4 4
Oliv

la F430 de ce chacal d'Oliv

Messages recommandés

dragon1964
il y a une heure, tifosi101 a dit :

1min58s le temps de la 488 GTE dimanche lors du European LMS sur le 5.8km sans chicane. Si je ne m'abuse @Ulimit avec sa 600lt ne roule que 9 secondes moins vite. C'est flippant ! B)

 

Certes, mais sur un tracé qui fait la part belle à la puissance moteur, il faut rappeler qu'une 488 GTE est bridée à 485ch ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Oui tout à fait exact mais tout de même ce n'est pas la faute aux supercars de route si la FIA bride les autos de course.

Personnellement je trouve cela désolant de constater qu'un permis B au volant de sa supercar se rapproche autant des temps d'un pilote pro au volant de sa voiture de course. Car visuellement ça se voit que ça n'avance pas tant que ça. En plus le son des 488 est simplement pathétique, encore plus face aux 911 restées atmo. Heureusement que l'événement était gratuit d'accès pour le public. Vive le sport auto moderne :ph34r:

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 17 heures, Oliv a dit :

En attente d’un petit roulage afterwork avec curbstone, de 17 à 19h. 

Une cinquantaine d’autos. 

7F9AEB83-9567-4939-91C7-E48E41CB449D.jpeg

EEA30A38-0054-47E6-8C44-89508ED5291B.jpeg

C99CB54E-CA69-404A-AB86-A09836705D73.jpeg

9A9E622D-F4B2-4FC7-B231-5F409D010E84.jpeg

63DD40A7-F2BD-46A4-BB9C-44BD64EC777D.jpeg

317C4DA0-EA31-4D6F-91F8-C93759C30790.jpeg

6B0B5F28-29D4-4550-B612-DA3BD239F236.jpeg

86051556-D8FC-410C-AF54-073E573D1D73.jpeg

84962651-5B53-47EB-A365-D246F3BB4F00.jpeg

 

 

Combien coûte le roulage afterwork  de deux heures,  il y en a combien par mois/année ? 

 

Putain les mecs du SUD vous ne savez pas la chance que vous avez de vivre là-bas .....


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 12 minutes, Eric77 a dit :

 

 

Combien coûte le roulage afterwork  de deux heures,  il y en a combien par mois/année ? 

 

Putain les mecs du SUD vous ne savez pas la chance que vous avez de vivre là-bas .....

 

 

Tu as flat racing et son concurrent curbstone, ça fait 2 roulages par mois en afterwork, sinon tous les mois il y a des journées entières également avec d’autres organisateurs. 

Le prix c’est 360 les 2h moi j’ai une remise a 260 grâce à yan motortech qui est professionnel.  

 

Les journées c’est entre 650 et 900€ suivant qui organise 

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

 

 

Tu as flat racing et son concurrent curbstone, ça fait 2 roulages par mois en afterwork, sinon tous les mois il y a des journées entières également avec d’autres organisateurs. 

 

Roulage possible aussi pour les protos ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 21 minutes, Eric77 a dit :

 

Roulage possible aussi pour les protos ?

Oui !!!

hier il y en avait 2, plus une lambo super trofeo, et un gt3 cup

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 3 heures, tifosi101 a dit :

Oui tout à fait exact mais tout de même ce n'est pas la faute aux supercars de route si la FIA bride les autos de course.

Personnellement je trouve cela désolant de constater qu'un permis B au volant de sa supercar se rapproche autant des temps d'un pilote pro au volant de sa voiture de course. Car visuellement ça se voit que ça n'avance pas tant que ça. En plus le son des 488 est simplement pathétique, encore plus face aux 911 restées atmo. Heureusement que l'événement était gratuit d'accès pour le public. Vive le sport auto moderne :ph34r:

 

Nous sommes d'accord @tifosi101!;)

Les brides sont une conséquence des BOP qui réglemente la puissance (entres autres car il peut y avoir d'autres contraintes) pour lisser la performance dans le but que plusieurs constructeurs puissent se battrent.

Tous n'ont pas des moteurs aussi puissant potentiellement que celui de la Ferrari. C'était encore plus vrai quand il s'agissait de moteur atmo.

 

On peut dire bien sur que c'était mieux avant quand c'était vraiment la meilleure voiture qui gagnait...à chacun de se faire un avis!

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

La BOP c’est une vrai connerie, en gros la FIA choisit à l’avance qui Van gagner. 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 5 heures, tifosi101 a dit :

Oui tout à fait exact mais tout de même ce n'est pas la faute aux supercars de route si la FIA bride les autos de course.

