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Mad-Math

Veilleuse Et Ouverture Des Blocs Feux.

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Mad-Math

Bonjour à tous,

 

je poste dans la section BB mais j'aurais pu faire de même dans la section vouée aux 400.

 

Effectivement, que ce soit sur ma BB ou sur la 400 que je conduis régulièrement, j'ai le même fonctionnement.

Je m'explique, quand je tourne le commodo pour allumer les veilleuses, les blocs feux s'ouvrent alors qu'aucune ampoule ne s'y allume (normal!) mais je trouve du coup que ça nuit inutilement à l'aérodynamique.

 

Est-ce normal?

 

 

Mathieu.

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killer84

Bonjour à tous,

je poste dans la section BB mais j'aurais pu faire de même dans la section vouée aux 400.

Effectivement, que ce soit sur ma BB ou sur la 400 que je conduis régulièrement, j'ai le même fonctionnement.

Je m'explique, quand je tourne le commodo pour allumer les veilleuses, les blocs feux s'ouvrent alors qu'aucune ampoule ne s'y allume (normal!) mais je trouve du coup que ça nuit inutilement à l'aérodynamique.

Est-ce normal?

Mathieu.

Concernant la TR ou la 328, quand les blocs sortent, le veilleuses s'éclairent. Modifié par killer84

Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

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Mad-Math

Je reformule,

 

est il normal que lorsque je mets en route les veilleuses, les blocs feux sortent alors qu'ils ne sont pas allumés?  :mellow:

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Pascal328GTB

Je reformule,

 

est il normal que lorsque je mets en route les veilleuses, les blocs feux sortent alors qu'ils ne sont pas allumés?  :mellow:

Tu dois avoir une position sur le commodo pour éviter ça et avoir seulement tes vieillesses allumées sans que les escamotables sortent

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JP75

L'allumage des veilleuses ne devrait pas entraîner la sortie des blocs..qui devraient s'allumer a leur ouverture.

Tu as peut être les cosses d'alimentation des blocs soit débranchées soit un mauvais contact soit un fil coupe ou écrasé.

Sors les blocs à l'arrêt et regarde le cheminement des fils des 2 côtés.

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speedy

Effectivement, sur la 328, mais qui est plus récente, on peut allumer les veilleuses seules, sans que les "pods" des feux escamotables ne sortent.

Et quand les pods sortent, les codes sont déjà allumés: le pod ne peut pas être sorti avec les phares éteints...ce qui est ennuyeux pour changer les ampoules! (il faut sortir le phare en allumant les codes, et débrancher la grosse cosse rouge dans le nez de l'auto: les phares restent alors sortis, mais y'a plus de jus...) 

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Mad-Math

Vos réponses vont avec ma logique!

 

Ce qui est étrange c'est que j'ai le cas sur la 400 aussi.

L'allumage est accompagné de la sortie des "pods" éteints...

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Mad-Math

Pas sur, speedy semble être du même avis que toi, et surtout le fonctionnement que je constate n'est vraiment pas logique!

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JP75

C'est tout bête mais y a t il des ampoules dans les blocs ou peut être sont elles grillées !!!!

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pronto

As tu vérifié que ton commodo n'est pas en mode "feux de croisement" avant de le tourner ? Que disent tes manuels d'entretien ?

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Yves

Sur ma GT4 quand on tourne le comodo les veilleuses s'allument mais les phares ne sortent pas.

Ils sortent lorsque le comodo est placé sur la position feu de croisement.

Nb si on déplace le comodo sans le tourner, les phares ne sortent pas non plus.

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D@vid

Sur ma 308, les veilleuses s'allument indépendament de la sortie des blocs.

Qd les blocs sortent les feux s'allument.

Bref idem aux réponses précedentes.

Modifié par D@vid

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David 84

Effectivement, sur la 328, mais qui est plus récente, on peut allumer les veilleuses seules, sans que les "pods" des feux escamotables ne sortent.

Et quand les pods sortent, les codes sont déjà allumés: le pod ne peut pas être sorti avec les phares éteints...ce qui est ennuyeux pour changer les ampoules! (il faut sortir le phare en allumant les codes, et débrancher la grosse cosse rouge dans le nez de l'auto: les phares restent alors sortis, mais y'a plus de jus...) 

