0
Biturbo

Retour D'expérience Sur Quattroporte Sport Gt ?

Messages recommandés

Biturbo

Bonjour à Tous,

 

Je réfléchis sérieusement à l'achat qu'une Quattroporte Sport GT (en complément de ma F355) afin de pouvoir voyager en famille ... sans pour autant délaisser 100% du plaisir de conduite ! Je me suis inscrit sur Maseratitude pour collecter des infos sur cette voiture, mais je n'ai pas encore trouvé ce que j'y cherchais.

 

Y'a t'il des membres de Ferrarista qui ont eu ce modèle ou qui l'ont encore ? Et qui pourraient répondre à mes questions ?

A vous lire,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panpril

Je n'en suis pas possédé mais pour mis être intéressé aussi je peux peut être t'aider un peu pour commencer la sport gt est
décliné en 2 motorisation 4.2 et 4.7.

 

Les critique ont souvent reproché à la 4.2 de ne pas avoir assez de peps par contre à partir de 2009 elle hérite du 4.7 de
chez Ferrari et la elle se transforme littéralement en voiture plaisir  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Merci Panpril.

Oui, effectivement, je suis au courant pour ces différences de motorisations ... qui induisent aussi une différence de budget !

Cette voiture venant en complément, je souhaite rester au budget que je me suis fixé qui réduit mon choix aux seules 4.2.

 

Depuis que j'ai posté ce message, j'ai eu la chance d'essayer une Sport GT de 2007 avec boîte duoselect. Je dois dire que j'ai été agréablement surpris à tous les niveaux. Et conforté que ce serait un bon choix pour ce que je veux en faire.

 

J'en appelle toujours à vos éventuels retours d'expérience sur les coûts d'entretiens, les galères que vous avez connues, la durée de vie des périssables (pneus, plaquettes, amortos, embrayages, etc...). Oui, la presse a écrit sur ce modèle. Mais c'est du vécu que je recherche.

 

Merci d'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

 salut j'ai acheté une Sport GT   en boite auto ZF (je n'aurai pas acheté une duoselect) 

 tres bonne boite  rapide et douce , passages en sequenciels relativement rapides 

 sinon c'est une berline tres confortable  , tres imposante et lourde , pas sportive  mais veloce  ; tres Italienne  par son look inimitable ! 

le bruit est tres beau , feutré et  assez discret (surtout en rapport avec celui de ma 360 en TUBI  :D  :D )

il ne faut pas prendre cette voiture pour une sportive , c'est pas sa vocation  , par contre quand on veut doubler   ça le fait bien malgres la masse

 ma voiture a 63000 kms , elle a tous les carnets les factures  et les entretiens  en concession attestent que c'est relativement fiable , il n'y a pas hormis une panne electrique  de traces de souci majeur 

 on verra  dans le futur!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

1000 kms  deja !  la conso est.... beaucoup moins elevee que tout ce que j'ai entendu !!  certes l'utilisation se fait sur des trajets  plutot long  , et à vitesse "reglementaire"   moyenne 11 litres  avec quelques petits  extras  pour  verifier si  le moteur va bien  :D  :D

le freinage n'est pas violent   tout juste suffisant 

la boite super (auto ZF) tres douce et rapide 

ensemble console radio gps largement depassé (c'etait deja le cas a l'epoque!!) mais qualite audio tres bonne ,  le moteur fait aussi de excellente musique !!

mode sport  sympa , changement de vitesse beaucoup plus haut en regime , suspensions plus ferme  mais encore  confortable , mais le poids reste le meme  :D  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

 petite mise a jour  ma voiture a maintenant 68000 kms 

aucun probleme a signaler 

 

je vais l'emmener a la concession pour la vidange , et l'entretiens , et pour remplacer suite à un rappel constructeur  les tirants du train arriere 

 

il y a des chances pour qu'apres je la vende a un ami qui me tanne depuis qu'il est monté dedans   et peut etre je passerais a un coupé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Merci Sompe.

