5 5
Franck

Ferrari Challenge Stradale : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

commendatore

Et une California? les 2009 ont des prix qui tombent actuellement...

En fait je ne suis pas super fan de la California.

Et je dois dire que je ne veux pas aller bosser en Ferrari devant la boîte ça ne le fait pas ... une Porsche passe mieux à ce niveau là  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F3-sessanta-F1

D'après ce que j ai vu polyester/fibre injecté.

Merci Tig pour ta réponse :D

Bonne année 2012 8) 8)


F3-sessanta-F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niler

Hello Nico,

Bonne idée la 997 ;)

on pourra comme ça continuer à faire des sorties  :P

Bonsoir commendatore, si tu recherche un modèle particulier, je peux te filer un coup de main car je peux avoir des infos par un gars qui bossent dans une concession Porsche > c'est la concession qui se trouve en haute normandie près de Rouen  ;)

[pour info> http://www.porsche-rouen.com/ ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Une Ferrari Challenge Stradale à vendre à San Francisco.

Il est quand même plutôt horrible cet aileron !  ::)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F3-sessanta-F1

Suis d'accord avec toi Franck :D 8) très moche sur une CS


F3-sessanta-F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

En fouillant dans mes photos, j'ai retrouvé que cette Ferrari Challenge Stradale noire avait participé à la première rencontre Ferrarista.fr au mois de mars 2011, si vous vous en rappelez. Nicolas Melin était venu avec celle la Ferrari Challenge Stradale que j'ai achetée depuis. J'avais discuté avec le propriétaire et l'ancien propriétaire (premier ?) de cette Ferrari Challenge Stradale, qui étaient présents et amis. Très sympas, discussion intéressante, malheureusement elle n'était pas à vendre à l'époque, car la combinaison de couleurs me plaisait bien. Sans en avoir réalisé un examen minutieux, elle m'avait paru très propre.

Je laisse les plaques, qui sont sur l'annonce, et montrent qu'il s'agit bien de la même CS.

challengestradaleferrar.jpg

challengestradalenoire.jpg

C'est bien celle ci Franck?

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14794219.html

Des infos précises sur l'auto, le ou les proprios successifs, le vécu de la voiture? Autant je suis un fan du rouge, mais en noir avec la bande, miam !! Il manque quand même des étriers jaunes je trouve... Mais sinon, beau combo habitacle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

C'est bien celle ci Franck?

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14794219.html

Des infos précises sur l'auto, le ou les proprios successifs, le vécu de la voiture? Autant je suis un fan du rouge, mais en noir avec la bande, miam !! Il manque quand même des étriers jaunes je trouve... Mais sinon, beau combo habitacle !

La plaque est la même sur mes photos que sur l'annonce.

Comme je l'écrivais, il y avait à cette sortie Ferrarista.fr le propriétaire actuel et le précédent, tous les deux très sympas.

Je ne suis plus sûr et certain si celui-ci l'avait achetée neuve.

Pour les étriers, ce n'est pas très compliqué de les repeindre. ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

La plaque est la même sur mes photos que sur l'annonce.

Comme je l'écrivais, il y avait à cette sortie Ferrarista.fr le propriétaire actuel et le précédent, tous les deux très sympas.

Je ne suis plus sûr et certain si celui-ci l'avait achetée neuve.

Pour les étriers, ce n'est pas très compliqué de les repeindre. ;)

Ok ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Sur La Centrale, Une Challenge Stradale avec 42500 kms gris métal en vente pendant 1 mois par un particulier a Paris au prix de 112000 euros est aujourd'hui en vente chez un professionnel dans le 06, 10000 euros de moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Sur La Centrale, Une Challenge Stradale avec 42500 kms gris métal en vente pendant 1 mois par un particulier a Paris au prix de 112000 euros est aujourd'hui en vente chez un professionnel dans le 06, 10000 euros de moins !

La même configuration (la même auto car mêmes options et même kilométrage rares ?) était à vendre pour quasiment 20 000 euros de moins depuis un an (vue à 94 000 euros avant de repasser chez d'autres revendeurs). Ou quelqu'un qui l'aurait acheté en espérant un petit bénéfice ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

A noter le bel exemplaire de Ferrari Challenge Stradale d'un membre de Ferrarista.fr en vente ici :

http://www.ferrarista.fr/a-vendre-ferrari-challenge-stradale-bleu-nart-de-2004/

ferrarichallengestradal.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Cette auto est un très bon produit, ce qui freine sa vente c'est l'intérieur qui lui aussi est bleu.

Sinon, je pense qu'elle serait déjà en d'autres mains.

Néanmoins, tout se vends, il suffit qu'une autre personne ait le même coup de coeur que le père de Guyom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy

Je ne l'ai jamais vu en vrai mais les images me laissent rêveur...

Reste à trouver (comme l'a si bien dit Gérald) un futur proprio ayant les mêmes attirances pour cet intérieur bleu.

En plus il propose un échange avec une 355, c'est le moment ou jamais les gars!!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guyom

Merci pour vos commentaires  ;)

Je pense que Gérald a raison, moi aussi à l'époque en voyant le descriptif sur le papier je n'accrochais pas, mais c'est très plaisant finalement cet intérieur bleu.

Et le fait d'avoir le cuir étendu avec le tableau de bord lui aussi en cuir bleu évite un mélange de noir et de bleu qui à mon avis aurait été moins heureux.

C'est à juger en chair et en os car très difficile à retranscrire en photo  ;)


"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Je ne suis pas choqué, outre mesure, de cette association de couleurs mais il faut reconnaître qu'elle assagit sacrément l'image volcanique de l'auto.

