0
Gérard74

Alignement Capot Testa Rossa Idéal...

Messages recommandés

Gérard74

Les photos du net montrant les Testa Rossa en vente prises de face sont assez rares: en général pour 3 photos, c'est 3/4 AVG, 3/4 AVD et AR. Avec 5 photos, on rajoute intérieur (siège du passager, of course!) et compartiment moteur.

Il faut au moins 10 photos pour avoir une vue de la face AV correcte, et encore, souvent elle est prise en surplomb.

 

J'ai fait une petite recherche de la face AV idéale, quelques photos sont très parlantes, d'autres un peu limites...

 

Allons y:

 

A titre de comparaison, photo officielle FERRARI lors de sa sortie:

771656TestarossaPhotopresseofficielleFER

 

Demande sur un forum d'un futur acheteur se posant la question: accidentée ou non?

389705testa1.jpg

 

Capot haut:

500457testa2.jpg

 

Capot + haut à D:

455824testa3.jpg

 

Capot + bas à D:

244352testa4.jpg

 

?

453190testa5.jpg

 

Capot + bas à D:

240779testa7.jpg

 

Capot haut:

630804testa9.jpg

 

Capot + bas à G:

842298testa10.jpg

 

Capot + bas à G:

825704testa11.jpg

 

Capot + bas à D:

719898testa15.jpg

 

Capot + haut que phares :

395881testa13.jpg

 

Capot + bas que phares :

931667testa14.jpg

 

Aucun jeu entre capot, phares et bouclier AV:

309572TRturin1eremain.jpg

 

 

La pas de doutes: elle a bien tapé ! (et elle est en vente...)

141423TestachocAVimportant.jpg

 

Que faut il en penser? C'est moi qui pinaille, ou pas grand monde ne sait régler le capot AV ???

Modifié par Gérard74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Qqun a déteint sur toi sur ce forum : Sauras tu le reconnaître? :lol: :lol:

 

Une photo reste une photo.. Rien de tel que l'examen "en live", et arrêter de penser en permanence que chaque "imperfection" cache un choc, accident, maquillage.. Quelle psychose !

Chacun se fera sa petite opinion en allant visiter le véhicule..

 

Rien que pour faire repeindre son bouclier, il faudra le remonter.. Et là, il suffit de mal l'ajuster ( c'est pas évident non plus, surtout seul..) et tout le monde va crier à l'accident maquillé, etc... :unsure: :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud

Pour ma part mon garagiste a changé les vérins du capot, il l'a démonté peut être à tort, pensant se simplifier la tâche.

Résultat au remontage le côté droit n'était plus aligné, c'est le Carrosier qui m'a fait le réglage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

oui on a des stressés sur ce forum idem f360cs ;)  la testa est de 1984 alors le bouclier a du etre demonté !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérard74

Je me permets de rappeler que je demandais simplement si c'était si difficile que ça de régler un capot de Testarossa.

Si 'avais imaginé que ce sujet eût suscité le moindre doute concernant ces allusions dans les pensées de f360CS, je ne l'aurais pas posté, mais encore aurait-il fallut que je le susse (non, c'est pas cochon!) :blush:

 

Seul BAGNAUD a répondu à ma demande et je l'en remercie... ;)

 

C'est quand même bizarre de voir pas mal de ces FERRARI avec l'avant de travers, sans que cela n'inquiète leurs propriétaires.

Quand à penser qu'il s'agit d'une voiture accidentée, je ne me le permettrais pas et ne l'ai jamais subodoré!  :rolleyes:

 

J'en tire la leçon : je serai plus positif la prochaine fois, promis  -_-

 

967860testa16.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Bon je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête, car ces autos on une vingtaine d'années.

Les constructions à l'époque n'étaient pas si précises qu'aujourd'hui.

Que pense tu de celle-là?

2f826c280be583d4d21ddae820d56ab9_zps80e0


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérard74

Sublime ! Tu as bon goût, Killer, félicitation

Mais il me semble voir un moucheron qui fait désordre sur cache du phare G, à la limite du capot, non ?  :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Je me permets de rappeler que je demandais simplement si c'était si difficile que ça de régler un capot de Testarossa.

Si 'avais imaginé que ce sujet eût suscité le moindre doute concernant ces allusions dans les pensées de f360CS, je ne l'aurais pas posté, mais encore aurait-il fallut que je le susse (non, c'est pas cochon!) :blush:

 

Seul BAGNAUD a répondu à ma demande et je l'en remercie... ;)

 

C'est quand même bizarre de voir pas mal de ces FERRARI avec l'avant de travers, sans que cela n'inquiète leurs propriétaires.

Quand à penser qu'il s'agit d'une voiture accidentée, je ne me le permettrais pas et ne l'ai jamais subodoré!  :rolleyes:

 

J'en tire la leçon : je serai plus positif la prochaine fois, promis  -_-

 

967860testa16.jpg

Régler un ouvrant en carrosserie peut s'avérer un peu merdique par moments en effet ! Bien souvent, on doit y insérer des cales d'épaisseurs selon le résultat pour régler l'affleurement avec les éléments voisins.. Et comme dit Killer, avant, les autos étaient moins soignées dans leurs finitions !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Sublime ! Tu as bon goût, Killer, félicitation

Mais il me semble voir un moucheron qui fait désordre sur cache du phare G, à la limite du capot, non ? :ph34r:

Laisse tomber, ajuste ta loupe, je venais de la finir d'un polissage et lustrage de deux jours. Modifié par killer84

Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlainMGT

 

juste parfaite  :wub:

 

Sauf vot respect Messieurs.

J'ai quand même l'impression que la lame avant (plastique noir) est abimée en son centre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

 

 

Sauf vot respect Messieurs.

J'ai quand même l'impression que la lame avant (plastique noir) est abimée en son centre.

Eh tu vas pas chipoter, elle a bientôt 20 ans... Modifié par killer84

Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0