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Franck

Ferrari Challenge Stradale : Prix Sur Le Marché De L'occasion

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Trois cinquante cinq
il y a 20 minutes, dragon1964 a dit :

Il est anormal quelle ne soit pas répertoriée!:blink:

 

Bah non, c est d un commun, si tu savais...

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Oliv
il y a 32 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Bah non, c est d un commun, si tu savais...

C’est clair, si tu repares pas en concession, personne ne le sait 

 

:lol: 

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sturm59
il y a une heure, dragon1964 a dit :

 

Il est anormal quelle ne soit pas répertoriée!:blink:

 

Je suis convaincu que dans beaucoup d'endroit, cette voiture est grillée, mais tous le monde ne pense pas à taper son N° de série sur le net!!!

Je pense aussi qu'à l'oeil nu, un bon maquillage ne se voit pas. Il est probable que si on prenait les côtes de la voiture, il y aurait quelques différences. Mais elle a peut être aussi bien réparée...

 

L'arnaque consisterait à dire quelle n'a jamais frappée, et si ça n'est pas répertorié chez Ferrari (ce qui est honteux au passage), elle a bien tapée et donc le prix est en conséquence. Pour ce genre d'auto ça réduit encore plus le nombre de personnes intéressées.

Dans tous les cas, ce ne sera pas un collectionneur...

 

 

Entre nous, une F40 qui a cramé ou une 250 SWB qui a 90% de sa caisse non d'origine ou une TDF qui a eu La gueule arrachée, ça choque beaucoup moins.....C'est marrant...

 pourtant on n'est pas  du tout dans les mêmes valeurs. Ici, personne ne l'a vue, moi j'ai mis mes fesses dedans et je l'ai décortiqué point par point donc comment vous pouvez savoir mieux que les autres? Combien ici savent si leur caisse à tapé un jour ou jamais? On serait bien surpris s'il y avait des p'tites souris... En tout cas, l'acheteur sait qu'elle a tapé puisqu'il a fait, comme tout le monde, un p'tit tour sur challenge Stradale.com, où on se demande vraiment si tout est véridique, et lui meme a passé 4 heures à l'inspecter.... En effet, sur 1278 ex de CS, seules quelques unes sont mentionnées comme ayant tapé un jour... MDR. Si ca c'est pas du ciblage pour détruire la réputation de certaines voitures alors que d'autres, bien plus malades et gangrenées , sont considérées comme 100% vierges.... 

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Trois cinquante cinq

Sujet mainte fois débattu, mais des CS en carrosserie d origine, en 1, 5 ans de recherches et de déplaçements j en au vu...  UNE !!! et le proprio ne voulait pas la vendre... 

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sturm59
Il y a 9 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Sujet mainte fois débattu, mais des CS en carrosserie d origine, en 1, 5 ans de recherches et de déplaçements j en au vu...  UNE !!! et le proprio ne voulait pas la vendre... 

Merci Trois Cinquante cinq. Ca confirme que ce site challengestradale est loin d'être 100% objectif et impartial. Soit on publie TOUTES les caisses accidentées (ce qui est assez difficile, évidemment) soit aucune! Et meme si une caisse a tapé, ça n'en fait pas forcément un nanard. Tout dépend du niveau de professionnalisme du reparateur.

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Mike051

Ce site est maintenu humainement par un passionné, en fonction des infos qu’il collecte ou qu’on lui donne. Donc son niveau de fiabilité est egal aux infos qu’il recoit...

Certaines de ses infos ne sont pas justes: recemment, je me souviens avoir remarqué des inversions de photos et d’infos entre 2 CS que vendait De Widehem...

Comme toute source d’info non officielle, c’est a prendre avec des reserves. Mais dans certains cas, cette registry permet tout de meme d’y voir plus clair sur le passé de certaines autos et constitue un premier point d’infos lorsqu’on recherche une Stradale. Et surtout, par sa matrice de couleurs de retrouver le VIN, ce qui permet ensuite d’elargir sa recherche d’infos. Cas vecu recemment pour une Stradale furtivement vendue a Lyon et pour laquelle le vendeur refusait de me donner par tel le VIN...

