0
Franck

[Vendue] : Ferrari F355 Gts Bleu Le Mans De Skob

Messages recommandés

speedy

A bon on m aurai menti :) .. le rouge pour la competition, le jaune pour les autres ..? le bleu pour les Français  :D  je déconne  ;)

vas falloir que je révise ma leçon  :P

Bon, je suis un vieux grincheux, mais…enfin, j’espère qu’on me pardonnera de me répéter une fois de plus !

Chaque fois que je tombe sur le débat de la « couleur historique » des Ferraris, je suis sûr d’une chose : je suis en présence de gens qui n’y connaissent que tchi !

De faux connaisseurs, quoi. Des méconnaisseurs, plus exactement.

Ils feraient beaucoup mieux de se taire, parce que entendre quelqu’un gloser sur la « couleur officielle » des Ferrari signale à coup sûr qu’on est en présence d’un ignorant en matière de culture ferraristique, sauf s’il déclare qu’il n’existe pas de couleur qui soit plus historique qu’une autre…

 

Parce que le débat est tranché depuis longtemps, alors une fois pour toutes, et ça ne fait jamais de mal de le répéter :

AUCUNE COULEUR N’EST UNE « COULEUR HISTORIQUE » pour les Ferrari de route.

 

Alors je remets 100 balles dans la machine et je refais mon show…(en demandant pardon à Skob dont l'auto est si belle qu'elle mérite le détour juste pour la voir: quelle combo de couleurs! si je cherchais une 355, c'est celle-là que je prendrais sans aucune hésitation)

 

Bien sûr, le rouge est la « couleur historique » de la Scuderia Ferrari en compétition. On se souviendra que dès les années trente, Enzo Ferrari engageait des Alfa-Roméo pour le compte de l’usine officielle Alfa, même s’il n’existait pas encore de Ferrari de route. Les Alfa-Roméo de la Scuderia courant sous licence italienne, elles portaient les couleurs de course traditionnelle de l’Italie, à savoir le rouge.

 

Il n’est pas inutile de rappeler ici que la teinte et la nuance de ce rouge n’ont jamais été définies par un document officiel, ni par un nuancier qui aurait fait internationalement référence, tel que le Methuen par exemple : n’importe que rouge pouvait faire l’affaire…pourvu que ça soit rouge. Celui utilisé par les Alfa était sombre, proche du bordeaux ou du grenat.

 

Quant au « Scudetto », l’insigne de la Scuderia, il porte un cheval cabré sur fond jaune, la couleur « historique » de la ville de Modène, un hommage d’Enzo Ferrari à ses origines, et une teinte qui figure aussi dans le catalogue des teintes pour les voitures de route depuis longtemps, sous le nom de « Giallo Modena », mais qui n’est pas non plus une « couleur historique » pour les carrosseries.

 

Quand les premières Ferrari de compétition ont commencé à être engagées par la Scuderia, à la fin des années quarante, elles étaient évidemment rouges, puisque courant sous licence italienne.

On relèvera simplement que ce rouge était également relativement sombre (« grenat ») dans les années quarante et cinquante, et que, comme on l’a déjà répété à de multiples reprises, il s’est éclairci en raison de l’avènement de la télévision, car le rouge sombre ne « passait pas bien » à l’écran ; c’est pour cela qu’il est devenu plus « vermillion », même si on a connu d’autres variantes ensuite (en 2007 par exemple).

 

Les Ferrari engagées par les équipes nationales d’autres pays portaient les couleurs traditionnelles de course de ceux-ci : Jaune pour l’équipe nationale belge, Bleu pour Pozzi en France, etc…

Notez, au passage, qu’un pilote est devenu Champion du Monde des Conducteurs de Formule 1 au volant d’une Ferrari blanche à bande bleue : John Surtees en 1965.

Ferrari s’était fâché avec la Fédération Internationale (ça, c’est une vraie tradition, par contre !) et ses voitures ont couru les deux dernières épreuves du Championnat 1965, qui avaient lieu en Amérique du Nord, sous les couleurs du N.A.R.T (North American Racing Team, l’écurie « Ferrari américaine » officielle) donc sous les couleurs de course des Etats-Unis d’Amérique : blanc à bande bleue, le fameux « Bleu NART » qui, donc, lui aussi peut faire valoir une prétention de « couleur historique »…John Surtees a enlevé le titre au Mexique au volant d’une Ferrari blanche à bande bleue.

