0
mondial 50

Antiparasite Mondial T Et 348

Messages recommandés

mondial 50

Bonjour,

Ma mondial T à des petites raté d'allumage a bas régime et je pense que ce sont les câbles du faisceau qui sont hors d'âge. Je compte les changer, mais vu le prix prohibitif d'un faisceau neuf je vais tenter d'en refaire 1.

 

Pour le câble pas de soucis silicone haut de gamme : 6€/ml ( rouge de surcroit)

Pour les antiparasites coté bobine, oK: environ 6€ pièce

Pour les connecteur dispo chez beru

 

En revanche je bloque sur les antiparasite coté bougies, j'ai deux référence installé sur mon moteur:

 

Une beru : 0 901 332 110

Et une Bosch incomplète : 0 356 150 02?

 

Quelqu'un à -t-il d'autre référence sur ses antiparasites, cela permettrait d'avoir tout à dispo, afin que l'on puisse refaire ces faisceaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

regarde sur dans ce fichier : http://www.beru.com/download/produkte/TI05_fr.pdf

tu as les différents type de connecteur Beru !

;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mondial 50

Merci ,

J'ai déjà regarder, il n'y a que le 0 901332105, qui peut peut-être aller, mais il est plus long de presque 10mm, donc pour l'étanchéité du puits , c'est moyen.

Les miens font 145 mm de longueur totale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mondial 50

merci de ton aide

 

Donc la référence est 0356150 020, je vais voir si elle est dispo car elle n'est pas référencée chez Bosch.

Donc en gros il est possible de s'assembler un faisceau neuf pour moins de 400€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

merci de ton aide

 

Donc la référence est 0356150 020, je vais voir si elle est dispo car elle n'est pas référencée chez Bosch.

Donc en gros il est possible de s'assembler un faisceau neuf pour moins de 400€

Chez superformance :HT Lead Set Full engine set (both banks)

(Mondial: T) 34817005 £399.95

 

Cela vaut il la peine de le fabriquer ?


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mondial 50

En fait TTC ça fait 576 .00 €

 

L'intérêt c'est que je vais pouvoir changer d'abord les fils et ensuite identifié précisemment si j'ai des antiparasite HS. Généralement se sont les fils qui deviennent trop résistif en vieillissant, donc il y a de grande chances pour que je puisse m'en tirer pour moins de 100€.

Donc je pense que ça vaut la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Si les antiparasites ne sont pas mentionnés dans la base de données"Bosch", il est fort probable que ces pièces (même pour anciennes) restent captives de Ferrari (il en est de même pour les filtres à huile "Purflux pour 348 et Mondial T) tu devrais chercher chez Béru ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

merci de ton aide

 

Donc la référence est 0356150 020, je vais voir si elle est dispo car elle n'est pas référencée chez Bosch.

Donc en gros il est possible de s'assembler un faisceau neuf pour moins de 400€

Il y en a en vente sur EBay , par exemple , 200 $ pour  8 PACK BOSCH SPARK WIRE/BOOTS MODEL 0 356

150 020  FOR FERRARI MONDIAL CABRIOLET 3.4. ANY QUESTIONS OR GLOBAL

SHIPPING QUOTES  CALL 517-614-7369 (MARK) OR SEND A MESSAGE THROUGH EBAY

 

Faire une recherche sur " Bosch 0 356 150 020 " ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Il y en a en vente sur EBay , par exemple , 200 $ pour  8 PACK BOSCH SPARK WIRE/BOOTS MODEL 0 356

150 020  FOR FERRARI MONDIAL CABRIOLET 3.4. ANY QUESTIONS OR GLOBAL

SHIPPING QUOTES  CALL 517-614-7369 (MARK) OR SEND A MESSAGE THROUGH EBAY

 

Faire une recherche sur " Bosch 0 356 150 020 " ;)

200$ juste pour les antiparasite :o  avec les frais de port, les embouts "bobines" et les câbles, les produits complets et assemblés dans les règles de l'art qui  sont en vente chez superformance me paraissent très compétitifs B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

en plus, tu as deja 2 references installées sur ton moteur, et ca deconne.... Ca a été changé par petits bouts, et les problèmes ressurgissent.

