0
MM

Enquete Fiabilite Embrayage Ferrari 360 Modena

Messages recommandés

guillaume84

Perso ça m'étonnerait sinon quand tu vas a la concession les mécanos feraient cet auto apprentissage au lieu de se servir de la valise et d'effectuer des tests routiers pour voir que le PIS est bien réglé.

La procédure citée est valable pour la 360 il me semble, mais pas la 430 ,pour cette dernière il faut la valise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Cette procédure est valable pour les toutes premières 360, 99 normalement, peut être 2000 aussi.. Pas les autres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Cette procédure est valable pour les toutes premières 360, 99 normalement, peut être 2000 aussi.. Pas les autres :)

L'avantage c'est qu'on en apprend tout les jours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Pour en revenir au taux d'usure, je connais une 430 dont le proprio est sur le forum qui roule avec un taux d'usure a 100% depuis des mois et dont l'embrayage n'a aucun signe de faiblesse, il a meme fait regler son PIS recement. Le garage lui a dit que s'il le souhaitait il pouvait attendre d'avoir ces fameux signes de faiblesse avant de le changer, sans danger pour la boite.

Perso moi qui suis un peu maniaque de l'entretien j'ai changé le miens a 46%

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Pour en revenir au taux d'usure, je connais une 430 dont le proprio est sur le forum qui roule avec un taux d'usure a 100% depuis des mois et dont l'embrayage n'a aucun signe de faiblesse, il a meme fait regler son PIS recement. Le garage lui a dit que s'il le souhaitait il pouvait attendre d'avoir ces fameux signes de faiblesse avant de le changer, sans danger pour la boite.

Perso moi qui suis un peu maniaque de l'entretien j'ai changé le miens a 46%

toi tu es un malade

 

 

 

un membre du forum FA a changé le sien a 95% et plus de 90000 kilometre sur sa 360 , donc ça tien un embrayage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

90000 kms !!!! il roule seulement sur l'autoroute et ne s'arrete pas aux peages  :blink:  :blink:  :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

90000 kms !!!! il roule seulement sur l'autoroute et ne s'arrete pas aux peages  :blink:  :blink:  :blink:

non non

 

si je retrouve le post je le mettrais

 

 

et je connais un proprio de CS qui roule fort et un peu a la con avec qui a 75000 kil et toujours le meme embrayage, voiture achetée neuve......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIF ECLAIR

Beaucoup d'intervention font état du taux d'usure de l'embrayage et pose la question du taux jusqu'au quel on peut utiliser celui ci.

A titre d'information voici ce que j'ai pu relever sur le manuel de réparation de la Modena ( page 103 en D6.10 ) de mai 1999.

" Fonction du système:

  commande de l'embrayage: 

 Les stratégies de commande de l'embrayage  se basent sur la courbe caractéristique du composant, c'est à dire sur la relation existante entre la position du roulement de butée et le couple pouvant être transmis. La courbe est automatiquement réglée par le logiciel sur la base de deux valeurs: le point d'effleurage  ou de début du glissement (PIS) et la position embrayage fermé (CC).

Un système de correction pour le changement de vitesse a aussi été monté. Ainsi, on peut maintenir les performances du système jusqu'à usure complète de l'embrayage.  "

 

cela expliquerait les taux parfois cités de 100% d'usure.......

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

non non

 

si je retrouve le post je le mettrais

 

 

et je connais un proprio de CS qui roule fort et un peu a la con avec qui a 75000 kil et toujours le meme embrayage, voiture achetée neuve......

C'est nanfer28 qui a changé le sien a 90000 kilometre et il roulais sur tout type de route......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F360Modena
Le 27/11/2014 à 17:24, VIF ECLAIR a dit :

j'ai lu dans cette rubrique des indications concernant le réglage du PIS ( point de glissement de l'embrayage).

 

D'après le manuel de réparation concernant la 360 MODENA , en D6.11 , il est indiqué une procédure d’autoréglage utilisée notamment en cas de remplacement du boitier électronique (TCU):

 

1/ Placer la clef en position marche, attendre que le check de tous les témoins s'effectue et mettre le moteur en marche

2/ Attendre une dizaine de secondes, placer la clef en position stop et attendre que l'afficheur à fonctions multiples s’éteigne

3/Répéter l'opération quatre fois (on doit effectuer cette opération , la température de l'eau moteur , comprise entre 30 et

70 ° et le climatiseur désactivé).

 

Sauf erreur, j'en conclu que l'on peut réaliser facilement cette opération soit même , votre avis ?

 

Je viens d'essayer cette procédure, même si je n'y croyais pas trop, et ça ne marche pas !!

Est ce quelqu'un l'a déjà essayer avec succès ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 57 minutes, F360Modena a dit :

Je viens d'essayer cette procédure, même si je n'y croyais pas trop, et ça ne marche pas !!

Est ce quelqu'un l'a déjà essayer avec succès ?

De quelle année est ton auto ?


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F360Modena
il y a 28 minutes, Vincent993 a dit :

De quelle année est ton auto ?

Elle est de Janvier 2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba

Si je ne dis pas de bêtises, c'est la manip pour les premières 360 F1  qui n'avaient pas de PIS réglable avec l'ordinateur   :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
Il y a 3 heures, F360Modena a dit :

Elle est de Janvier 2003

La manipulation que tu as tenté ne fonctionne que sur les tous premiers modèles (99 c’est sûr et peut-être sur certains 2000).

Il est donc normal qu’elle n’ait pas fonctionné sur ton auto de 2003


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F360Modena
il y a une heure, Vincent993 a dit :

La manipulation que tu as tenté ne fonctionne que sur les tous premiers modèles (99 c’est sûr et peut-être sur certains 2000).

Il est donc normal qu’elle n’ait pas fonctionné sur ton auto de 2003

Ok merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

a 17" , il a son témoin moteur qui s'allume a chaque accell :huh:


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kris30

Bonjour à tous

Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner j’ai un problème avec ma Ferrari 360 Modena de l’année 2000 dès que je pars avec la voiture tout va bien mais au bout d’un quart d’heure impossible de passer les vitesses je la laisse refroidir et après elle repar est-ce que quelqu’un pourrait me dire d’où pourrait venir le problème merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0