0
RedDreams

Reddreams

Messages recommandés

Oliv

Je comprends ton état mais si au départ c'était un pote, peut être un peu plus classe de lui dire ces choses directement que sur un forum...

Sinon pour les autos c'est comme pour le sexe: c'est mieux de faire appel à des professionnels, on peut demander exactement ce qu'on veut, et raler si on n'est pas content! :)

Qui à dit qu'il n'etait pas professionnel?

Et je trouve qu'il est toujours interessant d'être avisé de certaines choses. L'interessé repondra tres certainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Je comprends ton état mais si au départ c'était un pote, peut être un peu plus classe de lui dire ces choses directement que sur un forum...

Sinon pour les autos c'est comme pour le sexe: c'est mieux de faire appel à des professionnels, on peut demander exactement ce qu'on veut, et raler si on n'est pas content! :)

Si tu veux garder tes potes, ne les fais jamais travailler pour toi. C'est le meilleur moyen de les perdre. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Qui à dit qu'il n'etait pas professionnel?

Et je trouve qu'il est toujours interessant d'être avisé de certaines choses. L'interessé repondra tres certainement.

 

Tu as raison je me suis mal exprimé. Je voulais dire que si c'est avant tout un pote, même si par ailleurs il est professionnel, il y a un risque de dérapage... tout simplement parce que on n'a pas forcément les même contraintes, ni les mêmes attentes. Dans une relation professionnelle tout ça est réglé par contrat, dans une relation amicale non. 

 

Si tu veux garder tes potes, ne les fais jamais travailler pour toi. C'est le meilleur moyen de les perdre. ;)

 

Ca, et partir en vacance avec eux  :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

A Rosso, c'est un Pro, il a déjà reçu 3 courriers dont la convocation de l'expert et il m'a fait gentiment remarqué tout ça à la livraison il y a 3 semaines...

De sa part, aucune excuse ni justification ni prévenance sinon un texto quelques semaines plus tôt qui n'a pas sa place ici vu sa teneur...

Un forum est un lieu de partage d'expériences, bonnes ou mauvaises, et je ne relate que des faits avérés et parfaitement réels sans appréciation de ma part en dehors de mon immense déception vu le travail qu'il avait fait sur l'auto de Sebino81... Comme quoi il est aussi capable du meilleur, mais il est vrai que Sebino81 passait régulièrement le voir, pas moi...

Après pour les "potes", tu as peut-être raison, mais va falloir que je change d'avocats, de notaire, d'assureur et de comptable ... ;)

Pour le mécano, c'est déjà fait... ;)


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

Tiens, ça me fait penser que Cavalino59 qui suit mon sujet va mettre plus de temps pour faire ma miniature que Coyote pour me rendre mon auto !...

Bon, l'avantage c'est que j'ai déjà le devis pour une peinture intégrale et une dépose complète de la mécanique et sa révision sans que sois obligé de demander un crédit à mon banquier !!!... :lol:

mais tu sais ce qu'on dit: plus c'est long, plus c'est bon beau  :D

 

je suis le premier navré des délais actuels, mais j'ai sous évalué le temps pour certains modèles (voir une certaine 215 :P ) et mon temps libre a été très réduit en début d'année  :(

 

mais soit certain qu'elle sera bien traitée  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Tu as raison je me suis mal exprimé. Je voulais dire que si c'est avant tout un pote, même si par ailleurs il est professionnel, il y a un risque de dérapage... tout simplement parce que on n'a pas forcément les même contraintes, ni les mêmes attentes. Dans une relation professionnelle tout ça est réglé par contrat, dans une relation amicale non. 

 

Ca, et partir en vacance avec eux  :ph34r:

Heureusement, pour les Pro, et dans la mesure où la facture relate l'intégralité des travaux (!... ), pote ou pas le Code Civil s'applique et la loi du contrat résultant de la facturation de la prestation avec...

