0
geo27

Gilles Villeneuve

Messages recommandés

geo27

Moi , je pense aussi a mon petit Nene , c est trop inzuste ::)

Mais tu sais bien que je l'aime beaucoup aussi  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

Prost à fait trop d ombre aux pilotes français. J ignorais que nene comme tu l appelles, avait eu un tel coup de volant et ce genre de duel. Gloire à lui aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Enorme Pilote le Néné, Gros Coeur et gros caractère. Pour moi, il n'a pas eu la carrière que son coup de volant méritait: il lui manque qqs victoires et, en pilotage et vitesse de pointe, pour moi, il n'avait rien à envier aux Champions titrés de l'époque, qui ont été au bon endroit au bon moment (mais ça fait aussi partie d'une gestion de carrière). C'est certainement le résultat de sa cohabitation avec Prost chez Renault qui a dicté la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Pis , c est un timide , pas intriguant, l opportunisme il connait meme pas le mot! un peu brut de décoffrage mais surtout gentil alors dans ce milieu tu vois faut être exactement le contraire de Nene , sauf pour son coup de volant ....sublime :-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Pis , c est un timide , pas intriguant, l opportunisme il connait meme pas le mot! un peu brut de décoffrage mais surtout gentil alors dans ce milieu tu vois faut être exactement le contraire de Nene , sauf pour son coup de volant ....sublime :-*

Il faut que je vérifie, mais de mémoire il a fait plus de pole que Prost quand il l'avait comme coéquipier.

Et en 83 à la scuderia, il jouait souvent la gagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Voilà, j'ai pris mon petit livre Deschenaux

Arnoux 1981 = 4 poles / Prost = 2 poles

Arnoux 1982 = 5 poles / Prost = 5 poles

Par contre, pour les victoires  :

Arnoux 1981 = 0 / Prost = 3

Arnoux 1982 = 2 / Prost = 2

Pas flagrant la différence à cette époque. C'est quand il est parti chez McLaren que la carrière de Prost à explosée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle

Le mythique duel sur le circuit de Dijon-Prenois en 1979 avec René Arnoux :

http://www.youtube.com/watch?v=kl2tIFxSEGA

C'est bien ce qui me semblait, mais je n'en étais pas sûre    :-\  Ca fait bientôt 33 ans, tout de même, et ma mémoire me joue des tours  :(

Je viens d'en parler avec Alain, et ben il m'a confirmé que nous étions présents ce jour-là à Dijon. Mais dans ma tête, je gardais plutôt le souvenir d'un duel entre 2 Renault. C'est bizarre !  Les noms des pilotes de l'époque me sont plus familiers que ceux de maintenant  :-[  Ah la la, c'était la belle époque !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Voilà, j'ai pris mon petit livre Deschenaux

Arnoux 1981 = 4 poles / Prost = 2 poles

Arnoux 1982 = 5 poles / Prost = 5 poles

Par contre, pour les victoires  :

Arnoux 1981 = 0 / Prost = 3

Arnoux 1982 = 2 / Prost = 2

Pas flagrant la différence à cette époque. C'est quand il est parti chez McLaren que la carrière de Prost à explosée.

De mémoire, une des 2 victoires d'Arnoux en 82 est au GP de FRANCE et devant Prost, "oubliant" un paneautage en faveur de Prost qui jouait le championnat, finalement remporté par ROSBERG. A partir de là, cohabitation impossible, départ sous d'autres cieux, etc...

La carrière de Prost a explosé car il a été au bon endroit au bon moment, en l'occurence, chez Mc Laren quand il fallait y être : d'abord avec le TAG Porsche (seul écurie équipée), puis avec Honda, et enfin chez Williams après avoir attendu un an que la place se libère... Je me répète : un champion doit aussi savoir manager sa carrière et il faut reconnaître que Prost a été très fort pour ça. Et comme il était pas manchot, ça a fait la différence 4 fois.

Mais nous nous égarons. De grâce pour lui, rendons ce sujet à Gilles Villeneuve, parti beaucoup trop tôt. J'imagine qu'avec SENNA, ils doivent s'en tirer des bourres au paradis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rastaquouere

Merci pour ce rappel.

J'étais un peu jeune à l'époque, mais aujourd'hui GILLES VILLENEUVE est en photo dans mon bureau, aux côtés de SENNA et HAWTHORN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

1981 : la Ferrari de Villeneuve contre le F104 Jetfighter de l'armée italienne.

Il me semble d'ailleurs que c'est l'avion que vous retrouvez peint en rouge dans la cour du circuit de Fiorano.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Une petite photo d'époque scannée dans un livre.

Gilles avait battu le chasseur F104. C'était le 22 Novembre 1981 sur l'aéroport d'Istrana.

A noter que tous les ailerons de la 126C avaient été démontés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Je m'en souviens très bien et pour la petite histoire, j'ai aussi çà (chez Brumm, pas facile à trouver) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Jacques Laffite à propos de Gilles Villeneuve :

"Jacques Laffite est un autre pilote français qui a dû affronter Gilles Villeneuve sur les circuits.

