0
Charly78

Nombre D'exemplaires Ferrari F430

Messages recommandés

Charly78

Connaîtriez-vous le nombre d'exemplaires de F430 produits en 2009 ?

Et quel mois vit le dernier F430 spider produit ?

:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Connaîtriez-vous le nombre d'exemplaires de F430 produits en 2009 ?

Et quel mois vit le dernier F430 spider produit ?

:huh:

 

Comme chacun sait je suis un vieux grincheux qui vit dans le passé, et depuis 1990, en dehors de la 550/575 et un peu de la 355, aucune Ferrari ne m'a fait vibrer.

Donc j'ai moins d'infos là-dessus que sur d'autres modèles, mais ce que je peux te dire, et tu dois le savoir déjà, c'est que Ferrari n'a pas, à ma connaissance, jusqu'alors communiqué les chiffres de production de la F430, probablement pour ne pas trop attaquer la cote par la dépréciation.

 

Pour certains, la production doit avoir été supérieure à celle de la 360; MAIS Matthias Urban dit que s'il part de sa moyenne habituelle qui est d'avoir dans sa base 80% des numéros de série, comme il en a 7845 jusqu'à la 159999 et 1427 après la 160000, soit 9272, il pense que le chiffre de la prodcution totale est d'environ 12.000, toutes versions et dérivés confondus de la F430.

 

Je regarderai ce soir dans le supplément n°2 du "handbuch der Ferrari Serien Nummern" quel est le dernier n° de chassis connu pour une spider 430, mais ça ne garantit absolument pas que ce soit le dernier produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly78

Merci Speedy pour ces informations intéressantes (et je respecte tes goûts !)

 

Non je ne savais pas que Ferrari n'avait pas communiqué ces infos.

Peut-être plus facile de connaître le dernier mois de production de la F430 spider ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Merci Speedy pour ces informations intéressantes (et je respecte tes goûts !)

 

Non je ne savais pas que Ferrari n'avait pas communiqué ces infos.

Peut-être plus facile de connaître le dernier mois de production de la F430 spider ??

 

La F430 est la première auto pour laquelle ils n'ont pas communiqué les nombres produits lorsque la production s'est terminée. Beaucoup pensent que c'est pour ne pas accélérer la dépréciation...

J'ai regardé le supplément n°2 du "Handbuch..." hier soir, mais il s'arrête à 2007; je vais envoyer un E-Mail à Matthias Urban pour lui demander ce qu'il a dans sa base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly78

super. Merci pour ta démarche.

La mienne étant de mai 2009, il s'en est produit au moins jusqu'à cette date lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

super. Merci pour ta démarche.

La mienne étant de mai 2009, il s'en est produit au moins jusqu'à cette date lol

 

Il faut toujours rester très humble dès lors qu'on se pose la question de la production, ou des dates de production des Ferraris...

CF le petit article de Michael Sheehan, sur son site, article intitulé: "how many Apertas?": l'usine a certifié officiellement en avoir produit une série limitée de 100 exemplaires. Pour l'instant, on en a déjà identifié 130 par leur numéros de châssis, et ce n'est pas fini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

super. Merci pour ta démarche.

La mienne étant de mai 2009, il s'en est produit au moins jusqu'à cette date lol

 

Alors: après un petit tour de circuit avec "ceux qui savent":

Toujours aucun chiffre de production totale officiel, mais après nouvelles extrapolations, etc:

- la production totale de la 430, toutes versions confondues, est estimée à environ 19200 autos.

- dont 10300 spiders,

- pour lesquels le numéro de châssis le plus élevé actuellement identifié est 169624.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Les Scud et 16M sont-elles incluses dans ce chiffre, ou elles sont en plus ?

on estime en gros le total des 2 à 3500 unités (dont 499 16M)

 

ce qui ferait

5400 F430 (çà me semble peu ?)

3000 Scud (estimation ?)

10300 spider

499 16 M (il doit surement y en avoir plus...)

 

= 19200 ?

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Alors: après un petit tour de circuit avec "ceux qui savent":

Toujours aucun chiffre de production totale officiel, mais après nouvelles extrapolations, etc:

- la production totale de la 430, toutes versions confondues, est estimée à environ 19200 autos.

