Niveau Huile , Consommation, Appoint F430
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93 posts in this topic

Je viens de faire mon niveau d huile moteur

sur ma F 430

qu en pensez vous ? quantité suffisante ?

 

 

20140311.jpg

 

 

 

Le remplissage se fait je suppose par la jauge ?

Ces moteurs ont ils tendance à consommer de l huile ?

 

merci

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c'est bon 

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c'est bon 

merci

 

et concernant le remplissage et la conso d'huile ??

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Le remplissage, tu as un gros bouchon et je ne vois pas comment tu peux le louper.

Sinon, moi je n'ai jamais fait d'appoint d'huile, elle ne m'en consommait pas entre 2 révisions (5 / 6.000 km environ)

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Le remplissage, tu as un gros bouchon et je ne vois pas comment tu peux le louper.

Sinon, moi je n'ai jamais fait d'appoint d'huile, elle ne m'en consommait pas entre 2 révisions (5 / 6.000 km environ)

ok merci  ;)

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le remplissage c'est le bouchon ou tu controle le niveau d'huile

 

 

Moi rien , pas d'ajout en 10000 km

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Non, c'est pas bon.

Le niveau doit être fait huile à bonne température (70/80 degrés) et moteur tournant.

Tu dois atteindre le niveau maxi.

Dans ton cas, si ton moteur consomme de l'huile tu vas passer sous le minimum et ça c'est pas bon du tout.

A ta place, je ferais l'appoint et surveillerais ma consommation d'huile afin d'évaluer la réelle consommation au 1000 km.

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Non, c'est pas bon.

Le niveau doit être fait huile à bonne température (70/80 degrés) et moteur tournant.

Tu dois atteindre le niveau maxi.

Dans ton cas, si ton moteur consomme de l'huile tu vas passer sous le minimum et ça c'est pas bon du tout.

A ta place, je ferais l'appoint et surveillerais ma consommation d'huile afin d'évaluer la réelle consommation au 1000 km.

+1 et je penserai aussi à bien nettoyer ma jauge car posé au sol (photo1) et sous loupe c'est pas top

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Mon huile est beaucoup plus claire, et je suis au niveau maxi...

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Non, c'est pas bon.

Le niveau doit être fait huile à bonne température (70/80 degrés) et moteur tournant.

Tu dois atteindre le niveau maxi.

Dans ton cas, si ton moteur consomme de l'huile tu vas passer sous le minimum et ça c'est pas bon du tout.

A ta place, je ferais l'appoint et surveillerais ma consommation d'huile afin d'évaluer la réelle consommation au 1000 km.

donc a 70 degrés vos niveaux sont tous au maxi ??

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donc a 70 degrés vos niveaux sont tous au maxi ??

Ils doivent l'être. Il ne faut pas stressé.

Tu fais l'appoint, moteur chaud et tournant et tu contrôles au bout de 1000 km.

Si il en manque, tu calcules ta consommation et tu vois si elle est acceptable ou non.

Après, tu pourras éventuellement stressé.

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Ils doivent l'être. Il ne faut pas stressé.

Tu fais l'appoint, moteur chaud et tournant et tu contrôles au bout de 1000 km.

Si il en manque, tu calcules ta consommation et tu vois si elle est acceptable ou non.

Après, tu pourras éventuellement stressé.

ok merci ;)

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donc a 70 degrés vos niveaux sont tous au maxi ??

A 70° tu dois que contrôler l'huile moteur : le circuit de refroidissement et le bocal F1 se font à froid, et le niveau de D.A. se fait après un parcours d'au moins 15 kils..

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Dis moi Arnaud, c'est quoi ces tâches noires sur jauge ?

post-1737-0-75596400-1394054525_thumb.jp

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A 70° tu dois que contrôler l'huile moteur : le circuit de refroidissement et le bocal F1 se font à froid, et le niveau de D.A. se fait après un parcours d'au moins 15 kils..

merci pour ces précisions

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Dis moi Arnaud, c'est quoi ces tâches noires sur jauge ?

attachicon.gifimage.jpg

ce sont des poussières quand j ai posé la jauge à terre pour la photo

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Le Niveau doit etre entre le mini et maxi, la c'est parfait.

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Le Niveau doit etre entre le mini et maxi, la c'est parfait.

Désolé de te contredire Guillaume, mais ce n'est pas parfait.

Si son moteur bouffe de l'huile, le niveau sera bientôt sous le mini et là, ça sera loin d'être parfait.

Il a intérêt à faire comme je lui ai dit car même si il bouffe de l'huile le niveau sera pas sous le mini, quoique. Tout dépend de la consommation de son moteur.

Un V8 coûte cher en ES, les mesures de précaution prévalent sur tout le reste sauf si ce n'est pas un problème pour son propriétaire.

Ma devise : les casseurs sont les payeurs et dans ce cas précis, adieu la garantie.

Un moteur consomme par nature de l'huile, plus ou moins en fonction du rodage fait et de l'utilisation de la voiture. Le constructeur indique dans son manuel une consommation maxi au 1000 km. C'est au client de contrôler à intervalles réguliers son niveau d'huile, c'est pour cela que la procédure lui est indiquée.