 

Ainsi, Ferrari est devenu célèbre par la course, et mondialement célèbre avec la télévision, et les gens se sont habitués à voir des Ferrari rouge.

 

Mais, pour les voitures de route, il n’y a jamais eu de teinte « historique », sauf quelques teintes particulières qui ont une vraie histoire anecdotique, en général liées à l’autre grande passion d’Enzo Ferrari, les femmes : on pense au « grigio Ingrid », au « giallo FLY », etc…mais pas, jamais, ni au rouge, ni au « Giallo Modena », des couleurs qui étaient peu utilisées jusqu’aux années 1970. On voyait des ferrari de route rouge ou jaune, bien sûr, mais pas plus que ça.

 

C’est avec la 308 que le rouge a commencé à devenir plus demandé pour les voitures de route. La 308, dont on ne répétera jamais assez qu’elle est la voiture qui a sauvé Ferrari de la faillite, représentait l’élargissement de la gamme vers une clientèle moins fortunée que celle des V12 ; cette nouvelle clientèle était plus sensible à « l’accès au mythe » et avait vu beaucoup de Ferraris à la télévision, et voulait à tout prix que leur « première »  soit rouge (ce qui n’avait jamais été le souci des « vrais Ferraristes », ceux à 12 cylindres ; mais eux, ce n’étaient pas des « garçons coiffeurs »…).

La popularité d’un « certain détective à moustache » sur le petit écran au volant de sa 308 GTS rouge n’y est sans doute pas étrangère non plus…

 

On notera au passage que, sur les voitures de route, le rouge non plus n’a jamais été stabilisé en une teinte précise, ce qui confirme à nouveau que ce n’est pas une couleur historique, puisqu’elle change sans arrêt !

On mentionnera, entre autres rouges « standard », le « Rosso Dino » du début des années 1970, auquel a succédé le « Rosso Chiaro » (une teinte différente). Puis, avec l’arrivée de Glasurit comme fournisseur des peintures en 1980, apparaît un nouveau rouge, qui, vers 1983, est baptisé « Rosso Corsa » : c’est le nom de ce rouge-là qui montre que la couleur symbolise la référence à la compétition.  La teinte évolue en moyenne tous les 3 ans : « Rosso Corsa 300 » d’abord, puis « Rosso Corsa 300/6 » sur les voitures de route de 1984 à 1987 ; puis « Rosso Corsa 300/9 » de fin 1987 à 1991, puis « Rosso Corsa 300/12 », etc…on doit en être à « Rosso Corsa 300/22 » de nos jours je crois. Avec chaque nouvelle référence, la teinte change :  ce qui prouve bien qu’il n’y a pas de « couleur historique » ; le rouge rappelle la compétition, c’est tout ; le « Rosso barchetta » serait d’ailleurs historiquement plus fondé, si on veut pinailler : cette teinte rappelle la couleur de course des années cinquante.

 

La « crise du rouge » atteindra son paroxysme avec les 328, dont 77% sont sorties de chaîne rouges ! heureusement, ça s’est calmé par la suite : on était retombé à 55% pour les 355, et c’est très bien ainsi. Il y a tant de couleurs superbes chez Ferrari, qui toutes ont leur tradition, que c’est vraiment idiot de débattre de la couleur historique rouge ou jaune. Et ça n’a pas de sens.

 

Et ce "Blu Le Mans" est vraiment superbe. Quelle belle auto, la 355 de Skob...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skob

Merci beaucoup speedy pour ces précisions très complètes sur l'histoire des couleurs Ferrari. Je pense que grace à toi bon nombre d'entre nous on pu compléter nos informations sur ce sujet, voir même l'apprendre tout simplement.

C'est une très belle intervention de ta part, et je suis ravi que tu ais pris le temps de le notifier sur cette page de vente de mon auto.

Merci speedy.

Je pense que la couleur d'une auto n'est qu'une histoire de gout personnel. Je ne me vois pas acheter une auto de couleur rouge par intérêt historique en sachant que le rouge ne me convient pas.

