0
Trois cinquante cinq

Ferrari 488 Gtb Et Spider : Avis, Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Franck

Je ne pensais à ces exemples mais à ce que l'on vient de voir récemment avec la California, ou le moteur est nouveau, turbo en lieu et place d'un atmo,  et quelques retouches stylistiques mais avec une auto qui reste très semblable au modèle précédent!!

 

Donc, avec la remplaçante de l'Italia, on ne serait pas dans cette configuration mais dans la poursuite d'une ligne stylistique comme celles que tu as indiqué ? 

Oui, c'est bien la question. A mon avis, pour la California, Ferrari est plus sur une évolution type Ferrari Mondial (Cabriolet 2+2) alors que Ferrari resterait sur une évolution classique (type F355 et F430 par rapport à leurs prédécesseurs). C'es un modèle à gros volumes et ils ne peuvent se permettre de ne pas effectuer des changements suffisants pour susciter un renouvellement de la part des propriétaires actuels. Wait and see, j'ai peut-être tort.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

S'ils conservent le design en ne changeant que les pare-chocs et les feux, façon restyling de la California, ça serait une première depuis l'arrivée des Berlinettes V8! Comme Franck, je penche pour des changements relativement importants, mais une ligne globale proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

C'est clair qu'ils sont capables de tout et même du pire pour les noms maintenant, mais çà m'étonnerais qu'ils reviennent en arrière.

308/328/348/355/360/430/458.. 398 çà le fait pas...

 

mais bon, possible....

la 488....pour la cylindrée unitaire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

moi je parie comme un changemtn subtil (genre 308 vers 328). My gutt feeling :)


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nini

Je pense aussi pour une ligne assez proche de la 458 !

On a déjà en gros des couples de voitures aux lignes assez similaires (308/328, 348/355 et 360/430) donc je ne pense pas qu'ils vont recasser à nouveau le style pour la prochaine qui restera dans l'esprit de la 458

 

Quant au nom, je pense que cela dépendra de l'évolution : soit c'est un léger restylage de la 458, et ça pourrait être "458 T" (comme pour la California), mais dans ce cas là, on ne parle plus de nouveau modèle...

Ou soit, c'est réellement une nouvelle voiture, et dans ce cas, je n'ai pas vraiment d'idée originale ! <_<  (les "398 T" ou "488" déjà proposés ne me semble pas aberrants  :P  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

 et ça pourrait être "458 T"

 

Dans l esprit,c est une version" Modificata ",donc une évolution de la 458 et en aucun cas une nouvelle plateforme...Par contre,impossible qu elle porte le chiffre 458 car la cylindrée n a plus rien a voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

De nouvelles photos des mulets de la remplaçante de la Ferrari 458 Italia qui tournent à Maranello :

 

turbocharged-ferrari-458m-spy-shots_1004

 

turbocharged-ferrari-458m-spy-shots_1004

 

turbocharged-ferrari-458m-spy-shots_1004

 

turbocharged-ferrari-458m-spy-shots_1004


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Suivit une CaliforniaT aujourd hui,sur une route de l arrière pays. Quel rapport allez vous me dire...Ben...le son,proche d une voiture electrique,tellement elle semble aphone :blink:  :blink: :blink: ! elle était presque couverte par l echappement de mon Abarth,c est dire... :blink: ! Tout ça pour dire que s ils ne perviennent pas a regler le pb sur leur futur présumé best selle(ils bossent dur dessus d après ce que j ai pu entendre),ça va etre une catastrophe,à la hauteur de ce qui se passe en F1 :blink:  :blink:  :blink: !!! pour ceux qui mettraient ça sur le compte de l age,mes oreilles sont encore jeunes :D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Tout fout le camp....

 

Les turbo, c'est la dernière étape avant les électriques solaires...

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Jamais un turbo n'a fait un meilleur son qu'un atmo.

C'est pas possible...

 

On dira surement que c'est bien par dépit et parce qu'on aura plus le choix.

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAB

de toute façon avec les nouvelles lois pour les constructeurs on aura de plus en plus de turbo a l'aveni mais quand je vois une F40 ça me rassure  quand meme sur le sujet

 

Ferrari a un departement specialement conçu pour la musicalité des moteurs on peut leur faire confiance je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
 

Ferrari a un departement specialement conçu pour la musicalité des moteurs on peut leur faire confiance je pense

 

Ben,d après ce que j entend,ils sont bien emmer..

Comparer avec la F40 est illogique,elle est décatalysée,avec des normes de l autre siècle;sans compter que la quasi-majorité sont en inox...

   Ce qui est certain,c est que seul les aftermarket avec de gros moyens (tubi et Capristo) pourront se permettre d investir un max pour trouver des solutions éventuelles,sachant qu ils n ont plus a satisfaire aux normes d homologations...

A près,ça fera sauter la garantie,mais bon,il faudra bien choisir...

 

Jamais un turbo n'a fait un meilleur son qu'un atmo.

C'est pas possible...

 

C est clair !

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Honnêtement,le gar qui a mis 200 k€ dans une Calif T ;il aurait mieux fait d en mettre la moitié dans une Jaguar R...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Ben vi

Problème de badge de capot.

Née maset, elle se serait vendue au même prix que la jag.

La, c'est 100k de marge en plus....

Faut aimer.

La jag fait un plus beau bruit now.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dump

La nouvelle jag F type fait même un bruit titanesque !  :o

 

Mais elle "pétarade" trop à la décélération et ça gâche tout  <_<

 

J'accorde beaucoup d'importance à la mélodie d'un moteur, je risque d'être très malheureux à l'avenir vu ce qu'il nous réserve  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Il y a un 4 litres + KERS dans les cartons qui sera au point en 2019;je pense qu on est sur un intermède et qu ils attendent de voir ce que cela va donner avec la 458 T pour decider de la suite...Pour l instant,ils peuvent benefiçier de l argument marketing F1 et je mettrais un gros ticket sur le lançement axé 100 % dessus...

Les deux inquiétudes techniques restent le son et le régime moteur (+ de 7500 trs serait surprenant). Pour le style,on sait déjà qu ils vont greffer des éléments de la LF ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

 

Ferrari a un departement specialement conçu pour la musicalité des moteurs on peut leur faire confiance je pense

Pas du tout. Mais alors ZÉRO. Ferrari est un petit constructeur. Il y a un mec qui gère l'aspect échappement. Et le bruit ça n'était pas trop son problème. La respiration du moteur, les harmoniques et réussir à surtout caser le collecteur et respecter en sorti les normes de pollution, surtout à froid, ça oui.

Mais le son.....

Enfin, maintenant ça l'est sûrement :P


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAB

en fait j'avais vu un reportage je crois que c'est turbo d'ailleurs  lol , ou il montrait un departement son pour les vocalises des moteurs d'ailleurs c'etait completement insonorisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

Oui, idem, Ferrari a bien un département uniquement pour la sonorité des autos. Et heureusement d'ailleurs. ça s'entend que chaque auto à un échappement très travaillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mugello

En effet, ils on,t des ingé son pour régler la musicalité dans l'habitacle et à l’extérieur. M6 nous avait montré ça il y a qques années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0