0
Franck

Voyage 2014 Au Pays De Ferrari Et Des Mille Miglia (12-17 Mai)

Messages recommandés

Franck

Pour la 4ième année consécutive, Ferrarista.fr vous propose de participer au voyage au pays des supercars italiennes et des Mille Miglia du lundi 12 au samedi 17 mai 2014 !
Comme d'habitude, seules 12 Ferrari seront acceptées, pas une de plus, soit 24 participants au maximum, pour garder toute sa convivialité à l'événement.

Alignement-ferrari-ferrarista_zps9a68a18

Programme prévisionnel :

Lundi 12 mai : Voyage jusque Maranello. Départ groupé depuis Paris. D'autres départs groupés peuvent être organisés. Déjeuner au Pavillon du Golf de Divonne-les-Bains et visite de la manufacture Hublot à Nyon à 14 heures.

Mardi 13 mai : Découverte à pied de Maranello, visite de Toni Garage à 9h, visite de l'usine Tubistyle à 11h, visite de l'usine Maserati à Modène à 14h, du musée Enzo Ferrari à 16h30 puis du vieux Modène à pied. Dîner au Pasticcino.

Mercredi 14 mai : Visite de l'usine et du musée Lamborghini à 11h, visite de l'usine Pagani à 15h, visite de la collection Panini/Maserati à 17h30. Dîner au Cavallino.

Jeudi 15 mai : Mille Miglia avec d'abord visite de Brescia où les autos sont exposées dans les rues étroites de la vieille ville (avec les 300 Ferrari du Tribute), puis bout de route avec les autos des Mille Miglia, pour les revoir enfin lors d'un point de contrôle au bord du lac de Garde.

Vendredi 16 mai : Visite de l'usine et du musée Ferrari à 9h, visite de la Carrozzeria Scaglietti à Modène à 14h, shopping dans les boutiques de Maranello. Dîner au Montana.

Samedi 17 mai : Possibilité de revisiter le musée Ferrari (ticket offert la veille car temps trop court) puis trajet retour.

Ferrari-Balsamique-Ferrarista_zps198c7db

Coûts :

En incluant l'hôtel pour deux, les diners de trois soirs pour deux (Pasticcino, Cavallino et Montana), toutes les visites payantes pour deux, j'arrive à une estimation de 1 500 euros par Ferrari.

Ce coût n'inclut pas les frais d'essence, ni les péages, les extras (à l'hôtel par exemple), ni les déjeuners. Les déjeuners sont libres, vous pourrez manger une bonne pizza avec les ouvriers de Ferrari dans une trattoria locale pour 5-10 euros minimum. Pour certains déjeuners une réservation sera quand même réalisée (exemple : entre la visite de Lamborghini et de Pagani, car timing court et plus difficile de trouver un bon restaurant). Dans ces cas là il faut prévoir entre 15 et 20 euros pour un bon repas complet. Il en est de même pour le premier dîner, qui se fait dans une bonne pizzeria : chacun commande ce qu'il souhaite, certains arrivent en retard, ...



Inscriptions :

Les inscriptions définitives ne seront ouvertes que lorsque le voyage sera bouclé (au moins l'hôtel et Ferrari réservés). Pour le moment seuls des pré-inscriptions sont prises. Toutefois, les abonnés de Ferrarista.fr qui le souhaitent peuvent envoyer leur règlement pour réservation définitive afin d'être certains de venir. Le montant de la réservation est de 500 euros et il ne sera débité que lorsque les réservations seront ouvertes. Me contacter par MP si vous souhaitez plus de détails.

Point important : Je cherche une place en passager, avec frais partagés en deux avec le pilote, car c'est le seul moyen de gérer ce voyage correctement (appels en cours de route, parking à trouver, personnes à renseigner, impromptus de la route, modifications de visites, ...). Merci de me signaler su vous disposez d'une place. ;)

membresferrarista2013ma_zps001c51e4.jpg

Les photos et vidéos des voyages passés :

Lien vers les détails et photos du voyage de septembre 2011 au pays des supercars italiennes :
http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,322.0.html

Lien vers les détails et photos du voyage Ferrarista.fr au pays des supercars italiennes et du Mille Miglia en mai 2012 :
http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1965.0.html

Lien vers les détails et photos du voyage d'octobre 2012 au pays des supercars italiennes :
http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,2938.0.html

Lien vers les détails et photos du voyage de mai 2013 au pays des supercars italiennes :
http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/3395-voyage-2013-au-pays-de-ferrari-et-des-mille-miglia-13-18-mai/page-22?hl=maranello

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Comme indiqué ci-dessus, les abonnés sont privilégiés pour les pré-inscriptions et la liste des abonnés pré-inscrits à aujourd'hui est la suivante :

 

1. momof355 - Ferrari F355

2. bernard - Ferrari 550 Maranello

3. chtisuisse - Ferrari  360 Modena

4. Dieu - Ferrari Mondial T cab

5. guillaume84 - Ferrari F430 ou 348 TS - règlement réservation reçu - 2 lits

6. AzScud - Ferrari 430 Scuderia

7. camogno77 - Ferrari F430

8. Pat 13 - Ferrari 512 TR

9. Thidoc - Ferrari 456 MGT

 

Dépêchez-vous de vous manifester si vous souhaitez venir, car le nombre de Ferrari est limité à 12 maximum, comme à chaque fois.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

je devrai vous voir à Brescia, comme l'an dernier. ;)

 

(j'espère juste qu'il fera un meilleur temps :ph34r: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onurbelina

Ayant été très déçu d'avoir raté le dernier voyage qui avait l'air génial , je me manifeste dès maintenant au cas ou un Ferrarista aurait une place passager de libre pour ce voyage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Cool !!!!

