0
Franck

XVIIe Sport & Collection - 500 Ferrari contre le cancer du 3 au 5 juin 2011

Messages recommandés

Franck

Nous en parlions dans le sujet consacré à Rétromobile, où Sport & Collection disposera d'un stand présentant des Ferrari des années 50 et 60, les dossiers d'inscription pour les 500 Ferrari contre le cancer viennent d'être envoyés. J'ai reçu le mien aujourd'hui ! Et vous ? Je trouve le dossier très beau, avec toutes ses photos des Ferrari présentes pour les éditions précédentes.

Le XVIIe Sport & Collection se déroulera les 3, 4 et 5 juin sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant. A noter que le jeudi 2 juin est prévu comme une journée de roulage non stop sur circuit. Le tarif des inscriptions a un peu augmenté à 200 euros pour les 2 ou 3 jours de piste. Dans mon souvenir c'était 180 l'année dernière. C'est 50 euros si vous ne venez qu'exposer votre Ferrari et participer à la parade Ferrari.

Le site web de Sport & Collection a été relooké depuis ma dernière visite :

http://www.sportetcollection.info/

De mon côté, j'y serai pour la quatrième année consécutive ! Et vous ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

J'ai reçu aussi le dossier au courrier aujourd'hui.

Je vais voir en fonction du boulot, et de mes enfants. Je décidérai au dervier moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
348GTB

Bonsoir,

J'ai moi aussi reçu le dossier d'inscription hier.

Une petite question: Savez vous s'il faut être inscrit aux sessions piste pour faire des baptêmes ou une simple inscription expo/parade suffit-elle ?

Je ne souhaite en effet pas participer aux sessions piste (trop de monde pour moi qui suis un conducteur et non un pilote), je préfère tourner sur circuit quand il y a peu de monde.

Mais si je peux faire quelques heureux en faisant des baptêmes, je suis bien sur partant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bonsoir et bienvenue 348GTB !

Il faut être inscrit aux sessions piste du vendredi, samedi et dimanche pour effectuer des baptêmes.

La session piste du jeudi n'inclut pas de baptêmes.

Quand vous êtes inscrits en session piste, vous avez accès aux plateaux de démonstration-piste et aux plateaux "baptêmes de piste".

Pour moi, de mon expérience des années précédentes, la différence est que sur les premiers vous pouvez mettre qui vous souhaitez en passager alors que que les seconds votre passager est une personne ayant réalisé un don pour la recherche contre le cancer. Vous aurez autant de monde sur la piste dans les deux cas.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben86

De plus il y a des séries le matin dés 9h00, en général peu de monde sur le circuit, c'est peut-être pour vous (348GTB) un bon moyen de profiter du circuit en toute sécurité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Je confirme : je suis un abonné de la première session du dimanche matin.  :D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

C est dommage de ne pas faire quelques tours s il n y a personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

C est dommage de ne pas faire quelques tours s il n y a personne...

+1  :D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

je serais present pour la premiere fois en fefe  :) avant c etait en Porsche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Je compte bien y allé cette année. Étrangement, ce sera la première fois pour moi.

J'en ai marre de regarder cet évènement seulement en photo.

J'espère pouvoir y faire des baptêmes et prendre plein de belles photos.

Mais si je peux faire quelques heureux en faisant des baptêmes, je suis bien sur partant.

Je suis candidat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben86

Si vous souhaitez recevoir le dossier d'engagement n'hésitez pas, écrivez moi un mail à sport.et.collection@free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Message envoyé, j'ai juste reçu l'enveloppe vide par la poste.

J'irai pour la 4ème fois avec ma voiture même si je ne peux que regretter la diminution du nombre de session hors jeudi. Je confirme, celle du matin est un régal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci, j'ai reçu !

Bonne nouvelle !

Comme Ben86 passe ici régulièrement, je ne doutais pas de l'issue finale !  ;)

Cela me fait penser qu'il ne faut pas que je traîne de trop à retourner le mien.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modena
il ne faut pas que je traîne de trop à retourner le mien.

Pour les Ferrari, ils ne font pas trop de problème pour le nombre, au contraire.