Personnellement je trouve cela désolant de constater qu'un permis B au volant de sa supercar se rapproche autant des temps d'un pilote pro au volant de sa voiture de course. Car visuellement ça se voit que ça n'avance pas tant que ça. En plus le son des 488 est simplement pathétique, encore plus face aux 911 restées atmo. Heureusement que l'événement était gratuit d'accès pour le public. Vive le sport auto moderne :ph34r:

 

Je crois que vous vous rendez pas compte de la chance que vous avez au Castellet. Grosse activité et tout est gratuit. On dirait des enfants gâtés :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Certes ! :D

Mais bien au contraire nous en sommes très conscients de cette chance. La preuve nous ne ratons quasiment aucun événement au circuit. Et les tarifs du GP F1 qui dénotent avec la politique tarifaire habituelle sert de piqûre de rappel de cette "chance" B)

 

En contrepartie les tarifs pour du trackday sont chers en comparaison avec les autres pistes française :angry:

 

Maintenant pour en revenir à la comparaison  Supercars vs. Racecars, il est quand même surprenant que le "monstre" ci-dessous vainqueur dimanche de la catégorie GT ne soit que 8 seconde plus rapide que @Ulimit ou @JulienGtr à tracé identique :blink:

 

IMG_8997 (2).JPG

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Pour être intégré au team chip ganassi (Ford GT) je peux te dire qu’il n’y a rien d’etonnant là dedans tant la FIA bridé sur tous les points là performance des GTE Pro. Notre Ford GT de course sort 180ch de moins que la version route, les pneus slick endurance sont durs comme du bois. Même sur la taille des disques aciers c’est réglementé.

la FIA n’a qu’un mot à dire et cette 488 ou la GT sortiraient 900ch en toute fiabilité et collerait un boulevard interminable à la première hypercar de route. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Merci pour ton retour d'expérience venant de l'intérieur.

Résultat, la course de dimanche était ennuyeuse, sans bataille donc sans intérêt (à part que pour une fois c'est une Ferrari qui gagne, ce qui est rare ces dernières années même au Paul Ricard).

Les voitures sont tout autant ennuyeuses, elles n'avancent pas visuellement, ne bougent pas d'un mm en sortie de virage. Elles sont juste belles (la Ferrari fait une bruit de Dyson c'est presque dégueulasse, je précise "presque" car le niveau sonore est si bas qu'au final ça ne dérange même pas).

Et les pilotes sont vus davantage comme des salariés chanceux d'avoir un tel métier que comme des gladiateurs qui domptent un monstre et que l'on admirerait.

Je ne parle même pas les LMP2 et LMP3 où l'intérêt est encore plus nul, elles sont toutes pareils et ne représentent aucune marque de prestige. Faut être fan des grands noms Oreca, Dallara et Ligier pour se convaincre qu'on a une chance extraordinaire de les voir en vrai ! LOL

Finalement, cela explique certainement pourquoi c'est gratuit comme évènement...

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Hélas les courses du WEC sont payantes. :)

on espère qu’au Mans la BOP sera de notre côté. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Certes ! :D

Mais bien au contraire nous en sommes très conscients de cette chance. La preuve nous ne ratons quasiment aucun événement au circuit. Et les tarifs du GP F1 qui dénotent avec la politique tarifaire habituelle sert de piqûre de rappel de cette "chance" B)

 

En contrepartie les tarifs pour du trackday sont chers en comparaison avec les autres pistes française :angry:

 

Maintenant pour en revenir à la comparaison  Supercars vs. Racecars, il est quand même surprenant que le "monstre" ci-dessous vainqueur dimanche de la catégorie GT ne soit que 8 seconde plus rapide que @Ulimit ou @JulienGtr à tracé identique :blink:

 

IMG_8997 (2).JPG

Cher, c'est combien ?

 

 

 

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 8 heures, tifosi101 a dit :

En plus le son des 488 est simplement pathétique, encore plus face aux 911 restées atmo. Heureusement que l'événement était gratuit d'accès pour le public. Vive le sport auto moderne :ph34r:

L'avenir du sport auto c'est de payer les spectateurs pour qu'ils viennent écouter les voitures électriques :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 2 heures, Eric77 a dit :

Cher, c'est combien ?