J'ai très souvent lu et relu ton reportage ( sous eightball ) avec l'ancien forum.

Le choix de couleur du cuir a été faite par le premier proprio sans considérer l'aspect revente. Seul un alcantara noir total, un cuir sabbia ou tan aurait pu secouer le marché des acheteurs potentiels avec cette belle carrosserie bleue.

Je possède la même déclinaison de couleur dans un v6 alfa : un cuir bleu (assez foncé mais photo au flash pas top) dans une carrosserie bleu odyssée (quasi le bleu pozzi)

Cela ne me choque pas du tout même si le tableau de bord noir, s'harmonise très bien avec le reste.

568864IMG5573.jpg

Tout çà pour dire, que je comprend la difficulté à présenter des photos de l'intérieur pour ne pas attiser les "a priori" mais pour succiter l'envie de venir la découvrir il faudrait peut-être passer par un choix de photos mettant réellement en valeur ce cuir.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Pour prendre part a votre conversation, je viens d'acheter une Challenge Stradale qui me sera livrée a la fin du mois. Elle correspond assez a celle vendue par le pere de Guyom. J'avoue que j'ai hésité a appeler le propriétaire de ce modèle : ce qui ma principalement dissuadé, c'est le manque de garantie. Maintenant, je pense qu'il faut voir un véhicule avant de porter un jugement, surtout pour parler d'un intérieur. Sinon superbe colori extérieur et elle fera certainement le bonheur d'un passionné qui veut se démarquer du rouge ou du noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Pour avoir eu la chance de la voir en réel, le cuir bleu foncé de la Ferrari Challenge Stradale du père de Guyom se marie très bien avec le bleu Nart de la carrosserie. Effectivement il faut la voir pour se faire une idée car ce sont des couleurs subtiles qui s'apprécient vraiment en réel. De plus, selon la luminosité le rendu est différent.

Donc si une Ferrari Challenge Stradale vous intéresse, déplacez-vous pour vous faire votre avis, vous ne le regretterez pas.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Pour prendre part a votre conversation, je viens d'acheter une Challenge Stradale qui me sera livrée a la fin du mois. Elle correspond assez a celle vendue par le pere de Guyom. J'avoue que j'ai hésité a appeler le propriétaire de ce modèle : ce qui ma principalement dissuadé, c'est le manque de garantie. Maintenant, je pense qu'il faut voir un véhicule avant de porter un jugement, surtout pour parler d'un intérieur. Sinon superbe colori extérieur et elle fera certainement le bonheur d'un passionné qui veut se démarquer du rouge ou du noir

Dans mes propos, je n'ai fait qu'interpréter la réaction des internautes quand, sur un autre forum, cet intérieur fut présenté.

Personnellement, je serais mal placé pour le critiquer car je possède la même combinaison de couleurs.

Par contre, pour valoriser l'annonce, je pense qu'une photo de  l'intérieur avec un bon rai de lumière serait un plus.

Askim, je ne juge pas ton choix sur le fait qu'elle n'ait pas de garantie.

Perso, de toutes les CS à la vente sur annonce, si je devais en prendre une, c'est celle-ci en laquelle j'aurais le plus confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Gérald, mes propos concernent la règle générale et non pas cet exemple en particulier. Desolé si mon raisonnement a été mal interprété, je m'en excuse. Je viens sur ce forum pour ouvrir une conversation pour qu'elle devienne le plus constructive possible sur des sujets tels la Stradale. Bonne journée a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Par contre, pour valoriser l'annonce, je pense qu'une photo de  l'intérieur avec un bon rai de lumière serait un plus.

+1

Je pense qu'une belle photo en plein jour montrant l'intérieur et l'extérieur, comment ils s'harmonisent bien, serait un plus pour les annonces.

Il faut aussi trouver un bon photographe pour rendre correctement la subtilité des bleus réels.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

No problem askim2  :)

Dans ce mini débat, il s'agissait surtout de cerner les raisons d'une mévente. En l'occurence, ici,  un coordonné de bleu qui peut fairer hésiter.

Ce n'est pas à toi (professionel de l'automobile) que je vais apprendre que le marché est très tendu.

Or, en plus de trouver le client admiratif de cette combo, il ne faudra pas qu'il soit regardant sur la rapidité de revente.

D'autres combo de non CS, sont dans ce cas, une grise ingrid (légèrement champagne) avec cuir bordeaux est de toute beauté à mes yeux, mais clientèle rare au sein d'un marché déjà très fermé. 

Après cela, appliquer un ticket de -15% sur la moyenne du marché, je ne suis pas sûr que les décisions en soient accélérées.

L'exemple des CS grises (clair) est flagrant à ce sujet, car beaucoup plus aseptisées visuellement.

Dans chaque forum, un modèle phare se détache.

C'est indéniable que la CS en fait partie, les motivations essentielles d'achats ne sont plus tournées vers la piste; même s'il est dommage de ne pas y gouter de temps à autre.

Acheter une CS aujourd'hui, c'est acheter un ticket pour un collector en devenir.

Pour ceux qui espèrent les toucher à 75-80k€ à moyen terme, c'est croire au père Noel.

Quand les perspectives économiques s'eclairciront, vous verrez la courbe des tarifs.....

Au fait, tu nous as mis l'eau à la bouche, pourrais-tu nous dire ce qui t'a orienté vers ce modèle ? puis tes choix se sont-ils posés sur la douzaine des françaises actuellement en vente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

5 5