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sturm59
Il y a 1 heure, Mike051 a dit :

Ce site est maintenu humainement par un passionné, en fonction des infos qu’il collecte ou qu’on lui donne. Donc son niveau de fiabilité est egal aux infos qu’il recoit...

Certaines de ses infos ne sont pas justes: recemment, je me souviens avoir remarqué des inversions de photos et d’infos entre 2 CS que vendait De Widehem...

Comme toute source d’info non officielle, c’est a prendre avec des reserves. Mais dans certains cas, cette registry permet tout de meme d’y voir plus clair sur le passé de certaines autos et constitue un premier point d’infos lorsqu’on recherche une Stradale. Et surtout, par sa matrice de couleurs de retrouver le VIN, ce qui permet ensuite d’elargir sa recherche d’infos. Cas vecu recemment pour une Stradale furtivement vendue a Lyon et pour laquelle le vendeur refusait de me donner par tel le VIN...

La volonté de créer un tel site est louable mais ce que je remets en cause, c'est l'objectivité et l'impartialité. La réputation des "seulement quelques" voitures présentées comme accidentées est détruite alors qu ' aucune ombre ne plane sur d'autres bien bien pires!! C'est parfaitement injuste d'autant plus que rien n'apparaît concernant les réparations effectuées, bien ou mal faites... Je rajouterai également que les meilleurs carrossiers sont bien souvent HORS réseau. Donc une voiture réparée chez Ferrari est loin d'être un gage de qualité...

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cheki

Suffit de mesurer l'épaisseur de peinture.

lallemand qui a acheté notre CS à mesuré toute la caisse

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sturm59
il y a 4 minutes, cheki a dit :

Suffit de mesurer l'épaisseur de peinture.

lallemand qui a acheté notre CS à mesuré toute la caisse

Mon anglais aussi et alors? À part remarquer que la voiture à été repeinte, ça ne t'indique rien de plus....

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Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Suffit de mesurer l'épaisseur de peinture.

lallemand qui a acheté notre CS à mesuré toute la caisse

 

Meme pas la peine...Tu regardes les découpes internes de carrosserie, c est largement suffisant, en soulevant un joints ou deux...

   J etais en visite à l usine lors de la prod des CS, jai bien mémoriser ce type de détails faits par découpe laser...et elles étaient " toutes " identiques au mm près...

Le mec qui vient me raconter que sur la sienne, c est normal, c est artisanal...blablavla...pas la peine qu il se donne du mal !

Les CS en carrosserie d origine, c est comme les extra-terrestres, tout le monde en parle mais difficile d en approcher un :D !!!

Modifié par Trois cinquante cinq

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dragon1964
Il y a 18 heures, sturm59 a dit :

Entre nous, une F40 qui a cramé ou une 250 SWB qui a 90% de sa caisse non d'origine ou une TDF qui a eu La gueule arrachée, ça choque beaucoup moins.....C'est marrant...

 pourtant on n'est pas  du tout dans les mêmes valeurs. Ici, personne ne l'a vue, moi j'ai mis mes fesses dedans et je l'ai décortiqué point par point donc comment vous pouvez savoir mieux que les autres? Combien ici savent si leur caisse à tapé un jour ou jamais? On serait bien surpris s'il y avait des p'tites souris... En tout cas, l'acheteur sait qu'elle a tapé puisqu'il a fait, comme tout le monde, un p'tit tour sur challenge Stradale.com, où on se demande vraiment si tout est véridique, et lui meme a passé 4 heures à l'inspecter.... En effet, sur 1278 ex de CS, seules quelques unes sont mentionnées comme ayant tapé un jour... MDR. Si ca c'est pas du ciblage pour détruire la réputation de certaines voitures alors que d'autres, bien plus malades et gangrenées , sont considérées comme 100% vierges.... 

 

Pour le premier point, je ne vois pas en quoi ça choque plus ou moins, ce n'est pas le sentiment que j'ai quand je lis les commentaires !!???

