0
Cousin Hube

Le Gt4 De Cousin Hube

Messages recommandés

Cousin Hube

Et je peut vous dire qu'il a un bon coup de volant notre cousin Hub...

Mais qu'est-ce qu'ils sont gentils dans ce forum...

Remarque ce jour-là j'aurais eu besoin de 200 cv de plus pour suivre la f355.

À la prochaine, Scuderiadu13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

QUESTION DE PNEUS

Bonjour à tous

Je poursuis la remise a niveau de ma Gt4, et je dois changer mes 4 pneus.

La question : Michelin XWX ou autre chose ?

J'ai cherché dans les 19 pages du topic 308, et je n'ai trouvé que le sujet "bonnes adresses restauration jantes 308 et pneus" (page 12), mais il n'y a pas vraiment d'avis sur la question.

Bien entendu, je veux garder mes jantes Cromodora de 14.

Donc des pneus 205/70 VR14, a priori avec indice de vitesse V ( quoique...)

Voici ce que j'ai trouvé :

Michelin XWX, 339 € ou plus suivant le dessin, jusqu'à 610 € avec le dessin WW40mm

Vredestein Sprint Classic, à partir de 247 € (alloPneus) ou plus suivant le dessin.

Maxxis 135 € (Central Pneus)

Les pneus Fulda (montés par Yves, voir topic précité) sont au catalogue Norauto mais ne sont plus disponibles.

Avez-vous un conseil à me donner ? Je veux bien payer des Michelin, mais la différence avec les Maxxis (800 € pour les 4 pneus) est-elle justifiée ? Les Maxxis sont-ils performants ? Ce qui m'intéresse, c'est le comportement routier (ni circuit ni autoroute).

Nb : pour la conformité à l'origine, je ne suis même pas sûr que les dessins des XwX soit les mêmes que ceux des GT4 neuves. Ceux que j'avais achetés il y a longtemps avaient des dessins plutôt vilains.

Merci d'avance pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Honnêtement à mon niveau ce n'est qu'une question de conformité à l'origine (pour les sculptures je ne sais pas mais pur les flancs c'est plus joli).

En termes de performance ce n'est pas ce qu'on fait de ces autos qui va mettre en évidence une différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.viola

Bonjour à tous, je me présente pour participer aux forums. Je me suis inscrit à Ferrarista l'année dernière, sous le pseudo "Youberthe", mais les gentils organisateurs de la sortie Ferrarista dans le Var, en mai dernier, m'ont appelé "Cousin Hube". Comme c'est plutôt plus sympathique, je pose la question : est-ce qu'on peut changer de pseudo ?"

 

Mon auto n'est pas une Ferrari, c'est une Dino, une 308 GT4, qui vient d'avoir ses quarante ans, Photo ci-après.

attachicon.gifImg_4412redM.jpg

J'ai cette voiture depuis vingt-huit ans. Est-ce qu'il y a des membres de Ferrarista qui possèdent leur voiture depuis plus longtemps ?

J'aime bien les Ferrari, mais en fait, j'aime toutes les autos : du monocylindre des années 10 qui fait pout pout pout, aux Bugatti, Aston, et autres Bentley. Je n'ai rien de tout cela, mais j'ai une sympathique berline Delahaye d'avant-guerre, une charmante Austin Healey 100 (charmante mais  capricieuse comme les vieilles anglaises, avec le pointeau du carburateur SU qui n'est jamais bien droit), et encore une monoplace formule Renault avec laquelle je me suis régalé pendant des années sur les circuits de la région. J'ai aussi des collections presque complètes d'Automobiles Classiques, de La Vie de l'Auto et surtout du Fanatique de l'automobile.

J'aime bien ma 308 (à l'époque, les ferraristes patentés disaient "mon" GT4, parce que c'était "un" coupé et non "une" berlinette). Irremplaçable, le bruit des carbus, quand ils aspirent ou quand ils pétaradent. Le comportement routier est très équilibré : très bonne répartition des masses. Bon, elle a toujours été considérée comme la Ferrari du pauvre, carrossée par Bertone au lieu de Pininfarina; N'empêche : la ligne "en coins" est restée assez moderne, pour ses 40 ans. Petit défaut : les freins, qui n'ont jamais fait que ralentir l'auto, et encore, à condition d'appuyer vraiment fort sur la pédale. La voiture pèse une tonne et demie avec son conducteur… et le mécanisme d'assistance était sous-dimensionné.

