0
Glyde

Passion Rouge Depuis Toujours....

Messages recommandés

Glyde

Et bien avec toute cette pluie incessante il ne m'est pas possible de sortir la belle. Du coup ce topic est en sommeil comme la diva, bien que je la démarre de temps en temps mais malheureusement je n'en profite pas en ce moment, vivement que la pluie s'arrête, que les routes soient sèches et propres pour dégourdir un peu les gommes de l'auto...

 

Du coup j'ai profité de l'excellente re-fabrication proposée par "Ahvlanico" du cache batterie pour nos 348 du moins celles qui comme les premières générations possèdent leur batterie toujours installée à l'arrière, (c'est bien plus commode pour intervenir dessus d'ailleurs..), ce qui fait que le compartiment moteur retrouve petit à petit un air de sortie d'usine.

img-684656938c.thumb.jpg.ea82f86f1a03a181a37da8b763ab759a.jpg

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Impossible de profiter de la belle en ce moment.......................................

 

 

 

 

 

La garde au sol est insuffisante...............hahahahahaha

 

20180207_121511.jpg.0b604c1601cd704f43818cef38817c2e.jpg


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

J'ai refait la géométrie du train avant......

 

 

 

Pourquoi faire compliqué quand c'est si simple!

FB_IMG_1518782798988.thumb.jpg.df42393dfc135f031691c317d4bbad6c.jpg


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib
Il y a 7 heures, JP75 a dit :

Le fer à béton c'est du costaud;)

C’est une 348 fabriquée par des Portugais :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 11 heures, Bib a dit :

C’est une 348 fabriquée par des Portugais :rolleyes:

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Blague à part voilà ce que je redoute entre autre lors des sorties  :

 Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire pour lutter..

FB_IMG_1518870045675.jpg.3fae8cfcd10155cb440b913ed20c5a04.jpg


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 28 minutes, Glyde a dit :

Blague à part voilà ce que je redoute entre autre lors des sorties  :

 Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire pour lutter..

FB_IMG_1518870045675.jpg.3fae8cfcd10155cb440b913ed20c5a04.jpg

Bien sûr qu'il y a des choses à faire, j'avais même ouvert un post sur le sujet :

 

 

 

J'ai sauvé une F40 avec mon extincteur 2 kg lors d'une sortie ;)

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Bien sur qu'il y a beaucoup à faire en prévention, ce que je voulais dire c'est qu'une fois que le feu est parti dans le compartiment moteur c'est extrêmement difficile à maîtriser voilà tout, surtout si c'est un feu alimenté par des fluides. J'ai arrêté un début d'incendie électrique dans une de mes autos, la chaleur du turbo avait fait fondre l'alimentation du démarreur, résultat le câble d'alimentation s'est soudé sur une partie du châssis mais ensuite le faisceau électrique, du moteur a commencé à griller au fur et à mesure. J'ai toujours un extincteur avec moi, c'est ce qui m'a sauvé ce jour là mais cela n'aurait pas arrêté un feu si l'huile chaude ou l'essence l'avait alimenté... 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Rendez-vous ce jour pour un réglage moteur suite au dernier CT au cours duquel le contrôle CO2 avait révélé beaucoup trop de richesse rendant la mesure impossible.

Je sais qu'un moteur fonctionne mieux en étant plus riche, mais il n'en faut pas de trop non plus au risque de créer plus de dégâts que voulus.

 

Donc un réglage moteur était nécessaire, mais avant de régler quoi que ce soit il fallait encore mesurer les données, comprendre pourquoi une richesse si élevée (6.5% en CO2) et éventuellement agir sur les causes, parfois un ralenti trop instable se corrige (même si ce n'est absolument pas la bonne façon) par une richesse un poil plus généreuse.....

 

Le préparateur moteur a qui j'avais déjà confié l'auto pour une géométrie me reprend donc la 348 et effectue quelques mesures sachant qu'il ne se limite pas à relever le CO2 au ralenti mais bel et bien en régime.....donc passage au banc moteur.

Le verdict ne tarde pas à être annoncé :

-Le CO2 est un peu plus élevé qu'il ne le faut mais rien de catastrophique

-Le moteur annonce 296,5 ch à 7297 trs/mn et un couple de 31.4 mkg à 5783 trs/mn

 

Puis on vérifie les débitmètres, nettoyage, contrôle de la syncro des bancs, contrôle de l'ouverture des papillons, réglages aux petits oignons de tous ces paramètres, réglage du ralenti, de la richesse et remesures :

-CO2 dans la limite haute du taux normal

-304 ch à 7394 trs/mn

31.8 mkg à 5783 trs /mn

 

 

Bref pour une mamie de 28 ans elle est en pleine possession de ses moyens.....

