0
Franck

Ajout d'une bande de Ferrari Challenge Stradale

Messages recommandés

AIME3

Perso, déjà que la bande d'origine ne m'emballe pas plus que ça !!!  Là , ça fait vraiment "franchouillard"

+1  :o ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Par contre, pour l'intérieur, j'aurais une préférence pour l'alcantara, et pas le cuir. mais un alcantara sobre, pas avec tous ces rappels de rouge sur la console et le volant.

Alors là c'est très rare : je n'en ai jamais vu qu'une seule (peut-être deux ?) en annonces avec un alcantara tout noir.

La plupart de celle qui possèdent le cuir noir conserve l'alcantara sur le haut du tableau de bord.

Le cuir sur le haut du tableau de bord était une option supplémentaire, en plus de l'option cuir.  :D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

je pense que c'est effectivement très rare pour une "rouge" mais pour les  bleues ou grises, ce doit être beaucoup plus fréquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Mae culpa, je viens de "matter" les 8 grises en europe à la vente, et elles ont toutes le cuir  :-[  :-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tig

pour la bande "francaise", je trouve le clin d'oeil pas mal et original  ;D

Apres j en metterai pas une sur ma voiture ... mais demarche amusante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Toujours lors du 17ième Sport et Collection, parmi les Ferrari Challenge Stradale présentes, j'ai remarqué (et photographié) celle-ci avec une bande tricolore originale. Qu'en pensez-vous ? Mettriez-vous cette bande aux couleurs françaises sur votre Ferrari Challenge Stradale ?

Au moins, on la reconnait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Par contre, pour l'intérieur, j'aurais une préférence pour l'alcantara, et pas le cuir. mais un alcantara sobre, pas avec tous ces rappels de rouge sur la console et le volant.

Alors là c'est très rare : je n'en ai jamais vu qu'une seule (peut-être deux ?) en annonces avec un alcantara tout noir.

La plupart de celle qui possèdent le cuir noir conserve l'alcantara sur le haut du tableau de bord.

Le cuir sur le haut du tableau de bord était une option supplémentaire, en plus de l'option cuir.  :D

J'ai un copain qui vient d'en acheter une avec cette configurartion.

Intérieur tout noir (avec arceau) en alcantara avec surpiqures rouges et harnais rouges....bellissima!!!! Sinon, rouge sans les bandes.

Moi aussi, j'ai une nette préférence pour les intérieurs en alcantara qui traduit plus le coté "course" que le cuir.

Par contre, j'aime bien le bi-ton rouge et noir en alcantara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360Mo

Sur la modena nous avons fais faire les bandes sur mesure,

Car nous n'aimions pas les bandes d'origine !

Photo  ;D

img9742m.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Moi j'aime assez ce côté "transparent", grâce à la bande extérieure.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360Mo

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais les stickers (côté) sont de même couleur que la bande grise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

En parlant de bande de la Challenge Stradale qui est large, celle-ci n'est pas mal non plus dans le genre, et je trouve que cela ne va pas mal du tout à la Ferrari 458 Italia.

img0841g.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

-- GUIDE D'INSTALLATION DES BANDES D'UNE FERRARI CHALLENGE STRADALE --

Voici les photos pour installer les bandes sur une Ferrari Challenge Stradale avec les mêmes écarts que lorsqu'elle était installée par l'usine de Maranello !  :D

En dessous du capot avant :

image015zlt.jpg

Sur le capot avant :

image017zx.jpg

Sur le toit :

image020kk.jpg

En bas du capot arrière :

image024zj.jpg

En haut à l'arrière de la Ferrari :

image025l.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Images finales lorsque la bande a été vernie comme le reste de la peinture :

image006ho.jpg

image008me.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolory

Que dire ? sinon que magnifique. Du travail de pro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KARR'S

Chez moi, les deux premières photos de l'installation de ces bandes ne s'affichent pas !  ???

Par contre grâce aux autres, on peut voir que le résultat final sera super.  ;)

La 458 Italia noire avec la bande de la CS, je ne suis pas fan, je la trouve un peu trop grosse. Après c'est une question de goût !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

J'ai lu avec intérêt ce post, car je suis à 100% pour les bandes sur les challenge stradale.

J'ai d'ailleurs placé une bande CS sur mon auto, puisque elle est restylée CS en carrosserie, sous le nom de 360 ModenaMS. (MS= modificata stradale, mais également mes initiales prénom et nom)

Je n'adhère pas à la bande bleu, blanc, rouge, de la CS rouge, même si le propriétaire c'est fait plaisir ainsi.

Je n'ai pas payé 100 euros la mienne que j'ai fait faire. Pour la pose je m'en suis chargé. Comme vous pourrez le constaté sur les deux photos jointes, c'est propre et j'ai évité de faire des plis et des bulles...

Pas facile en tout cas...

