5 5
Franck

Ferrari Challenge Stradale : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

grhum
il y a 39 minutes, sturm59 a dit :

Parfois j'ai vraiment du mal à comprendre ce que tu penses.....

ah bah, c'est pas grave .;)

c’était un joke suite a des messages ds ce genre . ( bon,ok,   ça a fait "pschiit"  comme disait jacques B))

je te voyais justement pas prendre une rosso après ça :D

 

tu les a appelés finalement ?


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a une heure, grhum a dit :

ah bah, c'est pas grave .;)

c’était un joke suite a des messages ds ce genre . ( bon,ok,   ça a fait "pschiit"  comme disait jacques B))

je te voyais justement pas prendre une rosso après ça :D

 

tu les a appelés finalement ?

Suis pas sectaire et ne pratique pas la discrimination en ce qui me concerne, suis parfaitement ouvert à tout et à tous, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, volontairement ou non..:)

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thrasher

Bon ben elle a quoi cette Strad au rabais (maintenant 149kE) ?

parceque jusque là yen a pas un qui ait répondu à part pour dire que le vendeur n’est pas sympathique aux premiers abords 

Modifié par Thrasher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a une heure, Thrasher a dit :

Bon ben elle a quoi cette Strad au rabais (maintenant 149kE) ?

parceque jusque là yen a pas un qui ait répondu à part pour dire que le vendeur n’est pas sympathique aux premiers abords 

+1000;) Comme les politiques, quand tu poses une question, ils répondent toujours à côté de la plaque...:(

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 4 heures, Thrasher a dit :

Bon ben elle a quoi cette Strad au rabais (maintenant 149kE) ?

parceque jusque là yen a pas un qui ait répondu à part pour dire que le vendeur n’est pas sympathique aux premiers abords 

 

Perso je dirais quelle sont les options qu’elle n’a pas pour pas se vendre plein pot : 

 

1. Les bandes

2. L’extincteur d’origine

3. Le roll bar. 

4. Les baquets alcantara

5. Son échappement d’origIne

 

Les harnais sont ils montés d’orIgine ;) ?  

Les etriers noirs sur du rouge ça vous plait ? 

 

A moment donné à ce niveau de prix ça a réellement son importance car a 210000€ c’etait un achat speculation placement ( et donc a ce niveau de tarif fin 2017 t’a intérêt d’être Full dotation, et encore.. le pigeon à deja migré ). 

 

si tu commences a descendre sous les 150 k€ tu vas pouvoir peut-être commencer a retrouver du passionné qui veut rouler avec l’auto et sera moins regardant sur les options « sportive » de l’auto. 

 

Et oui les amis, faut se poser les bonnes questions :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thrasher

les harnais et les etriers noires etaient au choix du client - d'apres le photos internet rien ne demontre qu'ils ne soient pas d'origine

 

apres harceau, OK elle n'en a pas, mais une bonne partie des Strads n'en n'ont pas non plus...l'extincteur: clairement rajoute: je te donne ca

 

radio d'origine et plutot rare comme option

 

en gros je pense qu'elle n'a pas grand chose contre elle...d'apres les photos (je ne l'ai pas vu, je ne la connais pas non plus...si quelqu'un avait le numero de serie, on pourrait demander au registery challenge-stradale.com )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

ça redevient bon marché. En 2015 on a vendu la CS 170K€ elle n'avait aucune des options que vous mentionnez et ils faisaient la queue pour l'acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 22 minutes, Thrasher a dit :

les harnais et les etriers noires etaient au choix du client - d'apres le photos internet rien ne demontre qu'ils ne soient pas d'origine

 

apres harceau, OK elle n'en a pas, mais une bonne partie des Strads n'en n'ont pas non plus...l'extincteur: clairement rajoute: je te donne ca

 

radio d'origine et plutot rare comme option

 

en gros je pense qu'elle n'a pas grand chose contre elle...d'apres les photos (je ne l'ai pas vu, je ne la connais pas non plus...si quelqu'un avait le numero de serie, on pourrait demander au registery challenge-stradale.com )

 

Je sais que harnais et etrier noir etaient des options. Mais plus sympa des etriers rosso. 

