0
Glyde

Passion Rouge Depuis Toujours....

Messages recommandés

Glyde

Bonjour à toutes et tous,

 

Inscrit depuis plusieurs semaines, j'ai pu échanger par ce site avec certains d'entre vous. N'ayant pas encore réalisé ma présentation, je rectifie cette négligence.

Pseudo : Glyde (cherchez pas cela m'a traversé l'esprit!)

Age : 48

Sexe : oui beaucoup, euh pardon M (Ce n'est pas la taille mais le genre!)

 

Marié depuis 25 ans (je suis conservateur), 2 enfants, consultant en entreprise de métier, pas sportif mais je tiens la ligne.

 

Passionné d'Automobiles depuis que j'ai pu tenir dans ma main ma première Dinky Toys, j'ai ainsi possédé un grand nombre de modèles. Et oui j'ai aussi réussi à tenir des Solido, Norev, Htowheels, Majorette...

Ma première rencontre avec Ferrari date d'il y a plus de trente ans, un membre de ma famille apercevant une auto sportive passer dans la rue furtivement s'écrit "Oh une Ferrari!", du haut de mon 1.10 mètre, je n'ai rien vu du tout, tout juste entendu mais surtout je n'ai jamais oublié cette douce mélodie phonétique "Ferrari", allez-y prononcez-le doucement les yeux fermés...c'est déjà magique.

 

De retour à mes Norev, Solido et autres j'ai frénétiquement retourné chaque voiture pour trouver ce à quoi pouvait bien ressembler une Ferrari jusqu'au moment où ...ah oui c'est beau, çà a l'air rapide, et puis çà a l'air d'être rare, çà me plaît!

Un jour de 1980, je découvre une nouvelle revue automobile (à l'époque il y avait quelques titres, échappement, sport auto, auto hebdo, auto journal et c'est tout.), cette revue devenue culte depuis n'avait que trente pages, des photos en NB, un titre rouge sur fond noir : AutoRétro. Je me suis alors passionné pour toutes les autos, je me souviens alors dévorer la rubrique "Demandez à celui qui en a une!"

 

Ma culture automobile se développant par des livres, revues, photos, maquettes, une constante reste très ancrée en moi; Ferrari.

J'ai tout appris, l'histoire de l'homme, de la marque, des modèles, des pilotes, je me souviens d'une photo lors de la présentation au salon de Paris de la 308 GTB, au dessus on pouvait lire "Ferrari Campionne del Mondo!"

J'avoue avoir à l'époque complètement craqué pour la 365 Berlinette Boxer rapidement devenue 512 BB.

A l'époque je m'étais fait une promesse; un jour je monterai à bord d'une Ferrari, puis cela s'est transformé en un jour, j'en conduirai une!

Et enfin "un jour, j'en aurai une!"

 

Plus tard, le permis en poche, un début de vie en couple, j'ai débuté une collection à l'échelle 1.

Tout d'abord en récupérant une auto de famille (celle de mon grand-père) une Opel Kadett "B" Olympia de 1968 toujours dans son jus, puis passionné par les bombinettes de chez Renault, j'ai acheté une R5 Alpine Turbo, puis une R5 Alpine. L'idée étant de pouvoir réunir les 3 modèles (R5 A, R5 AT, R5 Turbo ou T2), ce dernier choix n'a pas pu se réaliser je me suis orienté vers une Alpine V6 Turbo que j'ai gardé de 2007 à ce début d'année.

Cette dernière revendue, j'ai ainsi pu réfléchir à mon rêve de gosse, celui de posséder un jour ma Ferrari!

 

A la recherche d'une 308 GTB Carbu, j'ai dû revoir mes prétentions. Je suivais le marché de près depuis plus de deux ans, les prix semblaient stables ( 25 à 35 K€) jusqu'en ce début 2014. Pour un bel exemplaire il fallait alors viser au moins 50 K€ et là ce n'est plus mon budget.

 

C'est alors qu'un modèle m'est apparu comme le meilleur choix, son moteur longitudinal et carter sec, pas d'assistance, suffisamment puissante pour me faire oublier l'effet Turbo et les 200ch (un peu plus par une prépa moteur) et ses 1T3 de mon Alpine.

 

La Ferrari 348 TB.

 

En discussion avec le propriétaire de la dite auto depuis février, après avoir vu plusieurs autres modèles, j'en ai pris possession le 1 mai dernier. Depuis ce n'est que du bonheur et je ne peux m'empêcher d'ouvrir le garage pour voir la belle à chacun de mes retours de déplacements.

