4 4
Oliv

la F430 de ce chacal d'Oliv

Messages recommandés

TripleBlack®

Et j'ai une autre question, au niveau db cela donne quoi ? Tu peux rouler sur route ouverte sans te faire arrêter à tout bout de champs ? Tu vas sur quel circuit pour être accepté ?

 

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 13 heures, tifosi101 a dit :

Au top ! B)

Tu aurais mérité 1000 like ! 

Anciens ou nouveaux parce que leur valeur c’est comme les anciens et les nouveaux francs!:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Salut Olivier,;)

Qu'elle est la raison qui t'a fait revenir aux CCM? 

Pas satisfait des aciers que tu avais monté ou la raison est ailleurs? (si ce n'est pas indiscret bien sur) 

Serait ce  pour préserver ses disques acier !:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

Salut Olivier,;)

Qu'elle est la raison qui t'a fait revenir aux CCM? 

Pas satisfait des aciers que tu avais monté ou la raison est ailleurs? (si ce n'est pas indiscret bien sur) 

 

Oui satisfait mais pas longtemps. Je t’explique, le problème est simple, le kit acier qu’ils vendent doit certainement etre bien, mais pas pour les porcs comme moi, qui tapent dedans. 

 

Pourquoi ?

 

Le diamètre de l’ensemble,  (bol plus piste ) soit le disque, est strictement identique, CCM ou Acier. Mais voila, par contre, le bol du CCM est plus petit en diamètre, donc la piste du CCM ( qui forme la surface ou va poser la plaquette) est plus grande de facilement 1 cm. Ça veut dire que les plaquettes du kit acier sont plus petites en hauteur puisque le bol du disque acier a un diamètre plus gros, de ce fait la puste est plus petite. Jusque la c’est pas trop grave. 

Le probleme c’est que l’etrier ne bouge pas de sa position, il est fixe, on ne le decale pas. Ce qui veut dire que lorsqu’on rentre le disque acier dans l’etrier, vu que la piste est plus petite, les pistons qui vont appuyer sur la plaquette ne sont plus centrés au milieu de cette meme plaquettes, mais décalés d’un bon centimètre. Ça a pour conséquence de mal la plaquer, voir légèrement en biais/travers, ce qui pour des freinages classiques est largement suffisant, mais pas pour de l’endurance ou lors de tres gros freinage à haute vitesse ou ça se met à légèrement trembler, et perd de l’efficacité. 

 

 

Voici l’emplacement des pistons sur la plaquette acier ci dessous, le décalage / décentrage est flagrant. 

 

68C5E5BA-C449-4D51-9AA8-D6D943E86936.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, TripleBlack® a dit :

Et j'ai une autre question, au niveau db cela donne quoi ? Tu peux rouler sur route ouverte sans te faire arrêter à tout bout de champs ? Tu vas sur quel circuit pour être accepté ?

 

Un moteur turbo, meme en full libre, ça reste acceptable, les turbo te boufent une grosse partie du son. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, camille a dit :

Anciens ou nouveaux parce que leur valeur c’est comme les anciens et les nouveaux francs!:lol:

J’ai pas a me plaindre ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 51 minutes, Oliv a dit :

:lol:

 

68C5E5BA-C449-4D51-9AA8-D6D943E86936.jpeg

 on voit surtout que c'est une main de travailleur, pas celle d'une feignasse comme @Oliv


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

 

Oui satisfait mais pas longtemps. Je t’explique, le problème est simple, le kit acier qu’ils vendent doit certainement etre bien, mais pas pour les porcs comme moi, qui tapent dedans. 

 

Pourquoi ?

 

Le diamètre de l’ensemble,  (bol plus piste ) soit le disque, est strictement identique, CCM ou Acier. Mais voila, par contre, le bol du CCM est plus petit en diamètre, donc la piste du CCM ( qui forme la surface ou va poser la plaquette) est plus grande de facilement 1 cm. Ça veut dire que les plaquettes du kit acier sont plus petites en hauteur puisque le bol du disque acier a un diamètre plus gros, de ce fait la puste est plus petite. Jusque la c’est pas trop grave. 

Le probleme c’est que l’etrier ne bouge pas de sa position, il est fixe, on ne le decale pas. Ce qui veut dire que lorsqu’on rentre le disque acier dans l’etrier, vu que la piste est plus petite, les pistons qui vont appuyer sur la plaquette ne sont plus centrés au milieu de cette meme plaquettes, mais décalés d’un bon centimètre. Ça a pour conséquence de mal la plaquer, voir légèrement en biais/travers, ce qui pour des freinages classiques est largement suffisant, mais pas pour de l’endurance ou lors de tres gros freinage à haute vitesse ou ça se met à légèrement trembler, et perd de l’efficacité. 

