0
arnaud80

Vanne E-Diff

Messages recommandés

Oliv
Il y a 1 heure, mvagusta a dit :

A quoi ressemble exactement la vanne e-diff?

 

Tu as le schema sur le site redparts.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Mdr, impressionnant :lol: 

 

Ferrarista est vraiment bien référencé. Lorsqu’on tape « sonde ediff f430 » dans google image, les 13 premières photos montrent mon ex f430, avec des photos que j’ai posté sur le forum :D 

y’a meme ma 308 et la mclaren :lol: 

 

 

 

824AE169-3649-4F7D-86EB-238586637439.jpeg

12653C54-45B2-45D8-A4CF-F0CE1E186915.jpeg

 

CF67A59A-67DB-4CA8-BD51-F5D180438C91.jpeg

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta
il y a 54 minutes, Oliv a dit :

 

Tu as le schema sur le site redparts.fr

ok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 20 heures, Oliv a dit :

Mdr, impressionnant :lol: 

 

Ferrarista est vraiment bien référencé. Lorsqu’on tape « sonde ediff f430 » dans google image, les 13 premières photos montrent mon ex f430, avec des photos que j’ai posté sur le forum :D 

y’a meme ma 308 et la mclaren :lol: 

 

824AE169-3649-4F7D-86EB-238586637439.jpeg

 

 

 

Trop bon ! :lol:

Et moi à la 19ème image :D totalement hors sujet avec mon compresseur de clim :blink: 

IMG_20190424_181500.jpg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benoitcup

Et bien j'ai aussi une panne E-Diff,3 fois que je la pose chez un concessionnaire,ils n'y arrivent pas...valves e-diff et embrayage,purges,rinçages ....la panne revient au bout de 200 kms et à chaque remise en route après immobilisation de qques heures ou de façon aléatoire.

Je leur ammène la voiture pourtant à chaque fois avec le défaut.Le logiciel de diag Ferrari n'est apparement pas assez précis pour donner l'origine de la la panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a une heure, Benoitcup a dit :

Et bien j'ai aussi une panne E-Diff,3 fois que je la pose chez un concessionnaire,ils n'y arrivent pas...valves e-diff et embrayage,purges,rinçages ....la panne revient au bout de 200 kms et à chaque remise en route après immobilisation de qques heures ou de façon aléatoire.

Je leur ammène la voiture pourtant à chaque fois avec le défaut.Le logiciel de diag Ferrari n'est apparement pas assez précis pour donner l'origine de la la panne.

Le probléme n'est pas vraiment la vanne en elle meme , mais plutot la limaille qui de ballade a l'intérieur de la boite :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Pas forcement la limaille aussi, mais y’a plein de paramètres, la sphère aussi peu etre la cause mais la les concession change tout le système f1 ils s’emerde pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 1 heure, Benoitcup a dit :

Et bien j'ai aussi une panne E-Diff,3 fois que je la pose chez un concessionnaire,ils n'y arrivent pas...valves e-diff et embrayage,purges,rinçages ....la panne revient au bout de 200 kms et à chaque remise en route après immobilisation de qques heures ou de façon aléatoire.

Je leur ammène la voiture pourtant à chaque fois avec le défaut.Le logiciel de diag Ferrari n'est apparement pas assez précis pour donner l'origine de la la panne.

 

 

Je connais bien ça...

 

tu vas me dire que ça n’a aucun rapport,  mais une question, as tu fais récemment vidanger ta boite et nettoyer la crépine ? 

Si ce n’est pas le cas envoie moi un MP avec ton tel, on en discute. 

Avant de tout demonter, première préconisation ferrari lorsque ça persiste, faire une vidange de la boite, reaprentissage boite, plus purge et remplacement du fluide f1 (dextron 3) 

 

 

il y a 31 minutes, nounou a dit :

Le probléme n'est pas vraiment la vanne en elle meme , mais plutot la limaille qui de ballade a l'intérieur de la boite :unsure:

 

Forte probabilité mais pas du 100%. 

il y a 24 minutes, guillaume84 a dit :

Pas forcement la limaille aussi, mais y’a plein de paramètres, la sphère aussi peu etre la cause mais la les concession change tout le système f1 ils s’emerde pas

 Si c’est que la sphère pas besoin de tout changer, contrairement à une pollution du circuit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benoitcup

Et bien,vidange boite,crépine fluide ATF ect...

