0
arnaud80

Vanne E-Diff

Messages recommandés

Gérard74

mode "happy" activé depuis hier apres midi !  :D  :D

 

 

modena prend les réparations à sa charge !

 

 

content que cette histoire se termine et de récupérer mon jouet !!

 

mais que ce fut compliqué .....

 

Bis repetita... :wub:

 

767925ChampagneFERRARI.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Content pour toi et que cela reste qu'un épisode malheureux de ta vie associée à ta 430.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud80

Content pour toi et que cela reste qu'un épisode malheureux de ta vie associée à ta 430.

merci , je l espère aussi !!  :unsure:

 

as tu remarqué que les photos de nos avatars sont prises au même endroit ?  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérard74

merci , je l espère aussi !!  :unsure:

 

as tu remarqué que les photos de nos avatars sont prises au même endroit ?  ;)

 

Heu... c'est pas des taches d'huile sous les voitures ?  :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud80

Heu... c'est pas des taches d'huile sous les voitures ?  :ph34r:

non non , c est de l eau  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Je confirme, c'est bien de l'huile.

Ils ont photographié ma SCUD après celle d'Arnaud80. Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Qu est ce que cette vanne e-diff ?

Apparemment j aurais cette vanne en train de

Se désintégrer a changer sur ma f430

total chez ferrari 2500€

Explication , avec un peu de retard , ( mais je voulais comprendre ! )

http://www.ferrari.com/French/GT_Sport_Cars/modeles-anciens/rechercher-un-modele/F430/Innovation_Technologies/Pages/Article_081201_430_E_Diff.aspx

 

 

 

Différentiel électronique E-Diff

L’une des caractéristiques techniques qui distingue la F430 est l’E-Diff, ou le différentiel électronique.

Cette solution est utilisée depuis des années sur les monoplaces de F1 et fait l'objet d'un développement et d'un ajustement continu, transférant efficacement des niveaux de couple massifs au circuit sous des forces g en virage extrêmement élevées. L’E-Diff est désormais un équipement standard de la F430 – c’est ainsi la première fois qu’un véhicule de série est équipé d’un système aussi sophistiqué de tenue de route haute performance. Sur circuit, l’E-Diff garantit une adhérence maximale en sortie de virage, éliminant le patinage des roues.

Sur route, il s’agit d’une avancée technologique exceptionnelle améliorant la tenue de route. Ce système est disponible en version à palettes sur le volant F1 ou à boîte de vitesses manuelle. Il est constitué de trois sous-systèmes principaux :

- un système hydraulique haute pression, partagé avec la boîte de vitesses F1 (le cas échéant);

- un système de contrôle composé d’une vanne, de capteurs et d’une unité de contrôle électronique ;

- une unité mécanique logée dans la partie droite de la boîte de vitesses.

Le couple est distribué en continu entre les roues, par le biais de deux jeux de disques à friction (un pour chaque arbre de transmission) contrôlés par un actionneur hydraulique. Le couple réellement transmis aux roues entraînées dépend des conditions de conduite (angle de la pédale d’accélérateur, angle de braquage, accélération brute, vitesse de rotation individuelle des roues) et apporte des avantages considérables en termes de performance, stabilité de direction, sécurité active et réactivité. Là encore, les courses de F1 se sont révélées être un banc d'essai crucial permettant aux ingénieurs de Ferrari de développer un système hautement sophistiqué en parfaite adéquation avec les exigences d’un véhicule routier conçu pour atteindre plus de 315 km/h et générer des forces de dérive considérables.

Le différentiel électronique aide activement à réduire les temps au tour du circuit de Fiorano de jusqu’à 3 secondes par rapport à la 360 Modena. Pour le conducteur, l’E-Diff augmente l‘équilibre de maniabilité et l’adhérence (améliorant ainsi significativement l’accélération), améliore la tenue de route sur la limite et garantit également un plaisir de conduite intensifié.

;)

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

mon auto est chez lecoq a Paris

 

c est moi qui dois payer

mais je suis en pourparler avec modena sport cannes

car il  y avait déjà un problème de limaille avant la vente...

 

problème, qu 'évidemment j'ignorais... :angry:

car je n ai reçu les factures de l auto que 3 mois apres

et c est la que j ai decouvert qu il y avait un depot de limaille dans l huile

sur une facture...

Quelles sont les conséquences de ce dépôt de limaille pour le moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Quelles sont les conséquences de ce dépôt de limaille pour le moteur

Ta question n'est pas anodine ;)

Ce n'est pas dans l'huile moteur mais dans le circuit hydraulique de la boite F1 qui utilise de la Dextron 3.

