0
duoluom

Feu Arrière F430

Messages recommandés

duoluom

Bonjour,

 

J'ai un des feux arrières gauches (côté conducteur) qui bouge.

Je crois lire que c'est quelque chose de récurrent.

Je souhaite le démonter pour vérifier s'il n'est pas cassé, avant de lancer une réparation.

Je ne suis pas le meilleur mécanicien du monde.

Donc, si ce n'est pas trop compliqué, je recherche un topic expliquant la démarche.

 

Merci de ce que vous ferez.

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Rien de compliqué, il faut retirer le cache moteur, le petit juste a l'arriere avec une clef allen et apres il te faut une clef de 10 pour retirer les 3 écrous qui retiennent le feu et debrancher ce dernier et il sera dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duoluom

Merci, déjà pour la rapidité ! :)

 

Des photos disponibles de l'opération, ou bien une vidéo ?

 

Sinon, j'essaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack

Easy tu verras. Chaque phare a 3 "pieds" de fixation très fins. Tu t'appuies un peu sur le phare et hop ça casse (ou les vibrations).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

C est comme acheter une tag heuer et avoir des pièces a deux balles a l intérieur, tous les constructeurs ont des problèmes  certes , je suis d accord , mais la pour ma part ca passerais pas  
; surtout que les phares arrières sur F430 qui ont tendance a casser aux niveaux des fixations

Modifié par spdk 90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Il y a eu quand même des progrès par rapport aux anciennes ferrari avec des pièces de fiat 500 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Les feux arrieres cassent, les boulons se devissent de toutes part, les retros tiennent avec 2 vis parker sans contre ecrou, les durites de boite f1 lachent, les collecteurs se fendent, les freins aciers sont sous dimensionnés, les plastiques collent, les embrayages boite f1 ne supportent pas la ville, les revisions coutent le prix d'une citadine Etc... Mais on les achetent quand meme ces féfés parce qu'elles sont exclusives, superbes et "bandantes a piloter". Alors une 911 ou une R8 c'est fiable c'est sympa mais ça n'a pas la meme aura :).

C'est le prix de la passion et de l'exclusivité...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Les R8 on une boite en verre, les 911 ont beaucoup des moteurs changer car casse, bref toutes ont des soucis mais ne il ne parle que de ferrari............. e des soucis inaceptable de feux arriere qui casse :P :P :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Les R8 on une boite en verre, les 911 ont beaucoup des moteurs changer car casse, bref toutes ont des soucis mais ne il ne parle que de ferrari............. e des soucis inaceptable de feux arriere qui casse :P :P :P

Les R8 on une boite en verre, les 911 ont beaucoup des moteurs changer car casse, bref toutes ont des soucis mais ne il ne parle que de ferrari............. e des soucis inaceptable de feux arriere qui casse :P :P :P

Je sais, pour les 911 c'est surtout les 996 3,4, mais ce n'est pas le sujet :), et pour la féfé j'ai deja cassé le feu arriere gauche exterieur et comme tu le sais la mienne est sur le pont en ce moment pour changer pour la 2eme fois les durites de boites. Mais cette foi ci j'ai fais faire des renforcees ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

:wacko: :DPerso pour ma part 1 Mercedes, 2bmw , 5 Porsche ,2R8; bientot une 458;les seules problèmes , une fourche sur la r8 v8 (remplacer par l usine en rappel par du teflon  (malgre la pose du TUBY qui enleve la prise en charge normalement ;merci AUDI) sinon hormis une usure entre 50/70000 kil de l embrayage , je ne connaissant pas le problème de boite 

Je ne suis pas la pour dénigrer ,loin de la , surtout sur la F430 qui je trouve même plus virile que La 458, mais je pense que je ne pourrais pas laissé passer les petits problèmes, énumérés ci dessus ...ou j ai acheté  trop d Allemande avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

:wacko: :DPerso pour ma part 1 Mercedes, 2bmw , 5 Porsche ,2R8; bientot une 458;les seules problèmes , une fourche sur la r8 v8 (remplacer par l usine en rappel par du teflon (malgre la pose du TUBY qui enleve la prise en charge normalement ;merci AUDI) sinon hormis une usure entre 50/70000 kil de l embrayage , je ne connaissant pas le problème de boite

Je ne suis pas la pour dénigrer ,loin de la , surtout sur la F430 qui je trouve même plus virile que La 458, mais je pense que je ne pourrais pas laissé passer les petits problèmes, énumérés ci dessus ...ou j ai acheté trop d Allemande avant

Sur 5 porsche j'ai cassé un moteur de cayenne turbo et 1 de 996 3,6 l il y a 10 ans, j'ai cassé un moteur de corvette z06, mon pote a une r8 qui a 80000km et ses suspensions magnetic ride talonnent, resultat les 4 amortos 9500€ chez audi. Je roule en merco tous les jours, et j'achete neuf, j'ai cassé une boite auto de class B a 100000 km, c un peu leger... Et a ce jour mon glk qui est sous garantie constructeur est rentré 4 fois a l'atelier pour des petits problemes, mais bon un glk a 70000€ ç'est pas normal, surtout un mazout qui n'a rien de sportif.