Personnellement j'adore les Ferrari en rouge ou jaune, mais j'ai une préférence pour les couleurs sobres qui donnent une certaine distinction aux Ferrari. Le bleu est ma préférence c'est juste pour cela que je souhaitais absolument cette teinte lorque je cherchais une F355. J'ai eu de la chance en plus de tomber sur ce très joli combo de couleurs (avis personnel). Le seul point négatif lors de mon achat était les collecteurs qui étaient d'origine. On ne peut pas tout avoir quand on cherche une telle auto. Aujourd'hui le problème est résolu car les collecteurs ont été changés.

Encore merci speedy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maniaque

Le rouge est une couleur qui colle à la peau de Ferrari.

 

Mais s'il y a d'autres couleurs, c'est qu'il y a une demande.

Il faut avant tout choisir la couleur, aussi bien intérieur , qu'extérieur, suivant son cœur. :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Bon, je suis un vieux grincheux, mais…enfin, j’espère qu’on me pardonnera de me répéter une fois de plus !

Chaque fois que je tombe sur le débat de la « couleur historique » des Ferraris, je suis sûr d’une chose : je suis en présence de gens qui n’y connaissent que tchi !

De faux connaisseurs, quoi. Des méconnaisseurs, plus exactement.

Ils feraient beaucoup mieux de se taire, parce que entendre quelqu’un gloser sur la « couleur officielle » des Ferrari signale à coup sûr qu’on est en présence d’un ignorant en matière de culture ferraristique, sauf s’il déclare qu’il n’existe pas de couleur qui soit plus historique qu’une autre…

 

Parce que le débat est tranché depuis longtemps, alors une fois pour toutes, et ça ne fait jamais de mal de le répéter :

AUCUNE COULEUR N’EST UNE « COULEUR HISTORIQUE » pour les Ferrari de route.

 

Alors je remets 100 balles dans la machine et je refais mon show…(en demandant pardon à Skob dont l'auto est si belle qu'elle mérite le détour juste pour la voir: quelle combo de couleurs! si je cherchais une 355, c'est celle-là que je prendrais sans aucune hésitation)

 

Bien sûr, le rouge est la « couleur historique » de la Scuderia Ferrari en compétition. On se souviendra que dès les années trente, Enzo Ferrari engageait des Alfa-Roméo pour le compte de l’usine officielle Alfa, même s’il n’existait pas encore de Ferrari de route. Les Alfa-Roméo de la Scuderia courant sous licence italienne, elles portaient les couleurs de course traditionnelle de l’Italie, à savoir le rouge.

 

Il n’est pas inutile de rappeler ici que la teinte et la nuance de ce rouge n’ont jamais été définies par un document officiel, ni par un nuancier qui aurait fait internationalement référence, tel que le Methuen par exemple : n’importe que rouge pouvait faire l’affaire…pourvu que ça soit rouge. Celui utilisé par les Alfa était sombre, proche du bordeaux ou du grenat.

 

Quant au « Scudetto », l’insigne de la Scuderia, il porte un cheval cabré sur fond jaune, la couleur « historique » de la ville de Modène, un hommage d’Enzo Ferrari à ses origines, et une teinte qui figure aussi dans le catalogue des teintes pour les voitures de route depuis longtemps, sous le nom de « Giallo Modena », mais qui n’est pas non plus une « couleur historique » pour les carrosseries.

 

Quand les premières Ferrari de compétition ont commencé à être engagées par la Scuderia, à la fin des années quarante, elles étaient évidemment rouges, puisque courant sous licence italienne.

On relèvera simplement que ce rouge était également relativement sombre (« grenat ») dans les années quarante et cinquante, et que, comme on l’a déjà répété à de multiples reprises, il s’est éclairci en raison de l’avènement de la télévision, car le rouge sombre ne « passait pas bien » à l’écran ; c’est pour cela qu’il est devenu plus « vermillion », même si on a connu d’autres variantes ensuite (en 2007 par exemple).

 

Les Ferrari engagées par les équipes nationales d’autres pays portaient les couleurs traditionnelles de course de ceux-ci : Jaune pour l’équipe nationale belge, Bleu pour Pozzi en France, etc…

Notez, au passage, qu’un pilote est devenu Champion du Monde des Conducteurs de Formule 1 au volant d’une Ferrari blanche à bande bleue : John Surtees en 1965.

