0
arnaud80

Bouton Sous Retro Ferrari F430

Messages recommandés

arnaud80

a quoi sert le "bouton noir" qui est placé sous

le rétro gauche des F430 ?? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Et voilà qu'il continue, hihi! !.

c'est la sonde de température extérieure et hop un bon point pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Heu ......... Arnaud, avant que tu demandes, le bouton sous le rétro intérieur, c'est pour le passer en mode anti éblouissement la nuit et dans l'autre sens tu le remets ......... en mode jour .......

Non .....

Tapes pas sur ma tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud80

Et voilà qu'il continue, hihi! !.

c'est la sonde de température extérieure et hop un bon point pour moi !

ok merci

 

je pose cette question car je l ai démonté et je n ai plus de chauffage....

 

a mon avis , je dois certainement refaire un RESET ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Put... touches plus à cette voiture ou demandes avant de faire quoique ce soit, il y a trop d'électronique sur les voitures maintenant. Y va nous la cramer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

C'est la sonde extérieure de T° pour la clim :rolleyes:  c'est classique surtout sur les véhicules du groupe "FIAT" en la démontant tu l'as peut-être endommagée :wacko: espères que non car je ne crois pas qu'elle se vende au détail sinon cela risque de faire cher la "curiosité"  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

C'est bien ce que je craignais la pièce se démonte(item 57) mais apparemment ne se détaille pas du groupe (item 58) :wacko:

http://www.eurospares.co.uk/partTable.asp?M=1&Mo=643&A=2&B=36956&S=

Ceci dit il n'est pas impossible que tu puisses trouver la sonde directement chez le fabricant ou chez "Alfa-Fiat-Lancia"

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud80

non non les gars, c était de l humour !!!! :D

 

 

j ai rien touché , promis !!!  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Il se venge des misères qu'on lui fait Guillaume et moi. :angry:

 

Le capteur sous le rétro n'est pas pour la clim mais pour l'indication de température ext affichée dans l'écran multifonction.

Le capteur pour la clim se trouve dans l'habitacle  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Il se venge des misères qu'on lui fait Guillaume et moi. :angry:

 

Le capteur sous le rétro n'est pas pour la clim mais pour l'indication de température ext affichée dans l'écran multifonction.

Le capteur pour la clim se trouve dans l'habitacle  :P

si le capteur est pour la clim il permet de faire le delta entre la T° extérieure et la T° intérieure prise par le capteur interne (petite grille) sans lui pas régulation auto ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Et il continue. Il n'a peur de rien cet Arnaud.

A quand le démontage du V8 ? Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud80

Et il continue. Il n'a peur de rien cet Arnaud.

A quand le démontage du V8 ? Lol

je peux le faire..... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefvan

si le capteur est pour la clim il permet de faire le delta entre la T° extérieure et la T° intérieure prise par le capteur interne (petite grille) sans lui pas régulation auto ;)

 

Juste pour info, je confirme que l'ECU NCL (Clim et chauffage) utilise bien la sonde extérieure positionnée sous le retro conducteur ainsi que 3 sondes de temperature intérieures, plus la sonde de détection du niveau de luminosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giacomo

Sur ma F430 de fin 2007 la partie noire ou viens se fixer le rétro est en plastique brillant. 

Apparemment ce serait une évolution vers 2008, les modèles antérieurs auraient quand à eux cette même plaque mais en plastique mat et un peu rugueux. quelqu'un peut confirmer ?

 

1548851916-img-3272.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giacomo
Le 30/01/2019 à 13:57, Giacomo a dit :

Sur ma F430 de fin 2007 la partie noire ou viens se fixer le rétro est en plastique brillant. 

Apparemment ce serait une évolution vers 2008, les modèles antérieurs auraient quand à eux cette même plaque mais en plastique mat et un peu rugueux. quelqu'un peut confirmer ?

 

1548851916-img-3272.jpg

 

@Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Sur la mienne de juillet 2007, cet élément est noir mat (photo prise chez Pozzi lors d'une révision annuelle) :

F430 chez Pozzi 18-07-2016.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giacomo

Sympa les écussons noirs, assortie avec les centres de jantes. Tu l'avais configuré comme ça à la commande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 8 heures, Giacomo a dit :

Tu l'avais configuré comme ça à la commande ?

En juin 2006 lors de la commande (pour une auto livrée à la mi-juillet 2007), seuls les écussons traditionnels étaient disponibles en option. Et comme le Rosso Corsa me semblait déjà suffisamment voyant comme ça, l'idée d'ajouter une touche de jaune à la robe ne me convenait pas. En revanche, lorsque les écussons en carbone sont apparus dans le catalogue Genuine, j'ai eu un coup cœur immédiat. 

Direction la carrosserie ODS pour faire emboutir les ailes avec la pose de ces deux écussons. Avec les étriers de frein noirs, cela crée une belle harmonie d'ensemble.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Je précise avoir aussi remplacé les cache-moyeux jaunes par un équivalent en carbone. 

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

La platine sous le rétro est noir mat sur 430 de 2007. Enfin ...... qui a tendance à blanchir ..:unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giacomo
il y a une heure, Loic06 a dit :

La platine sous le rétro est noir mat sur 430 de 2007. Enfin ...... qui a tendance à blanchir ..:unsure:

 

Sur la mienne plaque rétro noir brillante (pas de soucis de blanchissement). Mais c'est curieux car j'ai quand même la plaque 60 ème anniversaire sur la planche de bord. Surement la transition 2007-2008 puisque première mise en circulation janvier 2008.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0