En fait ,ils ont relevé une delta P de 1 bar entre les 2 transmetteurs de pression. La P max ne semble pas en cause...mais,les transmetteurs sont un sur le diff,en aval de la valve je suppose et l'autre sûrement sur le bloc F1...Je ne comprends pas leur diag car la pression dans l'ediff doit toujours être inférieure à la pression de service.

Je pourrai penser à une usure de la pompe qui a chaud n'est plus capable de donner une pmax solide et engendre des défauts lisibles de pression mais ,les vitesses passent bien même en rafale au retrogradage,donc,exit aussi l'accu .donc,plus vers un pb au niveau des capteurs de pression ou du boîtier électronique de gestion Ediff....

Bref, je ne sais pas trop et leur ai mis un peu la pression Vendredi car le pb persiste en même  temps que les factures:))))

@Oliv ,je viens vers toi demain, merci d'avance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 16 minutes, Benoitcup a dit :

Et bien,vidange boite,crépine fluide ATF ect...

En fait ,ils ont relevé une delta P de 1 bar entre les 2 transmetteurs de pression. La P max ne semble pas en cause...mais,les transmetteurs sont un sur le diff,en aval de la valve je suppose et l'autre sûrement sur le bloc F1...Je ne comprends pas leur diag car la pression dans l'ediff doit toujours être inférieure à la pression de service.

Je pourrai penser à une usure de la pompe qui a chaud n'est plus capable de donner une pmax solide et engendre des défauts lisibles de pression mais ,les vitesses passent bien même en rafale au retrogradage,donc,exit aussi l'accu .donc,plus vers un pb au niveau des capteurs de pression ou du boîtier électronique de gestion Ediff....

Bref, je ne sais pas trop et leur ai mis un peu la pression Vendredi car le pb persiste en même  temps que les factures:))))

@Oliv ,je viens vers toi demain, merci d'avance. 

 

Ils ont déjà effectivement essayé pas mal de choses... Il y a tellement de causes possibles, le diagnostic parfait est extrêmement difficile à faire, mais refacturer 3 fois la même piece moi je dis non !!!! Le garagiste a une obligation de résultat et ne dois pas rechanger la meme pieces plusieurs fois a la suite lorsque la cause du problème est identique et non solutionnée. 

J’ai changé mon boitier e-diff 2 fois également ( je vois que tu en parles ). Je ne pense pas qu’il soit en cause car tu ne pourrais pas rouler 20 mètres sans repasser en mode dégradé, ce qui n’est pas le cas, le voyant e-diff ne s’effacerait pas, il resterait en constant, à moins d’un faux contact....( mais vraiment peu plausible puisque a chaque changement de sonde et purge l’auto refonctionne env 200 bornes ) Quelle poisse, c’est vraiment la panne la plus redoutable car difficile a solutionner, et lorsque ça persiste trop longtemps ils proposent de tout changer. ( ne fais pas ça y’a des solutions soit avec le mécano de Guillaume84 soit le miens, en dernier recours si la concession trouve pas).  Contacte moi si tu veux en discuter, mais effectivement je n’ai pas de solution immédiate, certainement des conseils. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benoitcup

Pardon,je me suis mal exprimé :J'ai laissé  la voiture 3 fois en concession pour ce pb mais ils ne m'ont jamais facturé 3 fois les mêmes pièces. 

Ils ont été, jusqu'à présent très sympa et correct,je n'ai rien a dire la dessus,et je ne doute aucunement de leurs compétences:ils galèrent comme tout le monde peut être amené à s'embêter dans son job,et cela ,parce que le constructeur est laxiste sur certaines parties de conception de ses véhicules. 

