0
Dino-mite

Les Dino 246 À Rétromobile 2014

Messages recommandés

speedy

Ta remarque rejoint les observations sur la flambée des prix: pas étonnant qu'il y ait beaucoup de propriétaires qui mettent en vente leur Dino, avec ces prix!

MAis les prix sont cohérents, le marché se mondialise, les chinois, indiens, russes et autre moyens-orientaux veulent une légitimité et un morceau d'histoire automobile...

On en saura beaucoup plus à la fin du week-end, avec les résultats des ventes Artcurial, RM et Bonhams!

 

Tu as peut-être raison sur la mondialisation, mais à mon avis ce ne sont ni les Russes ni les Chinois, et peut-être pas les Indiens non pus qui tirent les prix de la Dino, parce que cette voiture ne leur dit rien. Et les chinois, l'histoire c'est pas leur truc (sauf celle de la Chine). Il y avait un bon article de Michael Sheehan là-dessus qui disait que les Chinois ne s'intéressent pas, et ne s'intéresseront pas au marché des voitures anciennes, vu qu'elles ne leur disent rien.

Pour un Russe de toute façon, une "Ferrari" c'est déjà pas assez flashy, alors une Dino...(à Moscou quand tu vas devant les boîtes et les clubs, c'est des Lamborghini que tu vois, ou des Bentley; il y a très très peu de Ferrari).

Je pense, pour la Dino en tout cas, que c'est un phénomène purement occidental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Attention, si la cote monte, les autos deviennent de plus en plus chères à assurer.

Les pièces deviennent plus chères aussi.

C'est donc normal que les voitures en vente se multiplient, ça ne veut pas forcément dire que les propriétaires pensent que ça va baisser.

 

Néanmoins je trouve que c'est trop cher payé pour cette auto, mais cela n'engage que moi...

 

Je suis d'accord, le prix n'est pas rationnel; mais la rationnalité a rarement fait bon ménage avec les Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Je me suis fais la même remarque hier soir en sortant de Rétromobile. On dirait bien que les proprios pensent avoir atteint le haut de la courbe vu le nombre de Dino en vente. Cà devient d'un banal d'en avoir une  :)

 

Par contre ce qui m'a choqué c'est l'absence de 308/328 (mis à part une Micheleto mais pour ce qui reste de 308 dedans…). Pasune! Pourtant des modèles de relativement "grosse" dffusion. Que se passe-t-il?

 

Elles roulent, elles. On ne peut pas être partout, sur la route et dans les expos.

 

 

 

Remarque, compte tenu de leur nombre, il y en a très peu à la vente en ce moment aussi: presque 600 328 importées en France, et il y en a une demie-douzaine à la vente, toujours les mêmes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utopia

Attention, si la cote monte, les autos deviennent de plus en plus chères à assurer.

Les pièces deviennent plus chères aussi.

C'est donc normal que les voitures en vente se multiplient, ça ne veut pas forcément dire que les propriétaires pensent que ça va baisser.

 

Néanmoins je trouve que c'est trop cher payé pour cette auto, mais cela n'engage que moi...

 

 

Pour information, et puisque le modèle a été évoqué dans ce thread, une Daytona coupé (avec le "plexi" sur toute la face avant) remise à neuf se serait vendue 500.000£ soit environ 550.000€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexG

oui, merci, la série 1 est plus recherchee je crois, par contre il y a eu une coquille dans mon thread, il fallait lire FUTURE au lieu de DURE ;)!

je suis curieux de connaitre le prix de vente de la daytona argento nurburgring chez artcurial hier, mais la cote était moins de 300 ke..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flofh1

Sous réserve de la publication officielle par Artcurial, la Daytona aurait changé de main pour 360.000€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Tu as peut-être raison sur la mondialisation, mais à mon avis ce ne sont ni les Russes ni les Chinois, et peut-être pas les Indiens non pus qui tirent les prix de la Dino, parce que cette voiture ne leur dit rien. Et les chinois, l'histoire c'est pas leur truc (sauf celle de la Chine). Il y avait un bon article de Michael Sheehan là-dessus qui disait que les Chinois ne s'intéressent pas, et ne s'intéresseront pas au marché des voitures anciennes, vu qu'elles ne leur disent rien.

Pour un Russe de toute façon, une "Ferrari" c'est déjà pas assez flashy, alors une Dino...(à Moscou quand tu vas devant les boîtes et les clubs, c'est des Lamborghini que tu vois, ou des Bentley; il y a très très peu de Ferrari).

Je pense, pour la Dino en tout cas, que c'est un phénomène purement occidental.

 

Les certitudes de M.Sheehan comme toute certitude me laissent souvent trés perplexe !!!

 

Par exemple, il me semble qu'il y a trés peu de temps, les chinois ne s'interessaient pas au vin, ils n'avaient pas cette culture (au sens du patrimoine culturel).