Je serai le copilote de momof355.

Est ce que tu veux qu'on envoie le chèque de réservation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Quel beau voyage. Ça fait rêver.

Bravo pour l'organisation d'une telle sortie.  :)

 

J'espère qu'il y en aura d'autres à l'avenir car cette année je ne peux pas.  :(


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Je donne ma réponse définitive la semaine prochaine, car j'ai une réunion de famille, le 18 mai !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AzScud

Franck, tu as oublié le mardi 13 mai et non pas 14 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

je devrai vous voir à Brescia, comme l'an dernier. ;)

 

(j'espère juste qu'il fera un meilleur temps :ph34r: )

Au plaisir de te revoir à Brescia ! Le temps a très peu de chances d'etre pire que l'année dernière, ce sera surement mieux comme l'année dernière, nous permettant de profiter de la journée jusqu'au bout.

 

Cool !!!!

Je serai le copilote de momof355.

Est ce que tu veux qu'on envoie le chèque de réservation ?

C'est comme cous voulez pour le chèque de réservation. Il ne sera obligatoire, pour réservation définitive, que lorsque le voyage sera définitivement bouclé (visite usine Ferrari + hotel confirmés définitivement) ... ce qui ne devrait pas tarder.

 

Je donne ma réponse définitive la semaine prochaine, car j'ai une réunion de famille, le 18 mai !

J'espère bien te revoir à cette occasion Bernard !

 

Quel beau voyage. Ça fait rêver.

Bravo pour l'organisation d'une telle sortie.  :)

 

J'espère qu'il y en aura d'autres à l'avenir car cette année je ne peux pas.  :(

C'est la quatrième année consécutive que je l'organise pour les membres de Ferrarista.fr (cinquième épisode) et je vais le faire pour la sixième année consécutive, donc à priori s'il y a suffisamment de membres intéressés, je ne vois pas de raison de ne pas le relancer, meme si on ne peut jamais jurer de rien. C'est vraiment un voyage inoubliable, beaucoup, beaucoup de choses magnifiques à visiter. Meme moi je ne m'en lasse pas, il y a toujours des nouveautés dans chacune des visites.

 

Franck, tu as oublié le mardi 13 mai et non pas 14 :P

Merci j'ai modifié !


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Les nouvelles pour le voyage à Maranello en mai :

 

- les 12 chambres sont réservées au Maranello Palace, hôtel 4 étoiles situé en face de l'entrée de l'usine Ferrari : http://www.maranellopalace.com/

Sans hébergement, ce n'était même pas la peine de penser à nous déplacer.

 

- j'ai eu la confirmation par la concession Charles Pozzi que ma demande pour les visites des usines Ferrari, Maserati et Carrozzeria Scaglietti avaient bien été traitées.

Normalement la réponse de l'usine (date demandée disponible, sinon autre date proposée) devrait arriver rapidement.

Je pense que sans visite de l'usine Ferrari, beaucoup moins de membres seraient intéressés par ce voyage.

 

Evidemment tout cela a été lancé il y a quelques semaines pour être dans le bon timing.

Et un grand Merci à la concession Charles Pozzi, qui nous permet à chaque fois de visiter ces usines auxquelles seuls les propriétaires de Ferrari ont accès.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dieu

Bonjour, je suis toujours partant !!!!J'ai deja proposé la place de disponible à Franck , et vu le programme, je risque fort de passer par Paris (2OO kms de détour) , pour le point de rassemblement du Lundi 12. A confirmer mais je suis flexilbe.A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Franck, pour la chambre il me faut 2 lits pour moi stp

 

Merci

Merci effectivement de préciser. Pour le moment j'ai réservé moitié/moitié : 6 chambres avec deux lits, 6 chambres avec lit king size pour les couples.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brody

Magnifique programme, je je suis la bave aux lèvres. Pas possible cette année pour moi, en revanche s'il se tient en 2015 j'espère bien en être. Bravo pour l'organisation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Magnifique programme, je je suis la bave aux lèvres. Pas possible cette année pour moi, en revanche s'il se tient en 2015 j'espère bien en être. Bravo pour l'organisation !

 

 

Moi aussi, c'est mon voyage annuel ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onurbelina

Ayant été très déçu d'avoir raté le dernier voyage qui avait l'air génial , je me manifeste dès maintenant au cas ou un Ferrarista aurait une place passager de libre pour ce voyage !

 

Je n'ai rien dit ! Pas possible pour moi a premiere vue...

 

Un Ferrarista de plus qui compte sur le voyage de 2015  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camogno77

Franck, si disponible également, de préférence 2 lits pour moi. Mais sinon pas de problème un grand lit pourra aussi convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

2 petits lits pour Robert et moi si possible.

Tu n'as pas peur de dormir avec Robert ?

;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ardiap

Bonjour

Est il possible de ne s inscrire qu'aux visites, car y aller en ferrari est un peu difficile pour moi (et surtout mon dos...6h30 de route) et quel serait le prix approximatif?

Y a t il une possibilite de transport par train (pour la meme raison)?

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0