0
F430 spider

Ferrari F430 Triangle De Suspension

Messages recommandés

F430 spider

Hello

Est-il normal d'avoir fait changer les triangles de suspension avant sur une F430 de 25000 KM ?

Est-il possible que ce changement soit dû à un accident ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Corsa

Salut,

Étonnant, ma F430 totalise allègrement les 62000 km et les triangles de suspensions sont d'origines. Ta 430 tu devrais la faire expertiser par Ferrari, de mon point de vu c'est pas normal , de plus j'ai jamais entendu dire que Ferrari avait fait des rappels à ce sujet.

Bizard ton truc

Rosso Corsa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Carrément, car un triangle, c'est du solide.. A la rigueur les silen blocks, mais c'est tout.. Encore du pigeonnage Ferrari?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Hello

Est-il normal d'avoir fait changer les triangles de suspension avant sur une F430 de 25000 KM ?

Est-il possible que ce changement soit dû à un accident ?

C'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
 

Est-il normal d'avoir fait changer les triangles de suspension avant sur une F430 de 25000 KM ?

Est-il possible que ce changement soit dû à un accident ?

 

 

Un triangle peut etre tordu suite à un simple choc avec un trottoir ou un gendarme couché,par exemple.

A partir de 2,la coincidence parait un poil énorme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david328gts

comment t'es tu aperçu qu'il fallait peut être changer cette pièce ?

bruits ? comportement routier ? autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Je pense que vous avez tout faux.

En effet, je viens de récupérer ma 430 de révision et on m'a informé qu'il faudra remplacer la rotule du bras supérieur droit qui a un peu de jeu. Le souci est que la rotule ne se détaille pas, donc il faut changer le bras.

Ce n'est donc pas lié à un éventuel accident, tout simplement lié à une usure, le châssis étant tellement rigide qu'il met sérieusement à contribution les rotules des bras de suspension.

Arrêtez de penser systématiquement à l'accident. Je vous trouve très pessimiste depuis un temps certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F430 spider

D'après le garage, le triangle de suspension avant a été changé. Je ne connais pas les symptomes avant-coureur.

Je vais juste checker si les 2 ont été changés ou seulement l'un des deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F430 spider

RossoCorsa > L'auto a 26000 km ce qui ne me semble pas un fort kilométrage pour avoir cette usure, d'autant que l'auto est de 2009

Modifié par F430 spider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Tout à fait, mis à part un choc sur un trottoir ou nid de poule qui aurait occasionné le pète sur la rotule.. Sinon, ça serait franchement honteux de constater une usure sur cet élément dimensionné pour le calibre de l'auto aussi prématurée !

 

Ma 360 qui a 60 000 kils n'a pas de soucis de ce côté, alors qu'elle partage les mêmes trains roulants je crois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Tout à fait, mis à part un choc sur un trottoir ou nid de poule qui aurait occasionné le pète sur la rotule.. Sinon, ça serait franchement honteux de constater une usure sur cet élément dimensionné pour le calibre de l'auto aussi prématurée !

 

Ma 360 qui a 60 000 kils n'a pas de soucis de ce côté, alors qu'elle partage les mêmes trains roulants je crois..

Pas d'accord.

A priori, les concessionnaires connaissent bien le problème. Rarement du à un choc, très souvent du à une usure prématurée liée à une très grande rigidité du châssis. Pièce d'usure, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

A 26 000 kils ? Il ne doit y avoir que les 430 (encore..) de touchées alors..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

A 26 000 kils ? Il ne doit y avoir que les 430 (encore..) de touchées alors..

Les 430 sont loin d'êtres exemptes de problèmes. C'est dommage mais c'est comme ça.

Je les découvre au fur et à mesure.

Les concessionnaires sont avares de renseignement sauf lorsque le problème vous arrive. Amusant, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Bon après Ferrari n'est pas exempt de reproches . Ils utilisent des pièces de modèles moins puissants ou anciens .

En gros la 430 c'est une 360 avec 90 chevaux de plus ? Alors faut pas s'étonner que certaines pièces lâchent .Il y a des éléments sous dimensionnés. 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Les 430 sont loin d'êtres exemptes de problèmes. C'est dommage mais c'est comme ça.

Je les découvre au fur et à mesure.

Les concessionnaires sont avares de renseignement sauf lorsque le problème vous arrive. Amusant, non ?

Effectivement, et c'est bien dommage.. Après avoir créé une 360 quasiment ultra fiable, ils auraient pu récidiver sur les suivantes..

 

Obsolescence programmée? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F430 spider

A vous lire, il serait préférable selon le critère fiabilité prendre une modena qu'un F430... ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

A vous lire, il serait préférable selon le critère fiabilité prendre une modena qu'un F430... ?!

Non.

Une 430 est une excellente voiture. Toutefois, elle vieillit et certaines pièces vieillissent mal, un peu comme nous.

Les plus âgées ont 9 ans. C'est peu et nous avons peu de recul.

La mienne aura 9 ans en avril prochain et décline 26000 km et les pièces s'usent parfois à cause du temps et non à cause des kilomètres parcourus.

Et puis, c'est une Ferrari. Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

 La mienne aura 9 ans en avril prochain et décline 26000 km et les pièces s'usent parfois à cause du temps et non à cause des kilomètres parcourus.

 

Comme les rotules :D ... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Comme les rotules :D ... :ph34r:

Je préfère que ce soit elle qui soit sur les rotules que moi. Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Est-il normal d'avoir fait changer les triangles de suspension avant sur une F430 de 25000 KM ?

Mon auto est de juillet 2007 et a 25000 kilomètres. Au sortir de chez Pozzi lors de sa septième révision annuelle, je fus averti que tous les triangles devaient être remplacés dans les trois ou quatre années à venir car un jeu très léger avait été détecté. Pour l'instant, aucune urgence mais cela va malheureusement s'accentuer.

Ce ne sont d'ailleurs pas tant les triangles mais les rotules qui prennent un jeu croissant avec le temps. Et comme il y a deux triangles (inférieur et supérieur) par roue, le montant de cette intervention (pièces et main d'oeuvre) est facturée 10600 euros TTC.

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Je ne connais pas la 430, mais en regardant sur les sites de pièces détachées on constate que les triangles ne semblent pas reliés au châssis par des rotules mais des silentblocs et que ces derniers peuvent s'acheter (n°5 et 16), on ne vous prendrait pas un peu pour des chéquiers sur pattes ? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

 

016_043.gif

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

Ce sont les rotules entre les triangles et le porte-moyeu qui, jusqu'à il y a peu, ne pouvaient pas etre remplacées, ce qui necessitait de changer aussi les triangles !!!

Maintenant il y a une procedure Ferrari détaillant le changement des rotules, je crois meme qu'elle est dans le WSM. Les rotules sont disponibles chez Hill Engineering pour 150€ ( chez Ferrari, c'est moin sûr!) ainsi que la colle nécessaire.

Meme s'il y a pas mal de main d'oeuvre, il doit etre possible de s'en sortir pour beaucoup moins que 10000!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Ca a l'air pareil que sur la 360, quelles sont les particularités de ce montage ?

Les rotules du moyeu semblent aussi disponibles : ensembles n°1 et 12.

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0