D'où l'obligation de résultat pour les réparateurs, entre autres...

Pour les vacances, disons qu'il vaut mieux commencer par des week-ends avant d'envisager de longs séjours... ;)


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

mais tu sais ce qu'on dit: plus c'est long, plus c'est bon beau  :D

 

je suis le premier navré des délais actuels, mais j'ai sous évalué le temps pour certains modèles (voir une certaine 215 :P ) et mon temps libre a été très réduit en début d'année  :(

 

mais soit certain qu'elle sera bien traitée  ;)

Contactes moi dès que tu seras prêt pour que je t'envoie les photos des particularités et de la couleur...

Rassures-toi, je n'ai ni surpiqûres, ni ampli, et je ne te demanderai pas de modifier le Cavalino arrière !... :lol:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Pour les vacances, disons qu'il vaut mieux commencer par des week-ends avant d'envisager de longs séjours... ;)

 

 

Pas faux.

En tout cas je te souhaites bon courage, et j'espère que tu pourras bientôt rouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ça ne m'empêche pas de rouler, mais c'est un exemple édifiant de conscience professionnelle...

Jantes sortant de peinture : :(

post-8056-0-06219600-1439881289_thumb.jp

post-8056-0-92567300-1439881304_thumb.jp


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi

Mon avis :

 

Je ne connais pas le garage donc je ne ferai pas de commentaire sur ce dernier. Une chose est sûre ,travail refait par le garage ou  constat d'huissier (100 € environ) et sommation de refaire le travail où alors......

 

Mais tu es grand garçon et n'as pas besoin de ce genre de conseils ;)

 

A ta place je serais aussi furax :angry:....travail de cochon pour lequel ça m'aurait aussi fait mal au c*l de payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Peinture sur merde = propreté.

 

Ceux qui ont fait leur SN me comprennent :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Mon avis :

Je ne connais pas le garage donc je ne ferai pas de commentaire sur ce dernier. Une chose est sûre ,travail refait par le garage ou constat d'huissier (100 € environ) et sommation de refaire le travail où alors......

Mais tu es grand garçon et n'as pas besoin de ce genre de conseils ;)

A ta place je serais aussi furax :angry:....travail de cochon pour lequel ça m'aurait aussi fait mal au c*l de payer.

Surtout quand tu connais le montant...

J'ai payé presque moitié prix, pour beaucoup beaucoup plus de boulot.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Mon avis :

 

Je ne connais pas le garage donc je ne ferai pas de commentaire sur ce dernier. Une chose est sûre ,travail refait par le garage ou  constat d'huissier (100 € environ) et sommation de refaire le travail où alors......

 

Mais tu es grand garçon et n'as pas besoin de ce genre de conseils ;)

 

A ta place je serais aussi furax :angry:....travail de cochon pour lequel ça m'aurait aussi fait mal au c*l de payer.

Pas de pb, rdv est déjà pris le 4 septembre pour une expertise contradictoire au cours de laquelle chacun va pouvoir donner son point de vue sur la qualité du travail et sur le temps pris(x) et facturé pour le faire... ;)

Il faut malheureusement payer pour récupérer son bien, quant à refaire le boulot, ce sera chez quelqu'un d'autre, à moins que les experts s'entendent pour considérer que l'exécution de ce travail est en conformité avec les normes de la profession...

Moi je ne suis pas expert, je suis incompétent, sauf pour faire le code de la CB... Faut reconnaître que la peinture est belle partout où elle a été apposée... ;)

La colère est passée, je me repose sur mes garanties contractuelles et mon assureur qui assure ma défense... Nous verrons bien le résultat...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

"La colère est passée, je me repose sur mes garanties contractuelles et mon assureur qui assure ma défense... Nous verrons bien le résultat... " 

 

Du travail de pro  :(:o 

 

Cela fait trois dossiers que je gagne avec mon assureurs (MMA ) ;) 

 

Le dernier en date contre Nissan qui a fait le mort pour ne pas  prendre en charge la location du cayenne  en attendant la réparation de la Jap  :ph34r: 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Bon, pour parler de choses plus réjouissantes, mon nouvel autoradio tout neuf de 1984, frangin de celui d'Oliv... ;)

post-8056-0-37481800-1439966467_thumb.jp


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Phoenix85

On branche où IPod? Et l'antenne Bluetooth?