Elle est de juillet 1990, livrée par Ch.Pozzi à Pagani Marseille pour un propriétaire habitant Cassis le 27/07/1990 (s'il est connu ici ou se reconnaît...). Puis revendue à un collectionneur étranger mais possédant une collection incroyable en France, elle en sort en 2009 pour la région de Limoge au 3ème propriétaire à qui je rachète l'auto. Je viens de lui faire franchir le cap des 50 000kms. Elle est complète, pochette, carnet, trousse et lot de bord y compris la bombe anti crevaison d'origine (celle siglée Ferrari), entretien à jour.

 

Merci d'avoir lu jusqu'ici, au plaisir d'échanger avec vous sur notre passion, de se rencontrer, de partager quelques kilomètres.....

 

Il manque ici une Mini 1000 de 1974 achetée pour mon fils lors de sa réussite au bac et au permis de conduire, depuis il bosse chez un préparateur d'auto de compétition et participe depuis deux ans en tant que mécano de course au trophée Lamera.

 

Place aux photos:

 

post-1485-0-49900600-1402646445_thumb.jp

post-1485-0-00240600-1402646456_thumb.jp

post-1485-0-77953200-1402646466_thumb.jp

post-1485-0-90188500-1402646488_thumb.jp

post-1485-0-96962000-1402646497_thumb.jp

post-1485-0-25921000-1402646507_thumb.jp

post-1485-0-27246000-1402646523_thumb.jp

post-1485-0-65897700-1402646536_thumb.jp


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Un beau parcours et je te souhaite beaucoup de plaisirs au volant de ta belle rouge . ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Merci à vous,

 

Je précise juste que je ne possède plus la R5 Alpine ni l'Alpine V6 Turbo.

Voilà 1 mois et demi que je me régale au volant de la 348, franchement pour une auto si décriée par la presse à sa sortie, les journalistes ont soient été mal reçus par l'usine à l'époque, soient ils étaient déjà très frustrés!

 

J'ai eu aussi beaucoup de chance de pouvoir conduire de beaux exemplaires aussi bien de Maranello, de Modène, de Sant Agatha, Zuffenhausen, mais aussi Goodwood.

Je vous raconterai çà plus tard.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Bienvenu et merci pour la qualité de ta présentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Merci à vous,

 

Je précise juste que je ne possède plus la R5 Alpine ni l'Alpine V6 Turbo.

Voilà 1 mois et demi que je me régale au volant de la 348, franchement pour une auto si décriée par la presse à sa sortie, les journalistes ont soient été mal reçus par l'usine à l'époque, soient ils étaient déjà très frustrés!

 

J'ai eu aussi beaucoup de chance de pouvoir conduire de beaux exemplaires aussi bien de Maranello, de Modène, de Sant Agatha, Zuffenhausen, mais aussi Goodwood.

Je vous raconterai çà plus tard.

 

Je partage ton avis sur la 348, une auto vraiment attachante qui ne mérite pas sa réputation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoliver

Bienvenue !

 

La R5 Alpine (pas Turbo) avec  ses roues alu "3 barreaux"  fut l'auto avec laquelle je me suis le plus amusé , et incassable à fond ,à tous les points de vue ! ( désespoir de Renault Alpine , car pas de moteur à remplacer )

 

...Mais je reconnais que Ferrari , n'est pas mal pour le bruit de fonctionnement , l'ambiance , et le fun ( du must ) ! !

 

la 348 ne faillit pas à la règle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Bienvenue Glyde, belle présentation

Sympa de mettre ta photo, je trouve que tu ne fais pas ton âge

...et que tu ressembles vachement à Enzo Ferrari :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rastaquouere

348. Bella. Bienvenue parmi les fondus de cette mal aimée.

Moi je l'aime bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvanduplaisir

Bonjour et bravo pour cette belle présentation 'tres belles voitures et la 348 une magnifique ligne ,encore bravo.yvan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Merci pour vos messages.

 

On dit que Ferrari est cher en entretien, ma femme vient de m'appeler puisqu'elle dépose sa 500 chez Fiat pour une révision (distribution + révision).

Le devis = 1400€ !!!!

Je peux vous assurer que c'est quand même du "foutage de gueule".


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Lol ... ces pas une diesel car c est une chaîne :-D.

Vas au petit mecano du coin ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0