Rétroviseurs en carbone sur la Ferrari 360 Modena
2 2

48 posts in this topic

Une partie du look de la Challenge Stradale est dûe à ses superbes rétroviseurs en carbone. Malheureusement il ssont hors de prix. L'ordre d'idée est de plus de 7 000 euros pour la paire.

Mais MacCarbon vous propose une alternative. Il s'agit des rétroviseurs de la Ferrari 360 NGT, dont sont inspirés des rétroviseurs de la Challenge Stradale, et vendus en carbone. Le tarif est alors "seulement" de 1775 dollars !

Seul inconvénient : ces rétroviseurs ne sont pas réglables électriquement.

Mais place aux photos, si jamais l'idée vous titille pour votre Ferrari 360 Modena :

e57d6edda70716234117f97bce2d9de4.jpg

eadf4617ffc03d6539a1b9fc35197785.jpg

Lien sur le site de MacCarbon : http://www.macarbon.com/store/360-exterior-and-engine-bay-186/

Qu'en pensez-vous ? Feriez-vous la modification sur votre Ferrari ?

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Second inconvénient tout de même : ils ne se replient pas !  :o

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

pas fan du tout pour ma part, je trouve que ça ne colle pas avec la ligne et franchement, au quotidien, les rétroviseurs réglables sont indispensables si on tient à sa carrosserie et à ses jantes

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je recherche depuis déja pas mal de tems un rétro côté conducteur pour ma CS sans succès  :'(

Le mien est un peu abimé suite à un contact avec un camion sur une bretelle d'autoroute ....  >:(

Effectivement le prix unitaire proposé par Ferrari était de 3.000€ .... redparts peut en avoir dans les 2.000-2.500€/pc mais je trouve cela encore fort cher.

J'attends une offre de la suderiarossa à Rome

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je recherche depuis déja pas mal de tems un rétro côté conducteur pour ma CS sans succès  :'(

Le mien est un peu abimé suite à un contact avec un camion sur une bretelle d'autoroute ....  >:(

Effectivement le prix unitaire proposé par Ferrari était de 3.000€ .... redparts peut en avoir dans les 2.000-2.500€/pc mais je trouve cela encore fort cher.

J'attends une offre de la suderiarossa à Rome

C'est vraiment du vol à ces prix là... :o

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si je devais reprocher quelques chose à ferrari, c'est qu'ils pensent que leur clientèle sont gens qui accepte de payer 3x le prix sous pretexte que c'est siglé ferrari !!! je vous jure, parfois y a de l'abus.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est comme mon échappement de cs a plus de 6500€ :o

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

ou comme le poste normalement d origine sur la 599 GTO

qu ils auraient du donner dans sa boite si pas monte

et qu ils me proposent a 2750 € ht avec un GPS première génération

plus les hp plus la pose coût total pratiquement 6000 € ttc

>:(  :'(

phc

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

pas fan du tout pour ma part, je trouve que ça ne colle pas avec la ligne et franchement, au quotidien, les rétroviseurs réglables sont indispensables si on tient à sa carrosserie et à ses jantes

+1 ... pas fan non plus, je préfère ceux d'origine... même s'ils sont très coûteux !  ;)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

+ 1

pas terrible pour moi.

phc

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je préfère aussi ceux d'origine  ;)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les Romains sont encore plus chers que Maranello  ;D :'(

Voici la réponse de La Scuderia Rossa

"price 3976,56 plus 120 euro shipping

total: 4096,56 euro  (price is without 20% sales tax. please add vat number if inside europe)

item is available for immediate worldwide shipping (3 day arrival service)"

Incroyable  >:(

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est un poil exagéré non?  :o

C'est pas pris en charge par l'assurance bris de glace?  ::) ???