 

 

Voici l’emplacement des pistons sur la plaquette acier ci dessous, le décalage / décentrage est flagrant. 

 

68C5E5BA-C449-4D51-9AA8-D6D943E86936.jpeg

 

Merci  de cette réponse on ne peut plus précise, je comprends ton choix de revenir a l'origine.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 49 minutes, dragon1964 a dit :

Merci  de cette réponse on ne peut plus précise, je comprends ton choix de revenir a l'origine.;)

 

Quand même énervé que ces disque girodisc ne soient pas mieux pensé, j’ai envie de leur demander un remboursement, mais je pense que c’est peine perdue

pas loin de 6000€ jeté à la poubelle

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno bl

Il me semble bien que tu as participé au Supercars Provence .

Une belle journée ?:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 26 minutes, bruno bl a dit :

Il me semble bien que tu as participé au Supercars Provence .

Une belle journée ?:)

Oui c’etait tres sympa, il ne manquait que toi :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
il y a 28 minutes, bruno bl a dit :

Il me semble bien que tu as participé au Supercars Provence .

Une belle journée ?:)

Si nos événements t'intéresses tu es le bien venus ;)

Même dans le Puy de Dôme on parle de nous ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno bl
il y a 14 minutes, Oliv a dit :

Oui c’etait tres sympa, il ne manquait que toi :) 

C'est gentil ça :);)

Je n'étais pas au courant de ce rassemblement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno bl
il y a 14 minutes, lambo go a dit :

Si nos événements t'intéresses tu es le bien venus ;)

Même dans le Puy de Dôme on parle de nous ? 

Bien sûr que ça m'intéresse, après sur une journée c'est chaud quand même surtout si c'est dans le sud sud .

Oui oui ça arrive même jusque dans le Puy de Dôme :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
il y a 29 minutes, bruno bl a dit :

Bien sûr que ça m'intéresse, après sur une journée c'est chaud quand même surtout si c'est dans le sud sud .

Oui oui ça arrive même jusque dans le Puy de Dôme :lol:

En effet ça commence à faire loin car nos événements sont vraiment dans le sud sud, Avignon c'est déjà le grand nord :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 19 minutes, bruno bl a dit :

Oui oui je c :) 

mais tkt ils vont modifier leur gomme pour etre dans les bons classements c sur

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 14 heures, Oliv a dit :

 

Quand même énervé que ces disque girodisc ne soient pas mieux pensé, j’ai envie de leur demander un remboursement, mais je pense que c’est peine perdue

pas loin de 6000€ jeté à la poubelle

Tu ne risques pas grand chose a demander pour cause de mauvaise conception, tu as la preuve....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83

Désolé si tu en a déjà parlé ailleurs, mais est-ce bien ta 308 qui est sur LBC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 8 heures, bk83 a dit :

Désolé si tu en a déjà parlé ailleurs, mais est-ce bien ta 308 qui est sur LBC?

Yes

collection privée qui la vend. 

Mais si elle ne se vend pas c’est pas bien grave. Elle me plait beaucoup mais je ne m’en sers presque pas, je prefere faire le chacal avec la mcl

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Ca ne m'étonne pas beaucoup. C'est pourquoi je n'ai pas trop envie de racheter un GT4. 

Pour le charme de l'ancien, je te verrais mieux dans une petite Alpine 1600 ou 1300G. Tu toucherais peut-être le plafond, ça te rabatterait la houpette :), mais tu t'amuserais parce qu'il faudra vraiment piloter, maîtriser les caprices...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 7 minutes, Cousin Hube a dit :

Ca ne m'étonne pas beaucoup. C'est pourquoi je n'ai pas trop envie de racheter un GT4. 

Pour le charme de l'ancien, je te verrais mieux dans une petite Alpine 1600 ou 1300G. Tu toucherais peut-être le plafond, ça te rabatterait la houpette :), mais tu t'amuserais parce qu'il faudra vraiment piloter, maîtriser les caprices...

Je le verrais plus dans une 5T ;) 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
newman
il y a 10 minutes, Eric77 a dit :

Je le verrais plus dans une 5T ;) 

euhhh non la 5T (de série) est une voiture fragile, beaucoup de modifs seraient à prévoir pour que Oliv puisse l'amèner à la limite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 4 minutes, newman a dit :

euhhh non la 5T (de série) est une voiture fragile, beaucoup de modifs seraient à prévoir pour que Oliv puisse l'amèner à la limite ;)

 

Combien de 5T aujourd'hui sont sans modifs :P;) attends la réponse du Chacal :D

 @Oliv une réponse ( pas de Normand :P)?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

4 4