Il paraît qu'on a parlé de ma voiture sur ce forum, parce qu'elle a près de la plaque arrière une espèce de cavallino rampante qui n'est pas d'origine, et qui est un peu laid, j'en accepte les moqueries. Il faudrait que je l'enlève. Les Dino n'avaient que des logos Dino. Mais le premier propriétaire a dû juger qu'une Dino, c'était trop discret, et il voulait montrer que c'était une Ferrari… ou presque.

Une autre photo de l'intérieur rouge et noir.

attachicon.gifIMG_4392RED.JPG

J'en profite pour remercier le très éminent ferraristaïste (est-ce comme ça qu'on dit ?) qui m'a introduit dans ce forum, Monsieur Biturbo, ainsi que les organisateurs de la sortie Cassis-Castellet précitée. Je me réjouis à l'avance de participer à d'autres sorties, et aux sympathiques discussions du forum.

. La dino pas une ferrari !!!!!! Qui dit ça ? A savoir que la dino a fait l obejet d une étude approfondie que ce soit la carrosserie par le grand Berton ,et le moteur de fabrication ferrari un des meilleurs V6 du monde a l époque, monté sur la 246GT et meme sur fiat Dino ( ce V6 a était champion du monde des rally avec lancia stratos ) en suite il passe en V8 pour la 308 GT4 et toute les evolutions jusqu'à la 458 . Cette voiture 308 GT4 est une merveille !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Personnellement, j'opterai pour le XWX, que ce soit en terme de comportement (les autos sont prévus pour fonctionner avec ce pneu) comme en terme de "look", effet vintage garanti !!!!

 

Par contre, je sais qu'il faut prevoir env. 1500€ le set mais je ne comprends pas trop ton histoire de prix suivant le dessin et cette histoire de WW40mm qui serait plus cher. Je ne connaissais qu'un seul XWX...


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

@david : les WW 20 et 40 mm ce sont des pneus à flancs blancs ! Ça ferait super classe sur la GT4 :P

Si, pour les mariages :D :D

@F.viola : bien sur que c'est une bonne ferrari, je ne vais pas cracher dans ma soupe :) Je disais que c'était une dino, pas une ferrari, c'était un truc de puriste (ironique) :) (mais je tiens à mes sigles et mes jantes)

@yves : pour le comportement tu dois avoir raison. Maintenant il ne faut pas trainer dans les spéciales des sorties des ferrarista du sud est :) :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Maintenant il ne faut pas trainer dans les spéciales des sorties des ferrarista du sud est :) :) :)

 

surtout que finies les Mondial sur 4 cylindres et les 147 en conduite accompagnée !  :P


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Je complète ma présentation avec des photos de mes autres autos :

mon austin healey, excusez moi c'est une vieille photo que j'ai scannée


post-7216-0-46934600-1416566675_thumb.jp

 

et ma monoplace (Martini formule Renault) (à vendre, petit prix d'ami, pour ceux qui aiment le circuit, une fois qu'on y a goûté toutes les autos ou presque semblent des camions inutilisables sur le circuit)

 

post-7216-0-30021900-1416566712_thumb.jp

Modifié par Cousin Hube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lord bayron

Cousin Hube,

Je me rends compte ne pas avoir vu ta présentation, et donc ne pas t'avoir souhaité la bienvenue...

Voilà, c'est chose faite... Et merci de cette sympathique présentation d'une magnifique Ferrari que la tienne... Et de tes autres magnifiques jouets...

Au plaisir, et n'hésites pas à poster d'avantage de photos de ta GT4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Merci beaucoup.

La Delahaye est bien à côté de la Dino, un peu jalouse que je m'occupe moins d'elle...

Ce qu'elle a d'exceptionnel, c'est son historique : je l'ai achetée à son premier propriétaire (exactement, à son fils).

Deux propriétaires en 77 ans !

J'ai fait faire quelques réparations et une peinture, sinon elle est strictement d'origine.

Peu de gens s'intéressent maintenant à ces berlines d'avant guerre, qui ont pourtant beaucoup de charme.

L'avance à l'allumage, les freins à câbles, les grosses ailes rondes... :wub: ... Et une certaine classe.

Modifié par Cousin Hube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Merci beaucoup.