Elle a du cuir pas de l’alcantara, pas d’arceau pas  de bande ...

Bref tu as bien compris que le passionné n’en tiendra pas rigueur, mais le spéculateur ... 

Et a 210000€ tu t’attends a avoir tout ça, à 149000 elle est parfaite :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thrasher
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

 

Je sais que harnais et etrier noir etaient des options. Mais plus sympa des etriers rosso. 

Elle a du cuir pas de l’alcantara, pas d’arceau pas  de bande ...

Bref tu as bien compris que le passionné n’en tiendra pas rigueur, mais le spéculateur ... 

Et a 210000€ tu t’attends a avoir tout ça, à 149000 elle est parfaite :lol: 

perso j'ai eu les etriers rouges/bande sur ma premiere, et noires sur ma seconde sans bande

 

et si c'etait a refaire une troisieme fois: noire/sans bande pour moi: moins d'aritfice et moins tape a l'oeil

 

arceau effectivement je cours toujours apres ahahahah...mais finallement j'ai achete un superbe historique lors de mon deuxieme achat et j'ai laisse tombe la recherche de l'arceau (dommage...et le faire rajoute par Ferrari en "after" c'est presque 10k€)

Modifié par Thrasher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 17 minutes, Thrasher a dit :

perso j'ai eu les etriers rouges/bande sur ma premiere, et noires sur ma seconde sans bande

 

et si c'etait a refaire une troisieme fois: noire/sans bande pour moi: moins d'aritfice et moins tape a l'oeil

 

arceau effectivement je cours toujours apres ahahahah...mais finallement j'ai achete un superbe historique lors de mon deuxieme achat et j'ai laisse tombe la recherche de l'arceau (dommage...et le faire rajoute par Ferrari en "after" c'est presque 10k€)

T'achète du tube, une bonne cintreuse, un MIG et hop...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Le 12/12/2017 à 11:12, Oliv a dit :

Et a 210000€ tu t’attends a avoir tout ça, à 149000 elle est parfaite :lol: 

Tu as un pouvoir incroyable : elle est maintenant au tarif que tu as demandé, elle est donc désormais parfaite ! :D

Une baisse de 60 000 euros, c'est quand même énorme.

L'échappement pas d'origine ne joue pas en sa faveur, surtout sur une Stradale (son d'origine mythique) car remettre d'origine, si pas pas fourni lors de l'achat, coûte un bras (voire difficile à trouver).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colini

Franchement je mettrais bien ma modena à vendre pour cette belle challenge, mes bon je vais rester raisonnable et profiter encore queques temps avec la mienne ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

En février à Paris : https://rmsothebys.com/en/auctions/PA18/Paris/lots/r0012-2004-ferrari-360-challenge-stradale/565545

Si je suis les posts, elle devrait être trop chère pour être intéressante, estimée 200/250 auquel il faudra rajouter la commission de Sotheby's. Aucune option précisée (à part le vitrage en lexan), ce qui est plus inquiétant. On aperçoit l'arceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Elle a également les harnais en option, dixit l'annonce et la registry CS dans laquelle on peut retrouver plus de photos ce la bete:

http://www.challenge-stradale.com/139664.html

 

Elle semble en vente depuis 2016 ou elle etait en vente à plus de 250k€! :blink:

 

Magnifique en giallo avec surpiqures giallo en tout cas. 

 

Quand à RM Sotheby's qui indique qu'elle n'a jamais fait de circuit, alors que dans la registry on la voit en photo à 1km de la ville de Nurburg.... :P Apres, il y a circuit et circuit. Ce n'est pas quelques tours du Nurburging qui en font une utilisation circuit non plus, mais on peut tout de meme s'interroger sur la connaissance réelle de la maison sur le vehicule qu'elle propose.