Ferrari s’était fâché avec la Fédération Internationale (ça, c’est une vraie tradition, par contre !) et ses voitures ont couru les deux dernières épreuves du Championnat 1965, qui avaient lieu en Amérique du Nord, sous les couleurs du N.A.R.T (North American Racing Team, l’écurie « Ferrari américaine » officielle) donc sous les couleurs de course des Etats-Unis d’Amérique : blanc à bande bleue, le fameux « Bleu NART » qui, donc, lui aussi peut faire valoir une prétention de « couleur historique »…John Surtees a enlevé le titre au Mexique au volant d’une Ferrari blanche à bande bleue.

 

Ainsi, Ferrari est devenu célèbre par la course, et mondialement célèbre avec la télévision, et les gens se sont habitués à voir des Ferrari rouge.

 

Mais, pour les voitures de route, il n’y a jamais eu de teinte « historique », sauf quelques teintes particulières qui ont une vraie histoire anecdotique, en général liées à l’autre grande passion d’Enzo Ferrari, les femmes : on pense au « grigio Ingrid », au « giallo FLY », etc…mais pas, jamais, ni au rouge, ni au « Giallo Modena », des couleurs qui étaient peu utilisées jusqu’aux années 1970. On voyait des ferrari de route rouge ou jaune, bien sûr, mais pas plus que ça.

 

C’est avec la 308 que le rouge a commencé à devenir plus demandé pour les voitures de route. La 308, dont on ne répétera jamais assez qu’elle est la voiture qui a sauvé Ferrari de la faillite, représentait l’élargissement de la gamme vers une clientèle moins fortunée que celle des V12 ; cette nouvelle clientèle était plus sensible à « l’accès au mythe » et avait vu beaucoup de Ferraris à la télévision, et voulait à tout prix que leur « première »  soit rouge (ce qui n’avait jamais été le souci des « vrais Ferraristes », ceux à 12 cylindres ; mais eux, ce n’étaient pas des « garçons coiffeurs »…).

La popularité d’un « certain détective à moustache » sur le petit écran au volant de sa 308 GTS rouge n’y est sans doute pas étrangère non plus…

 

On notera au passage que, sur les voitures de route, le rouge non plus n’a jamais été stabilisé en une teinte précise, ce qui confirme à nouveau que ce n’est pas une couleur historique, puisqu’elle change sans arrêt !

On mentionnera, entre autres rouges « standard », le « Rosso Dino » du début des années 1970, auquel a succédé le « Rosso Chiaro » (une teinte différente). Puis, avec l’arrivée de Glasurit comme fournisseur des peintures en 1980, apparaît un nouveau rouge, qui, vers 1983, est baptisé « Rosso Corsa » : c’est le nom de ce rouge-là qui montre que la couleur symbolise la référence à la compétition.  La teinte évolue en moyenne tous les 3 ans : « Rosso Corsa 300 » d’abord, puis « Rosso Corsa 300/6 » sur les voitures de route de 1984 à 1987 ; puis « Rosso Corsa 300/9 » de fin 1987 à 1991, puis « Rosso Corsa 300/12 », etc…on doit en être à « Rosso Corsa 300/22 » de nos jours je crois. Avec chaque nouvelle référence, la teinte change :  ce qui prouve bien qu’il n’y a pas de « couleur historique » ; le rouge rappelle la compétition, c’est tout ; le « Rosso barchetta » serait d’ailleurs historiquement plus fondé, si on veut pinailler : cette teinte rappelle la couleur de course des années cinquante.

 

La « crise du rouge » atteindra son paroxysme avec les 328, dont 77% sont sorties de chaîne rouges ! heureusement, ça s’est calmé par la suite : on était retombé à 55% pour les 355, et c’est très bien ainsi. Il y a tant de couleurs superbes chez Ferrari, qui toutes ont leur tradition, que c’est vraiment idiot de débattre de la couleur historique rouge ou jaune. Et ça n’a pas de sens.

