0
kangal

Donnez Votre Avis Sur Attractivecar, Site De Vente De Voiture Pour Passionnés!

Messages recommandés

kangal

Bonjour à tous!

 

C'est avec l'accord de Franck, que je remercie encore au passage, que je poste ce message.

 

Je travail actuellement avec un amis sur un nouveau concept de site de vente de voiture.
 
Notre constat est qu'il n'existe actuellement pas de plateforme de vente de voiture réellement adaptée à destination des passionnés d'automobile.
 
Entre le bon coin, gigantesque fourre tout, la rigidité de la centrale ou encore l'approximatif autoscout, nous considérons que les passionnés n'ont pas l'espace qu'ils méritent.
 
Nous avons donc développé un site web avec une approche qualitative.
 
Comment s'adresser uniquement a des passionnés?
- En limitant le site a des voitures au dessus de 20 ou 30k€?
=> Stupide, car les amateurs de petites yougtimer type GTI sont souvent de grands passionnés
 
- En limitant le site à des voitures de plus de 10 ans?
=> Encore pire...
 
Nous avons donc fait le choix de nous adresser à tous les gens qui souhaitaient réellement parler de leur voiture, avec un certain enthousiasme, sur leurs annonces.
 
L'objectif: Que les annonces du site soient le plus détaillées possible, avec des photos satisfaisantes et un maximum d'infos sur le véhicule.
 
Fini les "Vend 308 gtb TBE, contact par tel sur heure de repas".
 
Pour arriver à ce résultat, les vendeurs postant des annonces détaillées paieront moins cher que les autres, jusqu’à la gratuité totale pour une annonce complète!
 
Par exemple: -1€ pour une photo des sousbassements, -1€ pour un numéro de chassis, -1€ pour une video, etc etc.
 
Nous essayons également de sécuriser au maximum les transactions et d’éviter les tentatives d'escroqueries communes (type western union, faux acheteur d'afrique, etc etc) grâce à différents mécanismes.
 
Notre site est au stade de BETA, il est utilisable mais nous avons besoin que des utilisateurs cibles nous fasse leurs retours, afin que nous soyions prêt pour notre lancement officiel prévu en Septembre.
 
Le site est disponible à cette adresse: http://carsell.remedy-creation.com/
 
 
Voici ce que vous pouvez faire si vous souhaitez nous aider à parfaire le site avant le lancement.
 
Allez sur le site, lisez les pages accessibles puis inscrivez vous.
 
Ensuite c’est à votre bon vouloir, et suivant le temps que vous pouvez nous accorder, mais l’idée est de valider les points suivants :
 
- Compréhension du concept et des fonctionnalités disponibles
 
- Recherche de véhicules
 
- Workflow d’achat/vente de voitures. (Dépôt, modification et suppression d’annonces, consultation, contact du vendeur. En fait tout sauf le paiement, qui n’est pas encore actif).
 
L'idéal serait de créer une annonce (peu importe la marque, le modèle ou les détails, vous pouvez mettre plus ou moins n'importe quoi). Puis que vous contactiez un vendeur pour simuler l'achat d'une voiture. Encore une fois, le site est ouvert à un petit comité, nous sommes entre nous, n'hésitez pas à échanger entre membres! Tout sera remis à zéro lors du lancement officiel!
 
- Fonctionnalités connexes (modification de votre profil, messagerie…)
 
Remontez nous vos impressions sur le look, la position des éléments, l’ergonomie, les bugs éventuel!
 
N’hésitez pas, toutes vos remarques ou questions sont les bienvenues ! C’est comme ça que nous arriverons à rendre le site le plus agréable et fonctionnel possible.
 
Pour nous remonter vos bugs ou vos remarques, utilisez le formulaire "Nous contacter" qui se trouve en bas de chaque page du site. En effet cela nous permet de récupérer automatiquement toutes les informations dont nous pouvons avoir besoin pour le debug (version de l'OS, du navigateur, etc)
 
 
Nous avons encore énormément de travail : plus d'une soixantaine de points ouverts, en plus de vos futurs retours! 
 
Nous espérons que vous apprécierez l’expérience :)
 
Le but reste de lancer un site a destination des passionnés !
 
Voila, merci infiniment pour votre temps, n’hésitez pas a nous remonter absolument tout vos commentaires, 
 
A très bientôt,
 
Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Salut Antoine

Ton projet m'intéresse, est-il déjà possible de rentrer des annonces ? J'y mettrai bien une ou deux voitures du garage qui est dans ma signature, "pour voir"

Je te ferai un retour en tant que consultant web un peu plus tard :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kangal

Bonjour Johann,

 

Il est possible de rentrer des annonces, mais le site n'est pas officiellement lancé, tout n'est pour l'instant que des tests...

