0
Cousin Hube

Le Gt4 De Cousin Hube

Messages recommandés

Cousin Hube

Bonjour à tous, je me présente pour participer aux forums. Je me suis inscrit à Ferrarista l'année dernière, sous le pseudo "Youberthe", mais les gentils organisateurs de la sortie Ferrarista dans le Var, en mai dernier, m'ont appelé "Cousin Hube". Comme c'est plutôt plus sympathique, je pose la question : est-ce qu'on peut changer de pseudo ?"

 

Mon auto n'est pas une Ferrari, c'est une Dino, une 308 GT4, qui vient d'avoir ses quarante ans, Photo ci-après.

post-7216-0-83392300-1403541875_thumb.jp

J'ai cette voiture depuis vingt-huit ans. Est-ce qu'il y a des membres de Ferrarista qui possèdent leur voiture depuis plus longtemps ?


J'aime bien les Ferrari, mais en fait, j'aime toutes les autos : du monocylindre des années 10 qui fait pout pout pout, aux Bugatti, Aston, et autres Bentley. Je n'ai rien de tout cela, mais j'ai une sympathique berline Delahaye d'avant-guerre, une charmante Austin Healey 100 (charmante mais  capricieuse comme les vieilles anglaises, avec le pointeau du carburateur SU qui n'est jamais bien droit), et encore une monoplace formule Renault avec laquelle je me suis régalé pendant des années sur les circuits de la région. J'ai aussi des collections presque complètes d'Automobiles Classiques, de La Vie de l'Auto et surtout du Fanatique de l'automobile.


J'aime bien ma 308 (à l'époque, les ferraristes patentés disaient "mon" GT4, parce que c'était "un" coupé et non "une" berlinette). Irremplaçable, le bruit des carbus, quand ils aspirent ou quand ils pétaradent. Le comportement routier est très équilibré : très bonne répartition des masses. Bon, elle a toujours été considérée comme la Ferrari du pauvre, carrossée par Bertone au lieu de Pininfarina; N'empêche : la ligne "en coins" est restée assez moderne, pour ses 40 ans. Petit défaut : les freins, qui n'ont jamais fait que ralentir l'auto, et encore, à condition d'appuyer vraiment fort sur la pédale. La voiture pèse une tonne et demie avec son conducteur… et le mécanisme d'assistance était sous-dimensionné.


Il paraît qu'on a parlé de ma voiture sur ce forum, parce qu'elle a près de la plaque arrière une espèce de cavallino rampante qui n'est pas d'origine, et qui est un peu laid, j'en accepte les moqueries. Il faudrait que je l'enlève. Les Dino n'avaient que des logos Dino. Mais le premier propriétaire a dû juger qu'une Dino, c'était trop discret, et il voulait montrer que c'était une Ferrari… ou presque.


Une autre photo de l'intérieur rouge et noir.

post-7216-0-71004200-1403541942_thumb.jp

J'en profite pour remercier le très éminent ferraristaïste (est-ce comme ça qu'on dit ?) qui m'a introduit dans ce forum, Monsieur Biturbo, ainsi que les organisateurs de la sortie Cassis-Castellet précitée. Je me réjouis à l'avance de participer à d'autres sorties, et aux sympathiques discussions du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Voilà une présentation sympathique ^_^

 

Excellente auto dénigrée à tord (évidemment par ceux qui n'en n'ont jamais eue), quand à la musique des carbus, qui oserait dire le contraire :

un régal auditif qui signale, avant qu'on la voit,  l'arrivée d'une 308, bref que du bonheur !

 

Au plaisir lors d'une sortie "3x8" !!!

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

bonjour et bienvenu, pour le changement de pseudo je pense que seul Franck a ce pouvoir (je suis sûr qu'en le demandant gentiment et si t'es pas super pressé il pourra le faire  ;) )

peu de Ferrarista ont leur auto depuis aussi longtemps, on citera David84 qui a acheté sa 348 neuve et l'a toujours (bien qu'un peu en vrac actuellement  :( ) et que son père a une 328 achetée neuve également.

la combo intérieure de ton GT4 est spéciale mais j'avoue avoir un faible pour ces intérieurs bitons qu'on pouvait retrouver sur les 246 et plus récemment dans l'alfa 147 GTA. Les fauteuils ont été refaits ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Comme c'est plutôt plus sympathique, je pose la question : est-ce qu'on peut changer de pseudo ?"

Suite à ta demande, j'ai modifié ton "nom d'affichage".

