0
arnaud80

Niveau Huile , Consommation, Appoint F430

Messages recommandés

guillaume84

En général,un niveau doit être toujours au maxi, sans le dépasser, notamment l'huile moteur, qui participe grandement au refroidissement de l' équipage mobile.. Donc  plus il est à la limite conseillée, meilleur c'est..

 

 

 

Vous le faite tous expres!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

regarde la page que j'ai mise en photo, le niveau doit etre entre le mini et maxi, pas au maxi........

 

jpsj.jpg

tenez en compte 

Modifié par guillaume84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Bah oui pour le moteur c'est la même régle pour tous.
Niveau entre mini et maxi, contrôle à chaud dans le cas des carter sec comme chez Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack

Je ne comprends pas pourquoi vous cherchez midi à 14h : tout est dit dans le manuel, comme montré par Guillaume...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Je ne comprends pas pourquoi vous cherchez midi à 14h : tout est dit dans le manuel, comme montré par Guillaume...

 

 

Ha merci un qui suit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Avec le carter sec, l'avantage est que même au Mini, le moteur est aussi bien lubrifié qu'au Maxi....

 

En dessous du mini, ce n'est pas grave non plus... tant que la bâche à huile ne déjauge pas. Ne pouvant le savoir, il vaut mieux éviter de s'y aventurer.

Au dessus du Maxi, pas un souci non plus... tant que cela ne déborde pas. A éviter, mais qq cm au dessus, ce n'est pas dramatique.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Ha merci un qui suit lol

Il me semble que j'ai abondé dans ton sens non ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Moi, je ne veux rien savoir. Niveau d'huile toujours au maxi. Na.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefvan

Pour répondre à ta question Arnaud, il est prudent d'avoir le niveau entre les deux marques, donc tu fais très bien.  Le niveau se mesure idéalement avec l'huile à 80°C et il faut avoir bien roulé pour obtenir cette temperature.  L'idéal est d'utiliser un thermometer infrarouge puisque l'affichage de la temperature d'huile sur le tableau de bord est assez aléatoire.  Ne jamais remplir à la marque supérieure puisque le risque de remplir trop est beaucoup plus grave que de ne pas en avoir assez.  Même un peu sous l'indicateur le plus bas, le moteur a largement assez d'huile. Par contre, trop d'huile et tout repart dans l'admission et on est bon à tout démonter pour nettoyer et de plus, il y a une bonne chance de devoir remplacer les MAF's. Beaucoup on fait l'erreur de trop remplir avec une grosse facture à la clé.  On ne le répète donc jamais assez.  Typiquement, lorsque je fais ma vidange d'huile moteur, je remplis que 7 litres. Le reste se fait au fur et à mesure et à moteur très chaud ;)  La consommation d'huile du V8 est totalement variable et il n'y a pas deux 430's qui auront la meme consommation.  Selon la conduite et le climat, sur la meme 430, la consommation peut facilement varier. 1L tous les 1000km est tout à fait dans la normale.  Je serais beaucoup plus inquièt si ma voiture ne consommait pas du tout ou très peu d'huile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud80

Pour répondre à ta question Arnaud, il est prudent d'avoir le niveau entre les deux marques, donc tu fais très bien.  Le niveau se mesure idéalement avec l'huile à 80°C et il faut avoir bien roulé pour obtenir cette temperature.  L'idéal est d'utiliser un thermometer infrarouge puisque l'affichage de la temperature d'huile sur le tableau de bord est assez aléatoire.  Ne jamais remplir à la marque supérieure puisque le risque de remplir trop est beaucoup plus grave que de ne pas en avoir assez.  Même un peu sous l'indicateur le plus bas, le moteur a largement assez d'huile. Par contre, trop d'huile et tout repart dans l'admission et on est bon à tout démonter pour nettoyer et de plus, il y a une bonne chance de devoir remplacer les MAF's. Beaucoup on fait l'erreur de trop remplir avec une grosse facture à la clé.  On ne le répète donc jamais assez.  Typiquement, lorsque je fais ma vidange d'huile moteur, je remplis que 7 litres. Le reste se fait au fur et à mesure et à moteur très chaud ;)  La consommation d'huile du V8 est totalement variable et il n'y a pas deux 430's qui auront la meme consommation.  Selon la conduite et le climat, sur la meme 430, la consommation peut facilement varier. 1L tous les 1000km est tout à fait dans la normale.  Je serais beaucoup plus inquièt si ma voiture ne consommait pas du tout ou très peu d'huile...

ben voila une réponse qui mettra tout le monde d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Non, sauf moi ! :D

 

Il est prévu de rentrer 9,95 litres(sur la 360)je crois, ce qui nous amène au niveau maxi si je ne m'abuse. Donc, c'est que ce moteur à besoin de la quantité d'huile mentionnée dans les "capacités" !

