5 5
Franck

Ferrari Challenge Stradale : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

LINO27
il y a 33 minutes, Todeschini a dit :

Oui, mais c’est normal, beaucoup se rendent compte au bout de quelques temps que cette voiture est inadaptée pour eux!

En clair...voiture vraiment typée piste, et au final...quasiment aucune Ferrari sur les journées piste !!:lol:.

Et en utilisation balade...( raide comme un bout de bois, son/mélodie important...).

Tout ça pour au final être frustré sur route ouverte par les Limitations...

No Way:(.

Beaucoup se disent, autant prendre une ancienne, ou alors une vrai voiture de piste.

oui ca je crois que l'on commence par tous l'être y compris avec une ancienne! y compris d'ailleurs même avec n'importe quel Mazout aujourd'hui!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, Todeschini a dit :

Oui, mais c’est normal, beaucoup se rendent compte au bout de quelques temps que cette voiture est inadaptée pour eux!

En clair...voiture vraiment typée piste, et au final...quasiment aucune Ferrari sur les journées piste !!:lol:.

Et en utilisation balade...( raide comme un bout de bois, son/mélodie important...).

Tout ça pour au final être frustré sur route ouverte par les Limitations...

No Way:(.

Beaucoup se disent, autant prendre une ancienne, ou alors une vrai voiture de piste.

 

Si tu prends une ancienne, tu n'auras pas ces sensations que sait délivrer cette auto avec cette brutalité si particulière!

Si tu prends une voiture non homologuée, il faut avoir toute la logistique que ce type d'auto demande.

Donc, au final, c'est un mix excellent pour celui qui aime les voitures sans compromis orienté vers les circuits! ;)

 

A noter que pour moi, la CS fait déjà partie des "anciennes" ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

La CS offre cette sensation privilégiée d'avoir une auto de course sur route ouverte tout en ayant suffisamment de puissance pour envoyer. C'est comme faire le Tour Auto quand l'envie prend B)

Rouler dans une Ferrari dans le confort je ne le conçois pas ou alors il faut changer de marque ou encore remonter le temps pour une époque où l'on pouvait aller à son rdv pro de l'autre côté de l'Europe à 250 km/h avec un beau costume.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evosport
Il y a 21 heures, Jean66 a dit :

 

Merci, je demande sur le Forum car si jamais quelqu'un connait une avec historique limpide ce sera plus facile de faire mon choix ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evosport
Il y a 20 heures, JO348GTB a dit :

Toujours pas trouver le Graal? Elles ne courent pas les rues.

Celle dont nous avions discutée est toujours à  vendre. Elle a subit un detailing et part pour une grosse révision. 

 

Non toujours pas ... il semble que la bulle spéculative est entrain de redescendre ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Il y a 7 heures, Evosport a dit :

 

Non toujours pas ... il semble que la bulle spéculative est entrain de redescendre ... 

Oui, depuis un moment mais les vendeurs ne semblent pas s'en  rendre compte. 

Modifié par JO348GTB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, JO348GTB a dit :

Oui, depuis un moment mais les vendeurs ne semblent pas s'en  rendre compte. 

 

Salut José, c'est toujours eux qui décident en dernier lieu !;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
tifosi101

La blanche !!:wub:

 

Ce cuir rouge ! :wub: dès que besoin de refaire mes baquets, je les fais faire à l'identique :wub:


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, tifosi101 a dit :

Ce cuir rouge

_dsc7070.jpg?itok=PO-Cjf-U

 

Quelqu'un connait il la référence de ce cuir rouge dont la couleur doit être identique à celle que l'on trouve sur la partie supérieure du volant de la CS ?

Merci d'avance

(ce serait pour recolorer une petite partie du volant qui se trouve de chaque coté vers la partie en cuir noir qui est décolorée à cause de l’antidérapant des gants; on le voit un peu sur cette photo !!)

5cbaf281bdb7b_int06bis.thumb.jpg.9363a3ec65b9c9a0126acd94ec6c4620.jpg

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 31 minutes, dragon1964 a dit :

Quelqu'un connait il la référence de ce cuir rouge dont la couleur doit être identique à celle que l'on trouve sur la partie supérieure du volant de la CS ?

 

Philippe,l n y a plus qu un seul rouge au niveau des cuirs, y compris à cette époque. Depuis la 355, il y avait du Bordeaux que l on avait coutume d appeller " Hermes ", et du rouge surnomé " Cartier " , les deux étant issus d un partenariat, de mémoire...