Par contre, pour les autres marques, c'est un peu plus difficile sauf pour les modèle d'exception. :(

Participant depuis 2007, je ne peux que vous recommander cette sortie.

C’est ça le Vigeant : ambiance sur le Parking.

p1030395q.jpg

Mais c’est aussi ça : ambiance dans le Paddock

p1030374r.jpg

Avec au premier plan, une GT4 que je connais bien (avant refection des 2 portières : petite corrosion et teinte un poil différente du reste de la voiture)

Ou encore ça : pour les pistards.

vdev.jpg

RdV le 3 Juin sur place. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Tu as raison modena, de mon côté je disais plus cela pour ne pas être en retard comme l'année dernière.

Puisque je sais que j'y serai, autant envoyer mon dossier de suite, même si j'ai le temps.

P.S. Sympa cette F355 Challenge belge ! J'aime beaucoup rouler avec et entendre les F355 Challenge sur le circuit du Vigeant à cette occasion (et bine d'autres Ferrari bien sûr).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben86

Jolie photo du paddock avec au premier plan en bas à droite une testa que je connais bien !  ;)

Pour ceux qui souhaitent participer sur la piste et le paddock vous avez encore un petit peu de temps ... mais pour aider l'organisation si vous n'attendez pas la date de clôture des engagements c'est un plus ...

Par contre pour le rallye il n'y a peu de place car nous sommes limités à 199 autos par arrêté préfectoral donc ne tardes pas si tu souhaites le faire comme il y a 2 ans Franck !

P.S : Bonne année & bonne santé 2011 à vous tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modena

Euh! Droite, gauche... Attention quand même, sinon gare aux surprises!

Amusant qu'on se soit déjà rencontré...au Vigeant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomdi

Nous en parlions dans le sujet consacré à Rétromobile, où Sport & Collection disposera d'un stand présentant des Ferrari des années 50 et 60, les dossiers d'inscription pour les 500 Ferrari contre le cancer viennent d'être envoyés. J'ai reçu le mien aujourd'hui ! Et vous ? Je trouve le dossier très beau, avec toutes ses photos des Ferrari présentes pour les éditions précédentes.

Le XVIIe Sport & Collection se déroulera les 3, 4 et 5 juin sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant. A noter que le jeudi 2 juin est prévu comme une journée de roulage non stop sur circuit. Le tarif des inscriptions a un peu augmenté à 200 euros pour les 2 ou 3 jours de piste. Dans mon souvenir c'était 180 l'année dernière. C'est 50 euros si vous ne venez qu'exposer votre Ferrari et participer à la parade Ferrari.

Le site web de Sport & Collection a été relooké depuis ma dernière visite :

http://www.sportetcollection.info/

De mon côté, j'y serai pour la quatrième année consécutive ! Et vous ?

malheureusement le vigeant se fera sans moi cette année ... non pas que je boycotte l’évènement qui est très important pour moi ... mais nous (le groupe des Chtis qui descendait généralement au Vigeant) préférons aller moins loin et miser sur Spa Italia (www.spaitalia.be) qui, comble de malchance, tombe le même week-end cette année ...

amusez vous bien !!

TH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

C'est toujours dommage quand les dates se téléscopent et empêchent de participer à certains événements !

Cela dit, Spa est un circuit extraordinaire sur lequel j'aimerais bien en 2011 poser les roues de ma Ferrari.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomdi

il me semble qu'il va y avoir d'autres évènements sympa à Spa cette année... de mémoire on m'a parlé de Spa Classics au printemps...

surement une occasion pour y rouler et s'y revoir Franck ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Salut Thomdi !

Dis moi à SPA, le week end ou vous y allez, on peux tourner avec nos voitures ou pas ? Car je ne trouve pas cette possibilité dans l'inscription et pourtant, sur le programme, il y a plusieurs session "open"....

Ce serait un plaisir de vous revoir.

Sinon je retournerai bien au Vigeant de toute façon...

A te lire,

Jean-Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Cela me semble le bon moment pour créer un sujet spécifique pour Spa Italia et y mettre la réponse à la question de Jephma et les discussions qui vont s'en suivre, spécifiques à cet événement.  ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0