0
MM

Enquete Fiabilite Embrayage Ferrari 360 Modena

Messages recommandés

f360cs

Perso je roule beaucoup et je le fais rerégler tout les 3000 km environ, et chaque foi il est bougé, c'est pour ça aussi que ma boite est toujours tres rapide, car pis toujours bien réglé, demande à exode il te le confirmera.

Ah, on peut me le faire dans l'immédiat si je vais au garage??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Ah, on peut me le faire dans l'immédiat si je vais au garage??

Oui si le garage ou tu vas est équipé de la "valise diagnostic" ferrari

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Oui chaque fois que je fais un tour au garage je demande de regarder ou ça en est et au pire un ajustement

Et s'il te le dis, il le fait, car il est maniaque pour sa 430 le G84...


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MM

hello,

 

Merci beaucoup de vos reponses positives.

.Apres enquetes il s'avere 

.A 14000 klms le volant moteur n'a pas ete change par le Garage Ferrari (1°proprio)

.A 30000klms  le volant moteur n'a pas ete change par un autre Garage FERRARI(la j'etais le proprio)

.A 39000 klms on constate que le volant moteur est deforme ,a chauffe il est tout bleu ,l'embrayage n'est pas use par contre il est tout dur ,tout marbre et cela patinait(ce constat fut revele par ce garage independant ou le patron est un ancien chef d'atelier de Ferrari , comme quoi l'experience est importante.

En conclusion j'ai perdu environ 8000€ dans cette histoire par un manque de professionaliste de 2 garages.

merci encore de votre aide et la un forum est performant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

hello,

 

Merci beaucoup de vos reponses positives.

.Apres enquetes il s'avere 

.A 14000 klms le volant moteur n'a pas ete change par le Garage Ferrari (1°proprio)

.A 30000klms  le volant moteur n'a pas ete change par un autre Garage FERRARI(la j'etais le proprio)

.A 39000 klms on constate que le volant moteur est deforme ,a chauffe il est tout bleu ,l'embrayage n'est pas use par contre il est tout dur ,tout marbre et cela patinait(ce constat fut revele par ce garage independant ou le patron est un ancien chef d'atelier de Ferrari , comme quoi l'experience est importante.

En conclusion j'ai perdu environ 8000€ dans cette histoire par un manque de professionaliste de 2 garages.

merci encore de votre aide et la un forum est performant.

Tu n'a qu'a faire changer que ton volant moteur si les disques et la butée sont bons, mais il est certain que tu auras la meme main d'oeuvre dans tout les cas  :angry:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

Perso j'ai une 360 spider boite manuelle que j'ai acheté a 17.000 Km Aujourd'hui elle à 40.000 KM et l'embrayage est d'origine.Lors de la dernière révision à 39.000 il m'a été confirmé qu'il était en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Tu n'a qu'a faire changer que ton volant moteur si les disques et la butée sont bons, mais il est certain que tu auras la meme main d'oeuvre dans tout les cas  :angry:

Le disque serait glaçé apparemment..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le disque serait glaçé apparemment..

C'est sur que si ils te changent tout ils seront sur que ça fonctionne, mais est il vraiment glacé....?!

Si tu le changes demande a avoir ton mecanisme qui est monté actuellement..

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou

Moi, je changerais tout!

Si le volant moteur a assez morflé pour être voilé et bleu, la garniture de l'embrayage a forcément morflé aussi.

 

Je pense que ce n'est pas par cupidité si Ferrari préconise le changement de volant à chaque fois: il est fin et léger sur nos autos pour avoir le moins d'inertie possible, donc plus fragile que sur un camion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent91

27000kms et 15%.

Je ne l'ai jamais utilisé le LC

Par contre il y a un " loup " pour bouffer un embrayage comme cela ???

mais toi tu roule sur des cales donc tu n use pas ton embrayage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

mais toi tu roule sur des cales donc tu n use pas ton embrayage ;)


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

A partir de quel pourcentage d'usure doit on envisager de changer l'embrayage (boite F1)?