Ton login pour te connecter reste inchangé.

 

Merci pour cette belle présentation et félicitations pour "ton" Ferrari/Dino 308 GT4 !


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube
Suite à ta demande, j'ai modifié ton "nom d'affichage".

Ton login pour te connecter reste inchangé.

 

Impeccable, merci beaucoup franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Une bien sympathique présentation , et c'est une bien belle GT4 que tu possèdes là , bienvenue sur Ferrarista ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Bienvenue Hubert !

J'adore ta voiture, dans son jus.

Et la/le Gt4 est en train de retrouver une vraie côté d'amour auprès des connaisseurs.

Au fond, la production Dino a été beaucoup plus limitée que la production Ferrari. Et comme l'auto a de véritables qualités (la meilleure Ferrari écrivait Jose Rosinscki en son temps), c'est un juste retour des choses.

À très bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13

Un vrai plaisir de te voir sur le forum cousin Hub...ENFIN mdr...je garde un bon souvenir de mon tour dans ta GT4 en partant de chez Philippe a Gemenos pendant que Biturbo transporté ton fils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

la combo intérieure de ton GT4 est spéciale mais j'avoue avoir un faible pour ces intérieurs bitons qu'on pouvait retrouver sur les 246 et plus récemment dans l'alfa 147 GTA. Les fauteuils ont été refaits ?

Pas sur. Ce que je sais, c'est qu'ils ont plus de 28 ans et qu'ils semblent inusables. Pas la moindre craquelure. Et pour cause, on croirait que c'est du cuir mais c'est du "simili". J.y perds en prestige, mais j.y gagne en solidité !

Cela dit, sur la photo ils sont un peu flashy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

28 ans ! Je suis battu, 22 pour moi et 26 pour mon père comme le soulignait Phil.

Très bonne voiture que cette ( pardon ce) GT4.

Ce que j apprécié dans ta démarche c'est de conserver ad vitam eternam une auto que l'on apprécie. Une voiture, et encore plus une Ferrari, n'est pas un simple bien de consommation que l'on renouvelle au gré de ses pulsions... Ou lorsque le leasing est termine, lol.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

On est vraiment bien accueilli dans ce forum. Merci à tous. Du coup je me suis abonné.

Le problème quand on est abonné c'est que paraît-il on ne voit plus les publicités. Alors que j'aimais bien celle de chocolat online, ils sont tellement bons ! J'espère que vous les avez tous goutés.

Je suis débutant, je ne vois pas comment on fait pour mettre le petit bonhomme jaune "sérieux" montrant que ceci n'est pas une blague...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blade649

Bienvenue !

 

Effectivement cette sellerie est magnifique, je reste toujours admiratif de ces beaux sièges arrières (déjà à l'époque) de ces 2+2...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Marrant ça, j'en ai justement vu une dimanche dernier pour la première fois.

Il est vrai que le son est très spécifique et vraiment sympa !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Bonjour Cousin Hube et bienvenue sur le forum.

Je pense que nous aurons l'occasion de nous rencontrer lors d'une prochaine sortie dans le sud est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Il est au top ton GT4 Cousin Hube !

Ça fait plaisir de te retrouver ici, et pour les sorties, t'inquiètes, tu es dans notre fichier des fou furieux du Sud Est, donc j'ai plus qu'à te dire à très bientôt ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Bienvenüe a toi parmis nous tous " cousin Hube "

Au plaisir de te voir

Hervé


Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Tiens tiens un monsieur que je connais !

Merci à tous pour votre accueil.

Prochaine petite sortie pour ramollir mes caoutchoucs : j'attends anxieusement un post de mon ami Biturbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghis38v

Salut bienvenue à toi et "ton" GT4 avec son intérieur bicolore bien sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Merci à toi.

 

Horreur ! Je m'aperçois que j'ai mis comme photo le sigle Dino, une photo pratiquement identique à celle de pasdino, qui était membre avant moi.
Je change, je mets le sigle du coffre arrière au lieu de l'avant ! Pas très original, mais bon.

Modifié par Cousin Hube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13

Et je peut vous dire qu'il a un bon coup de volant notre cousin Hub...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Superbe!!!!

28 ans, mazette.....

Merci Monsieur le Modérateur, très honoré :)

Evidemment la photo est prise d'un peu loin, on ne voit pas les petites rides de grand mère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou

Elle est superbe!

J'ai toujours adoré sa ligne.

Et pour moi, c'est une vraie Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0