 

Et ce "Blu Le Mans" est vraiment superbe. Quelle belle auto, la 355 de Skob...

Bonjour Bruno,

Merci de tes éclaircissements concernant des légendes qui perdures et qui non sont pas ..en 28 ans de Porsche et 26 Porsches ..j en est vue et entendue de bien belle aussi, ceci dit ME CONCERNANT,

 

Que les choses soit clair de suite, je ne rentre pas chez Ferrari en tant que primo ascendant (c est bien ce que j ai lu ) n achète pas une F355 ( on me conseil pourtant désespérément une modena car tout les proprios de 355 passe sur une modena lol ) ROUGE parce que c'est comme ça chez Ferrari ...

 

Je choisi LA Ferrari de la teinte qui me fait craquer et je dirai surtout une Ferrari !! en l occurrence le Jaune et le rouge ! aussi bien sa aurait pus etre le gris et le noir et cette merveille bleu :wub:  n aurait pas coller non plus ..

 

En l occurrence je n aime que les teintes qui tape bien sur mes sportive, ci joint juste une petite photos (en lien pour ne pas pourrir le topic de vente la belle bleue) de mes deux dernières Porsches, la Carrera 3.0 L que je vient de vendre, noire repeinte en Orange FIAT !! et la VRAIE 964RS  grise beurg ..décorer en orange psykedelik et bien d autre...

 

Au même titre étant un ami de Kitcar, sa magnifique GTB rouge aurait étée mienne de suite si ..c était une GTS ..

 

Voila espérant que mon cas soit pas trop grave docteur, et merci pour ses précieuses infos pour un primo ascendant FERRARI qui commence avec "votre" marque.

 

Avant je finissais avec mes post avec VRAOUMMMMMMMMMMMMMMM maintenant je dirai HIHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII  c'est bien ça  :D

 

Bonne vente à cette beautés bleu !!  :rolleyes:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/397308964rs.jpg

Modifié par Jean66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Je lancerais bien un "onedaython" à fin de m'offrir cette merveille...

En participant à cet élan collectif de générosité vous :

- rendrez un homme heureux - ce qui de nos jours n'a pas de prix

- permettrez à cette merveille d'avoir un propriétaire aimant et attentionné et pas un kéké des villes qui lui fera faire des vroum vroum moteur à froid

- ferez en sorte que les sorties des Fadarristas du Sud Est comptent un membre de plus (ça aurait de la gueule avec la belle de Biturbo)

- vous assurerez que cette 355 reste sur le Forum et donc d'avoir de nouvelles nouvelles et de nouvelles photos

IBAN en MP pour les généreux donateurs :-)

Quelle auto, mais quelle auto !!

Modifié par OneDay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa

J'ai une question pour Speedy, concernant les scudettos.

Si le jaune du scudetto est le giallo modena, comme se fait il que le jaune de la carrosserie giallo modena n'est pas le même entre scudetto et carrosserie?

De plus je pense que beaucoup de gens se demande de quelle couleur est sortit la première Ferrari (peinte, hein), et par la suite ils font un amalgame entre la couleur de la première Ferrari peinte et une soit disant couleur historique qui n'en est pas une...non?

 

Sinon très belle GTS, super combo, bonne vente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

J'ai une question pour Speedy, concernant les scudettos.

Si le jaune du scudetto est le giallo modena, comme se fait il que le jaune de la carrosserie giallo modena n'est pas le même entre scudetto et carrosserie?

De plus je pense que beaucoup de gens se demande de quelle couleur est sortit la première Ferrari (peinte, hein), et par la suite ils font un amalgame entre la couleur de la première Ferrari peinte et une soit disant couleur historique qui n'en est pas une...non?

 

Sinon très belle GTS, super combo, bonne vente!

