0
Franck

[Vendue] : Ferrari F355 Gts Bleu Le Mans De Skob

Messages recommandés

Franck

support-222-0-14754600-1398691720.jpg

 

Caractéristiques :

Date de mise en circulation : juillet 1996
Couleur Extérieure : Bleu le Mans
Couleur Intérieure : Cuir Tan
Couleur Moquette : Bleu
Couleur de la planche de bord : Cuir Bleu (partie haute) - Cuir Tan (partie basse)

Motorisation : V8 à 90° de 3 496 cm3, 5 soupapes par cylindre, Gestion Motronic 5.2
Boite de vitesse : Manuelle 6 rapports
Puissance fiscale : 20 CV
Puissance : 380 ch à 8 250 tr/min
Couple : 360 Nm à 6 000 tr/min
Vitesse maximale : 295 km/h

Kilométrage : 60 800 kms

 

support-222-0-60315500-1398691747.jpg

Options :

Toit amovible couleur noir
Grille arrière Challenge
Echappement Tubi Style
Boîte à gants entre les sièges
Trousse à outils complète (avec courroie de rechange)
Trousse à cric

 

support-222-0-90290700-1398691773.jpg

Historique :

Achetée neuve en 1996 à la concession Ferrari de Torino en Italie.
Deuxième propriétaire et import en France en décembre 2003.
Achetée personnellement en juin 2010 dans une concession Renault (département 77) qui achète et revend quelques belles sportives en marge de ses activités habituelles de concessionnaire.

 

support-222-0-45757700-1398693120.jpg

Entretien :

Etat extérieur :
Le véhicule est dans un état extérieur vraiment très bon. Aucune bosse ni rayure. La peinture d’origine témoigne de son entretien et de son
utilisation non intensive. Les jonctions au niveau des ailes arrière ne sont pas fissurées ou craquelées.

Etat intérieur :
Le cuir est dans un excellent état. Les sièges ne présentent aucun défaut, aucune déchirure, les baquets ne sont pas usés. Le tableau de bord en cuir est également dans un excellent état. Le cuir au niveau de la casquette conducteur ou de l’airbag passager n’est pas détendu.
Les moquettes sont comme neuves. Les plastiques ne sont pas collants (l’aérateur côté conducteur a été reconditionné)
Le repose pied est en alu car il manquait le caoutchouc d’origine que je n’ai pas pu retrouver.

 

support-222-0-58566000-1398693257.jpg

Etat mécanique :
Véhicule régulièrement suivi.
Les 2 collecteurs ont été changés en février 2012 chez Ferrari Modena Motors à 57 668 kms.
L’échappement a été changé en 2009 pour un Tubi Style.
La révision avec échange de la courroie de distribution sera faite avant la vente (à ma charge bien sûr)
Dernier contrôle technique passé en février 2014 : zéro défaut.

Dernier échange de la courroie de distribution :
- En février 2009, à 45 064 kms
- Le véhicule sera révisé avant la vente de l’auto, avec échange de la courroie de la distribution et des pneus arrière (pneus avant moins de 50% d’usure)

 

support-222-0-23420100-1398693279.jpg

Papiers :
Carnet d’entretien rempli, factures, carte grise et double des clés sont à disposition.
Pochette Ferrari : carnet d’entretien, manuel d’utilisation, et divers autres fascicules.

Exemplaire très rare par l’association des couleurs. L’état général est vraiment très bon. Vous le constaterez lors de votre éventuelle visite.
Je vends cette auto à contre cœur car la famille s’étant agrandie. Je souhaite acquérir une sportive pouvant emporter toute la famille.

 

support-222-0-74209500-1398693314.jpg


Informations sur la vente : VENDUE


Prix : 48 900 euros
Ville : Colmar  (département 68)
Pseudo sur le forum Ferrarista.fr : skob
Tel : xx.xx.xx.xx.xx

 

support-222-0-76552400-1398693344.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly78

Magnifique !

Je serai toi, je la garderai car les sportives à 4 places... bof bof - hormis la FF lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre

Belle vente Skob pour ta captivante F355 dans un superbe état  :wub:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Tu fends mon cœur Skob... Encore quelques années et je la prenais...