1 photo avant et 1 photo arrière:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Un guide très détaillé pour vous installer une bande de Ferrari Challenge Stradale :

http://www.ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=338735


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

La bande de la Ferrari Challenge Stradale chez Ricambi America, avec son part number chez Ferrari (67749200), si jamais vous souhaitiez l'acheter ailleurs :

http://www.ricambiamerica.com/product_info.php?products_id=263912


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Je vais poser la question inverse: comment enlever la bande Stradale?

Etant donné que l autocollant est vernis,faut-il polisher avant por enlever le vernis,retirer la bande;puis simplement re-polisher ou re-vernir avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

La procédure d'installation détaillée en anglais :

Applying the adhesive strip

1 Firstly the roof, the lids and the front part of the bodywork in front of the luggage compartment lid are prepared by sanding with sandpaper grain 800.

2 Next accurately measure and mark the points on the roof and lids where the adhesive strip will be applied, which must be centered on all the components.

3 Pay particular attention to positioning of the rounded end of the adhesive strip which must be applied on the front part of the bodywork, in front of the luggage compartment lid. For optimal alignment, mark the position on the bodywork with the luggage compartment lid already in its resting position and the adhesive strip applied.

4 Once it has been applied on the bodywork, cut at about 15 mm from the top end and parallel to the profile of the bodywork.

5 When applying the adhesive strip on the luggage compartment lid, trim it at the ends, leaving at least 10 mm of strip per side, which will be folded later to the inside of the lid.

6 To make the adhesive strip stick onto the small recess (seat of the front molding), heat the part with an air heater.

7 When applying the adhesive strip on the roof, trim it at the front section, in position with the corner of the sheet and, at the rear section, on the edge of the black-painted part.

8 The adhesive strip for the engine compartment lid needs to be trimmed at the front, in position with the corner of the sheet.

9 Cut a 45 mm wide strip in position with the Ferrari nameplate, and centered on the holes drilled on the lid for fixing the nameplate.

10 Trim the rear end and fold the excess to the inside of the lid.

11 In position with the auxiliary stop light, cut the adhesive strip exactly half the width of the light and then fold the two edges.

Painting Procedure (application du vernis)

1 Mask the parts not to be painted.

2 Wash with PPG D846 isopropyl alcohol and clean with PPG D 842 degreaser.

3 Blast all the surfaces with compressed air and then clean with a resin-bonded cloth to remove any trace of dust.

4 Apply two coats, at suitable intervals, of PPG D 880 transparent coat (2 K Acrylic Clearcoat) 80/100 micron thick.

5 Leave in a kiln for 60 minutes at 75°C.

6 Proceed with sanding all the painted parts with sandpaper grain 800, being particularly careful with the edges of the adhesive strips.

7 Carry out a new washing and air-blasting cycle (repeat steps 2 and 3).

8 Carry out a new painting cycle (repeat steps 4 and 5).

9 Check and pass over all the painted parts with sandpaper grain 800.

10 Carry out a new washing and air-blasting cycle (repeat steps 2 and 3).

11 Apply a mist coat of PPG D 880 transparent coat (2 K Acrylic Clearcoat) 35/40 micron thick.

12 Leave in a kiln for 60 minutes at 75°C.

13 Check all the painted parts and polish the entire bodywork.

Ce qui veut dire que pour la retirer, ce n'est pas simple non plus ! :P

Je pense qu'une fois tout retiré, il faut effectuer un detailing pour tout remettre au propre (si pas trop de dégâts), puis remettre un vernis.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

8) Bonjour à tous.

A la question une CS avec bandes ou pas??

Je réponds ma CS a les bandes d'origine, fondu dans le verni. Je la trouve dans son jus de sportive à fond. Tous les jours elle me charme.

Mais si elle n'avais pas les bandes je l'aimerai quand même, car une CS on ne peut que l'aimerrrrrr!!!!!

En revanche la 360 modena est une vraie FERRARI, et mon point de vue c'est qu'il faut rester dans le vrai.

Alors, mon choix est pas de bande pour les 360 MODENA, pas de grille Stradale pour les 360 MODENA, pas de jantes Stradale ( même des vraies ) pour les 360 MODENA.

Une CS est une CS et une 360 MODENA sera et restera tjr une 360 MODENA et toute les deux de magnifiques FERRARI.

Je prends plaisirs à échanger avec vous, et vous précise être tout nouveau à vous écrire.

Bravo ! et merçi à Ferrarista d'exister.

Très Cordialement. Alain ( Stradale31) ;)


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

" Par contre, je trouve que l'intérieur en alcantara "matche" bien avec la philosophie sportive de l'auto. Si les bandes m'importent peu, je ne conçois pas une CS avec un intérieur en cuir...

Cdt"

Hello philippe... :D :D On règlera cela, Lundi ::) ::)  :D :D  ;) ;)

Alain


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

" Par contre, je trouve que l'intérieur en alcantara "matche" bien avec la philosophie sportive de l'auto. Si les bandes m'importent peu, je ne conçois pas une CS avec un intérieur en cuir...

Cdt"

Hello philippe... :D :D On règlera cela, Lundi ::) ::)  :D :D  ;) ;)

Alain

Farpaitement !!!!

C'est statutaire le cuir, non ?  :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0