 

Il y a 8 heures, sturm59 a dit :

Merci Trois Cinquante cinq. Ca confirme que ce site challengestradale est loin d'être 100% objectif et impartial. Soit on publie TOUTES les caisses accidentées (ce qui est assez difficile, évidemment) soit aucune! Et meme si une caisse a tapé, ça n'en fait pas forcément un nanard. Tout dépend du niveau de professionnalisme du reparateur.

 

Il y a 7 heures, Mike051 a dit :

Ce site est maintenu humainement par un passionné, en fonction des infos qu’il collecte ou qu’on lui donne. Donc son niveau de fiabilité est egal aux infos qu’il recoit...

Certaines de ses infos ne sont pas justes: recemment, je me souviens avoir remarqué des inversions de photos et d’infos entre 2 CS que vendait De Widehem...

Comme toute source d’info non officielle, c’est a prendre avec des reserves. Mais dans certains cas, cette registry permet tout de meme d’y voir plus clair sur le passé de certaines autos et constitue un premier point d’infos lorsqu’on recherche une Stradale. Et surtout, par sa matrice de couleurs de retrouver le VIN, ce qui permet ensuite d’elargir sa recherche d’infos. Cas vecu recemment pour une Stradale furtivement vendue a Lyon et pour laquelle le vendeur refusait de me donner par tel le VIN...

 

Il y a 6 heures, sturm59 a dit :

La volonté de créer un tel site est louable mais ce que je remets en cause, c'est l'objectivité et l'impartialité. La réputation des "seulement quelques" voitures présentées comme accidentées est détruite alors qu ' aucune ombre ne plane sur d'autres bien bien pires!! C'est parfaitement injuste d'autant plus que rien n'apparaît concernant les réparations effectuées, bien ou mal faites... Je rajouterai également que les meilleurs carrossiers sont bien souvent HORS réseau. Donc une voiture réparée chez Ferrari est loin d'être un gage de qualité...

 

Sur le site dont il est question, comme dit @Mike051, c'est celui d'un passionné qui communique les infos qu'il reçoit.

Il est donc malvenu je crois de dire qu'il n'est pas objectif ou de dire qu'il est partial!

Personnellement, je le remercie pour ce travail, pour le temps qu'il doit y consacrer sans que cela ne lui rapporte un seul Dollar !!!

Ils nous donnent gratuitement des informations qui peuvent s'avérer très utiles même s'il faut les prendre avec les réserves d'usage.

C'est tout de même très marrant de voir que l'on demande à un passionné d'avoir un travail plus irréprochable que celui de la maison Ferrari !!!!:rolleyes:

 

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que la réputation des voitures présentées comme ayant été accidentées est détruite?

Si elles l'ont été, rien de plus normal que de le dire, et si quelqu'un veut en acheter une de le savoir. Car, ça influe tout de même fortement sur le prix, que ça plaise ou non, et cela permettra surtout de savoir si elle a été réparée dans les règles de l'art et par qui !

Pour le dernier point, ça sera quand même différent si réparé par Zanasi ou ailleurs!

 

Enfin, rien ne t'empêche si tu as des informations fiables sur des voitures qui y sont présentées comme irréprochables alors que d'après toi elles ne le sont pas, de lui communiquer tes informations...

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sturm59
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

 

Pour le premier point, je ne vois pas en quoi ça choque plus ou moins, ce n'est pas le sentiment que j'ai quand je lis les commentaires !!???

 

 

 

 

Sur le site dont il est question, comme dit @Mike051, c'est celui d'un passionné qui communique les infos qu'il reçoit.

Il est donc malvenu je crois de dire qu'il n'est pas objectif ou de dire qu'il est partial!

Personnellement, je le remercie pour ce travail, pour le temps qu'il doit y consacrer sans que cela ne lui rapporte un seul Dollar !!!

Ils nous donnent gratuitement des informations qui peuvent s'avérer très utiles même s'il faut les prendre avec les réserves d'usage.