Le seul rouge restant, est celui que tu recherches ! le Bordeaux existant toujours , bien sur, mais sous une autre dénomination

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
à l’instant, Trois cinquante cinq a dit :

 

Philippe,l n y a plus qu un seul rouge au niveau des cuirs, y compris à cette époque. Depuis la 355, il y avait du Bordeaux que l on avait coutume d appeller " Hermes ", et du rouge surnomé " Cartier " , les deux étant issus d un partenariat, de mémoire...

Le seul rouge restant, est celui que tu recherches ! le Bordeaux existant toujours , bien sur, mais sous une autre dénomination

 

Le souci Alain c'est que sans référence ou mieux un échantillon, je ne peux pas faire fabriquer la couleur par manque d'un échantillon à fournir!

J'ai essayé avec un nuancier de couleur de faire fabriquer cette teinte mais ça n'a pas marché (je m'y attendais tant les nuances sont nombreuses sur une même teinte!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 01/02/2020 à 10:55, dragon1964 a dit :

Quelqu'un connait il la référence de ce cuir rouge dont la couleur doit être identique à celle que l'on trouve sur la partie supérieure du volant de la CS ?

J'ai trouvé ça, après pour la couleur on sait tous ici que le rendu photo n'est pas le même que le rendu réel:

https://www.colourlock.fr/dynamic/index/catpage?sp=FE-004&mct=2

http://www.leatherique.org/jag_rolls_ferrari.htm

https://tissens.com/fr/cuirs-automobile/1127-17259-cuir-automobile-ferrari.html#/435-taille_de_votre_cuir-peau_entiere/510-couleur-rouge_flamme

https://www.renovation-du-cuir.fr/automobile/siege-cuir/marques/ferrari-rosso-a3171--433.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Le 01/02/2020 à 11:34, dragon1964 a dit :

 

Le souci Alain c'est que sans référence ou mieux un échantillon, je ne peux pas faire fabriquer la couleur par manque d'un échantillon à fournir!

J'ai essayé avec un nuancier de couleur de faire fabriquer cette teinte mais ça n'a pas marché (je m'y attendais tant les nuances sont nombreuses sur une même teinte!!)

 

si c'est le même rouge que l’intérieur mon ex mondial  , il en reste normalement chez celui qui me l'avais refaite .

il avait fait fabriquer la teinte avec une chute prise sous une assise ... ;)


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@dragon1964: sur ma 612, l’interieur semble avoir une teinte identique. Sur My-Ferrari, la couleur est dite « Rosso FX », mais je ne sais pas comment avoir plus d’infos sur cette teinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 7 heures, Nicolas21 a dit :

 

Il y a 5 heures, grhum a dit :

 

si c'est le même rouge que l’intérieur mon ex mondial  , il en reste normalement chez celui qui me l'avais refaite .

il avait fait fabriquer la teinte avec une chute prise sous une assise ... ;)

 

Il y a 2 heures, Mike051 a dit :

@dragon1964: sur ma 612, l’interieur semble avoir une teinte identique. Sur My-Ferrari, la couleur est dite « Rosso FX », mais je ne sais pas comment avoir plus d’infos sur cette teinte.

 

Merci beaucoup à vous trois B) ;)

 

Comme il s'agit non pas de refaire entièrement la teinte mais d'une petite retouche, il est impératif que la teinte et donc la référence soit la même. 

Je l'ai fait avant pour d'autres modèles et il est impératif d'avoir un échantillon.

Personnellement, je me suis toujours adressé au français Alta Cuir à Agen, dernièrement pour la type E. Ils sont très pro, de très bons conseils et réactifs.

Mais pour faire un travail irréprochable, pour fabriquer la coloration d'origine il leur faut un échantillon ce que je n'ai pas.

Il y a l'option de leur envoyer le volant mais connaissant comment sont traités les colis et les risques de vols, je ne veut pas prendre ce risque!

Je vais essayer de demander un échantillon à Tissens, pour voir si c'est vraiment le même...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

En complément, j'ai trouvé ca en flacon de 60ml:

https://www.zero-paints.com/Ferrari_Leather_Colour_Paints_60ml--product--7754.html

Dans les 9€ le pot, mais ils précisent que cela a été fait par rapprochement avec des échantillons existants, et non depuis des codes couleurs fournis par l'usine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 25 minutes, Mike051 a dit :

En complément, j'ai trouvé ca en flacon de 60ml:

https://www.zero-paints.com/Ferrari_Leather_Colour_Paints_60ml--product--7754.html

Dans les 9€ le pot, mais ils précisent que cela a été fait par rapprochement avec des échantillons existants, et non depuis des codes couleurs fournis par l'usine...

 

Merci @Mike051 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

5 5