0
Franck

Ferrari 458 Challenge

Messages recommandés

F355QV70

Race car c’est 99% des annonces hors taxe ;)

Et comme le dit Fred, la tva doit être acquittée ou pas, mais c’est jouer dans la mauvaise cour en espérant gratter la tva !!!!

 

c'est bien une challenge mais qui a du recevoir le kit evo . En 2011 c’était pas l’époque evo car apparue après 2012.

et 2011 les boites volaient et 2012 fut la fin des casses

Certaines sont passées entre les gouttes au niveau de la réfection bv .d’ou  peut être ce changement sur celle ci ou juste les solénoïdes 

 

Oliv oublie, cette auto est pour les hommes :lol:


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 6 minutes, F355QV70 a dit :

Race car c’est 99% des annonces hors taxe ;)

Et comme le dit Fred, la tva doit être acquittée ou pas, mais c’est jouer dans la mauvaise cour en espérant gratter la tva !!!!

 

c'est bien une challenge mais qui a du recevoir le kit evo . En 2011 c’était pas l’époque evo car apparue après 2012.

et 2011 les boites volaient et 2012 fut la fin des casses

Certaines sont passées entre les gouttes au niveau de la réfection bv .d’ou  peut être ce changement sur celle ci ou juste les solénoïdes 

 

Oliv oublie, cette auto est pour les hommes :lol:

 

 

Ok vincent t’as certainement raison, c’est une auto d’homme, bien trop effrayante :) 

Si elle avait ete à côté ça aurait ete quand meme bien que t’ailles y jeter un coup d’oeil. 

C’est le destin, suis pas fait pour pour des caisses aussi violentes... :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

 

 

Ok vincent t’as certainement raison, c’est une auto d’homme, bien trop effrayante :) 

Si elle avait ete à côté ça aurait ete quand meme bien que t’ailles y jeter un coup d’oeil. 

C’est le destin, suis pas fait pour pour des caisses aussi violentes... :) 

 

L' auto-dérision, c'est pas trop ton truc hein mon père Oliv ?! ;)

Fais pas ta mijaurée, arrête ton char et bouge-toi Chacal ! Tu adorerais cette auto et tu pourrais vraiment savoir ce qu'une vraie voiture de course procure comme sensation et crois moi ça n'a rien à voir avec une voiture de série aussi puissante soit-elle...

Alors tu devrais VRAIMENT charger Jurassique d'aller l'expertiser, pas juste lui dire du bout des lèvres de jeter un coup d'oeil si tu en veux une vraiment ! 

Ca vaut le coup de risquer quelques roros car là, ça me semble une occaz en or et la possibilité de toucher un Graal  !

Et si t'es bien pas sage sur la piste comme je l'imagine, tu intégreras le DTC Racing et on ira bouffer de la cox de compète ensemble !:ph34r::D

 

il y a une heure, 430 a dit :

Ca me parait pas cher et c est tentant : Olive qu est ce que tu attends ?????

 

 

 

Evidemment !  

Achetez là à deux au pire puisque c'était votre projet ! 

Allez les mecs ! Stop talking !! Go Go !!! 

 

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

A 2? J’achete rien a 2, meme avec mon ami le chacal south of spain :) 

source de litige la  ou il n’y a pas la place

 

 

 

 

.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 11 minutes, Oliv a dit :

A 2? J’achete rien a 2, meme avec mon ami le chacal south of spain :) 

source de litige la  ou il n’y a pas la place

 

 

 

 

.

 

Ah oui ? Bah j'avais cru comprendre autrement de la part de Dom !

Mais en plus c'est faux...Je l'ai fait et très longtemps avec les voitures de course ! 

Et il n'y a jamais eu le moindre problème, il suffit d'être réglo à la base et convenir que celui qui casse paye comme nous l'avions prévu 

D'ailleurs on a vécu différents trucs avec la voiture, y compris sa destruction à 80 %  et on est resté pote !

C'est vrai aussi qu'on est dans le Nord :ph34r: (pas taper !!) :D

 

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
430

Je suis d accord avec Olive : source de soucis l achat a 2 et il est préférable d avoir chacun la sienne ;)....

L Amitié vos beaucoup plus a mes yeux qu une voiture a partager .

 

Par contre Olive je crois vraiment sous réserve d expertise du pro de compét que cette auto pourrait etre une bonne auto pour toi :D.......

