0
MM

Enquete Fiabilite Embrayage Ferrari 360 Modena

Messages recommandés

MM

Bonjour

Pourriez vous me donner un avis sur la fiabilite.

Voiture de 11/2002 actuellement 39000klms.

L'enbrayage a deja ete change 3 fois

.Une fois par l'ancien proprio a 14000klms ,une fois par moi a 30000klms et maintenant a nouveau a 39000klms.

.Avec cela il faut changer le volant moteur bi masse qui est entierement voile et qui a chauffe.

Je suppose que l'ancien proprio a du taper dedans comme un cochon et l'usure du volant moteur at'elle entraine le fait de changer l'embrayage si souvent??????

PS:Pas de circuit et pas de montees de garage

Avec la distribution + les 2 variateurs devis environ de 7000€

 

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Spider et pas spyder.

Encore que pour la question que tu poses, coupé ou spider n'a que peu d'importance.

Le titre est totalement hors sujet...

 

Bref, je ne comprends pas, tu as changé l'embrayage toi même il y a 9000km ?

Rincer un embrayage en 9000 bornes ce n'est pas possible.

J'ai déjà vu des embrayage faire 20 000bornes pour des parisiens adeptes des rampes de parking mais dans ton cas c'est plus que curieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MM

Selon utilisation tu peux le griller en 200 m

 

 

Comment roule tu?

je roule assez vif,ainsi qu'au demarrage,ce qui m'inqiete le plus c'est le volant moteur.Sur ma f430 a 12000klms l'embrayage est a 15% d'usure

Merci de ta reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Quand on fait changer l'embrayage, il est conseillé de changer le volant, peut etre la cause de ton soucis, car 9000 km c'est bizare

 

Qui a fait l'intervention?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MM

Quand on fait changer l'embrayage, il est conseillé de changer le volant, peut etre la cause de ton soucis, car 9000 km c'est bizare

 

Qui a fait l'intervention?

L'intervention fut effectuee par un ancien C.A.ferrari installe a son compte depuis 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou

Enorme cette consommation d'embrayage, et certainement pas normale, de même que le volant moteur voilé (en général, il est changé avec l'embrayage, son prix est "faible" par rapport au reste!).

 

Mauvais réglage du point de patinage + courses de côte dans les parkings souterrains + conduite bourrin... je ne suis même pas sûr que ça réussisse à flinguer un embrayage aussi vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Ou alors mauvaise mesure du % restant ?

Car c'est en effet plus que surprenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour

Pourriez vous me donner un avis sur la fiabilite.

Voiture de 11/2002 actuellement 39000klms.

L'enbrayage a deja ete change 3 fois

.Une fois par l'ancien proprio a 14000klms ,une fois par moi a 30000klms et maintenant a nouveau a 39000klms.

.Avec cela il faut changer le volant moteur bi masse qui est entierement voile et qui a chauffe.

Je suppose que l'ancien proprio a du taper dedans comme un cochon et l'usure du volant moteur at'elle entraine le fait de changer l'embrayage si souvent??????

PS:Pas de circuit et pas de montees de garage

Avec la distribution + les 2 variateurs devis environ de 7000€

 

Merci de votre aide

Utilisation en mode automatique , ou en mode manuel ?

:excl:


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

J'ai mis à jour le titre afin qu'il reflète mieux la demande et attire ainsi potentiellement plus de réponses.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Bizarre.

La mienne a 15000 km et 11% d'usure.

Utilises tu le LC ? Car ça pour tuer les embrayages, il n'y a pas mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antoine430

pour la mienne 46mille bornes et embrayage un peu plus de 50% embrayage d'origine je tiens a le signaler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

27000kms et 15%.

Je ne l'ai jamais utilisé le LC

Modifié par F355QV70

LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

On peux faire régler le point de patinage?


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

vraiment bizarre pour etre honnete un embrayage selon une utilisation plus que normal fait 60 000 km :)

 

alors trois fois c est plus dingue , faire verifier ton volant moteur si pas voilé , apres un volant moteur est costaud et ne se change casi jamais sauf si il est bleu de chez bleu et voilé en meme temps sinon!!!!! :angry:

 

va voir mon blog j ai changé un embrayage de modena bye

 

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1247-présentation-ferrari-308-gts-i-quattrovalvole-et-ferrari-f355/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

Sur ma Modena F1 j'ai chnage l embrayage a 60000kms et c'etait la premiére fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Et à Paris ils les changent tous les 20 000 avec utilisation des rampes de parking quotidiennement etc.

Tout dépend vraiment de l'utilisation.

Reste que 9000 sur une modena je n'avais jamais vu :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

On peux faire régler le point de patinage?

Reglage du pis, et vaut mieux le faire regulierement... Pour preserver une usure classique.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Si a la derniere intervention on ne t'as pas changé la buttée et le volant moteur ou pire que le reglage du pis n'a pas ete fait apres le changement du mecanisme c'est normal que tu l'ai tué en 9000 km.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

J'avais changé sur la 360 spider mon embrayage qui était à 74% d'usure par un indépendant que je pensais apte... Il a changer mon embrayage mais n'avait pas la valise...15 jours plus tard je vais chez Ferrari pour faire vérifier un témoin moteur et là le chef d'atelier me dit que tour est en ordre mais qu'il faudrait penser à changer l'embrayage car il patine!!! Il devait avoir 50km... Donc Passage à la valise, réglage et nickel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

J'en profiterai à la révision pour le faire contrôler alors..

Perso je roule beaucoup et je le fais rerégler tout les 3000 km environ, et chaque foi il est bougé, c'est pour ça aussi que ma boite est toujours tres rapide, car pis toujours bien réglé, demande à exode il te le confirmera.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0