Maintenant, Arnaud fera comme bon lui semble. En cas de souci, ni toi ni moi ne règlerons la facture.

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Je viens de faire mon niveau d huile moteur

sur ma F 430

qu en pensez vous ? quantité suffisante ?

 

 

20140311.jpg

 

 

 

Le remplissage se fait je suppose par la jauge ?

Ces moteurs ont ils tendance à consommer de l huile ?

 

merci

A priori, ces moteurs consomment très peu d'huile (mais sur la notice de la Modena, ils précisent que jusqu'à 1.5 l/1000 km, c'est une consommation normale!!!!!).

 

Il faut contrôler le niveau quand l'huile est chaude et moteur tournant.

 

A ta place, je continuerais à rouler sans remettre d'huile (entre les 2 marques, tu es bon: entre le mini et le maxi, il y a 1 litre, tu es donc en gros à 1/2 litre au dessus du mini), en surveillant le niveau régulièrement.

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Désolé de te contredire Guillaume, mais ce n'est pas parfait.

Si son moteur bouffe de l'huile, le niveau sera bientôt sous le mini et là, ça sera loin d'être parfait.

Il a intérêt à faire comme je lui ai dit car même si il bouffe de l'huile le niveau sera pas sous le mini, quoique. Tout dépend de la consommation de son moteur.

Un V8 coûte cher en ES, les mesures de précaution prévalent sur tout le reste sauf si ce n'est pas un problème pour son propriétaire.

Ma devise : les casseurs sont les payeurs et dans ce cas précis, adieu la garantie.

Un moteur consomme par nature de l'huile, plus ou moins en fonction du rodage fait et de l'utilisation de la voiture. Le constructeur indique dans son manuel une consommation maxi au 1000 km. C'est au client de contrôler à intervalles réguliers son niveau d'huile, c'est pour cela que la procédure lui est indiquée.

Maintenant, Arnaud fera comme bon lui semble. En cas de souci, ni toi ni moi ne règlerons la facture.

Tu as posté en même temps que moi!

 

Je ne pense pas qu'il risque grand chose en roulant comme ça et en contrôlant tous les 200 ou 300 km.

Il y a quand même entre 9 et 10 litres d'huile dans le circuit.

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Désolé de te contredire Guillaume, mais ce n'est pas parfait.

Si son moteur bouffe de l'huile, le niveau sera bientôt sous le mini et là, ça sera loin d'être parfait.

Il a intérêt à faire comme je lui ai dit car même si il bouffe de l'huile le niveau sera pas sous le mini, quoique. Tout dépend de la consommation de son moteur.

Un V8 coûte cher en ES, les mesures de précaution prévalent sur tout le reste sauf si ce n'est pas un problème pour son propriétaire.

Ma devise : les casseurs sont les payeurs et dans ce cas précis, adieu la garantie.

Un moteur consomme par nature de l'huile, plus ou moins en fonction du rodage fait et de l'utilisation de la voiture. Le constructeur indique dans son manuel une consommation maxi au 1000 km. C'est au client de contrôler à intervalles réguliers son niveau d'huile, c'est pour cela que la procédure lui est indiquée.

Maintenant, Arnaud fera comme bon lui semble. En cas de souci, ni toi ni moi ne règlerons la facture.

Tu contredit rien tu as simplement pas compris ce que j'ai mis .....

Le niveau quand tu contrôle dois être entre le mini et Maxi , pas en dessous et surtout pas au dessus du maxi , oui il faut contrôler son niveau , je le fait presque a chaque sortie moi , mais il est bien calle entre Mini et maxi

Punaise ces toulousains alors ils comprennent vite quand tu explique longtemps mdr

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Tiens regarde lol

jpsj.jpg

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Tu as posté en même temps que moi!

 

Je ne pense pas qu'il risque grand chose en roulant comme ça et en contrôlant tous les 200 ou 300 km.

Il y a quand même entre 9 et 10 litres d'huile dans le circuit.

J'espère pour lui que son moteur ne bouffe pas 2L aux 1000, sinon avec vos conseils, le niveau sera bien en dessous du mini.

Et puis faire un niveau tous les 200 km, c'est pas pratique.

Ma dernière virée, 774 km et je n'ai pas contrôlé mon niveau car je connais sa consommation, environ 0,5L aux 4000 km soit 0,125L aux 1000 km.

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Moi je controle chaque fois que je rentre a la maison, comme ça je suis tranquille, et niveau toujours au milieu comme préco par le bouquin lol

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Tu as posté en même temps que moi!

 

Je ne pense pas qu'il risque grand chose en roulant comme ça et en contrôlant tous les 200 ou 300 km.

Il y a quand même entre 9 et 10 litres d'huile dans le circuit.

En général,un niveau doit être toujours au maxi, sans le dépasser, notamment l'huile moteur, qui participe grandement au refroidissement de l' équipage mobile.. Donc  plus il est à la limite conseillée, meilleur c'est..

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