P***** qu'elle est belle ! Le futur acquéreur sera assurément une personne de goût et une personne heureuse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

ta f355 est aussi tres belle , beau combo , etat parfait bref une gts à acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
 

skob: Quid de l'embrayage et des compressions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skob

Merci à tous pour vos remarques très sympa.

J'ai longuement hésité à franchir le pas de la vente, tant cette voiture est merveilleuse.Aujourd'hui encore...

Seadweller: l'embrayage est d'origine mais,à la vue de l'utilisation très touristique de cette voiture il ne fait signe d'aucune faiblesse.

Les compressions ont été prises chez Modena Motors en février 2012, ces dernières ont révélé la bonne santé du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Vraiment tres tres belle ..les goûts et les couleurs ..si elle était rouge ou jaune ( je sais pas taper -_- ) ... :wub:  ..comme dit l autre à la télé ..j aaaaaacheeeete  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly78

Vrai qu'"elle est belle. Maintenant, les primo accédants, ciblant souvent la F355, visent plutôt les rosso corsa, couleur symbole du mythe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Vrai qu'"elle est belle. Maintenant, les primo accédants, ciblant souvent la F355, visent plutôt les rosso corsa, couleur symbole du mythe...

Comme moi, mais j ai une préférence pour le Jaune ..la vraie teinte Ferrari  :lol:  ces bien ça non  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Non ça c'est pour les faux puristes. ;)

A bon on m aurai menti :) .. le rouge pour la competition, le jaune pour les autres ..? le bleu pour les Français  :D  je déconne  ;)

vas falloir que je révise ma leçon  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Le jaune était attribué à l'équipe nationale belge en compétition automobile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

il me semble que à l origine c est le jaune la premiere couleur ferrari :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david328gts

le jaune est la couleur de la ville de MODENE (enfin, couleur de fond du blason) ....hommage rendu par E.F au maire de la ville pour l'avoir aidé à ses débuts

le ROUGE c'est la couleur des autos de courses de la marque (Scuderia)

 

enfin, c'est ce que je répète depuis plus de 30 ans quand on me pose la questions des couleurs !

 

ps  pour avoir eu 2 x 355 ....celle ci est très belle !

bonne vente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Oui et même si le fond du logo est la couleur de Modène ça ne veut absolument pas dire que c'est la couleur de Ferrari. ça ne veut rien dire d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je n'ai pas eu le plaisir de voir cette auto de visu mais si j'en crois les photos, c'est l'un des plus beau exemplaire de GTS que j'ai eu l'occasion de voir.

 

De plus, cette configuration est tout aussi sublime que l'ensemble de la voiture. :wub:

 

Les 355 GTS vieillissent souvent mal, des qualités de matériaux assez moyens pour ne pas être trop méchant, des voitures pas trop bichonnées (je ne parle pas de mécanique), des intérieurs qui ont souvent soufferts car les autos on été laissées au soleil sans le toit amovible, etc...

En ce sens, celle ci est magnifique et ceux qui en cherchent auront du mal à en trouver dans un état pareil !!!

Même la baie moteur souvent tristounette sur la plupart des autos même bien entretenue semble être dans un etat neuf.

De part son état, elle me rappelle la mienne (mon ex) ...

De plus, le prix demandé me semble plus que correct

 

Bonne vente même si je trouve que c'est dommage de t'en séparer parce qu'une sportive pour l'ensemble de la famille, comme il a été dit, est pour moi aussi, une fausse bonne voie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Je rebondis sur l'idée de la sportive en famille puisque confronté au problème. Complètement d'accord avec les autres : à proscrire. Tu constateras de toi même que, sans même parler de conduite sportive, tes passagers demanderont grâce rapidement et que tu te retrouveras avec une 4 place ... Vide !

La solution (si on a la surface pour), c'est d'avoir 2 voitures d'égoïstes : une pour toi et une pour Madame et à vous 2, vous emmenez la famille quand elle veut bien suivre.

Modifié par Biturbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly78

La "familiale" "sportive", beaucoup y vont, tous en reviennent... :rolleyes:B)

Dans le plaisir, pas de compromis ! Comme dirait DSK : "hhhummmm"

Modifié par Charly78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0