0
roadking

Pneus De La 328 ?

Messages recommandés

roadking

A ceux qui ont dû essayer toutes les marques, quel produit a le meilleur grip pour cette auto ?

le MXX, le Primacy ?

 

Bref vos avis ;)

 

je me doute que le sujet a été traité mais j'ai pas trouvé ;( jamais été très bon avec les moteurs...de recherche !

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Le MXX n'est en théorie "period correct" que pour les 328 françaises livrées après avril 1988; avant, c'était le Good Year Eagle.

 

Partant du principe qu'on ne doit garder un pneu que 6 ou 7 ans sur une auto si on se préoccupe vraiment de tenue de route, je doute que tu puisses trouver des MXX, neufs ou récents, dans la dimension de l'auto (jantes de 16, 7 inches à l'avant en 205/55 et 8 inches à l'arrière en 225/50) car ces pneus ne sont plus fabriqués depuis longtemps.

Tu peux peut-être en trouver des "vieux" mais tu ne pourras pas solliciter la voiture avec, et de plus ils ne seraient "period-corrects" que sur une voiture vendue neuve après Avril 1988.

 

Chez Michelin, il n'y a que deux pneux qui "vont" dans les dimensions de la 328 et pour ses indices de vitesse,

- le Primacy HP mais il est plutôt typé pneu de GT / Grande routière,

- et le Pilot Exalto, qui est un peu plus sportif.

 

A noter que ni l'un ni l'autre n'est homologué par Michelin sur la voiture, car il existe trop peu de 328 en circulation pour que Michelin puisse les tester sur l'auto. Il existe des alternatives chez Pirelli, Good Year, et Bridgestone je crois, mais je n'en connais pas les détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leo 2

Je ne connais pas le marche dans sa globalite mais je peux te dire que j ai change les 4 sur la mienne fin 2013. J ai fait cela chez Speedy pour 522 eur, montes equilibres bien sur. Ils m ont mis des Pirelli cinturato P7. Est ce le meilleur pneu? Je n en sais rien mais comme je roule plutot detendu a part quelques accelerations en entree d autoroute, ca me convient parfaitement.

PS mon auto a les jantes convexes mais je crois que la monte est la meme sur les concaves comme la tienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Pour tes dimensions ,tu peux mettre une croix sur les Michelin pas dispo en 225/55R16 Exalto PE2 et/ou Pilot sport3 :wacko: ensuite tu peux chercher chez les autres manufacturiers mais ton auto est homolguée en indice de vitesse ZR (rares) les W et au delà (Y-Z)sont tout de même acceptés

Sur mon auto (même monte) j'ai opté pour des Vredestein "Ultrac cento" comparativement aux Pilot exalto 2 qu'ils ont remplacés j'en suis aussi satisfait voire plus :) ils sont en ZR  et moins chers. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Le Michelin MXX étaient vraiment taillé pour la 328 et lui conféraient un comportement performant, homogéne et toléré bien l'erreur (ou l'improvisation, c'est selon). Pour en avoir passé 6 ou 8 trains (dans différentes version) il était génial.

Hélas, il l'ont par la suite arrêté et pas prévu de remplaçant dans la gamme Michelin.

Le Primacy, pour l'avoir tester, a éviter sauf si tu veux utiliser ta 328 comme un simple déplaçoir, flanc bien trop souple, aucune précision et la voiture erre dans un flou artisitique très peu rassurant. Plus adapté à de lourdes berline qu'à des berlinette à moteur centrale arrière.

Les Michelin sportifs actuels n'existent pas dans les dimensions adéquates sauf le exalto PE2 mais qui est en N0. Spécialement adapté pour les Porsche avec un angle de dérive supérieur à ce qui convient pour une 328... personnellement, je n'aime pas du tout !

 

Actuellement, ma 328 est chaussé en Pirelli PZero Nero. Comportement bien mois sportif et précis que le MXX mais acceptable.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadking

ben c'est pas gai tout ça !

 

pour l'instant suis en Pirelli...je vais expertiser cette affaire ;)

 

merci en tout cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Même s'il ne permette pas d'exploiter 100% du potentiel de la voiture, il sont bien dans l'esprit de ce que l'on peut faire avec une voiture de 25 ans.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadking

ça à l'air mais comme ils datent de 2009 (enfin je crois)…je commence à regarder le dossier ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanlebelge

Sur la mienne j'ai fait monté des Pirelli a l'arrière P zero asimetrico 225/50 R16 0 Z (N3) et a l'avant P zero direzionale 205/55 R16 0 ZR (N3). Rien a redire, bonne tenue de route et resistance mais je ne fait pas de piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadking

Pirelli ok, mais lesquels ?

