0
leakcimc

Préconisation Huile Boite ?

Messages recommandés

leakcimc

En ce dimanche matin, je suis en train de regarder pour faire la vidange de la boite de la 456 et me demande si les connaisseurs auraient une huile à préconiser.

Visiblement, il faut partir sur 5L de 75W90, mais sans trouver plus d'indication dans le manuel ou les factures d'entretien.

 

Avez-vous des huiles préférées ? Des sites internet à recommander ?

 

Thanks,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Salut michael.

Je n'ai pas,la réponse mais pour quelle raison souhaites tu changer l'huile de boîte??


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Si mais je n'ai pas regardé la fréquence de changement de l'huile de boîte. Je n'ai que 55500 kms. Comment va ta belle??


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

Alors j'ai pas le carnet sous les yeux là, mais je suis tombé sur "à remplacer tous les 2 ans" de mémoire ou "tous les 20.000" pour l'huile de boite je ne suis plus certain. A confirmer si quelqu'un à le carnet à dispo... Peut-être est-ce pareil sur les 550 d'ailleurs ?

Modifié par leakcimc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Alors j'ai pas le carnet sous les yeux là, mais je suis tombé sur "à remplacer tous les 2 ans" de mémoire ou "tous les 20.000" pour l'huile de boite je ne suis plus certain. A confirmer si quelqu'un à le carnet à dispo... Peut-être est-ce pareil sur les 550 d'ailleurs ?

C'est effectivement les préconisations de Ferrari , ( 4,5 litres )


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

Merci Bernard. La mienne n'a pas les 20.000km, mais 3 ans d'usage donc je me dis qu'un changement est une bonne idée.

Par contre, pas facile de trouver simplement la référence d'huile (en tout cas celle du carnet Ferrari semble peu répandue) d'où ma question pour savoir si des marques reconnues étaient pertinentes pour cet usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Pour l'instant c'est celle-ci qui me tente le plus : http://www.rs-passion.fr/boite-de-vitesse/90-motul-gear-300-ls-75w90-1l.html

pour information :

Shell Transaxle ->  Shell Spirax S5 ATE


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

Bon c'est fait. Commande passée pour les 5L ! Connaissant Ferrari, je redoute l'accessibilité pour pouvoir effectuer la vidange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

Et voilà ! Vidange faite ce WE. RAS, bonne accessibilité au final.

C'est juste un peu long à remplir vu la viscosité de ces huiles... sans appareil pour mettre sous pression :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toni 456 GT 86

Moi je mets de l'Igol 75W90 pour 44€ les 5L ......de mémoire

Boîte / pont

Salutations

Modifié par Toni 456 GT 86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

Convient-elle pour les différentiels à glissement limité, car elle est fort peu chère en effet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

Salut 33manu. C'est effectivement celle que j'ai mise et oui elle vaut 25€ le litre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

25 euros le litre!! putaing c'est plus cher que du Champagne   :D  :D  :D

ils ont vraiment pas honte les marchands d'huile!! quand je vois combien j'achete la 5w30 pour 220 litres et le prix au detail je suis  vert!   :ph34r:  :ph34r:

 ma boite a etee vidangee  quand j'ai eue ma voiture  par Ferrari et Laurent de chez als quand je lui ai demandé de la remplacer m'a dit que c'etait inutile (12000 kms + tard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

C'est vrai que ce n'est pas donné et je n'ai aucune idée de leur marge :mellow:

 

Ce dont je suis sûr c'est que c'est une huile "LS" pour "limited slip" càd pour des boites de vitesses avec un différentiel à glissement limité comme les nôtres et pour ça il faut ajouter des additifs spécifiques dans l'huile, or ces additifs sont très chers ...

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toni 456 GT 86

J'ai aucun souci avec mon IGOL 75w90 .

Il faut pas focalisé la dessus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques

Allez voir Lubonline, site pro qui vend aux particuliers. Ils proposent la Spirax S6 AXME 75W-90 (supérieure à la S5 pour 10,60 € le litre TTC). Bons tutoriels à lire.

Pour l'huile moteur, ceux qui ont une allure soutenue devraient utiliser l' Helix Ultra Racing en 10/60. Moteur plus long à chauffer mais nettement meilleure pour lui quand on en demande beaucoup. Je l'utilise en course sur mes voitures et mon motoriste me dit que c'est elle qui encrasse le moins les moteurs. Préconisée par le Ferrari Challenge: 9,60 € le litre sur Lubonline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHIL83

Allez voir Lubonline, site pro qui vend aux particuliers. Ils proposent la Spirax S6 AXME 75W-90 (supérieure à la S5 pour 10,60 € le litre TTC). Bons tutoriels à lire.

Pour l'huile moteur, ceux qui ont une allure soutenue devraient utiliser l' Helix Ultra Racing en 10/60. Moteur plus long à chauffer mais nettement meilleure pour lui quand on en demande beaucoup. Je l'utilise en course sur mes voitures et mon motoriste me dit que c'est elle qui encrasse le moins les moteurs. Préconisée par le Ferrari Challenge: 9,60 € le litre sur Lubonline.

As tu un avis concernant la Castrol Syntrax limited slip 75w140 (agrée entre autre NissanGTR)?

La fluidité a froid est vraiment importante ;

je pense que ca devrait moins solliciter la pompe a huile de boite a froid et au vu de la plage d action contribuer a mieux lubrifier ces boites soumises a des couples importants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques

En course, on utilise tous la 75/140...Surtout pour le glissement limité, très sollicité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Allez voir Lubonline, site pro qui vend aux particuliers. Ils proposent la Spirax S6 AXME 75W-90 (supérieure à la S5 pour 10,60 € le litre TTC). Bons tutoriels à lire.

Pour l'huile moteur, ceux qui ont une allure soutenue devraient utiliser l' Helix Ultra Racing en 10/60. Moteur plus long à chauffer mais nettement meilleure pour lui quand on en demande beaucoup. Je l'utilise en course sur mes voitures et mon motoriste me dit que c'est elle qui encrasse le moins les moteurs. Préconisée par le Ferrari Challenge: 9,60 € le litre sur Lubonline.

J'utilise uniquement la shell ultra racing 10w60 dans la fefe et dans mon jet ski.

Tu devrais aller voir sur ce site les huiles sont pas cheres, d'ailleurs a 5,99€ le litre pour la shell c'est imbattable, ils ne vendent que de l'huile ( moteur, boite etc..) tres serieux et envoi rapide.

http://shop.oil-center.de/index.php/de/sae/sae-10w-60.html

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0