0
Trois cinquante cinq

Ferrari 488 Gtb Et Spider : Avis, Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Nini

alors on devrait dire 355 GTS et non F355 GTS.

Cette raison n'est donc pas la bonne...

 

bizarre non ?

Non, les modèles qui ont des noms n'ont pas de F devant (360, 550, 458, 612,...) et inversement

ceux qui ont des F n'ont pas de nom derrière (F355, F430, F12)

Ceci en prenant en compte le fait que GTS ou Berlinetta n'est pas un nom mais un type de carrosserie

Cette "règle" semble fonctionner depuis 1994/1995. Il y a 2 petites exceptions qui sont la 599 GTO, si on considère que GTO n'est pas vraiment un nom (bien que pas vraiment un type de carrosserie non plus), et la 360 Spider (qui a perdu son nom Modena) mais ceci nous amène à un autre postulat :

Une voiture peut perdre son F si on lui ajoute un nom (F430 -> 430 Scuderia) mais ne peut pas le récupérer si on lui retire son nom !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Un peu tiré par les cheveux, des regles on peut en improviser plein.

Je suis pas convaincu même si ta demonstration est cohérente et pourrait s'avérer vrai.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nini

Quand je parle de règles, j'ai pas dit que c'était écrit quelque part dans les bureaux de Ferrari :P

C'est juste une simple constatation dans les noms donnés aux derniers modèles !

Pour le coup, je me rends donc compte que mon pronostic de "388 T" n'est pas cohérent avec ça !

Ça pourrait donc être plutôt "F388 T" ou "388 T quelque_chose"

On peut d'ailleurs également noter une alternance dans cette gamme, avec le F pour le modèle dérivé du précédent :

348 -> F355

360 Modena -> F430

458 Italia -> F388 T ?

Modifié par Nini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

De nouvelles photos pour alimenter ce sujet :

 

Ferrari-458-Erlkoenig-560x373-cb2de41752

 

Ferrari-458-Erlkoenig-474x316-6cc7fecc4f


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nini

C'est comme la future FF, rien de très neuf à l'horizon...

 

T'es sûr que c'est pas des vieilles photos des prototypes de l'époque ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAB

a part juste deux sorties d'echappement a l'arriere rien de plus...je me demande quand ils vont la presenter d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Puisque vous insistez, voilà du neuf concernant la remplaçante de la Ferrari 458, avec un arrière inspiré de la Ferrari F12 :

 

IMG_2221_zps6f1e217b.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

De même pour l'avant, lui aussi "légèrement" masqué :

 

IMG_2220_zps730aa02f.jpg

 

Un grand merci au membre de Ferrarista.fr qui nous a transmis ces images.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riton

Ah flute je n'arrive pas à les afficher....photos officielles confirmées pour la fin du mois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Les photos officielles sur le site internet de Ferrari de la remplaçante de la Ferrari 458 seraient publiées dès le 3 février !

Les présentations à Maranello pour les futurs acquéreurs ("V.I.P.") débuteraient le 10 février.

Le couple de la Ferrari 458 Italia "Modificata" serait de 78 mkg !!!

Puissance de 80 ch supérieure au modèle actuel.

 

Enfin un scoop : Ferrari présenterait une Ferrari F12 GTO au prochain Mondial.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

De même pour l'avant, lui aussi "légèrement" masqué :

 

IMG_2220_zps730aa02f.jpg

 

Un grand merci au membre de Ferrarista.fr qui nous a transmis ces images.

 

Sur la portière, vous avez un panneau qui masque le début d'une entrée d'air, qui sera située devant la roue arrière.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Une autre vue de la Ferrari 458M en tests :

 

2,c=0,h=554.bild.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain

Les photos officielles sur le site internet de Ferrari de la remplaçante de la Ferrari 458 seraient publiées dès le 3 février !

Les présentations à Maranello pour les futurs acquéreurs ("V.I.P.") débuteraient le 10 février.

Le couple de la Ferrari 458 Italia "Modificata" serait de 78 mkg !!!

Puissance de 80 ch supérieure au modèle actuel.

 

Enfin un scoop : Ferrari présenterait une Ferrari F12 GTO au prochain Mondial.