Et en plus,je pense que le dit constructeur n'aide pas plus que ça son réseau de SAV sur certains pbs...vous avez le privilège d'avoir le  panneau :demerdez vous!!!(le concessionnaire est dans le 33!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 23/04/2019 à 01:18, Giacomo a dit :

Donc l'axe de buté dite flasque de support c'est bien cette pièce N°19 sur le schéma tu confirme @Oliv ? Et elle serait à l'origine du problème de limaille. 365€ pièce chez RedParts

 piece-detachee-ferrari-360-challenge-stradale-d-embrayage-et-les-controles-complete-la-bride-support-de-palier-6972.jpg piece-detachee-ferrari-360-challenge-stradale-d-embrayage-et-les-controles-complete-la-bride-support-de-palier-6972.jpg piece-detachee-ferrari-360-challenge-stradale-d-embrayage-et-les-controles-complete-la-bride-support-de-palier-6972.jpg

piece-detachee-ferrari-430-scuderia-ver-

 

Chez HILL ENGINEERING cette pièce et de meilleure qualité il parait (je ne l'ai pas encore utilisé sur la mienne), mais j'ai parlé avec Dominique / Fiorano qui me l'a confirmé. Donc butee et axe:

 

https://www.hillengineering.co.uk/crb-360-430-ms

https://www.hillengineering.co.uk/clutch-related/flanges/crbf-360-430

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 22/04/2019 à 20:06, Oliv a dit :

L’axe de butée c’est pour du preventif, ça n’a pas de rapport avec ton ediff allumé ( enfin je le souhaite ), je ne pense pas que tu aies de la limaille, ça doit être simplement la sonde/vanne ediff qui fait des siennes. 

Quand le problème est plus grave, en général tu as en plus le voyant de boite (rouge) qui s’allume  en continu ou qui clignote de façon aléatoire, par intermittence. 

 

@Oliv, quand tu dis du préventif pour l'axe qu'est ce que t'entends? Attendre quand même de refaire l’embrayage (a 80% d'usure) ou le démonté, changer l'axe et remonter???

 

Sinon tu dis que la liste pour fiabiliser est longue, on en a parlé ici sur différents topic on revient pas, le top 3 des choses a faire en préventif pour éviter les emmerdes les plus coûteuses ou pénibles?

D’après ce que j'ai pu noté pour moi c'est

 

- COLLECTEURS pour éviter des morceaux dans le moteur lors de la casse (si jamais cela arrive)

- BUTÉE / AXE / VOLANT MOTEUR pour éviter (peut-être!) de la limaille dans le circuit F1

- DURITES BOITE F1 pour éviter que ça perce (sertir par des durites des engins hydrauliques)

 

après il y a des pièces a changer en préventive mais les dégâts sont moindre (je pense):

POMPE F1 + LE RELAIS / RÉPARTITEUR BOITE DE VITESSE / CRÉPINE DE BOITE / VANNE E-DIFF (ce topic l'explique bien) / ROTULES / SILENT BLOC / ROTULES / LES TIRANTS / COMPRESSEUR DE CLIM

 

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 1 heure, dfiordean a dit :

D’après ce que j'ai pu noté pour moi c'est

de ne pas t'inquiéter puisque ton auto n'a aucun problème. Et si tu devais la conserver suffisamment longtemps avant que l'embrayage ne soit usé, pour te rassurer le jour de son remplacement, tu ferais monter une flasque de support et une butée hillengineering ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 7 heures, dfiordean a dit :

 

@Oliv, quand tu dis du préventif pour l'axe qu'est ce que t'entends? Attendre quand même de refaire l’embrayage (a 80% d'usure) ou le démonté, changer l'axe et remonter???

 

Sinon tu dis que la liste pour fiabiliser est longue, on en a parlé ici sur différents topic on revient pas, le top 3 des choses a faire en préventif pour éviter les emmerdes les plus coûteuses ou pénibles?

D’après ce que j'ai pu noté pour moi c'est

 

- COLLECTEURS pour éviter des morceaux dans le moteur lors de la casse (si jamais cela arrive)

- BUTÉE / AXE / VOLANT MOTEUR pour éviter (peut-être!) de la limaille dans le circuit F1

- DURITES BOITE F1 pour éviter que ça perce (sertir par des durites des engins hydrauliques)

 

après il y a des pièces a changer en préventive mais les dégâts sont moindre (je pense):

POMPE F1 + LE RELAIS / RÉPARTITEUR BOITE DE VITESSE / CRÉPINE DE BOITE / VANNE E-DIFF (ce topic l'explique bien) / ROTULES / SILENT BLOC / ROTULES / LES TIRANTS / COMPRESSEUR DE CLIM

 

 

Non tu la change quand tu change l’embrayage 

 

@simlewiking84 notre mécano a avignon lui il la change systématiquement ainsi que le volant moteur et d’autres pièces pour être tranquille et le conducteur sereins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 8 heures, Artifils a dit :

de ne pas t'inquiéter puisque ton auto n'a aucun problème. 