Un petit tuyau, tu allumes les codes, les phares sortent et hop, tu débranches la batterie (enfin la masse sur la gauche de la roue de secours).

Le tour est joué tes phares sont dehors et éteints  ;)

 

Fin du HS... bien que cela soit utile pour toutes nos vieilles avec les phares escamotables !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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speedy

Un petit tuyau, tu allumes les codes, les phares sortent et hop, tu débranches la batterie (enfin la masse sur la gauche de la roue de secours).

Le tour est joué tes phares sont dehors et éteints  ;)

 

Fin du HS... bien que cela soit utile pour toutes nos vieilles avec les phares escamotables !

 David, tu me fais le coup du thermomètre de ce matin, là? T'as pas lu ma phrase entre parenthèses...

 

BOn sinon, avis à la population: ne vous faites pas coincer les doigts par les pods, les moteurs de relevage et de rétractation sont très puissants...

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David 84

Oupsss, désolé Bruno, je croyais que tu débranchais la cosse sur l'ampoule...... dsl, je ne suivais pas.

 

Sur la 348, je faisait un peu différemment, j'allumais les phares, j'enlevais le fusible des moteurs des pods (3 & 4 derrière phare av gauche), puis j'éteignais les phares, les pods restaient dehors !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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David 84

Par contre, ce sujets "veilleuse et ouverture des phares" m'évoque un GROS problème sur les 328 :

 

Il faut tourner le comodo pour allumer puis le comodo a 3 positions verticales : veilleuse - codes - phares

Pas une fois ou je roule avec, de nuit, en veilleuse, croyant passer en phare, je me trompe de sens. Hop, ce sont les veilleuses et les pods rentrent. Alors grand moment de solitude quand on se retrouve dans la nuit noire lancé en pleine vitesse !!!!!

Sur le 348 c'est un peu différent : le comodo tourne en 2 positions : veilleuses ou code/phares. La position verticale ne sert alors plus qu'a passer de codes en phare mais plus accés au veilleuses.

 

Desolé si je n'ai pas été très clair...


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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michel3482

sur mon ancienne testarossa, les veilleuses ( 1er cran du comodo ) etaient indépendantes de la sortie des phares .

sur mes 2 mondial , mon ancienne 348 et mon actuelle 512TR , c'estla meme chose .

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Mad-Math

Bon, ça confirmerait bien que j'ai un problème...sur les deux autos!

Je vais regarder ça de plus près.

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pronto

Comme je ne pense pas que les fils soient autonomes et mobiles au point de modifier leurs connexions, je crains fort que tes soucis viennent des commodos :(

Modifié par pronto

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killer84

sur mon ancienne testarossa, les veilleuses ( 1er cran du comodo ) etaient indépendantes de la sortie des phares .

sur mes 2 mondial , mon ancienne 348 et mon actuelle 512TR , c'estla meme chose .

C'est bien ce qu'il me semble aussi sur ma TR, malgré que je n'ai pas trop roulé en situation de nuit par contre, malgré l'éclairage en feu blanc, on n'y voit pas grand chose. Modifié par killer84

Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

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michel3482

c'est sur que sur la TR , ce n'est pas l'eclairage qu'on a de nos jours sur n'importe quelle trapannelle d'entrée de gamme , sans parler des xenon .

en revanche, je trouve que la 348 eclaire très correctement

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killer84

c'est sur que sur la TR , ce n'est pas l'eclairage qu'on a de nos jours sur n'importe quelle trapannelle d'entrée de gamme , sans parler des xenon .

en revanche, je trouve que la 348 eclaire très correctement

Jamais roulé encore avec la 348 de G84. Donc encore moins de nuit Modifié par killer84

Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

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pronto

Jamais roulé encore avec la 348 de G84. Donc encore moins de nuit!!! Il est un peu conservateur et pas trop prêteur ce frangin.

Les optiques de 348 qui sont les même que ceux  des Mondial T F40, 456 et 355 éclairent bien en blancs mais en jaunes ils sont faiblards :wacko:

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