 

Parfois, il faut prendre le taureau par les cornes, tu changes le faisceau complet et basta, tu n'y reviens plus pendant 20 ans !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

en plus, tu as deja 2 references installées sur ton moteur, et ca deconne.... Ca a été changé par petits bouts, et les problèmes ressurgissent.

 

Parfois, il faut prendre le taureau par les cornes, tu changes le faisceau complet et basta, tu n'y reviens plus pendant 20 ans !

Entièrement d'accord  :P la simplicité est toujours gage de fiabilité B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mondial 50

Avec des principes comme ça, on peut engloutir des fortunes.

personne ne peux donner de durée de vie sur les eclateurs antiparasite, ceux là ont peut-être 10 ou 15 ans et fonctionne encore alors que je peux poser des neufs et dans 6 mois HS.

Par habitude on sait que se sont le fils qui pose problème, donc pourquoi payer pour le reste.

Personnellement je n'ai pas l'intention engloutir des fortunes en pièces intutile sur une auto, fusse-t-elle frapper du divin cavalino, pour rouler à 130 km/h maxi et se faire rackéter par l'état.

Si changer les fils règlera le problème cela suffira bien pour la ballade dominicale :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo

Avec des principes comme ça, on peut engloutir des fortunes.

personne ne peux donner de durée de vie sur les eclateurs antiparasite, ceux là ont peut-être 10 ou 15 ans et fonctionne encore alors que je peux poser des neufs et dans 6 mois HS.

Par habitude on sait que se sont le fils qui pose problème, donc pourquoi payer pour le reste.

Personnellement je n'ai pas l'intention engloutir des fortunes en pièces intutile sur une auto, fusse-t-elle frapper du divin cavalino, pour rouler à 130 km/h maxi et se faire rackéter par l'état.

Si changer les fils règlera le problème cela suffira bien pour la ballade dominicale :)

 

 

excactemment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Avec des principes comme ça, on peut engloutir des fortunes.

personne ne peux donner de durée de vie sur les eclateurs antiparasite, ceux là ont peut-être 10 ou 15 ans et fonctionne encore alors que je peux poser des neufs et dans 6 mois HS.

Par habitude on sait que se sont le fils qui pose problème, donc pourquoi payer pour le reste.

Personnellement je n'ai pas l'intention engloutir des fortunes en pièces intutile sur une auto, fusse-t-elle frapper du divin cavalino, pour rouler à 130 km/h maxi et se faire rackéter par l'état.

Si changer les fils règlera le problème cela suffira bien pour la ballade dominicale :)

Sur l'aspect financier tu as certainement raison :) mais le risque doit toujours être comparé, c'est dans cet optique que j'ai donné mon avis  ;) 

Quand tu auras fait le compte de tes dépenses, il serait sympa de nous en donner le récapitulatif afin de mesurer à quel point le jeu en vaut la chandelle B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Personnellement je n'ai pas l'intention engloutir des fortunes en pièces intutile sur une auto, fusse-t-elle frapper du divin cavalino, pour rouler à 130 km/h maxi et se faire rackéter par l'état.

Si changer les fils règlera le problème cela suffira bien pour la ballade dominicale :)

 

Il n'y a pas de doute, un forum, comme lui d'échange et de découverte, c'est vraiment le top.

 

En effet, je n'imaginai pas que l'on puisse, sur une Ferrari, se contenter d'un entretien qui permette à la belle de sortir se dégourdir les bielles le dimanche et qui soit suffisant pour rouler à 130.

Je connais ce type d'entretien. En gros, je procède de la sorte sur la vénérable VW Polo 6N2 millésime 97 qui me sert à aller pour aller au supermarché, à l'école et à la déchetterie. Mais pour mes autres véhicules, je pratique différemment.