« J’adorais Gilles pour son talent et son tempérament, a dit celui qui occupe, depuis plusieurs années, le rôle d’analyste des courses de F1 sur les ondes de TF1. Il n’y avait jamais de demi-mesures avec lui. Mais, à l’extérieur des pistes, il était sympathique et aimable.

« Je n’ai jamais critiqué Gilles pour son goût du risque, a dit Laffite, joint en France. Tous les pilotes en prennent pour réussir. Il était flamboyant parce qu’à l’époque les monoplaces le permettaient davantage. Aujourd’hui, avec la technologie, il ne pourrait pas s’exprimer de cette façon. »

La fameuse course de Jarama

Laffite se souvient d’une course en particulier, disputée sur le circuit de Jarama en 1981.

Malgré de nombreuses tentatives infructueuses, Jacques Laffite s’est résigné à terminer deuxième derrière Gilles Villeneuve lors du Grand Prix d’Espagne, où les cinq premiers classés ont franchi l’arrivée à moins de deux secondes d’intervalle.

« J’avais réussi à le doubler à quelques occasions pendant l’épreuve, mais chaque fois il avait réussi à récupérer sa position en tête. Il courait pour gagner. Il était un adversaire redoutable.

1335153681991_ORIGINAL.jpg?quality=80&stmp=1336403430134&size=650x

« Il aurait certes mérité d’être champion du monde, au même titre qu’Ayrton Senna, par ­exemple. »

Laffite a d’ailleurs été l’un des trois pilotes de Formule 1 (avec Jody Scheckter et Jackie ­Stewart), à assister aux obsèques de Villeneuve à Berthierville, quelques jours après la tragédie.

Tambay a repris le flambeau

Patrick Tambay n’a eu que de bons mots également pour son ami et… rival, Gilles Villeneuve.

« Il n’acceptait pas les compromis », a reconnu le pilote français, qui a été appelé à remplacer Villeneuve chez Ferrari quelques mois après le drame.

« Il attirait la sympathie parce qu’il était entier dans tout ce qu’il faisait. Jamais il ne baissait les bras, a dit Tambay, qui se souvient notamment d’un Grand Prix (en Hollande), où il avait ­poursuivi la course malgré la perte d’une… roue.

Il faut se rappeler que Tambay et Villeneuve étaient les deux jeunes pilotes les plus convoités par les écuries de F1 à la fin de 1977.

En acceptant l’offre de McLaren plutôt que de se joindre à Ferrari, il a, pour ainsi dire, ouvert les portes de la Scuderia à Villeneuve.

Et dire que c’est ce même Tambay qui a repris le flambeau de Villeneuve chez Ferrari en arborant le célèbre no 27 du pilote québécois en 1982 !"

Source : http://www.journaldemontreal.com/2012/05/06/un-competiteur-redoutable


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marco

Bonsoir,

Patrick Tambay a ma connaissance était aussi présent aux obsèques, de plus il est devenu le tuteur (et s'est occupé de sa scolarité) de Jacques (le fils de Gilles Villeneuve)qui est devenu champion du monde de F1 par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Le dernier truc, c'est l'auto collant des supporters que j'ai précieusement conservé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Jacques Villeneuve à l’usine Ferrari depuis hier

"Jacques Villeneuve est arrivé depuis hier à l’usine de Ferrari, à Maranello, pour commémorer ce 8 mai 2012, 30ème anniversaire de la mort du légendaire Gilles Villeneuve, le père du champion du monde 1997.

Le Québécois a visité longuement l’usine italienne, avant de prendre place à bord de la Ferrari 312 T4, qu’il pilotera aujourd’hui sur le circuit de Fiorano. C’est cette voiture conduite par Gilles Villeneuve et Jody Scheckter en 1979 qui a permis à Ferrari et Scheckter de décrocher les deux titres cette année-là.

Villeneuve a reconnu la piste hier à bord d’une Ferrari de route avant de conduire aujourd’hui la 312 T4, devant les membres du personnel Ferrari et de la Scuderia. Fernando Alonso a déjà annoncé qu’il serait là pour assister à ces tours de roue."

AsTzjwdCQAAWJhR-jpg_large-23244.jpg

AsTytAsCEAAkzce-jpg_large-82e14.jpg

AsTzVmBCQAAPOCs-jpg_large-c7259.jpg

Source : http://motorsport.nextgen-auto.com/Jacques-Villeneuve-a-l-usine-Ferrari-depuis-hier-photos,41405.html?id_document=1309#documents_portfolio


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Borsari, le chef mécanicien de Gilles Villeneuve, démarrait hier la Ferrari T4 de 1979 avant qu'Arnoux ne la pilote sur le circuit de Castel d'Ario :

Ecoutez le son lorsqu'il fait chauffer le moteur !  :o

René Arnoux qui passe ensuite à son volant :


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Vidéo amateur ce matin à 10h40 sur le circuit de Fiorano, Jacques Villeneuve au volant de la Ferrari de son père :

http://www.youtube.com/watch?v=FNjkgHIiMNk


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0