 

Ensuite oui, dans le manuel il est stipulé que le niveau doit être situé entre le mini et le maxi, j'en conviens.. Mais si j'en crois également le manuel, le niveau F1 doit se faire sur certains à chaud, sur d'autres à froid, mais en fait aucune des 2 façons n'est la bonne .. :)

 

Donc bonne vieille méthode traditionnelle : le niveau au MAX sans le dépasser (car effectivement, il y a danger !) B)

Modifié par f360cs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou

En pratique, je vois qu'on est quand même tous d'accord!

 

On surveille régulièrement pour estimer la consommation moyenne d'huile, on ne descend pas sous le mini, et on ne monte pas au dessus du maxi.

 

Simplement, les plus anxieux s'arrangent pour rester proches du maxi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Non, sauf moi ! :D

 

Il est prévu de rentrer 9,95 litres(sur la 360)je crois, ce qui nous amène au niveau maxi si je ne m'abuse. Donc, c'est que ce moteur à besoin de la quantité d'huile mentionnée dans les "capacités" !

 

Ensuite oui, dans le manuel il est stipulé que le niveau doit être situé entre le mini et le maxi, j'en conviens.. Mais si j'en crois également le manuel, le niveau F1 doit se faire sur certains à chaud, sur d'autres à froid, mais en fait aucune des 2 façons n'est la bonne .. :)

 

Donc bonne vieille méthode traditionnelle : le niveau au MAX sans le dépasser (car effectivement, il y a danger !) B)

Mettre le niveau au max te sert simplement à palier la consommation en huile de ton V8. Mais si après analyse il n'en consomme pas, ça ne sert à rien qu'il soit au taquet, le principal est qu'il soit entre mini et maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Même si je suis en partie HS, il me parait beaucoup plus opportun de vérifier très souvent sa pression de pneus.... bien plus que son niveau d'huile quand on sait que la voiture n'en bouffe pas (ou peu) et qu'il n'y a pas une marre dans le garage !

Pour ma part, le pression c'est minimum une fois par mois, l'huile une fois par an.... et depuis 20 ans, je n'en ai jamais rajouté !  ^_^

 

Je ne parle pas d'une 430 mais d'une 348. De toute façon, avec le carter sec, c'est kifkif.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Chez nous , c'est l'eau du lave glace , toutes les semaines :D


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Mettre le niveau au max te sert simplement à palier la consommation en huile de ton V8. Mais si après analyse il n'en consomme pas, ça ne sert à rien qu'il soit au taquet, le principal est qu'il soit entre mini et maxi.

Ravi de te lire.

Arnaud ne connaît pas la consommation d'huile de sa voiture.

Donc, il est préférable au départ d'avoir le niveau maxi. Après, en fonction de sa consommation, il pourra laisser son niveau au médium sauf si sa voiture ingurgite 2L au 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud80

je n imaginais pas que ma simple question 

allait créer tant de remous.. :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

je n imaginais pas que ma simple question 

allait créer tant de remous.. :wacko:

 

 

On te l'a dit, touche plus a ta voiture :D :D :D :D :D

 

 

 

Tu vois les dégas que tu fais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

On te l'a dit, touche plus a ta voiture :D :D :D :D :D

 

 

 

Tu vois les dégas que tu fais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Des dégâts collatéraux ! :)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maniaque

Mais F430 n'a pas l'air de bouffer de l'huile, mais j'aimerai en avoir au cas où.

J'ai essayé de trouver dans le forum, et n'ayant rien trouvé, quelle huile utilisez vous et où l'achetez vous ?

Merci d'avance. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Mais F430 n'a pas l'air de bouffer de l'huile, mais j'aimerai en avoir au cas où.

J'ai essayé de trouver dans le forum, et n'ayant rien trouvé, quelle huile utilisez vous et où l'achetez vous ?

Merci d'avance. ;)

Souvent préconisé :  Shell Helix Ultra 5w 40 ;)

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Merci les gars !

Si tu roules fort tu peux mettre de la shell hellix ultra racing 10w60 surtout en été, au moins la de l'huile on en consomme mais pas du tout et surtout quand tu as bien tiré dans ta voiture si tu t'es tapé une petite bourre ton moteur ne cliquette pas, alors qu'avec la 5w40 a chaud ça cliquette séverre. Tout ceux qui roulent fort ou sur circuit utilisent cet indice. Par contre tu fais vraiment bien chauffer ta voiture, car l'huile est plus epaisse. Perso je ne met que celle la et c top

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0