 

20180326_131036.thumb.jpg.c36e39a10013b2d5474a8c935010cd27.jpg

20180326_131047.thumb.jpg.a1d853c0c9067ef6f3c241915a05cbf8.jpg

 

Comme quoi la puissance annoncée est bien présente, ceci dit le technicien m'a également parlé avoir passé une 355 à laquelle il manquait 100 ch ....


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Tres intéressant merci ce partage !

À la lecture de ton relevé je comprends que ta 348 a sorti au meilleur de sa forme, donc au second essai, une puissance aux roues de 222,8 chevaux (soit 27% de pertes transmission ?!). 

Ma 360 en a sorti 318,7.

Les 100 chevaux d'écart annoncé par Ferrari entre la 348 et la 360 sont donc bien là.

Mais bon tout cela n'est que pour spéculation, ce n'était pas sur le même banc à rouleau...

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
il y a 27 minutes, tifosi101 a dit :

Tres intéressant merci ce partage !

À la lecture de ton relevé je comprends que ta 348 a sorti au meilleur de sa forme, donc au second essai, une puissance aux roues de 222,8 chevaux (soit 27% de pertes transmission ?!). 

Ma 360 en a sorti 318,7.

Les 100 chevaux d'écart annoncé par Ferrari entre la 348 et la 360 sont donc bien là.

Mais bon tout cela n'est que pour spéculation, ce n'était pas sur le même banc à rouleau...

Effectivement la puissance perdue représente 27% de la puissance moteur. Cette perte est calculée sur le banc en mesurant les forces de frictions lors de la décélération par simple inertie, encore faut-il avoir au préalable bien respecté le paramétrage des rouleaux du banc, paramètres vérifiables par le régime moteur....

Bref j'ai eu droit à un cours magistral de calcul de puissance.

 

Le moteur de ma 348 est donc en pleine forme et selon les pros à qui j'ai confié ce réglage, il n'y a pas de miracle, c'est le résultat d'un bon entretien depuis sa sortie puis ensuite d'une utilisation en rapport, c'est à dire sans brusquer la mécanique mais en l'exploitant tout de même. Autrement dit, respect des temps de chauffe, utilisation des bons fluides et utilisation comme il faut.;)


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

1ere sortie de l'année pour ma belle, elle a retrouvée une de ces anciennes compagnes de routes :

IMG_5655a.jpg.e27a7af808f7a7a3fa0f5881c2766ef1.jpgIMG_5663a.jpg.4d3f74170119f5ffdd8943367033d5c2.jpgIMG_5665a.jpg.3e941bae0cf428c7f9f18f166c570846.jpg


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Nouveau CT passé avec succès, réglage moteur adhoc, reste à faire une vidange moteur, réaligner le silencieux car j'ai constaté une légère fuite à la jonction tube décata / silencieux et tout cal avant mon départ pour Maranello avec le groupe, et au cas où je dois aussi changer les balais d'essuie-glaces . Bref des petits soins pour préparer la belle pour son retour à sa maternité quelques 28 années plus tard....


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Le 23/04/2018 à 22:18, Glyde a dit :

Nouveau CT passé avec succès, réglage moteur adhoc, reste à faire une vidange moteur, réaligner le silencieux car j'ai constaté une légère fuite à la jonction tube décata / silencieux et tout cal avant mon départ pour Maranello avec le groupe, et au cas où je dois aussi changer les balais d'essuie-glaces . Bref des petits soins pour préparer la belle pour son retour à sa maternité quelques 28 années plus tard....

Felicitations...

Pour les essuie-glaces, met donc du RainX, avec l'inclinaison du pare-brise, c'est fantastique ;)

Bon ok, pour les "crottes de pigeons" il te faudra toujours les essuie-glaces.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

L'auto est fin prête pour sa migration, le silencieux est réaligné de sorte à combler la toute petite fuite au niveau des raccords de tube decata, elle vient de recevoir une huile toute propre, apte à prendre la route pour Maranello dans 10 jours.

Un galop d'essai sera effectué ce weekend ce qui me permettra de valider définitivement le parcours de la sortie que je propose le 23 juin prochain, histoire de vérifier que la 348 passe les quelques obstacles ici ou là et que si la 348 passe toutes devraient passer sans encombre.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Le 8/4/2018 à 18:49, Glyde a dit :

1ere sortie de l'année pour ma belle, elle a retrouvée une de ces anciennes compagnes de routes :

IMG_5655a.jpg.e27a7af808f7a7a3fa0f5881c2766ef1.jpgIMG_5663a.jpg.4d3f74170119f5ffdd8943367033d5c2.jpgIMG_5665a.jpg.3e941bae0cf428c7f9f18f166c570846.jpg

Comme elles sortent tes sorties d échappement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Je pense à un effet d'optique du au contraste de couleurs car de visu elles ne dont pas plus proheminentes qu' à l'origine. 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0