Ajout d'une bande de Ferrari Challenge Stradale
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Que vous possédiez une Ferrari Challenge Stradale sans bande ou une Ferrari 360 Modena, peut-être souhaitez-vous ajouter la bande "mythique" (car elle redémarra la mode chez Ferrari) de la CS.

Voici une solution apparemment recommandée par les propriétaires américains de Challenge Stradale :

http://www.f360performanceparts.com/challenge-stradale-stripe.php

Il vous en coûtera $350, mais chez Ferrari ce sera $750 de plus.

Une réduction de 66% pour un bandeau de qualité, cela vaut peut-être le coût ?

Connaissez-vous d'autres adresses ?

Pensez-vous qu'une Challenge Stradale doit avoir ces bandes ?

Les ajouteriez-vous sur une Ferrari 360 Modena ?

Exemple sur une Ferrari 360 Modena :

image_29_0_060728151153.jpg

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Je l'ai fait rajouter sur la mienne mais comme je l'ai déja expliqué je crois, la bande faite par Ferrari est fort épaisse donc pas très jolie une fois posée.

Il ne faut pas croire qu'il suffit de coller la bande, il faut d'abord retirer le verni puis coller la bande et ensuis vernir.

C'est la seule solution si l'on veut un travail comme à l'origine et ne pas sentir la surépaisseur en touchant la carrosserie.

Cela coute près de 3.000€ au total.

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.....Cela coute près de 3.000€ au total.

Oh purée... 3.000€ pour une bande hygiénique !  :o

Ok je sors......  ::):P 8) ;) ;D ;D ;D

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Clair que c'est hors de prix mais un cs sans la bande il y a quelque chose qui manque, comme une impression de non fini... ;)

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Moi aussi je suis pour...

Elle est jolie cette Modena sur la photo, mais il n'a pas les rétros.... ;)

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La plus grosse partie du coût est la main d'oeuvre, la bande que j'ai faite refaire m'a couté dans les 500€.

J'avais d'abord acheté celle de Ferrari mais elle est si épaisse que même en retirant le vernis on ne sait pas la recouvrir complètement.

Je pense aussi que la bande sur une CS est indispensable  ;)

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Je l'ai fait rajouter sur la mienne mais comme je l'ai déja expliqué je crois, la bande faite par Ferrari est fort épaisse donc pas très jolie une fois posée.

Il ne faut pas croire qu'il suffit de coller la bande, il faut d'abord retirer le verni puis coller la bande et ensuis vernir.

C'est la seule solution si l'on veut un travail comme à l'origine et ne pas sentir la surépaisseur en touchant la carrosserie.

Cela coute près de 3.000€ au total.

Merci Commendatore pour ces précisions. Le travail parfait coûte plus cher (pas d'épaisseur dûe à la bande) mais cela coûtera aussi plus cher si plus tard il est question de la retirer. N'y a-t-il pas que les spécialistes comme nous qui irons jusque toucher la bande pour détecter une sur-épaisseur ? Tant qu'à faire c'est mieux que ce soit strictement comme d'origine mais à l'heure actuelle, je ne sais pas, si j'avais une CS et que je voulais ajouter une bande, si j'irais jusque retirer le vernis pour que ce soit absolument parfait.

De mon côté ce qui m'interpelle le plus depuis que je suis le sujet de près, c'est le nombre important de Challenge Stradale sur lesquelles la bande ajoutée n'est tout simplement pas conforme à la bande originale. La plupart du temps cela se voit sur le capot avant là où elle démarre : les 3 couleurs descendent trop bas, au lieu de stopper au niveau du logo Ferrari, la fin de la bande ne s'arrête pas avec un arrondi, où alors pas au bon endroit, ... :-\

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Je pense que sur ce genre d'auto il ne faut pas faire les chose à moitier et perso je suis trop maniaque pour accepter cela.

Je me demande même comment le collant viellit sans vernis par dessus.

Par contre il faut garder les proportions exactes lorsqu'on fait refaire le sticker.

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Pensez-vous qu'une Challenge Stradale doit avoir ces bandes ?

Les ajouteriez-vous sur une Ferrari 360 Modena ?

Sur 360 modena, je n'en vois pas l'intérêt car on tombe (en moindre mesure) dans le domaine de la réplique; au final à la revente, la plus grande majorité des acheteurs critiqueront cet ajout. De plus, sa suppression n'est pas sans conséquences: les pigments de peinture protégés des UV n'auront pas vieilli comme ceux exposés au soleil.

Pour la CS, si pas de bandes d'origine, elle reste tel quel.

Pour moi, seul les rouges supportent bien cet appendice, et à la rigueur les noires, pour les jaunes, grises ou bleues; elles sont bien plus sobres et je trouve,"esthétiques", sans cette bande.

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entièrement d' accord avec toi Gérald

mais je ne comprends pas la différence de prix pour cette bande annoncée a 3000 pour la 360

et a 7000 pour la 599 GTO comment l expliquer ?

phc

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Pour les GTO et scuderia/16M les bandes sont peintes.

Pour les CS ce sont des stickers posés avant le verni même à l'origine  ;)

Les appendices aéro, l'intérieur alcantara, la bande, tout cela donne ce côté racing au modèle et le diffèrencie clairement d'une 360.

Tant qu'à faire autant aller jusqu'au bout de la démarche mais je peux comprendre que l'on apprécie pas.