Ce n'est pas le meme circuit.. Donc pour le moteur aucune consequence

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud80

Ta question n'est pas anodine ;)

Ce n'est pas dans l'huile moteur mais dans le circuit hydraulique de la boite F1 qui utilise de la Dextron 3.

Ce n'est pas le meme circuit.. Donc pour le moteur aucune consequence

tout est dit... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool

Pour éviter de créer un nouveau sujet traitant de l'ediff, je me permets de poursuivre ici.

 

J'adore ma 430 mais là elle m'a fait son caprice ediff. J'avais déjà lu ici et là le soucis concernant l'ediff mais dans mon cas il est accompagné au moment où je mets le contact de 5 bips...

 

 

... bon je vais devoir encore passer chez Ferrari mais ça commence un peu à me taper sur le système toutes ses italienneries...

C'est vraiment pénible qu'à chaque sortie elle me fasse son petit caprice, je suis respectueux avec elle, je ne néglige pas sur l'entretien, j'hésite pas à y mettre le prix quand il faut mais alors me faire un caprice lors d'une soirée en amoureux même les miss anglaises n'ont jamais osées ... 

 

Parce que c'est mon cinquième tour chez Ferrari depuis son acquisition, que dois je aussi faire en préventif pour éviter d'y retourner ?  

 

Merci à vous.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool

4 passages chez Ferrari depuis décembre, le cinquième mardi.

Mais chaque semaine un petit caprice. L'ex F430 était moins capricieuse.

 

Vu que mon "sorcier" ne touche pas aux italiennes je suis obligé de passer par Ferrari ce qui ne me pose pas de problème sauf sur la confiance. 

J'avais trouvé un bon indépendant mais il est surchargé et les "récentes" ne le passionne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 12 minutes, Deadpool a dit :

4 passages chez Ferrari depuis décembre, le cinquième mardi

Quel est le diagnostic lors de tes visites ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, grhum a dit :

5 pannes  en 1an 1/2 .. ? :huh:

 

 

Très courant sur les 430. C’est bien qu’il en parle ouvertement, on va peut-être pouvoir l’aider. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, Deadpool a dit :

 que dois je aussi faire en préventif pour éviter d'y retourner ?  

 

Merci à vous.

 

 

Il y a plusieurs choses impératives à faire si tu veux la fiabiliser. On peut les lister. La premiere des choses c’est malheureusement ne pas taper dedans, ne pas monter dans les tours, ne pas faire chauffer le compartiment moteur de trop. ( bien triste... ) 

 

Avant de balancer une liste. 

Combien de kilomètres à ton auto ? Qu’est qui a deja été remplacé sur ton auto ?

 

quels sont les symptômes actuels ? Tu es en mode dégradé bloqué en mode pluie ? Le  Manettino qui ne fonctionne plus avec le voyant e diff en orange ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 5 heures, Oliv a dit :

Très courant sur les 430. C’est bien qu’il en parle ouvertement, on va peut-être pouvoir l’aider. 

 

Il y a 5 heures, Oliv a dit :

Il y a plusieurs choses impératives à faire si tu veux la fiabiliser. On peut les lister. La premiere des choses c’est malheureusement ne pas taper dedans, ne pas monter dans les tours, ne pas faire chauffer le compartiment moteur de trop. ( bien triste... ) 

 

c'est une scud ...  :blink:  

ça va être dur de pas taper dedans   :rolleyes:

 

5 pannes depuis décembre ...   top !


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 7 minutes, grhum a dit :

 

c'est une scud ...  :blink:  

ça va être dur de pas taper dedans   :rolleyes:

 

5 pannes depuis décembre ...   top !

Regarde la scud de palmer.... sur 2 ans de possession il n’a pu faire que 1200 km, car 14 mois en tout chez al ghassan.. avec la totale dont limaille dans le circuit f1.

 

On le répète assez souvent, C’est moins fréquent sur les scud uniquement car elles ont en moyenne moins de KMs

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giacomo

@Oliv Je veux bien une liste pour la fiabiliser et pouvoir taper dedans un minimum !

 

J'emmène la 430 pour changement de collecteur demain. Et pour le voyant moteur qui reste allumé (sans incidence sur la voiture).

 

Sinon ça fait flipper ce e diff et le problème de la limaille... Quelles sont les conséquences et est-ce qu'il y a un moyen de prévenir le problème ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0