0
leakcimc

Préconisation Huile Boite ?

Messages recommandés

PHIL83

En course, on utilise tous la 75/140...Surtout pour le glissement limité, très sollicité. 

Donc c est bon pour la boite de la 456

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Donc c est bon pour la boite de la 456

Oui c'est bon. L'indice 140 au lieu de 90 permet à l'huile de garder ses propriétés dans des conditions de course ou de fortes sollicitation, l'huile gardera sa viscosité meme en pleine charge.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete

j'ai mis de la 75w140 dans ma testa et franchement c'est pas génial, j'ai louper 3 ou 4 fois la 5eme (pas agréable ni pour moi ni pour la boite)elle  met au moins 20 bornes avant que cela soit "utilisable" ...vraiment beaucoup de temps à chauffer .... cette semaine je remet de la Agip 75w90 pour pont a glissement limité.


Hein? Quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

j'ai mis de la 75w140 dans ma testa et franchement c'est pas génial, j'ai louper 3 ou 4 fois la 5eme (pas agréable ni pour moi ni pour la boite)elle  met au moins 20 bornes avant que cela soit "utilisable" ...vraiment beaucoup de temps à chauffer .... cette semaine je remet de la Agip 75w90 pour pont a glissement limité.

Tu ne peux pas mettre n'importe quelle huile il fait qu'il y ai bien les normes API qui correspondent, que ce soit du 90 ou du 140...

Je ne comprends pas pourquoi a froid ça coince vu que ton indice a froid reste identique soit 75...

Ce n'est que l'indice a chaud qui change et permet donc a l'huile de garder ses propriétés meme dans des conditions de chauffe intense.

Regarde si tu avais bien les bonnes normes APi sur ton huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete

Oui je sais c'est étrange ... la j'ai racheté de la Agip SX/S 75w90 pour autobloquant  .... j'ai de la 75w140 castrol syntrax limited slippour l'instant. On verra bien ... j'ai un peu de mal à comparer les norme API


Hein? Quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete

La Agip est de classe GL4-GL5 et la Castrol GL5 ...

 

Ou alors un embrayage qui fatigue ????

Modifié par Tavutatete

Hein? Quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Oui je sais c'est étrange ... la j'ai racheté de la Agip SX/S 75w90 pour autobloquant  .... j'ai de la 75w140 castrol syntrax limited slippour l'instant. On verra bien ... j'ai un peu de mal à comparer les norme API

 

Tes deux huiles ont le meme indiece à froid (75) et un indice à chaud différent (90 vs 140), dans les deux cas ces huiles sont adaptées aux boites avec différentiel à glissement limité.

Après faut voir sur l'étiuette, mais je pense qu'elles tiennent toutes les deux le niveau demandé par Ferrari !

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Oui je sais c'est étrange ... la j'ai racheté de la Agip SX/S 75w90 pour autobloquant  .... j'ai de la 75w140 castrol syntrax limited slippour l'instant. On verra bien ... j'ai un peu de mal à comparer les norme API

La castrol que tu as mis dedans est parfaitement adaptée et même préconisée par superformance pour les 308 (ce n'est pas une référence absolue mais s'ils vendaient de la mer*** il y a longtemps qu'ils auraient fermés)

http://www.superformance.co.uk/308/oil.html

 

Pour la testa ils préconisent de la 80w90 agip rotra :

http://www.superformance.co.uk/flat12/oil.html

 

Le problème doit venir d'ailleurs malgrés tout

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete

ça pourrai venir d'un embrayage qui commence à fatiguer ?  différence a chaud et à froid ...?


Hein? Quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcuswaelby

Ou alors un petit réglage de commande boite à faire. Des silentblocs, à la longue, ça peut fatiguer et s'affaisser. Les commandes de boites sur nos Ferrari sont très précises avec la grille. Je pense donc qu'un réglage ne serait pas du luxe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcuswaelby

Si tu as un embrayage qui fatigue, pas de différences à chaud ou à froid. Les vitesses passent mal. Le double débrayage simplifie grandement le passage de vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Je ressors ce sujet. Je dois faire réviser mes amortisseurs AR et vais en profiter pour changer les sphères qui sont alimentées par le liquide de direction assistée. Je pensais tant qu’à y être le purger et remplacer le fluide. 

Mais pour l’huile de DA, vous recommanderiez quoi? 

Le vieux manuel de ma 456 indique Shell Donat TA, mais j’imagine que depuis 25 ans, on peut mettre un produit plus récent. 

Vous auriez quoi en tête?


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
456M2000
Le 12/12/2014 à 20:33, marcuswaelby a dit :

Ou alors un petit réglage de commande boite à faire. Des silentblocs, à la longue, ça peut fatiguer et s'affaisser. Les commandes de boites sur nos Ferrari sont très précises avec la grille. Je pense donc qu'un réglage ne serait pas du luxe!

 Bonjour Marcus

 

as tu des infos sur les possibles reglages de timonerie ? Je rencontre depuis quelques temps de grosses diypour passer 1ere et seconde, malgré un remplacement de l’huile de boîte. C’est un petit mieux à chaud , mais pas aussi fluide que par le passé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TXABI
Le 17/05/2014 à 14:39, 33manu a dit :

J'utilise la Motul 75W90 LS, c'est dans le 25 € le litre !

 

Coucou @33manu !

 

Sais-tu ce que signifie le LS ?

 

Il y a 2 références Motul Gear 300 75W90 (une "LS" et l'autre non)

 

Gear 300 75W90 – MOTUL Classic

MOTUL GEAR 300 LS 75W-90 - Motul

 

Cordialement

 

Xavier

Modifié par TXABI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Bonjour,

 

LS = Limited Slip, pour les différentiels à glissement limité, à disques donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 7 heures, Toscano a dit :

Bonjour,

 

LS = Limited Slip, pour les différentiels à glissement limité, à disques donc.

Voilà 😉

 

Sujet déjà début maintes fois sur le forum.

 

Ne te poses pas trop de questions c'est pas une F1 😉

 

Boite : 75w90 : 50/50% de normale et de LS

Moteur : 10w50 ou 10W60 et ça ira très bien !!!

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Pourquoi faire un mix 50/50?

Avec un différentiel à glissement limité il faut nécessairement utiliser 100% d'huile faite pour, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Pas forcément !

 

Sur nos autos le différentiel et la boite partagent la même huile.

 

Or si le différentiel a besoin des additifs contenus dans les huiles LS pour que ça "glisse", les synchros/baladeurs ont eux besoin exactement du contraire.

 

Il faut donc trouver un compromis 😉

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Objection, votre honneur! 😉

 

Sur une boîte-pont le différentiel à glissement limité est l'organe le plus sensible et les disques ont besoin des additifs présents dans l'huile "LS" pour fonctionner correctement et ne pas altérer le tarage du différentiel. Donc pour moi, si une boîte-pont est équipée d'un différentiel à glissement limité, c'est 100% LS sans se poser de question.

 

Quand on a une Lamborghini Miura qui n'est pas (encore) en "split sump" on peut effectivement se poser des questions, mais pas avec une boîte-pont Ferrari, Porsche, Borg Warner ou autre qui fonctionnent toutes de la même façon.

 

Cela dit, s'il existe une spécifité aux boîtes-pont Ferrari qui nécessite un traitement différent et que j'ignore, alors je suis toute ouïe, souhaitant ne pas enduire notre beau forum d'erreur bien dégoulinante 😉

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0