 

(je m’excuse encore une fois de polluer la page de la vente de la superbe auto de Skob…)

 

Ca vient, à mon sens, de deux choses :

  • D’abord, de l’absence de système adéquat de description des couleurs avant 1929, et l’avènement définitif du « système colorimétrique de Munsell » aux Etats-Unis. Avant cette date, il était impossible de reproduire exactement une couleur, ou même de la décrire. Le Munsell est le premier système « universel » de description exact des couleurs reconnu ; crée au début du XXe siècle, mais complètement opérationnel à partir de 1929, et encore pour les Etats-Unis seulement. Il est aujourd’hui dépassé dans son principe de fonctionnement par les systèmes plus modernes comme les CIE, mais il fonctionne encore parfaitement. On le qualifie de « système colorimétrique » parce qu’il permet de décrire parfaitement une couleur SANS QUE L'ON AIT BESOIN D'UN ECHANTILLON de peinture pour s’assurer que l’on dispose de la couleur exacte.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_colorim%C3%A9trique_de_Munsell

 

(à noter pour nos amis modélistes que les standards connus et utilisés depuis les années trente et quarante comme la table « Federal Standard 595 » américaine, le « British Standard » anglais ou le RAL Allemand ne sont pas, eux, des « systèmes colorimétriques », mais de simples catalogues de couleurs  - enfin, 650 couleurs tout de même dans la dernière 595…- qui ne permettent pas la description d’une couleur comme le permet le système colorimétrique de Munsell, mais simplement de la « matcher » avec des échantillons, lesquels doivent au surplus normalement être renouvelés tous les deux ans.

Le « Pantone », crée au début des années 1960, est, lui, un système colorimétrique qui s’approche du Munsell.

 

Autrement dit, si les couleurs de la ville de Modène sont décrites depuis plusieurs siècles comme le « jaune d’or » et le bleu, personne ne pouvait savoir exactement à quoi correspond ce jaune d’or avant 1929 au mieux, ni être sûr de le reproduire parfaitement. Le mieux que l’on pouvait faire était de prendre un jaune « qui fait en gros l’affaire » et c’est bon.

Peut-être, probablement même, que par la suite, la ville elle-même a décidé d’une référence standard pour la teinte, mais celle-ci a été choisie après coup, et probablement bien après qu’Enzo Ferrari ait décidé de mettre du jaune comme fond de son blason. Alors, le jaune utilisé par Enzo Ferrari pour le blason était certes du « Giallo Modena », du « jaune de Modène », sans que personne ne puisse savoir exactement comment le décrire ni lequel choisir, faute de savoir à quoi il devait exactement être « matché ».  Du coup, avec le temps, les fournisseurs de peinture, les supports utilisés, la teinte du blason et des « Scudettis » a sans doute pas mal varié.

 

  • Et ensuite, mais là je m’en remets à ceux qui connaissent le sujet mieux que moi, les teintes utilisées par Ferrari pour les couleurs de carrosserie des voitures ont également légèrement varié dans leur définition jusqu’aux années 1990 : une teinte qui a le même nom chez Glidden Salchi, Glasurit et PPG par exemple n’est pas forcément rigoureusement identique. Inversement, il existe des teintes qui ont des noms différents chez les trois fournisseurs et qui sont pourtant les mêmes ! Pour les « jaunes », il est probable que les teintes utilisées au cours des années étaient proches, mais pas forcément rigoureusement identiques. D’ailleurs, il faudrait également vérifier quand la notion et le nom exact de « Giallo Modena » ont été utilisés pour qualifier cette teinte de jaune : par exemple, quel est le premier modèle ou il est écrit « Giallo Modena » sur l’étiquette de définition de peinture de l’auto. Je sais que le jaune utilisé pour les 328, qui est proche du « Giallo Modena », ne s’appellait pas encore « Giallo Modena », mais « Giallo », tout simplement…

Donc, je ne suis pas surpris outre mesure que les « Giallo Modena » des Blasons, des Scudettis, des carrosseries ne soient pas rigoureusement identiques ; peut-être même aucun n’est rigoureusement identique avec le standard sur lequel la ville de Modène a fini par se décider, qui sait ? Après tout, les voitures italiennes sont conçues avec le cœur…seules les voitures allemandes sont conçues avec la tête…il faut bien qu’il subsiste un peu de fantaisie.

 

Quant à la couleur de la première Ferrari...encore faudrait-il savoir ce qu'est la première Ferrari! Mettons que ce soit L'Auto Avioni Construzione 815? Eh ben, elle était "grenat", soit rouge foncé...donc proche du "Rosso Barchetta" actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david328gts

je savais bien que j’étais un âne ! ;)

doublé d'un garçon coiffeur !  :P  :P

merci Speedy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Je lancerais bien un "onedaython" à fin de m'offrir cette merveille...