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 14 heures, Zaz a dit :

En février à Paris : https://rmsothebys.com/en/auctions/PA18/Paris/lots/r0012-2004-ferrari-360-challenge-stradale/565545

Si je suis les posts, elle devrait être trop chère pour être intéressante, estimée 200/250 auquel il faudra rajouter la commission de Sotheby's. Aucune option précisée (à part le vitrage en lexan), ce qui est plus inquiétant. On aperçoit l'arceau.

 

Belle configuration surtout avec cet intérieur en alcantara noir avec surpiqûres jaunes (les Giallo ont souvent des intérieurs qui ne matchent pas avec la couleur extérieure). 

 

Elle a les principales bonnes options "usine" avec harnais, arceau et même les vitres latérales en lexan. Manque à l'intérieur l'extincteur et les bandes de carrosserie si emblématiques de la CS pour que ce soit parfait.

L'état général semble bon (à vérifier comme pour toutes ces autos)

Pour moi, l'estimation ne me parait pas déconnante même si aujourd'hui la frange supérieure me semble élevée et corresponde plus à ce que l'on trouvait il y a plus de 18 mois, car les CS (propres) et ayant une dotation pareille sont très rares!

On verra le résultat dans un mois ...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Moi aussi j'adore Philippe mais pas dans mes moyens!!!!!:ph34r:


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeff6656
On 9/28/2017 at 4:30 PM, grhum said:

ca , c'est un joli rosso :)

 

59cd072d3795e_FERRARI360ChallengeStradale49.9500kmsVoituresAlpes-Maritimes-leboncoin.fr-MozillaFirefox.thumb.jpg.5b86ca967f5f6f13ce6f376419a4c464.jpg

https://www.leboncoin.fr/voitures/1310966931.htm?ca=22_s

 

http://challenge-stradale.com/134228.html

 

59cd0760d48e6_ChallengeStradale.com-Ferrari360CSVINZFFDT57B000134228-MozillaFirefox.thumb.jpg.d130d3eed495538e605c993eba8a71a2.jpg

 

elle a même été essayée par marchettino

 

 

 

Celle ci est vendue... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Le 09/01/2018 à 21:10, Zaz a dit :

En février à Paris : https://rmsothebys.com/en/auctions/PA18/Paris/lots/r0012-2004-ferrari-360-challenge-stradale/565545

Si je suis les posts, elle devrait être trop chère pour être intéressante, estimée 200/250 auquel il faudra rajouter la commission de Sotheby's. Aucune option précisée (à part le vitrage en lexan), ce qui est plus inquiétant. On aperçoit l'arceau.

 

Le 10/01/2018 à 07:11, Mike051 a dit :

Elle a également les harnais en option, dixit l'annonce et la registry CS dans laquelle on peut retrouver plus de photos ce la bete:

http://www.challenge-stradale.com/139664.html

 

Elle semble en vente depuis 2016 ou elle etait en vente à plus de 250k€! :blink:

 

Magnifique en giallo avec surpiqures giallo en tout cas. 

 

Quand à RM Sotheby's qui indique qu'elle n'a jamais fait de circuit, alors que dans la registry on la voit en photo à 1km de la ville de Nurburg.... :P Apres, il y a circuit et circuit. Ce n'est pas quelques tours du Nurburging qui en font une utilisation circuit non plus, mais on peut tout de meme s'interroger sur la connaissance réelle de la maison sur le vehicule qu'elle propose.

 

Le 10/01/2018 à 11:28, dragon1964 a dit :

 

Belle configuration surtout avec cet intérieur en alcantara noir avec surpiqûres jaunes (les Giallo ont souvent des intérieurs qui ne matchent pas avec la couleur extérieure). 

 

Elle a les principales bonnes options "usine" avec harnais, arceau et même les vitres latérales en lexan. Manque à l'intérieur l'extincteur et les bandes de carrosserie si emblématiques de la CS pour que ce soit parfait.