Apres pour les fefes je reconnai que c'est un peu plus fragile et artisanal que la moyenne mais c'est beaucoup plus exclusif egalement donc il n'y a rien sans rien. Les lambo sont pas plus fiables.

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

;)A c est sur je comprends , avec toutes les poisses que tu as eu  , les petits ennuis sur F430 , te paraissent minimes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Vous voyez, je veux pas polémiquer, mais toutes les marques ont leur soucis, l'année passé j'ai eu un soucis de pompe a injection sur mon touareg , 70000 km et resultat, 15000 euro de fact (pour la gueule de la garantie) 

 

donc des soucis en féfé qui sont vraiment plus exclusive, c'est presque normal, mais quand on en as, OUI CA FAIT CHIER  :D  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou

Les feux arrieres cassent, les boulons se devissent de toutes part, les retros tiennent avec 2 vis parker sans contre ecrou, les durites de boite f1 lachent, les collecteurs se fendent, les freins aciers sont sous dimensionnés, les plastiques collent, les embrayages boite f1 ne supportent pas la ville, les revisions coutent le prix d'une citadine Etc... Mais on les achetent quand meme ces féfés parce qu'elles sont exclusives, superbes et "bandantes a piloter". Alors une 911 ou une R8 c'est fiable c'est sympa mais ça n'a pas la meme aura :).

C'est le prix de la passion et de l'exclusivité...

Ah, les réputations...

 

Lu sur le forum Porsche: 5% de casse moteur prématurée sur les 996!

Je vous épargnerai la longue liste de galères d'un ami avec une Audi V8....

Alors, une fixation de feu arrière qui se répare en 3 minutes avec une goutte de cyano et quelques fibres de carbone pour la renforcer, ça ne compte pas!

 

Cette histoire de mauvaise fiabilité des italiennes repose surtout sur des a priori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefvan

Pour résoudre les problèmes de feux arrières qui cassent, il y a une solution simple qui consiste à placer des petits coussinets ou tampons feutrés et adhésifs sous les feux. Ceci évite que le bloc optique soit totalement suspendu sur les 3 tiges de fixation et absorbera ainsi les vibrations qui est la première cause du problème. Quand je démonte les feux des F430, je vois très souvent des endroits ou la peinture est complètement partie à force que les feux frottent sur la carrosserie. J'ai installé cette solution simple depuis plusieurs années et bien avant que j'installe la grille CF et je n'ai plus jamais eu un feux cassé.

 

Pour fiabiliser le tout encore plus, ajoutez à cela un bon réglage des feux avec differentes rondelles à l'arrière. 

 

Il suffit de placer ces coussinets bien à l'arrière sur le bord intermédiaire pour que cela soit invisible de l'extérieur ;)

post-7-0-74607300-1403209863_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly78

Et que dire du rappel massif des 991 GT3 pour pb moteur ?????? Ah oui l'autre préfère les allemandes pour leur fiabilité.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Et que dire du rappel massif des 991 GT3 pour pb moteur ?????? Ah oui l'autre préfère les allemandes pour leur fiabilité.....

Deconnes pas elles sont pas si dangereuses que ça elles prennent juste feu

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud80

Pour résoudre les problèmes de feux arrières qui cassent, il y a une solution simple qui consiste à placer des petits coussinets ou tampons feutrés et adhésifs sous les feux. Ceci évite que le bloc optique soit totalement suspendu sur les 3 tiges de fixation et absorbera ainsi les vibrations qui est la première cause du problème. Quand je démonte les feux des F430, je vois très souvent des endroits ou la peinture est complètement partie à force que les feux frottent sur la carrosserie. J'ai installé cette solution simple depuis plusieurs années et bien avant que j'installe la grille CF et je n'ai plus jamais eu un feux cassé.

 

Pour fiabiliser le tout encore plus, ajoutez à cela un bon réglage des feux avec differentes rondelles à l'arrière. 

 

Il suffit de placer ces coussinets bien à l'arrière sur le bord intermédiaire pour que cela soit invisible de l'extérieur ;)

tout bête mais fallait y penser !

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

C est comme acheter une tag heuer et avoir des pièces a deux balles a l intérieur, tous les constructeurs ont des problèmes  certes , je suis d accord , mais la pour ma part ca passerais pas  

; surtout que les phares arrières sur F430 qui ont tendance a casser aux niveaux des fixations

Je te rassures, dans une TAG ya plein de pièces à 2 balles !! Le prix du mouvement (en chrono) doit avoisiner les 200 balles pour la manufacture ! :lol:  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0