 

j'ai vérifié PZERO Nero ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Donc PZero Nero, comme moi  ;)

Même s'il sont de 2009, ce n'est pas rhédibitoire, tu as encore 2 - 3 ans pour finir de les gratter, surtout que j'imagine que tu ne sort pas par grand froid, lorsque la gomme durcit encore plus.

 

Le choix des PZero asimetrico & direzionale est top car il s'agit vraiment d'un pneu sportif conçu par Pirelli pour les sportives comme la 328. Hélas, il ne subsiste que la variante N3 conçue et adaptée pour les Porsche

 

Au dernières nouvelles, c'est de plus en plus difficile de trouver un pneu adapté... dommage que Michelin ne fasse pas la ré-édition du MXX3 dans sa gamme historique !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadking

Je ressors le dossier...@David, je n'ai pas compris pourquoi le Exalto de Michelin ne faisait pas l'affaire ? thx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Je ressors le dossier...@David, je n'ai pas compris pourquoi le Exalto de Michelin ne faisait pas l'affaire ? thx

Le Exalto est un pneu destiné avant tout destiné aux petites sportives style GTI... mais là, sur des berlinettes de 250, ce n'est plus trop cela !

D'ailleurs, Michelin ne le préconise pas pour la 328... et si tu les interroges directement, il te font pour réponse : "pas de pneu Michelin adapté à cette voiture dans la gamme actuelle !"

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadking

j'ai demandé à un pote qui bosse à Clermont, je vous dirais ce qu'il préconise...s'il préconise quelque chose !!!

 

Sinon je tenterai peut être du Bridgestone...faut voir...

 

Je trouve le Nero insuffisant en tenue de route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

La manufacture Michelin est un peu particulière dans sa façon de communiquer en gros:

"je n'ai plus de pneus adaptés(ZR) donc ceux que je vous préconisais il y aquelques années( Pilot Sport Exalto PE 2) ne sont pas bons" :blink: :blink: :blink:

Etant proche de cet établissement, il m'a été recommandé les PE2  :P puis vu l'abandon de la dimension(225/55 R 16 ZR "sportif") vu le passage au Pilot sport 3, comme par magie les PE2 (plus manufacturés puisque remplacés par les PS 3) ne sont plus bons! :lol:

Prends donc des Bridge, Pirelli, Dunlop, Conti, Goodyear ou autres marques ,mais de toute façons ils seront "secs" (3-4 ans) avant que tu les aient usés :rolleyes:

Comme posté plus tôt j'ai personnellement opté pour des "Vredestein Ultrac cento" ils sont en ZR, peu bruyants, confortables et surtout dotés d'une bonne tenue (y compris sur circuit et sous la pluie) et dans 2 ans ....je change tout, usés ou pas ;)

je précise que je n'ai aucun intérêt (au contraire) a recommander autre chose que du "Bib" B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadking

j'adore le marketing produit  :D

 

bon j'attends son retour et vous raconte  ;)

 

si pas de news fin aout j'essaierais les Bridg  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadking

Clermont me confirme que le PE2 nouvelle mouture est parfait pour nos montures ! 

 

En Y, top jusqu'à 300 ! Je tenterai pas mais c'est bon à savoir  :D

 

Il va aussi bien pour les Porsche que pour les Ferrari  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Clermont me confirme que le PE2 nouvelle mouture est parfait pour nos montures ! 

 

En Y, top jusqu'à 300 ! Je tenterai pas mais c'est bon à savoir  :D

 

Il va aussi bien pour les Porsche que pour les Ferrari  ;)

En 225/55R16 va falloir gratter pour en trouver dans cette dimension le PE2 est abandonné depuis deux ans environ :rolleyes: et en PS3 qui le remplace il n'est pas manufacturé dans cette dimension :huh:  mais si ils te l'ont dit qu'ils te les fournissent les PE2 B)

 

Oups! toutes mes excuses je n'avais pas vu que la taille AR de la 328 était du 225/50R16 je pensais que c'était la même monte que la Mondial apparemment il peuvent fournir ;)

Modifié par pronto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Clermont me confirme que le PE2 nouvelle mouture est parfait pour nos montures ! 

 

En Y, top jusqu'à 300 ! Je tenterai pas mais c'est bon à savoir  :D

 

Il va aussi bien pour les Porsche que pour les Ferrari  ;)

Je vous le confirme aussi sur la 355  :P  ..je suis entrain d ajuster les pression, ces un autocollant, j adore ce pneus depuis sa sortie ..ceci dit toutes les taille ne se font pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0