L'état général semble bon (à vérifier comme pour toutes ces autos)

Pour moi, l'estimation ne me parait pas déconnante même si aujourd'hui la frange supérieure me semble élevée et corresponde plus à ce que l'on trouvait il y a plus de 18 mois, car les CS (propres) et ayant une dotation pareille sont très rares!

On verra le résultat dans un mois ...

 

Le résultat est tombé: 212750€

https://rmsothebys.com/en/auctions/PA18/Paris/lots/r0012-2004-ferrari-360-challenge-stradale/565545

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 57 minutes, dragon1964 a dit :

J'ai l'impression que la cote se maintient pour les beaux exemplaires de Ferrari Challenge Stradale, et j'étais un peu surpris de constater, lors de la rédaction de l'article sur mes 7 ans avec ce modèle, que le tarif médian demandé (donc pas celui payé) dans les annonces est de 198 000 euros (Autoscout sur l'Europe).

 

Fin 2015, en haut de la spéculation, le tarif médian demandé était à 205 000 euros :

https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/ferrari-articles/achat-et-revente_4/la-côte-sur-5-ans-des-ferrari-challenge-stradale-et-ferrari-430-scuderia-r555/


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

On peut toujours rêver. La mienne est partie bien en-dessous des prix affichés ici. Demandez à Grhum, il a l'info depuis peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 23 heures, sturm59 a dit :

On peut toujours rêver. La mienne est partie bien en-dessous des prix affichés ici. Demandez à Grhum, il a l'info depuis peu.

Oui mais elle avait fait un bisou à un mur aussi non ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Oui mais elle avait fait un bisou à un mur aussi non ? :)

 

Je crois aussi que l'on mélange les torchons et les serviettes !!! :rolleyes: ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Ben franchement, je l'ai retourné de partout, j'ai démonté les joints, les sièges, le fonds plat, aucune séquelle de choc. Donc ca a du être fait plus que dans les règles et non marquée chez Ferrari (vérifié 2 fois). Et c'est un concessionnaire Fefe qui l'a achetée donc je pense qu'il devait savoir ce qu'il faisait....:D. Elle a quitté notre pays..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 37 minutes, sturm59 a dit :

Ben franchement, je l'ai retourné de partout, j'ai démonté les joints, les sièges, le fonds plat, aucune séquelle de choc. Donc ca a du être fait plus que dans les règles et non marquée chez Ferrari (vérifié 2 fois). Et c'est un concessionnaire Fefe qui l'a achetée donc je pense qu'il devait savoir ce qu'il faisait....:D. Elle a quitté notre pays..

 

ça par contre , c'est pas rassurant ....

 

auto vendue comme non touchée par la concess  alors que c'est pas le cas .

même si c'est super bien fait ( changement caisse?)  , c'est pas top pour la valeur a donner a cette attestation

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 29 minutes, sturm59 a dit :

Ben franchement, je l'ai retourné de partout, j'ai démonté les joints, les sièges, le fonds plat, aucune séquelle de choc. Donc ca a du être fait plus que dans les règles et non marquée chez Ferrari (vérifié 2 fois). Et c'est un concessionnaire Fefe qui l'a achetée donc je pense qu'il devait savoir ce qu'il faisait....:D. Elle a quitté notre pays..

 

Il est anormal quelle ne soit pas répertoriée!:blink:

 

Je suis convaincu que dans beaucoup d'endroit, cette voiture est grillée, mais tous le monde ne pense pas à taper son N° de série sur le net!!!

Je pense aussi qu'à l'oeil nu, un bon maquillage ne se voit pas. Il est probable que si on prenait les côtes de la voiture, il y aurait quelques différences. Mais elle a peut être aussi bien réparée...

 

L'arnaque consisterait à dire quelle n'a jamais frappée, et si ça n'est pas répertorié chez Ferrari (ce qui est honteux au passage), elle a bien tapée et donc le prix est en conséquence. Pour ce genre d'auto ça réduit encore plus le nombre de personnes intéressées.

Dans tous les cas, ce ne sera pas un collectionneur...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

5 5