0
Franck

Ferrari 375 Mm

Messages recommandés

Franck

Je n'ai pas trouvé de sujet consacré à la Ferrari 375 MM. Voilà qui est fait !

En commençant pour une vidéo embarquée qui vous permet de découvrir cette fabuleuse Ferrari et son son incroyable :

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Du beau monde sur ce parking ! Par contre, suis etonné par les ouies sur les ailes avant de cette 375 MM. Pas habituel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Du beau monde sur ce parking ! l...

Tain t'as raison !,...moi quand je vais à mon Carouf du coin, il n'y a rien de tout çà... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Tain t'as raison !,...moi quand je vais à mon Carouf du coin, il n'y a rien de tout çà... 

250LM, 250 GTO, 250 TR, 750 Monza et new California...j'te rassure, pas mieux au leclerc chez moi !

 

Par contre, j'ai eu un peu de mal à identifier cette 375 avec ces ouies : manifestement, c'est 0412AM, qui a aussi la particularité d'avoir un appuie tête.

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Quelques 375MM vues jusqu'à ce jour (d'autres à la maison pour plus tard..):

 

capture1_312.png

 

img-3319--2-.jpg

 

img-6212--2-.jpg

 

img-6444--2-.jpg

 

img-6788_1.jpg

 

img-9625_2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fautography

Un peu d'argentique ca fait pas de mal..

 

0370AM

20.jpg

 

0374AM (avant qu'elle ne soit rouge et noire comme sur la photo d'Etienne)

19.jpg

 

0402AM

24.jpg

 

0456AM

56.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfl

Toutes ces photos sont magnifiques.

Quelle sacrée machine !

Quelle ligne ! Ces galbes...

On est dans de la sculpture, de l'objet d'art.


Rien d’audacieux n’existe sans la désobéissance aux règles.

Le succès est fait de 99% d’échecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fautography

Ouch...tu peux preciser a quelles occasions tu as vu ces voitures ?

Oui bien sur !!

0370AM lors du premier Grand Prix Historique de Monaco :http://fauto-graphy.fr/gphmonaco1997.html

0374AM lors d'une vente aux enchères organisée par Brooks (désormais Bonhams)en 2000 à Monaco:http://fauto-graphy.fr/BrooksMonaco2000.html

0402AM à Bagatelle en 1998 :http://fauto-graphy.fr/bagatelle98.html

0456AM lors d'une exposition dans le centre de Modène pour les cinquantenaire de la marque:http://fauto-graphy.fr/50ansferrari.html

Voila tu sais tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Merci ! Je me doutais un peu pour Bagatelle. Et pour le cinquantenaire aussi, d'ailleurs c'est sans doute la derniere fois qu'elle est venue en Europe. Je donnerais cher pour reussir enfin a la rencontrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fautography

Merci ! Je me doutais un peu pour Bagatelle. Et pour le cinquantenaire aussi, d'ailleurs c'est sans doute la derniere fois qu'elle est venue en Europe. Je donnerais cher pour reussir enfin a la rencontrer !

Oui c'est sure, voire un exemplaire unique comme la "Bergman" est un moment magique. Je garde espoir qu'elle revienne en Europe car à l'époque je l'ai un peu négligé à mon grand regret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Oui c'est sure, voire un exemplaire unique comme la "Bergman" est un moment magique. Je garde espoir qu'elle revienne en Europe car à l'époque je l'ai un peu négligé à mon grand regret.

Moi mon regret, malgré mon age avancé ( :blink: ), c'est de ne pas avoir su m'intéresser à ces merveilles plus tôt, et de n'avoir notamment pas vécu les années "Bagatelle". Je m'étonne aussi de ne jamais avoir vu la "Bergman" sur un évènement comme la Villa d'Este (pas vue non plus sur mes 3 Cavallino Classic), contrairement à la "Rossellini".....et c'est pour ça entre autre que j'y retourne plein d'espoirs depuis 11 ans !

 

Mais toujours le même constat : quand on regarde tes galeries sur des évènements comme le GP historique de Monaco, Bagatelle ou le cinquantenaire, on se dit qu'il s'agit malheureusement d'une époque révolue...J'ai parcouru à pied cette place à Modène en mars dernier, et l'imaginer avec toutes ces merveilles, ça fout un peu les boules !

 

Mais merci quand même, et heureux pour toi d'avoir pu en profiter...

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

C'est tout de même la première fois qu'une Ferrari remporte le concours d'élégance de Peeble Beach !

 

01-1954-ferrari-375-mm-jon-shirley-pebbl

 

06-1954-ferrari-375-mm-jon-shirley-pebbl

 

10-1954-ferrari-375-mm-jon-shirley-pebbl

 

12-1954-ferrari-375-mm-jon-shirley-pebbl


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Sur les routes de la côte Ouest menant à Peeble Beach :

 

16-1954-ferrari-375-mm-jon-shirley-pebbl

 

17-1954-ferrari-375-mm-jon-shirley-pebbl


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0