Je regarde toujours du coin de l'œil cette voiture : ton retour est précieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

 revision des 70000 chez Modena (à 68500 kms : 65 euros HT  le filtre Purflux!!  :wacko: ), remplacements des bras arrieres  (rappel)  controle geometrie comprise   controle diag , puis chez moi  purge et remplacement liquide frein (ça freine pas quand meme!!) 2 pneus arr neufs  controle technique  hier    et mise en vente  pour changer   en principe elle à un preneur... a suivre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guitoune49

Bonjour Biturbo,
J'ai eu 3 quattroporte,

Une sport Gt duoselect

Une quattroporte 4,2 boite ZF

Une Quattroporte 4,7 S

si tu as des questions sur cette fabuleuse auto, je suis à ta disposition,


Bien à toi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

ma voiture a etee vendue  sans annonce  , un ami l'a vue il a craqué et m'a  tarabusté jusqu"a ce que je la lui vende!!   ce fut une bonne experience  voiture  assez differente de la masse , tres  connue (depuis le film intouchable) appreciee  pour son bruit  fabuleux  et son look Italien pur  jus  

on peut lui reprocher le freinage peu puissant , la tenue de cap assez  floue ( en 20 pouces  etre tres tres vigilant aux pressions des pneus )) et la molesse en position  normale des ammortisseurs  le mieux etat de rouler en sport mais les changements de rapports (ZF) sont plus hauts en regime

 

20150620_095937.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Le 25/12/2015à07:45, sompe a dit :

ma voiture a etee vendue  sans annonce  , un ami l'a vue il a craqué et m'a  tarabusté jusqu"a ce que je la lui vende!!   ce fut une bonne experience  voiture  assez differente de la masse , tres  connue (depuis le film intouchable) appreciee  pour son bruit  fabuleux  et son look Italien pur  jus  

on peut lui reprocher le freinage peu puissant , la tenue de cap assez  floue ( en 20 pouces  etre tres tres vigilant aux pressions des pneus )) et la molesse en position  normale des ammortisseurs  le mieux etat de rouler en sport mais les changements de rapports (ZF) sont plus hauts en regime

 

20150620_095937.jpg

 

Manque plus qu'à trouver une autre de tes amis pour la 360 et il devrait y avoir pas mal de changements dans ton garage en 2016 !!!! :D;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Le 25/12/2015à09:24, Oliv a dit :

Manque pas grand chose pour que ça ressemble à un corbillard :lol::lol::lol:

 

LOL 

 

 

suis parti

ouais mais t'es le plus rapide pour aller de l'eglise au cimetiere !!  le cortege tu le laisse sur place !:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Il y a 15 heures, dragon1964 a dit :

 

Manque plus qu'à trouver une autre de tes amis pour la 360 et il devrait y avoir pas mal de changements dans ton garage en 2016 !!!! :D;)

autant j'ai pas trop reflechi pour la QP , autant vendre la 360 me fait .... , si j'avais les sous  je la garderai  en achetant une autre  plus recente  , mais ça c'est pas trop possible  enfin on verra ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

J'ai commencé ce post en Mars 2014 ; nous sommes en Juin 2016 et je suis ravi d'accueillir Gina, magnifique Quattroporte Sport GT de 2006, dernière évolution de la CAMBIOCORSA. Elle est sublime. Pour une prise en main, j'ai effectué un trajet retour de 900km. Une bonne prise en main donc. Et c'est une vraie crapule qui cache bien son jeu : une fantastique limousine en mode Auto, et une vraie teigneuse en mode Sport.

 

Je sais que vous allez me demander des photos. Je vous en ferai demain et je posterai dans "Daisie et moi" (qu'il faudra donc transformer en "Daisie, Gina et moi").

 

Mars 2014 - Juin 2016 : une gestation de pachyderme ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Gina ? c'est la réincarnation de la chienne de Colombo ? 

mode auto ? c'est pas une boite robotisée ?

quelle couleur ext/int ?

 

en gros tu nous dis rien là !


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Voici une petite photo de Gina pour vous faire patienter : 

 

image.jpeg

 

Je vous en posterai d'autres demain et vous ferai le post de presentation qui va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

alors apres quelques jours , qu'en penses tu?  pour moi le gros defaut ce sont les freins  trop faibles (surtout avec la boitoto sans frein moteur ) l'interface multimedia qui est de 1914 

 mais  c'est une vrai  gueule  d'Italienne ,  belle de partout  au bruit magique   , apres mon episode Germanique j'y retournerai surement i ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Après quelques jours, je suis littéralement sous le charme ! Cette voiture est dingue ! J'ai trouvé le parfait complément à mon garage de Rêve. Ligne sublime, confort fantastique, agrément de conduite sans comparaison, sonorité envoûtante, ...

 

j'ai eu l'occasion de (re)monter dans une Audi RS4 récemment : la sonorité est proche (forcément, V8 de 4.2 dans les 2 cas) mais pour le reste, tout conforte mon choix. Sûr que les perfs de la RS4 sont meilleures ou que son comportement est plus rigoureux mais l'espace arrière de Gina est juste incroyable avec ses sièges électriques et la voiture  représente le parfait compromis pour les ballades sportives en famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0