Ben alors ? Soit ma boîte est pleine, soit vous n'avez pas lu mon message, soit vous ne voulez pas que la merveille de Skob ait un propriétaire ------------ (je vous laisse remplir le blanc)

:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

ou alors on est radin ou alors on a déjà une Ferrari à acheter et on garde ses sous pour soi  :rolleyes:

c'est vrai qu'elle est belle cette 355


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

le mieux est de contacter son propriétaire mais je penses qu elle est toujours en vente tu peux te lacher :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina

Sans vouloir polluer ce sujet, je voulais remercier chaleureusement
Bruno (alias Maître Speedy) pour ses interventions toujours rigoureuses,
passionnantes et fortement documentées, et le partage de ses immenses
connaissances dont il nous gratifie avec générosité pour notre plus grand profit à tous.

 

Avec humilité, dans son premier éclairage sur la couleur "historique", je désirais apporter ma modeste contribution par une petite rectification et une nuance.

Ainsi, ce n'est pas en 1965 que John Surtees a remporté le Championnat du monde F1 pour Ferrari, mais en 1964 au volant de la 158 F1. Sauf erreur,
la fâcherie d'Enzo avec la Fédération Internationale était motivée par
le refus par la Commission Sportive Internationale (l'ancêtre de la
FISA) d'homologation de la 250 LM en catégorie GT comme étant un dérivé
de la 250 "passo corta" (la ficelle était déjà grosse avec la GTO, là il s'agissait d'un câble...).

 

Quant à la prédominance du rouge sur les véhicules de route, il me semble que cette "mode" a commencé plutôt avec la 365 GTB/4 dite Daytona et les Dino 206 et 246 GT et GTS (malgré l'incroyable panel de teintes du nuancier), pour s'amplifier avec les 308 et atteindre son paroxysme avec les 328 (surtout GTS :rolleyes: ).

 

Que Skob (et les autres...) ne me tiennent pas rigueur de cette intervention.

 

Bonne vente à toi Skob et surtout félicitations pour ce magnifique exemplaire de F355GTS :wub: à tomber, dans une combinaison, un suivi et un état rares!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Tu as entièrement raison: 1964, et pas 1965, bien sûr.

C'est d'autant plus facile à retenir que 1963 et 1965 ont été les deux championnats remportés par le grand Jim Clark.

 

Depuis la mort de Jack Brabham Lundi, "Il Grande John" (= Surtees) est le plus ancien Champion du Monde des conducteurs encore en vie.

 

N'oublions pas Stirling Moss, qui est toujours des nôtres, mais le Championnat s'est toujours refusé à lui. Et parmi les grands anciens aussi, Tony Brooks "le prodige oublié", dont Mario Andretti dit: "that man is the best of the best of the best"... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent.328

Magnifique 355 et tres tres belle couleur, aaah oui j'en voudrais bien d'ailleurs, ma prochaine sera bleu ... mais plutot 456GT :-) pour le 2+2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skob

Merci à tous pour vos interventions .

Mon (ex) F355 Bleu Le Mans est vendue.

Elle est partie cette après-midi rejoindre une collection dans le nord de le France (un collectionneur qui roule)

Merci aux deux personnes passionnées (dont le nouveau propriétaire) avec qui j'ai pris plaisir à échanger quelques mots durant 3 heures sur ce bel exemplaire, ainsi que sur les autos sportives en générales. Je sais qu'ils en prendront grand soin, cela soulage un peu ma peine (les ex proprios de F355 comprendront)

Il faut maintenant trouver une remplaçante 4 places.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Un gros pincement au coeur sans doute, mais elle est entre de bonnes mains, et le nouveau propriétaire en prendra soin. C'est ça qui compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Quand on a pris soin d'une auto que l'on a aimé (je parle d'une auto passion et pas d'un "déplaçoir" quel qu'il soit), cela me parait important de la voir partir en de très bonnes mains ce qui semble le cas !

Le pincement au coeur est plus atténué...

 

Bonne chasse pour la suivante maitenant en espérant quelle te procure autant de joie que celle ci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0