 

Perso c est vraiment pas le moment j ai d autres priorités mais si j avais était pret : je fonçais mais bon on ne peut pas tout faire en meme temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
430
à l’instant, 430 a dit :

Je suis d accord avec Olive : source de soucis l achat a 2 et il est préférable d avoir chacun la sienne ;)....

L Amitié VAUT  beaucoup plus a mes yeux qu une voiture a partager .

 

Par contre Olive je crois vraiment sous réserve d expertise du pro de compét que cette auto pourrait etre une bonne auto pour toi :D.......

 

Perso c est vraiment pas le moment j ai d autres priorités mais si j avais était pret : je fonçais mais bon on ne peut pas tout faire en meme temps.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a une heure, 430 a dit :

Je suis d accord avec Olive : source de soucis l achat a 2 et il est préférable d avoir chacun la sienne ;)....

L Amitié vos beaucoup plus a mes yeux qu une voiture a partager .

 

Par contre Olive je crois vraiment sous réserve d expertise du pro de compét que cette auto pourrait etre une bonne auto pour toi :D.......

 

Perso c est vraiment pas le moment j ai d autres priorités mais si j avais était pret : je fonçais mais bon on ne peut pas tout faire en meme temps.

 

Bien... Donc quand on a évoqué une Challenge, toi et le père Oliv, tu voulais dire une voiture chacun... (je comprends mal le sudiste, désolé :D;))

Mais en tout cas, l’amitié n’a rien à voir là dedans. 

C’est plutôt une histoire d’individus, d’etat d’esprit et de surtout faire attention à poser clairement les modalités du partage. Je l’ai fait sur deux voitures et aucun souci...Mais c’est vrai aussi que l’essentiel est de bien se connaître vu qu’on est pas tous pareils car effectivement, si par exemple, on commence à compter les kms de chacun dès le départ, ça part mal... -_-

 

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 1 heure, Ffredd a dit :

 

Bien... Donc quand on a évoqué une Challenge, toi et le père Oliv, tu voulais dire une voiture chacun... (je comprends mal le sudiste, désolé :D;))

Mais en tout cas, l’amitié n’a rien à voir là dedans. 

C’est plutôt une histoire d’individus, d’etat d’esprit et de surtout faire attention à poser clairement les modalités du partage. Je l’ai fait sur deux voitures et aucun souci...Mais c’est vrai aussi que l’essentiel est de bien se connaître vu qu’on est pas tous pareils car effectivement, si par exemple, on commence à compter les kms de chacun dès le départ, ça part mal... -_-

 

Assez d'accord c'est comme la coloc... à la fin le frigo finit par rester vide et plus de PQ aux toilettes:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 3 minutes, camille a dit :

Assez d'accord c'est comme la coloc... à la fin le frigo finit par rester vide et plus de PQ aux toilettes:lol:

 

Ça peut être ça, c’est vrai ! -_-

C’est bien pour ça que je parlais d’état d’esprit et pas d’amitié...

Un peu comme «l’argent pourrit tout » ce qui est parfaitement faux, c’est juste un révélateur ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 22 heures, Oliv a dit :

 

 

Ok vincent t’as certainement raison, c’est une auto d’homme, bien trop effrayante :) 

Si elle avait ete à côté ça aurait ete quand meme bien que t’ailles y jeter un coup d’oeil. 

C’est le destin, suis pas fait pour pour des caisses aussi violentes... :) 

Monter dedans c’est un aller sans retour.

:D

tout est possible avec easy J’ ;)


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 20 heures, Ffredd a dit :

 

L' auto-dérision, c'est pas trop ton truc hein mon père Oliv ?! ;)

Fais pas ta mijaurée, arrête ton char et bouge-toi Chacal ! Tu adorerais cette auto et tu pourrais vraiment savoir ce qu'une vraie voiture de course procure comme sensation et crois moi ça n'a rien à voir avec une voiture de série aussi puissante soit-elle...

Alors tu devrais VRAIMENT charger Jurassique d'aller l'expertiser, pas juste lui dire du bout des lèvres de jeter un coup d'oeil si tu en veux une vraiment ! 

Ca vaut le coup de risquer quelques roros car là, ça me semble une occaz en or et la possibilité de toucher un Graal  !