La Delahaye est bien à côté de la Dino, un peu jalouse que je m'occupe moins d'elle...

Ce qu'elle a d'exceptionnel, c'est son historique : je l'ai achetée à son premier propriétaire (exactement, à son fils).

Deux propriétaires en 77 ans !

J'ai fait faire quelques réparations et une peinture, sinon elle est strictement d'origine.

Peu de gens s'intéressent maintenant à ces berlines d'avant guerre, qui ont pourtant beaucoup de charme.

L'avance à l'allumage, les freins à câbles, les grosses ailes rondes... :wub: ... Et une certaine classe.

 

Incroyable cet historique en effet...

Je pense (en tout cas c'est vrai en ce qui me concerne) que les autos de cette époque font un peu peur car conduite vraiment différente et difficile dans les conditions actuelles, qu'en penses tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Je te découvre cousin Hube

Je très heureux que tu es ces autos la

Herve


Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Bonjour Hervé

C'est rigolo justement cet après midi je me disais que j'irais bien te faire une petite visite pour bavarder 5 minutes sans trop te déranger. Je te téléphonerai avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Bonjour Hervé

C'est rigolo justement cet après midi je me disais que j'irais bien te faire une petite visite pour bavarder 5 minutes sans trop te déranger. Je te téléphonerai avant.

Ha un grand oui ..

Tu viens quand tu veux ,tu as raisons tel moi avant

A très vite

Herve


Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Pour la conduite de la Delahaye, ce n'est pas vraiment un problème. Simple question de prudence (pour les distances de freinage surtout) et de soin (passages de vitesses). Conduite encore à droite à l'époque, donc pour doubler mieux vaut avoir un passager. Mais on ne double guère que des charrettes de foin. Ce n'est qu'une question d'utilisation de l'auto, comme Yves l'a indiqué plus haut au sujet des pneus de la GT4.

Il est bien plus facile de conduire la Delahaye en petite promenade, que la Dino GT4 à fond la caisse pour essayer de suivre mon ami Biturbo et sa F355 dans la montée de l'Espigoulier, avec les vélos et les promeneurs en Kangoo :)


Enfin, pas de suivre : juste de ne pas trop se faire distancer :)

Modifié par Cousin Hube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Sur la désaffection des autos d'avant-guerre, je crois que c'est surtout une question de génération : il y a le syndrome "mon père avait la même", et dans les années 80 les clubs étaient truffés de 11 Citroën. Trente ans plus tard, les jeunes qui disaient çà sont devenus les pères en question.

Exit les populaires d'avant-guerre, sauf évidemment les autos exceptionnelles, comme celle-là :

post-7216-0-83538300-1416763237_thumb.jp

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Une auto de course dans une robe de gala.

La perle de mon musée imaginaire

(Talbot SS Figoni "goutte d'eau" 1938 ou 39)

Modifié par Cousin Hube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Il est filou ce Cousin Hube, il me tend des perches !

Moi, j'adore ta voiture ! Elle mérite toute l'attention que tu lui portes et plus encore.

À bientôt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Plus d'attention c'est pas possible : je l'ai menée chez CC pour une liste de détails longue comme ça.

Elle va être bien :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Hier soir une heure du mat température moins 3 humidité maxi, j'avais emmené grand mère dans des petits chemins de campagne. J'ai été sévère avec elle de lui demander ça. Le problème : pas de dégivrage :angry: ... heureusement elle a de très bons phares.

Le charme des autos anciennes... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Ce qui fait plaisir, c'est que tu sortes aussi tard, en plein hiver avec ton GT4 comme s'il s'agissait d'une daily comme une autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

C'est un peu grâce à toi ... ;)

Cela dit dans ma philosophie l'auto est en état d'usage, pas de concours. Le detailing, ce n'est pas mon truc (j'aurais du mal..) Tant pis si elle se salit ! On nettoie après.

Aussi, pour les chemins de campagne, une ancienne avec une bonne garde au sol c'est plus commode (ça sert aussi pour passer les bumps à l'aise) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frizou

je l'adore ta 308, la mélodie du moteur est fantastique , j'ai failli , en acheté une bleue , il y a une dizaine d'année, je regrette, je regrette et maintenant cela n'est plus pareil pour en trouvé une .Félicitation , 28 ans , j'espère que ma mondial restera aussi longtemps dans mon garage


Blue sky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0