C'est tout de même très marrant de voir que l'on demande à un passionné d'avoir un travail plus irréprochable que celui de la maison Ferrari !!!!:rolleyes:

 

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que la réputation des voitures présentées comme ayant été accidentées est détruite?

Si elles l'ont été, rien de plus normal que de le dire, et si quelqu'un veut en acheter une de le savoir. Car, ça influe tout de même fortement sur le prix, que ça plaise ou non, et cela permettra surtout de savoir si elle a été réparée dans les règles de l'art et par qui !

Pour le dernier point, ça sera quand même différent si réparé par Zanasi ou ailleurs!

 

Enfin, rien ne t'empêche si tu as des informations fiables sur des voitures qui y sont présentées comme irréprochables alors que d'après toi elles ne le sont pas, de lui communiquer tes informations...

Ouais, t'as raison sur tout. En tout cas, Je n'ai rien caché et le type est reparti avec un grand sourire aux lèvres.

Modifié par sturm59

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grhum

 

 

franchement , s'il y avait une caisse que tu aurait du garder , c'est bien celle là ... quelle beauté :wub:


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sturm59
il y a 4 minutes, grhum a dit :

 

 

franchement , s'il y avait une caisse que tu aurait du garder , c'est bien celle là ... quelle beauté :wub:

Pas mon style, pas assez confortable pour mes p'tites fesses fragiles :lol:. Mais c'est vrai que c'était une expérience inoubliable, rien a voir avec une Modena de série. Et celle la avait mangé de l'ovomaltine, un monstre.

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sturm59
il y a 8 minutes, fiveninenine a dit :

mais donc si j'ai bien suivi ils vendent la cs sans préciser qu'elle a tapée ?

Ils font ce qu'ils veulent mon ami. Mais de toute façon, elle est mentionnée sur le site indiqué plus haut et comme 99,99% des acheteurd de CS le consultent.... Tu veux acheter une CS? dewidehem en a une (ou eu une) à vendre accidentée aussi. Je n'ai vu nul part une mention concernant que leur caisse à tape...

Modifié par sturm59

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fiveninenine
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

Ils font ce qu'ils veulent mon ami. Mais de toute façon, elle est mentionnée sur le site indiqué plus haut et comme 99,99% des acheteurd de CS le consultent.... Tu veux acheter une CS?

bien sur qu'ils font ce qu'ils veulent mais c'est pas super intelligent comme réponse , si toi ça ne te dérange pas d'acheter une voiture qui a tapé moi ça me ferait bien chier et tu admettra que ce n'est pas très pro comme manière de faire .... 

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sturm59
il y a 8 minutes, fiveninenine a dit :

bien sur qu'ils font ce qu'ils veulent mais c'est pas super intelligent comme réponse , si toi ça ne te dérange pas d'acheter une voiture qui a tapé moi ça me ferait bien chier et tu admettra que ce n'est pas très pro comme manière de faire .... 

Tu crois que les 80% de CS tapées sont mentionnées comme tel? :lol: Tu es bien crédule. Et'pas que les CS d'ailleurs....

 

Moi je l'ai dit, maintenant le suivant fait ce qu' il veut... En tout cas, tu peux chercher partout, La réparation à du être faite aux petits oignons car on ne voit absolument rien. C'est pour cela que j'ai de gros doutes sur la véracité des informations du site challengestradale.

Modifié par sturm59

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fiveninenine
il y a 19 minutes, sturm59 a dit :

Tu crois que les 80% de CS tapées sont mentionnées comme tel? :lol: Tu es bien crédule. Et'pas que les CS d'ailleurs....

 

Moi je l'ai dit, maintenant le suivant fait ce qu' il veut... En tout cas, tu peux chercher partout, La réparation à du être faite aux petits oignons car on ne voit absolument rien. C'est pour cela que j'ai de gros doutes sur la véracité des informations du site challengestradale.