Allo, j'ai cassé mon rétro. Ah oui, c'est rien, pas de problèmes... Le gars quand il reçoit la facture, il tombe de son siège... ;D ;)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un poil exagéré sûrement, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une petite production (1288 exemplaires de CS ont été produits, le stock de pièces détachées doit être faible), que le rétro est tout en carbone, donc réalisé entièrement à la main, que cela demande beaucoup de main d'oeuvre et des équipements spécialisés. D'autre part, ce rétro est une vraie oeuvre d'art, un des plus beaux rétroviseurs jamais réalisé, on le croirait issu d'un concept-car. Il n'y en aura jamais d'autres comme celui-là, avec les nouvelles réglementations qui imposent des miroirs beaucoup plus grands (cf. rétro de la 458 Italia par exemple). Pour une oeuvre d'art exclusive, le tarif reste raisonnable !  ;D ;)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas tout a fait d'accord, on nous prends trop pour des vaches à lait...si tu savais Franck les marges bénéficiaires qu'ils se font sur les pièces tu dirais que c'est du vol... Alors oui la passion nous fait franchir le pas, mais bon celà reste des voitures et je ne vois donc pas de l'art là-dedans. De la maestria, certes... ;)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

+ 1 schnitzer

phc ;)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 aussi

1288 voitures, on est pas dans la très petite série, ou voire de l'artisanat.

C'est le tarif de l'exclusivité avec une belle marge...

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pareil 1288 plus les pièces de rechanges cela n'est plsu vraiment de la petite série.

Les marges sont énooooormes.

Je pense faire réparer le mien chez Gilet qui est un spécialiste du carbone et qui produit entre autre la Vertigo à moteur Maserati.

http://www.gilletvertigo.com/

Lorsque je lui ai donné les montant neuf chez Ferrari, il à éclaté de rire et pourtant c'est un artisan qui n'a pas l'équippement dont dispose Ferrari.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

c est partout pareil en ce qui concerne le carbone

les prix pratiques par les concessionnaires sont démentiels

il suffit de trouver le bon artisan......Je vous l accorde, faut le trouver

on en a un dans le var

phc

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et je vous dit pas les aventadors et les mac laren avec chassis carbone dans le futur, il va y en avoir un paquet qui à la moindre touchette seront direct pour la poubelle car coûts de réparations dépasseront la valeur du véhicule... ;D ;D ;D

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et je vous dit pas les aventadors et les mac laren avec chassis carbone dans le futur, il va y en avoir un paquet qui à la moindre touchette seront direct pour la poubelle car coûts de réparations dépasseront la valeur du véhicule... ;D ;D ;D

Est-ce que c'est écolo et facilement recyclable le carbone? ;) ;D ;D

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
Est-ce que c'est écolo et facilement recyclable le carbone? ;) ;D ;D

La voiture pèse moins lourd et consomme donc moins.

De ce point de vue-là au moins, c'est écologique. ;)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je reviens sur ce post des rétros carbone.

J'ai essayé il y a quelques temps d'en trouver à poser sur mon auto que je voulais finaliser pour la touche finale de la CS... Lorsque j'ai vu les prix, j'ai zappé. Idem pour les copie qui ne sont ni réglable, ni pliable électriquement...

Dommage car ils sont vraiment beaux.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais en tout cas, ils ne me semblent pas cher du tout..

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250887379520

Ce qui me gêne, c'est que le vendeur écrit "OEM" dans le titre pour attirer le chaland.

Vous pouvez même lire que c'est expédié avec l'emballage d'origine.

Ensuite dans le texte il est écrit "OEM Style", c'est-à-dire qu'il s'agit d'une copie.

Comme les termes "Challenge Stradale" n'apparaissent jamais, il ne s'agit pas d'une copie de ceux de la CS.

D'ailleurs ces rétroviseurs en carbone ne ressemblent pas trop à ceux de la CS. Donc "OEM Style" de quoi ? De rien.

Pourquoi mentir dès le titre s'il est fier de son produit et qu'il est super ?  ::)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
2 2