Et si t'es bien pas sage sur la piste comme je l'imagine, tu intégreras le DTC Racing et on ira bouffer de la cox de compète ensemble !:ph34r::D

 

 

Evidemment !  

Achetez là à deux au pire puisque c'était votre projet ! 

Allez les mecs ! Stop talking !! Go Go !!! 

 

Carrément d’accord 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav86

Bon, on se concentre sur ceusses qui n'ont pas le courage d'aller sur circuit mais on parle assez peu mécanique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 7 heures, xav86 a dit :

Bon, on se concentre sur ceusses qui n'ont pas le courage d'aller sur circuit mais on parle assez peu mécanique...

 

3 mots qui résumes ma passion 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Parlons mécanique alors...

 

Voilà à quoi pense Vincent :

 

Modification des conduits admission (+2mm), réalésage des papillons (+3mm)

ainsi que des volets,

remplacement du filtre à air,

remplacement des catalyseurs

Cartographie moteur spécifique sans déplacer le rupteur,

gestion sur mesure des commandes des 3 volets du plenum (optimisation du remplissage en air du moteur),

Résultat 650cv et 58m.kg.

 

Bon pour un tel gain sur un atmo, je suis un peu dubitatif sauf à ce que la Challenge n’ait pas la puissance annoncée ( ce dont pour le coup je suis sûr pour l’avoir testée) . 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Tu prendras certainement entre 50 et 70 Cv avec ces modifs, mais table que le moulin doit sortir d’origine autour des 530 HP. ( c’est la moyenne constatée sur les italia de route ).  Et si t’as entre 590 et 610 vrais CV à la sortie la caisse sera totalement hallucinante en pilotage, rageuse à souhait. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Ça me semble énorme mais bon !

Pour autant, je suis dac qu’elle ne développe pas la puissance promise, Si on arrive simplement au 570 cv, ça m’irait très bien car c’est un poil frustrant de se faire déposer en ligne droite alors que dans le serré, c’est l’éclate totale ! 

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 3 minutes, Ffredd a dit :

Ça me semble énorme mais bon !

Pour autant, je suis dac qu’elle ne développe pas la puissance promise, Si on arrive simplement au 570 cv, ça m’irait très bien car c’est un poil frustrant de se faire déposer en ligne droite alors que dans le serré, c’est l’éclate totale ! 

Oui c’est con de perdre du temps en accel. Tu peux balancer un bon collecteur inox aussi, en plus des cata sport. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 1 minute, Oliv a dit :

Oui c’est con de perdre du temps en accel. Tu peux balancer un bon collecteur inox aussi, en plus des cata sport. 

Pourquoi pas ;)

Il faut juste que ça reste raisonnable en terme de coût...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
à l’instant, Ffredd a dit :

Pourquoi pas ;)

Il faut juste que ça reste raisonnable en terme de coût...

Malheureusement ça ne va pas l’etre... Des bons cata entre 3 et 4000, collecteurs 5000... plus tout le reste... Pour les cata tu as des solutions pour que ça revienne moins cher, en achetant les 2 cartouches chez les teutons ( pas chez les chinois ) et avec un bon poste à souder et le bon soudeur :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

La solution qu’envisage Jurassique (description plus haut) est chiffrée à moins de 7000 € TTC sans négo...

Mais encore une fois, j’ai des doutes d’un tel gain sur un atmo...

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

En modifiant l’admission tu gagnes vachement. Faudrait bien isoler les boites a air de la chaleur aussi. ( ça ça coute pas cher, et rapporte gros ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Les échappements ne sont pas ceux d’origine de l’Italia.

les catas pareil 

se sont des pièces inox tubi 

je ne penses pas qu’il faille changer cela .

le travail c’est à faire sur le haut moteur comme le cite Fred.

 

et je profiterais pour installer un potentiomètre pour régler la loi du traction contrôle pour zapper les 3 positions.

isoler la boîte à air , le carbone le fait déjà bien mais j’ai un produit qui peut rajouter en exter style écran pare chaleur mais l’admission est dynamique donc lair frais arrive direct .

ton filtre FRED c’est déjà une haute performance que j’avais mis .;)

suis ouvert à vos idées ...


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Perso avant de modifier telle ou telle pièce je commencerais par étudier/mesurer ce qui pourrait brider le moteur ;)

 

Si tu ne veux pas ouvrir ça va vite être compliqué :unsure:

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0