Aujourd'hui la consommation par habitant a trés fortement augmentée et les grands crus sont trés recherchés par une infime minorité, mais s'agissant de ce pays, une infime minorité ça fait tout de même beaucoup de monde!

Tout celà pour dire, que les choses bougent.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Maintenant que je vis en Chine, je peux donner un avis éclairé sur les chinois et le vin  :D

En fait ils apprécient (ou appréciaient devrais-je dire) les grands crus qui leur permettaient de frimer avec de belles étiquettes et des additions salées au restaurant.

En revanche dans le verre ils mélangeaient  du Sprite à leur Cheval-Blanc  :ph34r:

 

J'en parle au passé parce que depuis les mesures anti-corruptions de 2012 (quelques notables fusillés pour l'exemple) ça s'est beaucoup ralenti.

 

Je caricature un peu, mais il y a un fond de vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Les certitudes de M.Sheehan comme toute certitude me laissent souvent trés perplexe !!!

 

Par exemple, il me semble qu'il y a trés peu de temps, les chinois ne s'interessaient pas au vin, ils n'avaient pas cette culture (au sens du patrimoine culturel).

Aujourd'hui la consommation par habitant a trés fortement augmentée et les grands crus sont trés recherchés par une infime minorité, mais s'agissant de ce pays, une infime minorité ça fait tout de même beaucoup de monde!

Tout celà pour dire, que les choses bougent.....

D'autant que les Chinois sont dans la transition de consommateurs à producteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

J ai toujours pensé que c etait "une bulle";et je continue de le penser.Une ligne ne suffit pas a pereniser une cotation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent.328

Je me suis fais la même remarque hier soir en sortant de Rétromobile. On dirait bien que les proprios pensent avoir atteint le haut de la courbe vu le nombre de Dino en vente. Cà devient d'un banal d'en avoir une  :)

 

Par contre ce qui m'a choqué c'est l'absence de 308/328 (mis à part une Micheleto mais pour ce qui reste de 308 dedans…). Pasune! Pourtant des modèles de relativement "grosse" dffusion. Que se passe-t-il?

Je me suis fais la meme reflexion en sortant cet apres midi et je ne vous avais pas lu, idem pour les 300SL, j en avais jamais autant vu, et c est aussi un mythe pour moi ... (Pas la 246 gt ) ... Et oui aussi, pas de 308/328 ... C est vrai elle roule et bien ... Avec un ligne inegalable, le mix parfait ... Bon ok je suis partial ;-) ... Bref un peu decu par le salon, bon la prochaine sera une miura :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utopia

Je me suis fais la meme reflexion en sortant cet apres midi et je ne vous avais pas lu, idem pour les 300SL, j en avais jamais autant vu, et c est aussi un mythe pour moi ... (Pas la 246 gt ) ... Et oui aussi, pas de 308/328 ... C est vrai elle roule et bien ... Avec un ligne inegalable, le mix parfait ... Bon ok je suis partial ;-) ... Bref un peu decu par le salon, bon la prochaine sera une miura :-)

 

Je me suis fait la même réflexion une Miura ou alors la Bizarrini Stradale.

 

Ah moins que je ne craque avant sur cette MAGNIFIQUE auto de rêve :

 

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=244783022&asrc=st|sr

 

:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

je l'ai trouvé en 2 minutes une fois rentré chez moi, il n'y a pas tant de 206S(P) que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Maintenant que je vis en Chine, je peux donner un avis éclairé sur les chinois et le vin  :D

En fait ils apprécient (ou appréciaient devrais-je dire) les grands crus qui leur permettaient de frimer avec de belles étiquettes et des additions salées au restaurant.

En revanche dans le verre ils mélangeaient  du Sprite à leur Cheval-Blanc  :ph34r:

 

J'en parle au passé parce que depuis les mesures anti-corruptions de 2012 (quelques notables fusillés pour l'exemple) ça s'est beaucoup ralenti.

 

Je caricature un peu, mais il y a un fond de vrai.

 

A l'époque où j'y ai fait quelques déplacements, vers 1998-2000, je les ai vus - de mes yeux vu, mélanger du Coca-cola avec le Haut-Brion...

 

Ca n'engage que moi, mais je pense que sur ce coup-là, et tout en respectant l'opinion contraire de Dragon1964 entre autres, Michael Sheehan a raison: les Chinois ne deviendront jamais collectionneurs de "classiques" ou d'anciennes.

Je ne dis pas qu'un ou deux parmi eux n'achètera pas une autos par-ci/par-là, mais je suis convaincu que ce n'est pas eu qui tireront le marché. Et si j'ai raison, tant mieux, non? car sinon, les prix des Dinos...

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rob.

A Essen quelques  Dino à la vente plutôt belles, prix à partir de 260 ke  (vendues).
Un plan invraisemblable, un BB512i  annoncé le jeudi 169, vendu et remis à la vente le vendredi sur le même stand anglais 189 ke !

Pas bougé, juste les capots fermés !

Comme disait un journaliste qui était sur France Inter il y a quelques années : on vit un monde moderne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0