En gros 200€ de l'heure pour un évènement d'une heure ou deux puis 600€-1000€ pour une journée

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

L'avenir du sport auto c'est de payer les spectateurs pour qu'ils viennent écouter les voitures électriques :lol:

C'est ça ! :lol:

Perso je ne me gène pas pour sonoriser le circuit chaque fois que je passe sous le virage du pont B)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 8 minutes, tifosi101 a dit :

En gros 200€ de l'heure pour un évènement d'une heure ou deux puis 600€-1000€ pour une journée

 

:o 200€ l heure ...

Avec P-zero en 2017  j'en ai eu pour 595 € la journée. 

 

@Oliv combien cela coûte pour les deux heures ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 48 minutes, Eric77 a dit :

 

:o 200€ l heure ...

Avec P-zero en 2017  j'en ai eu pour 595 € la journée. 

 

@Oliv combien cela coûte pour les deux heures ?

 

 

Remisé à 266 € au lieu de 360 grace a yan qui est professionnel et m’a fait avoir son tarif

comme je l’ai dit plus haut c’est entre 650 et 1000€ la journée. 

27D900F3-1FCB-448B-9256-1C290C0F6998.jpeg

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Et oui je constate qu'il y a les uns et les autres :lol:


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode
Le 13/04/2019 à 08:19, yoann a dit :

@Exode si tu nous parlais de tes rotules et autres qui sont à changer :lol:, tu me rappelles le nombre de kilomètre qu'elle a ta bo.... :lol::P...elle est où en ce moment :ph34r:

bises ;)

En ce moment ma F430 est au chaud dans son garage flambant neuve sous sa couette :) Effectivement les rotules étaient à changer, et c’est ce que j’ai fait il y a 15 jours, dès qu’elle est sortie de sa révision annuelle. Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant, moi je suis habitué à faire ce qu’il faut sur ma F430, c’est peut-être pour ça que je n’ai jamais de problèmes avec.... MOI !!!;) Je t’enverrai des photos si tu veux Amigo, mais pas tout de suite, à mon retour, je glande à Cancún en ce moment, et m’empiffre de Natchos, Tacos, .. en pensant bien à toi :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 47 minutes, Exode a dit :

En ce moment ma F430 est au chaud dans son garage flambant neuve sous sa couette :) Effectivement les rotules étaient à changer, et c’est ce que j’ai fait il y a 15 jours, dès qu’elle est sortie de sa révision annuelle. Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant, moi je suis habitué à faire ce qu’il faut sur ma F430, c’est peut-être pour ça que je n’ai jamais de problèmes avec.... MOI !!!;) Je t’enverrai des photos si tu veux Amigo, mais pas tout de suite, à mon retour, je glande à Cancún en ce moment, et m’empiffre de Natchos, Tacos, .. en pensant bien à toi :D 

 

 

 

:lol: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 6 heures, Exode a dit :

En ce moment ma F430 est au chaud dans son garage flambant neuve sous sa couette :) Effectivement les rotules étaient à changer, et c’est ce que j’ai fait il y a 15 jours, dès qu’elle est sortie de sa révision annuelle. Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant, moi je suis habitué à faire ce qu’il faut sur ma F430, c’est peut-être pour ça que je n’ai jamais de problèmes avec.... MOI !!!;) Je t’enverrai des photos si tu veux Amigo, mais pas tout de suite, à mon retour, je glande à Cancún en ce moment, et m’empiffre de Natchos, Tacos, .. en pensant bien à toi :D 

 

Laisse exode, yohann s’ennuie comme un rat mort avec son aspirateur dyson du coup il est un peu amère. :D

En même temps il est quand même tombé sur la pire F430 de toute la production. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot
Le 16 avril 2019 à 15:02, cheki a dit :

 

Je crois que vous vous rendez pas compte de la chance que vous avez au Castellet. Grosse activité et tout est gratuit. On dirait des enfants gâtés :D

Pour toi qui es dans le Pas de Calais, je te signale que Curbstone a les mêmes programmes de fin de journée qu'au Castellet, simplement il y en a moins souvent, car le circuit a un programme beaucoup plus chargé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 4 heures, Red and hot a dit :

Pour toi qui es dans le Pas de Calais, je te signale que Curbstone a les mêmes programmes de fin de journée qu'au Castellet, simplement il y en a moins souvent, car le circuit a un programme beaucoup plus chargé.

Tu parles de quel circuit ?

 

Je ne parlais pas des trackdays mais bien des événements sportifs sur place et de leur gratuité (WEC, Ferrari challenge, 10000 tours...) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

4 4