0
Gérard74

Plaquettes De Frein Ferrari Testarossa Identiques À Peugeot 104 35 Cv

Messages recommandés

Gérard74

:huh:  :huh: Je relève une annonce dans LBC de plaquettes de frein qui seraient compatibles entre différents véhicules, ce qui n'est pas nouveau, mais de la Pijot 104 de 35 cv à la Testarossa de 390 cv, il y a quand même une grande différence ...

 

Inconvénient : Il était connu que la Testarossa freinait mal, ceci explique peut être cela !

Avantage : 25 € les plaquettes, qui a dit que la maintenance des Testarossa était un problème...

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/487247720.htm?ca=22_s

Modifié par Gérard74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trooll

Salut,

 

Compatible par la forme qui autorise le montage peut-être, mais compatible par la qualité de la garniture, peut-être pas!

 

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Salut,

 

Compatible par la forme qui autorise le montage peut-être, mais compatible par la qualité de la garniture, peut-être pas!

 

Arnaud

 

Pas mieux ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérard74

Si la qualité peut différer (ce qui reste à prouver...), il n'en demeure pas moins que si la forme, donc la dimension, est compatible, la surface de contact plaquette-disque est alors identique, ce qui n'est pas trop rassurant.

 

A t'on actuellement trouvé le moyen de rendre le freinage des Testarossa plus efficace?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

sur une testarossa , il n'y a pas 50 solutions, à part changer les étriers .

j'ai moi-même essayé , sur ma "mono-retro" , de mettre les étriers , les plaquettes , le servo-frein et le maitre- cylindre neufs , les flexibles , et j'ai depensé 5000 € pour rien .

un ami en a modifiées quelques unes en adaptant des étriers avant de megane RS , il faut alors usiner des cales pour fixer les étriers brembo de la megane , mais cela freine vraiment bien , sauf que le freinage arriere d'origine reste faible .

le freinage est vraiment le point faible de la testa , bien corrigé sur la 512 TR .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino-974

sur une testarossa , il n'y a pas 50 solutions, à part changer les étriers .

j'ai moi-même essayé , sur ma "mono-retro" , de mettre les étriers , les plaquettes , le servo-frein et le maitre- cylindre neufs , les flexibles , et j'ai depensé 5000 € pour rien .

un ami en a modifiées quelques unes en adaptant des étriers avant de megane RS , il faut alors usiner des cales pour fixer les étriers brembo de la megane , mais cela freine vraiment bien , sauf que le freinage arriere d'origine reste faible .

le freinage est vraiment le point faible de la testa , bien corrigé sur la 512 TR .

 

C'est pas vrai les ralentisseurs de testa sont très bien !!!

 

Plus sérieusement merci beaucoup pour l'info

Il y aurait il quelqu'un qui aurait déjà fait une modification sur l'arrière ?

 

Il est vrai que c'est limite effrayant quand on a l'habitude de voiture équipée de vrai frein

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

non , je ne connais pas la 512 qui est sur ces annonces

par contre si tu en recherches une, une connaissance vend la sienne , rouge , très belle , bien plus que la mienne .

si tu es interressé , fais moi un petit MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

pour les étriers brembo de la megane RS , il faut prendre ceux de la megane II , pas la megane III .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud

Curieux Pourquoi modifier les freins autant acheter une mégane RS qui freine mieux et marche sûrement mieux qu'une testa ou une 512.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

bah , le probleme c'est que chez Renault, ils ne font pas de testarossa ,  ni de 512TR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiorano1947

Solution pour trouver "satisfaisant" le freinage d'une Testa : essayer une BB 512..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0