J'avais peur de faire une erreur avec la bande blanche sur une auto jaune mais au final je le referais à 200%

Une bleue TDF avec la bande c'est  :-*

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c'est pas magnifique ça

post-368-13610104956152_thumb.jpg

post-368-13610104957298_thumb.jpg

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Effectivement, en bleu, il y a un petit clin d'oeil aux GT40 du middle des sixties. Même si elles n'étaient pas placées à l'dentique, pas de même largeur.

Le reproche que je peux faire, est cette largeur de bande sur la cs. Je la trouve excessive; c'est d'autant plus flagrant vu de face; une impression que l'auto est partagée en deux...  ;D alors que vu de l'arrière ou de 3/4 c'est déjà mieux.

De toutes façons, indépendemment d'un prix d'option inconvenant et surréaliste, rien ne vaut une pose d'origine.

Pour les perfectionnistes, un travail après coup ne sera jamais parfait à 100% même si le pro se pince le bout de la langue entre les dents pendant le travail.

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c'est sur  ;)

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Hello,

J'ai un avis assez partagé sur ces bandes, pas vraiment très fan sans les trouver disgracieuses pour autant!

Si une CS les a, c'est bien, si elle ne les a pas, c'est pas grave.

J'ai un copain qui vient juste d'en acheter une sans les bandes et que j'ai vu hier.

Elle est rouge, vitre en lexan, intérieur en alcantara noir et surpiqures rouge avec les harnais rouge. Elle est d'autant plus magnifique quelle est en état concours!!!

Par contre, je trouve que l'intérieur en alcantara "matche" bien avec la philosophie sportive de l'auto. Si les bandes m'importent peu, je ne conçois pas une CS avec un intérieur en cuir...

Cdt

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Je viens d'acheter une scuderia et pour moi je ne pouvais pas la concevoir sans les bandes.

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J'ai vu cette semaine à Cannes une Ferrari 360 Modena "stradalisée" en vente chez Cavallari.

En regardant de près la bande, elle était épaisse (gros décrochage sous les doigts au toucher) et surtout elle était mal coupée à chacune des interruptions (arrivée sur le pare-brise, sur la vitre du capot moteur, ...). La bande était interrompue, laissant apparaitre la peinture alors que sur une CS, la bande continue jusqu'au bout (jusqu'au joint).

Bref, si c'est pour avoir un travail aussi mal fait, autant ne pas ajouter de bande, de mon point de vue. ;)

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moi, je la préfère sans la bande ; autant sur la scud/16M cela me dérange moins car les bandes sont plus fines et plus discrètes autant sur la CS je les trouve trop voyantes..

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Curieusement sur toutes les Ferrari Challenge Stradale présentes à Sport et Collection 2011 que j'ai regardées, la bande avait été ajoutée après. Je n'ai pas vérifié sur toutes, mais sur la majorité. Ce n'est pas forcément étonnant vu le prix de l'option chez Ferrari à l'époque.

Certaines avaient même une double bande : une bande blanche, la plus épaisse, sur laquelle était posée une bande tricolore. Voici les détails en photo sur une des Ferrari Challenge Stradale présente, qui montre bien les risques si le montage n'est pas nickel initialement : pliures dans les coins. Mais c'est tout de même plus propre qu'une autre vue lors d'une occasion différente où la bande était (mal) coupée, net, au lieu de redescendre (quitte à faire des pliures). Le poseur n'avait tout simplement pas voulu s'embêter.

bandechallengestradale.jpg

Sur la même auto, qui est une Ferrari Challenge Stradale absolument magnifique, les coupures de la bande au niveau du logo Ferrari, sur le capot arrière, ne sont pas non plus nickel : il reste des bavures au niveau de la découpe et l'écart de chaque côté du logo est différent.

bandestradale.jpg

Avec tous ces exemples, vous voyez les erreurs à éviter lors de la pose d'une bande et que préciser au poseur pour que tout soit parfait (ou presque). Enfin ... pour les maniaques comme moi.  ;)

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C'est bizarre ces petites imperfections, car ça ne coute pas plus cher de le faire bien...

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c'est dingue de faire du travail comme ça sur une telle auto  :'(

C'est pour cela qu'il vaut mieux mettre le prix et le faire comme à l'origine  ;)

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franchement ce qui m'etonne le plus sur ces photos, c'est que la personnes a due quand même debourser une belle somme pour concretiser son reve et que derriere ça il le gache avec un travail approximatif.

Autant ne rien mettre.

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Toujours lors du 17ième Sport et Collection, parmi les Ferrari Challenge Stradale présentes, j'ai remarqué (et photographié) celle-ci avec une bande tricolore originale. Qu'en pensez-vous ? Mettriez-vous cette bande aux couleurs françaises sur votre Ferrari Challenge Stradale ?

ferrarichallengestradal.jpg

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franchement non!!!

autant sur la 16M ou scud j'adhére(car assez sobre) autant sur la cs je préfére sans, mais les gouts et les couleurs... ::)

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Perso, déjà que la bande d'origine ne m'emballe pas plus que ça !!!  Là , ça fait vraiment "franchouillard"

Par contre, pour l'intérieur, j'aurais une préférence pour l'alcantara, et pas le cuir. mais un alcantara sobre, pas avec tous ces rappels de rouge sur la console et le volant.

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