0
ScuderiaCH

Ferrari Bb512 Élargie ?

Messages recommandés

chagui
Le 30/03/2014 à 13:24, David 84 a dit :

J'avais cette photo.

Il s'agit de la version "course" avec le remplissage rapide du reservoir d'essence, les prises d'air "schnorkel", les écrous centraux (sans papillon), les vitres lexan, l'intérieur dépouillé etc....

Grosso modo, ça rappelle les 308 gr.4 .... à la différence des 512 LM engagées au Mans qui avaient nez et queue longue.

post-1767-0-86190000-1396178499_thumb.jp

Bonjour à tous.

en effet il existe des BB élargies, certaines mêmes en carrosserie alu d’usine. La BB en photo était celle de Mr Francoz et appartient à mon père. Il ne s’agit pas d’une simple BB élargie mais bien d’une reconstruction conforme par Bacchelli et Villa,  en fibre, comme les 3 BB competizione Pozzi/Nart de 78, à quelques détails près. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 2 heures, chagui a dit :

Bonjour à tous.

en effet il existe des BB élargies, certaines mêmes en carrosserie alu d’usine. La BB en photo était celle de Mr Francoz et appartient à mon père. Il ne s’agit pas d’une simple BB élargie mais bien d’une reconstruction conforme par Bacchelli et Villa,  en fibre, comme les 3 BB competizione Pozzi/Nart de 78, à quelques détails près. 

Je ne connais pas très bien les BB compétition, mais je me rappelle être monté, (en passager) dans l'une d'elle. J'avais été très impressionné 😲

C'était en 1989 alors mes souvenirs sont vagues. Elle était immatriculée pour une utilisation route, et, à l'époque elle était en Dordogne, je ne sais pas si c'est celle de ton père.

 

En effet, elles étaient construites chez Autosport, anciennement Bachelli & Villa. D'ailleurs, dans cette officine, il subsiste quelques vestiges de cette époque :

40D_8553.jpg


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chagui
Il y a 7 heures, David 84 a dit :

Je ne connais pas très bien les BB compétition, mais je me rappelle être monté, (en passager) dans l'une d'elle. J'avais été très impressionné 😲

C'était en 1989 alors mes souvenirs sont vagues. Elle était immatriculée pour une utilisation route, et, à l'époque elle était en Dordogne, je ne sais pas si c'est celle de ton père.

 

En effet, elles étaient construites chez Autosport, anciennement Bachelli & Villa. D'ailleurs, dans cette officine, il subsiste quelques vestiges de cette époque :

40D_8553.jpg

En effet c’était elle, le propriétaire avant Mr Francoz était en Dordogne et a d’ailleurs acheté par la suite une F40. Tu as bien roulé dedans! J’ai une vidéo de la voiture tournant à Charade en 89, peut être était ce à cette occasion? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0