Auto ayant 26000km et une usure d'embrayage de 50%. Oui l'auto a roulé beaucoup en ville!

 

A quoi doit on également faire attention avec un pourcentage élevé?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

A partir de quel pourcentage d'usure doit on envisager de changer l'embrayage (boite F1)?

Auto ayant 26000km et une usure d'embrayage de 50%. Oui l'auto a roulé beaucoup en ville!

 

A quoi doit on également faire attention avec un pourcentage élevé?

 

Merci.

Quand ton embrayage est quasi mort lorsque tu décéleres ta boite te mets en neutral toute seule, quand ça fait ça tu es entre 90 et 100 %, et il faut tres vite le changer. A 100 % la plupart roule encore sans incident, j'en ai connue 2, perso moi je ne dépasserai pas 80%.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbux

Bonjour,

de mon côté ma 360 F1 a fait pas mal de ville puisqu'elle a toujours été sur Paris et proche banlieue (parking souterrain, etc ....).

 

C'est une 2003, à 38 000 km je suis dans les 80% d'usure mesurée à la valise, pour le moment aucun signe d'usure.

 

J'ai fait réglé le PIS lors du changement du TCU pour un TCU de CS mais même avant cela je n'avais pas de patinage (juste très légèrement à froid dans la sortie du parking).

 

Le garage qui suit la voiture (Fiorano Racing) m'a dit que je pouvais continuer à rouler, par contre au premier signe d'usure (vitesse qui ne passe pas, qui saute, passage au point mort tout seul de la boîte, ...) il faut changer de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Moi j'ai changé a 75% mais j'aurais pu aller plus loin mais une inter sur les durites de boite, des collecteur m'ont fait devancer l'appel

 

 

Mais 95% est vraiment envisageable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackpower68

Je l'ai changé à 78% ( 43000 km) pour la vente.L'an dernier il était usé à 48% ( 40000 km) Pas compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIF ECLAIR

j'ai lu dans cette rubrique des indications concernant le réglage du PIS ( point de glissement de l'embrayage).

 

D'après le manuel de réparation concernant la 360 MODENA , en D6.11 , il est indiqué une procédure d’autoréglage utilisée notamment en cas de remplacement du boitier électronique (TCU):

 

1/ Placer la clef en position marche, attendre que le check de tous les témoins s'effectue et mettre le moteur en marche

2/ Attendre une dizaine de secondes, placer la clef en position stop et attendre que l'afficheur à fonctions multiples s’éteigne

3/Répéter l'opération quatre fois (on doit effectuer cette opération , la température de l'eau moteur , comprise entre 30 et

70 ° et le climatiseur désactivé).

 

Sauf erreur, j'en conclu que l'on peut réaliser facilement cette opération soit même , votre avis ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

j'ai lu dans cette rubrique des indications concernant le réglage du PIS ( point de glissement de l'embrayage).

 

D'après le manuel de réparation concernant la 360 MODENA , en D6.11 , il est indiqué une procédure d’autoréglage utilisée notamment en cas de remplacement du boitier électronique (TCU):

 

1/ Placer la clef en position marche, attendre que le check de tous les témoins s'effectue et mettre le moteur en marche

2/ Attendre une dizaine de secondes, placer la clef en position stop et attendre que l'afficheur à fonctions multiples s’éteigne

3/Répéter l'opération quatre fois (on doit effectuer cette opération , la température de l'eau moteur , comprise entre 30 et

70 ° et le climatiseur désactivé).

 

Sauf erreur, j'en conclu que l'on peut réaliser facilement cette opération soit même , votre avis ?

Perso ça m'étonnerait sinon quand tu vas a la concession les mécanos feraient cet auto apprentissage au lieu de se servir de la valise et d'effectuer des tests routiers pour voir que le PIS est bien réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Le test routier n'est là que pour vérifier qu'il n'y a rien d'anomal lors des passages de vitesse. Un réglage valise est un réglage purement électronique.

Partant de là, pourquoi pas une procédure comme celle décrite par VIF ECLAIR ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0