A aucun moment je n'ai vu de la crédulité dans mes propos , j'essayais juste de savoir si le faible prix venait du fait qu'elle ait été crashée et pour ta gouverne en appelant  dewidehem pour la cs , la 1ere chose qu'il disait au téléphone était que sa CS était bel et bien accidentée 

Modifié par fiveninenine

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sturm59
il y a 11 minutes, fiveninenine a dit :

A aucun moment je n'ai vu de la crédulité dans mes propos , j'essayais juste de savoir si le faible prix venait du fait qu'elle ait été crashée et pour ta gouverne en appelant  dewidehem pour la cs , la 1ere chose qu'il disait au téléphone était que sa CS était bel et bien accidentée 

Bah c'est bien. Et ta belle 599, es tu sur à 100% qu'elle est aussi immaculée que tu le crois ou penses?

Vais te dire un truc aussi. En novembre, je suis passé à la carrosserie Gauduel. Il y avait là 1 F12, 3 458, 2 Spider 430 et une 16M avec soit gueules arrachées, culs defoncés. Penses tu que 100% de ces véhicules seront mentionnés comme "accidentés" le jour où ils seront sur le marché? Moi je ne le pense pas, mais alors pas du tout. Par exemple, chez Pozzi à Paris, sur les dizaines de Fefe à vendre, aucune n'a été accidentée. Soit c'est le hasard, soit ils ne disent pas tout non plus. C'est impossible qu'aucune n'est jamais rien eu tout au long de sa vie.

 

Moi je vérifie l'épaisseur de peinture comme les allemands. Si ca dépasse 160 microns, c'est que ca a été repeint. Pourquoi? Des griffettes ou un accident? That is the question mon ami.

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dragon1964
il y a 15 minutes, fiveninenine a dit :

A aucun moment je n'ai vu de la crédulité dans mes propos , j'essayais juste de savoir si le faible prix venait du fait qu'elle ait été crashée et pour ta gouverne en appelant  dewidehem pour la cs , la 1ere chose qu'il disait au téléphone était que sa CS était bel et bien accidentée 

 

Cela a été déjà mentionné ici.

 

Si ça n'est pas mentionné dans l'annonce, ils n'en font pas mystère, et d'après ce que je peux lire, ils le disent même si on ne pose pas la question.

Force est de constater que c'est loin d'être toujours le cas.

La seule chose, c'est de faire mentionner dans l'acte ou le bon de commande des mains du vendeur que la voiture n'a pas été accidentée...

 

Bref, comme on dit souvent: "beau et pas cher, ça n'existe pas" ou tout au moins de façon exceptionnelle !!!

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sturm59
il y a 6 minutes, dragon1964 a dit :

 

Cela a été déjà mentionné ici.

 

Si ça n'est pas mentionné dans l'annonce, ils n'en font pas mystère, et d'après ce que je peux lire, ils le disent même si on ne pose pas la question.

Force est de constater que c'est loin d'être toujours le cas.

La seule chose, c'est de faire mentionner dans l'acte ou le bon de commande des mains du vendeur que la voiture n'a pas été accidentée...

 

Bref, comme on dit souvent: "beau et pas cher, ça n'existe pas" ou tout au moins de façon exceptionnelle !!!

Peut être que les anglais font la meme chose, c'est pas ecrit mais ils le disent... En tout cas, ils le savent.

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askim2

Si je peux me permettre Messieurs :D... Une stradale est "au garage" depuis 5 ans ... Rien a fiche qu'elle eut été accidenté, elle me procure toujours autant de plaisir et elle ne sera JAMAIS  à vendre :P - Olivier 

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sturm59
il y a 41 minutes, askim2 a dit :

Si je peux me permettre Messieurs :D... Une stradale est "au garage" depuis 5 ans ... Rien a fiche qu'elle eut été accidenté, elle me procure toujours autant de plaisir et elle ne sera JAMAIS  à vendre :P - Olivier 

Voilà quelqu'un qui a la tête sur les épaules. Je rajouterai: tout dépend du prix payé pour l'acquérir mais en aucun cas, une voiture, qui a tapé un jour, ne veut valoir La moitié du prix d'une soit disant immaculée.... D'ailleurs qui oserait se servir d'une voiture parfaite sur circuit de peur de la borgner?

Modifié par sturm59

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