 

Effectivement confirmation de cette information avec 680cv sous le capot et une présentation officielle au salon de Genéve... hâte de voir la nouvelle 458 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Effectivement confirmation de cette information avec 680cv sous le capot et une présentation officielle au salon de Genéve... hâte de voir la nouvelle 458 

 

Ah quand même ! :o 

Mais malheureusement, ce ne sera plus les envolées d'un atmo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

Moi j'attends d'entendre le son...Proprios de 458 speciale gardez-les leur côte va grimper car on les présentera comme la dernière version ultime avant les moteurs qui font du son...

 

Moi sérieux, les NM, la puissance majorée, je m'en cogne complètement et ce n'est qu'un rideau de fumée pour faire passer la pilule des moteurs Féfé devenus aphone...

 

En gros ça devient des Mc Laren niveau caractéristiques technique avec une esthétique de féfé mais ça s'arrête là...

 

Bêtise de normes CO2...

 

Just my 2 cent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Attendons voir avec la puissance et le couple, çà devrait envoyer. Moi c'est plutôt au niveau fiabilité et entretien à cause turbo que je serais méfiant. Ils commençaient à maîtriser la fiabilité sur les atmos çà risque de changer la donne ... maintenant tout le monde va y venir because ecolos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

Oui loïc, toutes les marques y viennent, BMW M, Mercedes AMG, Mc Laren, Féfé, etc,... Les nouvelles lambo vont aussi y venir par obligation...

 

Mais on se revoit dans 5-10 ans on n'en reviendra pas des cotes de nos "anciennes" qui n'avancent pas mais qui te donnent la banane à 40km/h sur un filet de gaz... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif60

Moi j'attends d'entendre le son...Proprios de 458 speciale gardez-les leur côte va grimper car on les présentera comme la dernière version ultime avant les moteurs qui font du son...

 

Moi sérieux, les NM, la puissance majorée, je m'en cogne complètement et ce n'est qu'un rideau de fumée pour faire passer la pilule des moteurs Féfé devenus aphone...

 

En gros ça devient des Mc Laren niveau caractéristiques technique avec une esthétique de féfé mais ça s'arrête là...

 

Bêtise de normes CO2...

 

Just my 2 cent 

Les constructeurs produisent selon les normes environnementales et fiscales et dans tous ça ils doivent continuer de nourrir la marque d'une part de rêve de chacun

Un numéro d' équilibriste pas toujours réussi

Il y a des exemples dans toutes les marques

Si la remplissante de la 458 se comporte comme une Mac l'arène, pour moi aucun intérêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Moi j'attends d'entendre le son...Proprios de 458 speciale gardez-les leur côte va grimper car on les présentera comme la dernière version ultime avant les moteurs qui font du son...

 

Moi sérieux, les NM, la puissance majorée, je m'en cogne complètement et ce n'est qu'un rideau de fumée pour faire passer la pilule des moteurs Féfé devenus aphone...

 

En gros ça devient des Mc Laren niveau caractéristiques technique avec une esthétique de féfé mais ça s'arrête là...

 

Bêtise de normes CO2...

 

Just my 2 cent 

 

Il y a un un bon nombre de propriétaires qui pensent comme toi (ceux qui possèdent une Ferrari Challenge Stradale parmi beaucoup d'autres).

 

A noter que Ferrari a produit récemment un update du soft de la California T qui lui permet d'etre beaucoup plus intéressante musicalement parlant.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad-Math

J'ai eu la chance de reconduire une F40 il y a peu, je n'ai pas été particulièrement gêné par le manque de musique côté moteur malgré la suralimentation...  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Mais attendez les loulous, vous croyez qu'une 308, une 328, une 348 ou une 355 avec la quincaillerie d'usine, çà faisait de la musique?

Depuis les Modena et Maranello, les sons sont (c'est rigolos çà :D ) très travaillés, une fois les vannes réglementaires ouvertes. Il suffit simplement de les neutraliser pour avoir la musique dès le ralenti. D'ailleurs Tubystile, Orbisoud et Cie ont beaucoup perdu en 2e monte depuis. Alors, je ne m'en fais pas trop, si d'origine çà ne crache pas de décibels, nous ferons comme au bon vieux temps des 355 direction les fournisseurs précités qui eux nous concocteront des symphonies .  ;)  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0