 

Ton retour sur l'interface de création d'annonce m’intéresse beaucoup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kangal

Oui parce que la on était plutot entre porschiste, il faut que ça change :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kangal

Oui et elle me fait rêver ! je regarde souvent l'annonce, c'est exactement ce que j’achèterai le jour J :)

 

Sinon le site avance bien, nous souhaitons nous lancer en Septembre, n’hésitez pas a nous faire vos retours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Oui et elle me fait rêver ! je regarde souvent l'annonce, c'est exactement ce que j’achèterai le jour J :)

 

Sinon le site avance bien, nous souhaitons nous lancer en Septembre, n’hésitez pas a nous faire vos retours !

certains éléments de la partie "Votre véhicule " en gris sont peu lisibles !

Et je l' intitulerais simplement "Véhicule "


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kangal

C'est très juste.

 

"Le votre véhicule" est une coquille qui provient de la page de vente, on va le remplacer par "Le vehicule".

Pour le gris, on va changer ca dans la prochaine release :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly78

Je trouve le détail de l'annonce très (très) sympa avec enfin toutes les infos utiles et surtout des photos en grand sans cliquer et sans ouvrir de nouvelles fenêtres.

 

Concernant la page sur la liste des voitures, inversement, ouvrir une fenetre pour saisir les filtres n'est pas top. Un système de type LC serait le bienvenu. Par ailleurs, pas simple de voir l'icone verte à droite pour "rentrer" dans l'annonce. Impossible de faire clic droit et ouvrir un nouvel onglet à partir d'une annonce. (que ce soit en mode liste ou mode grille)

 

Sinon, super concept. Ca manquait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kangal

l'icone verte sert justement à ouvrir dans un nouvel onglet, et rentrer dans l'annonce sur la même page se fait d'un simple clique gauche sur l'annonce. 

 

Ca ne fonctionne pas chez toi ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly78

Si mais je ne l'ai pas trouvé immédiatement. Alors que le clic droit est "intuitif".

De plus, quand je balaie ma souris sur les annonces (donc sans cliquer), les 2 icones à droites s'effacent puis réapparaissent aléatoirement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kangal

Est ce que tu pourrais me dire quel navigateur tu utilises? et idéalement la résolution de ton écran?

 

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

macbook pro sous 10.6.8

Safari 5.1 ça rame, les boutons ne marchent pas à tous les coups et le défilement de la page est parfois impossible

ça marche mieux sous firefox 30.0

 

tu devrais mettre l'adresse de ton site dans ta signature, ça éviterait aux testeurs de la rechercher en première page 

bon courage


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kangal

Le site est full JS, c'est un peu lourd pour les vieux navigateurs, il faut qu'on optimise...

 

Je ne met pas le site dans ma signature car je ne veux pas abuser de la gentillesse de Franck, qui m'a laissé faire de la "pub" pour la phase bêta de mon site...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

c'est un peu lourd pour les vieux navigateurs

 

c'est de moi dont tu parles ?  :P

 

Je ne met pas le site dans ma signature car je ne veux pas abuser de la gentillesse de Franck

 

si tu utilises une taille de caractère normale et une couleur pas criarde y'a pas de raison à mon avis  ;)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kangal
Bonjour à tous!

 

Et voila, nous sommes en ligne depuis ... maintenant  B)

 

Je vous laisse vous rendre sur http://attractivecar.com afin de découvrir notre site pour ceux qui le souhaite!

 

Il y a pour l'instant peu d'annonces, mais nous allons tout faire pour l’alimenter quotidiennement,et que le site devienne rapidement une référence !

 

Pour vous remerciez de votre aide, nous mettons à disposition des bons de réduction pour notre lancement !

 

Le code "annonce_offerte" vous permettra de mettre une annonce en ligne gratuitement!

 

Le code "membre_avant_premiere" vous permettra de devenir membre Avant Première gratuitement pendant un mois et donc de découvrir les nouvelles annonces 48h avant les autres!

 

Merci beaucoup pour votre aide, particulièrement à Franck qui m'a laissé faire un peu de "promo" pour la béta du site! tous vos retours ont été précieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Je trouve le site particulièrement qualitatif. Il faudra voir avec d'avantage d'annonces comment se passe les filtres (marques, modèles, options, kilométrages, etc...) mais déjà, tel que présenté, on échappe au principe du bon coin.

Excellent travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kangal

Pour te répondre, lors de la prochaine release de la semaine prochaine, la recherche sera découpé en deux

La partie recherche simple, avec les critère les plus utilisés mis en avant directement sur la page de recherche

Le mode "expert" qui sera notre mode actuel c'est a dire avec gestion des OU/ET pour les critères, la gestion des "obligatoire ou souhaité" pour le classement des résultats et l'esemble des critères même les plus precis (puissance fiscale, échange contre tel marque, etc)

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Très sympa ! J'y posterais mon annonce quand je serais près a me séparer de mon auto. ;)


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Offre de lancement !

Inscrivez-vous gratuitement et profitez de nos offres de lancements!

sur le site : https://attractivecar.com/

;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0