 

Je respecte tout à fait ce choix et encore plus ceux qui le font, même si ce n'est pas le mien. Simplement, les bras m'en tombent !!!!  :o


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino-974

J'ai refait il y a peu le faisceau sur ma 328

J'avais quelques fuites ici et là

Une fois démonté et passé à l'ohmmètre les fils HT ( ils étaient trop résistant ) 

J'ai donc changer l'ensemble pour pas grand chose 30 € je crois

Et c'est reparti plus de fuite HT et après test allumage tout est OK  

 

Je pense qu'il faut encourager ce type de démarche

Pour que vivent nos autos le plus longtemps possible et dans un bon état 

 

Nos autos sont des autos de passionnés donc les pièces sont chères c'est la loi du marché

Mais cela entraine du coup des autos mal entretenues ou bricolées pas des garagistes ' pas chere ' qui vont faire le minimum

 

Il faut garder à l'esprit que souvent pour le cout de ce minimum si on le fait soit même on obtient une réparation valable et la satisfaction du ( c'est moi qui l'ai fait ) Ceci dans la limite de compétence de chacun 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino-974

Bonjour,

Ma mondial T à des petites raté d'allumage a bas régime et je pense que ce sont les câbles du faisceau qui sont hors d'âge. Je compte les changer, mais vu le prix prohibitif d'un faisceau neuf je vais tenter d'en refaire 1.

 

Pour le câble pas de soucis silicone haut de gamme : 6€/ml ( rouge de surcroit)

Pour les antiparasites coté bobine, oK: environ 6€ pièce

Pour les connecteur dispo chez beru

 

En revanche je bloque sur les antiparasite coté bougies, j'ai deux référence installé sur mon moteur:

 

Une beru : 0 901 332 110

Et une Bosch incomplète : 0 356 150 02?

 

Quelqu'un à -t-il d'autre référence sur ses antiparasites, cela permettrait d'avoir tout à dispo, afin que l'on puisse refaire ces faisceaux.

 

 

 

Pour le câble pas de soucis silicone haut de gamme : 6€/ml ( rouge de surcroit)

Sur la 328  il y a une gaine par dessus les fils HT c'est peut être la meme chose pour la mondial
Donc pas la peine de s'embêter avec la couleur des fil s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Je partage entièrement le principe : Dans la limite des compétences de chacun !

Si c'est pour faire de la "bidouille" et aucune compétence dans le travail a faire je m'abstiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo

quand j' ai eu ce ( petit ) probleme , j' ai juste changé un fil.....et quand on en refait un, on peut en refaire 8....

 

pas obligé d' acheter un faisceau complet......maintenant chacun fait comme il le sent!

 

 http--,,--//mini_140208054003925624.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mondial 50

A tous ceux qui doute, je leur demanderais juste, comment croit-il que son assemblé les faisceau que l'on vous vend à prix d'or?, simplement à partie de fil au mètre avec des connection sertie et emboité sur des antiparasite que produise bosch, beru, ou autre.

Donc exactement la même chose

 

De plus sur la mienne il y à un fil qui à été changé et cela à été fait chez pozzi, alors pour le plus de marque je ne vois pas.

Ils ont facturé au propriétaire précedent la remise en état du faisceau de ventilateur intérieur, qui est en fait le démontage du potar d'origine pour le remplacé par un intérupteur 1 position, donc soit ventilo à fond, soit pas de ventilo, Chapeau Pozzi!!!

Je crois que l'entretient tous concession est surtout du folklore, si vous emmené un mondial T chez Pozzi, il y de forte chance que ce soit l'apprenti qui s'en occupe, les mécano ne voudrons pas ce salir les mains sur une vieille guimbarde.

personnellement je préfère une auto entretenu avec attention par une particulier passioné plutôt qu'une serie de tampon sur un carnet, après c'est une question d'expérience et de connaissance de la mécanique pour pouvoir apprécié les choses bien faite ou pas;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Je donne les renseignements que tu cherches , après tu fait ce que tu veux de ceux ci , ce n'est plus mon problème ,  je donnais simplement un avis , et je ne connais pas tes capacités en mécanique .

;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mondial 50

je ne visais personne en particulier et te remercie encore pour les renseignements.

Je cherchais juste à demontrer qu'une auto comme la mienne pouvais être plus surveiller et entretenue par une particulier connaisseur et passionné que par un neophite, passionné également, mais qui à de forte chance de faire les frais d'une attitude mercantile exploitant l'image de marque, sans réel service et compétence mécanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Fais comme tu l'entends et si ça marche tant mieux ;)  n'écoutes pas le défaitistes :P Perso je ne m'y lancerais pas :wacko:  mais sachant que l'affaire est faisable et réalisée si les bénéfices mécaniques et financiers sont là pourquoi pas (seulement si ton problème frappe à ma porte) :lol: :lol:  :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0