- dont 10300 spiders,

- pour lesquels le numéro de châssis le plus élevé actuellement identifié est 169624.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Les Scud et 16M sont-elles incluses dans ce chiffre, ou elles sont en plus ?

on estime en gros le total des 2 à 3500 unités (dont 499 16M)

 

ce qui ferait

5400 F430 (çà me semble peu ?)

3000 Scud (estimation ?)

10300 spider

499 16 M (il doit surement y en avoir plus...)

 

= 19200 ?

 

Selon ce que j'ai eu:

6350 Coupés/Berlinettas

1800 Scud

Possiblement "autour de 750 16M"

Encore une fois, il n'y a pas de données officielles, donc ce sont des estimations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly78

.... donc a priori 62% de spiders et 38% de coupés (hors scud et 16M)

 

Faudrait que je regarde mon n° de chassis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Pour information, les sujets qui traitaient du sujet des chiffres de production des Ferrari F430 :

 

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/563-production-scuderia/

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5368-nombre-dexemplaires-de-ferrari-f430-et-spider/

 

Vous y lirez notamment qu'un rappel des Ferrari 16M et de certaines Scuderia concernait 3025 véhicules.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Pour information, les sujets qui traitaient du sujet des chiffres de production des Ferrari F430 :

 

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/563-production-scuderia/

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5368-nombre-dexemplaires-de-ferrari-f430-et-spider/

 

Vous y lirez notamment qu'un rappel des Ferrari 16M et de certaines Scuderia concernait 3025 véhicules.

 

Pour info: les personnes qui m'ont communiqué les chiffres cités dans mes précédents messages ont connaissance de cette campagne de rappel et du chiffre de 3025, mais ne veulent pas travailler à partir de ce genre de données...ils le considèrent comm un "élément parmi d'autres", mais préfèrent compter les numéros de chassis.

C'est certes plus ardu, plus long, plus ingrat, même s'ils fonctionent en réseau international, mais ils observent que depuis une dizaines d'années (soit depuis 2005 environ) il n'est plus possible de se fier aux chiffres communiqués par Ferrari, en particulier sur les séries spéciales (chiffres prouvés comme faux sur l'Aperta, probablement erronés sur les Scuderia, etc...).

 

Ce n'est d'ailleurs pas une nouveauté:

dans la section 308-328 nous savons par exemple, et entre autres:

- que le nombre officiel de 308 GTB carbus produites (fibre + acier) n'est pas connu à la centaine près, les chiffres donnés par l'usine ayant varié dans le temps; et on hésite toujours entre 712 et 808 pour les vétros, 808 étant le chiffre officel qui, là, pourrait bien être le vrai. Mais on ne sait pas pour les "acier"...

- les chiffres officels de production pour 1980 sont faux, car le nombre de GTB + GTS"i" officiellement fabriqué cette année-là est inférieur au nombre des voitures de ce type tel qu'enregistré par les seules douanes américaines...

- le nombre offficel de 328 GTB fabriquées a très longtemps été donné à "1095" par toutes les publications semi-officielles, mais tout-à-coup est devenu "1344"...

- le total de Ferrari 328 produites est souvent donné à 1344 GTB + 6068 GTS, soit 7412 voitures...sauf qu'il est de 7413 au moins: car il faut compter la seule 328 cabriolet d'usine - pas une conversion par un carrossier, mais faite par l'usine - immatriculée et en circulation.

Etc, etc...

 

Il faut toujours rester très prudent et très modeste avec tout chiffre se rapportant à la production des Ferrari. Et croiser les sources, les références, tout en sachant que, pour pas mal de modèles, on ne saura jamais la vérité.

C'est ça qui est marrant d'ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérard74

Veuillez excuser mon ignorance au sujet de l'Aperta, mais c'est quoi l'Aperta, jamais entendu parler... 

Y aurait-il une Omerta sur l'Aperta  :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Veuillez excuser mon ignorance au sujet de l'Aperta, mais c'est quoi l'Aperta, jamais entendu parler... 

Y aurait-il une Omerta sur l'Aperta  :ph34r:

 

 

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/221-ferrari-sa-aperta-vos-plus-belles-photos-et-vidéos/


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david328gts

pour info, lors du GP historique de Monaco le 8.9 et 10 Mai

il y a avait une vente RM AUCTION en marge du GP.

parmi beaucoup de belles autos (41 MEuros de C.A le soir de la vente)

il y a avait une APERTA ainsi que son proprietaire d'aillleurs ....

belle auto !

http://www.rmauctions.com/results/result.cfm?SaleCode=MC14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0