 

 

OK je suis loin  :P


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

J'aurai tendance à repondre en 3 lettres :

DTC :lol: :lol: :lol:

Je plaisante bien sur et Moi aussi suis tres loin :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

En fait le but c'est de progresser dans la régression!...

Un truc de collectionneurs que les geek ne peuvent pas comprendre... :)


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ben ce qui me fous les boules, c'est que j'ai eu sous les yeux la Venturi 400 GT, la 355 Spider, la 512TR et la 550M de Coyote, la Focus RS500 et la 355 Berlinetta de son frangin et associé Fred, et je peux vous dire qu'elles étaient rutilantes et sans aucun défaut, idem pour la 308 vetro de Sebino81, la mienne a eu apparemment un traitement "très spécial" qui n'était, jusqu'alors, pas dans les habitudes de la maison...

Après, on ne peux pas passer du temps à la fois sur ses propres autospour les revendre en faisant la culbute, et sur celles de ses clients, surtout quand on les connaît bien... :angry:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Bon, l'Expert Judiciaire étant passé, je peux reprendre enfin les travaux sur ma 308... :rolleyes:

 

Réfection de la crémaillère qui avait du jeu et remplacement de cette crémaillère par celle, plus directe, de Superformance (Au premier plan sur la photo) qui nécessite de commander un petit kit de pièces qui en améliore la conception... 

30807070_sm.jpg

DSC_1067.JPG


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Petit Up... 

J'ai reçu mon kit de direction assistée commandé directement auprès du fabricant en Hollande. 

Interlocutrice francophone "Michelle" très sympa et manuel de montage en français, service top ! 

Reste plus qu'à le monter, un peu de boulot que je vais confier à mon mécano et on va en profiter pour démonter le pédalier et envoyer mon servofrein à Étien Freinage pour remplacement des membranes et des joints car j'ai une petite fuite d'air, ça va faire un peu de place pour le découpage de la tôle au dessus du pédalier nécessaire au "rangement" du moteur électrique d'assistance... 

C'est l'opération la moins sympa à faire, mais je vais garder soigneusement la découpe au cas où le prochain propriétaire voudrait retrouver une direction de camionnette des années 70 sur une sportive... 

Chacun ses goûts et ses plaisirs !... :rolleyes:

J'ouvrirais un sujet à part lors du montage pour que tout le monde en profite et se fasse une idée de ce qui attend les futurs acquéreurs potentiels... 

Faut bien que quelqu'un se lance !... ^_^

En attendant, voilà le paquet, y a du monde !... B)

PhotoPictureResizer_181003_103845763-1920x1080.thumb.jpg.ecf13ecd63ba7704e8e297fb4b96e6cc.jpg

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Allez hop, un petit Up pour faire un point !... 

Après la crémaillère, c'est au tour de la direction assistée, montée avec beaucoup de sueur par mon mécano qui a juré qu'on ne l'y reprendrait plus... :unsure:

Je ferais un petit sujet pour que les "pour" et les "contre" s'entredéchirent !... :lol:

Mastervac démonté pour réparation, à suivre... 3 mois de délai chez Etient Freinage, mon mécano va l'ouvrir, mais ça ne l'enchante guère, l'opération n'est pas une partie de plaisir... :(

Remplacement des joins d'ACT sur le banc de cylindres AV, mon mécano me maudit... :blush:

Je n'ose même pas lui parler de la fuite du joint de commande de boîte... :ph34r:

 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0