 

par préventive j'entends ne pas attendre le problème mais remplacer 2-3 pièces par des fabrication d'une meilleure qualité que dans le réseau Ferrari

et je parle des pièces qu'on sait fragile et qui posent un risque plus important (frais / immobilisation / dépanneuse / etc.) lorsque cela arrive. Un peu comme une assurance ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Pour juger que le remplacement de l'axe de butée par un neuf (ou un Hill Engineering) peut attendre le prochain remplacement de l'embrayage, il faut avoir des arguments. Une analyse de particules métalliques dans l'huile par exemple.

Sinon, dès lors qu'une faiblesse est identifiée, il faut être capable de faire ses propres "rappels". 

Se dire que ça tiendra jusqu'à la prochaine révision c'est prendre un risque, qu'il est impossible d'estimer. Je suis le premier à le prendre.

Mais perso pour les problématiques E-diff, là je remplacerais immédiatement l'axe de butée tant c'est une opération facile (la boîte de vitesse se dépose facilement sur 360/F430) qui évite derrière une énorme galère qui à la fois rend inutilisable l'auto (et donc invendable) et à la fois dégoûte son propriétaire des Ferrari voire des voitures de sport.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Pour juger que le remplacement de l'axe de butée par un neuf (ou un Hill Engineering) peut attendre le prochain remplacement de l'embrayage, il faut avoir des arguments. Une analyse de particules métalliques dans l'huile par exemple.

Sinon, dès lors qu'une faiblesse est identifiée, il faut être capable de faire ses propres "rappels". 

Se dire que ça tiendra jusqu'à la prochaine révision c'est prendre un risque, qu'il est impossible d'estimer. Je suis le premier à le prendre.

Mais perso pour les problématiques E-diff, là je remplacerais immédiatement l'axe de butée tant c'est une opération facile (la boîte de vitesse se dépose facilement sur 360/F430) qui évite derrière une énorme galère qui à la fois rend inutilisable l'auto (et donc invendable) et à la fois dégoûte son propriétaire des Ferrari voire des voitures de sport.

Plus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

 

 

Il y a 3 heures, tifosi101 a dit :

Pour juger que le remplacement de l'axe de butée par un neuf (ou un Hill Engineering) peut attendre le prochain remplacement de l'embrayage, il faut avoir des arguments. Une analyse de particules métalliques dans l'huile par exemple.

Sinon, dès lors qu'une faiblesse est identifiée, il faut être capable de faire ses propres "rappels". 

Se dire que ça tiendra jusqu'à la prochaine révision c'est prendre un risque, qu'il est impossible d'estimer. Je suis le premier à le prendre.

Mais perso pour les problématiques E-diff, là je remplacerais immédiatement l'axe de butée tant c'est une opération facile (la boîte de vitesse se dépose facilement sur 360/F430) qui évite derrière une énorme galère qui à la fois rend inutilisable l'auto (et donc invendable) et à la fois dégoûte son propriétaire des Ferrari voire des voitures de sport.

 

Merci @tifosi101, donc toi tu conseil le remplacement de l'axe des maintenant même si l’embrayage est a 50%. On dépose la boite / on change l'axe / in remonte le même embrayage.

Pour une analyse qui détecte la présence de limaille c'est facile a faire?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Oui je préconise un remplacement de l'axe au plus tôt.

D'autant plus que tu n'es pas prêt de remplacer l'embrayage vu que vos embrayages sur F430 me semblent s'user moins vite que sur une Clio de 60ch...:ph34r:

 

Pour l'analyse d'huile, c'est de la logique pure mais ce serait purement expérimental car je n'ai pas de REX sur la question.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Oui, une analyse physico chimique de l huile te donnera même le type de particules: acier, alu, bronze etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0