0
Trois cinquante cinq

Ferrari 488 Gtb Et Spider : Avis, Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

tifosi101

Nan ! :P

Elle a un turbo -_-


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Je la préfère quand même stock, juste un peu rabaissée avec les roues à fleur d’ailes, et un bon echappement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

moi surtout un bon échappement! C'est vraiment ce qui m'a (énormément) manqué durant mon week-end en 488, et pourtant c'était un cabriolet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Retrouvez le retour d'expérience de @spdk 90 avec la Ferrari 488 GTB sur l'article suivant :

https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-488-gtb-de-spdk-90-r583/

 

Ferrari-488-GTB-Livraison.jpg

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire directement sur l'article ! :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, rossocorsica a dit :

 Bien fait

 

Rien de pire , à mon avis, de faire ressembler une voiture à ce qu elle n est pas !!!

moche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 1 minute, Trois cinquante cinq a dit :

 

Rien de pire , à mon avis, de faire ressembler une voiture à ce qu elle n est pas !!!

moche !!!

 

 Tu as raison je disais bien fait car faut bien regarder pour voir que c’est pas une piloti 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Je viens de faire le tri dans mes photos et je viens de retrouver ces photos prises lors du grand prix classic de Limoges 2014

Une 488 GTB aux couleurs de la mythique Ferrari 308 GTB Gr IV Pionneer d'Andruet et Biche vainqueur au tour auto 1982

IMG_1337b.JPG

 

IMG_1340b.JPG

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Ferrari 488 GTB Tailor Made :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

La 488 est certainement une très bonne sportive pour ceux qui ont le plaisir de la posséder mais elle aura passé sa courte carrière à se faire défoncer par tout ce qui roule à commencer par les McLaren. C'est désolant. Surtout à l'aire où youtube remplace presque la télé, ça restera d'autant plus marqué dans les esprits. Il paraît loin le temps où F355 puis 360 puis CS puis F430 puis Scud puis 458 recevaient à leur sortie le titre honorifique de meilleure voiture du monde par les essayeurs. 

Résultat, alors même que Ferrari est ma religion, je n'ai jamais esquisser le moindre désir de posséder un jour cette 488 alors que je la trouve magnifique. Elle me donne le sentiment qu'elle n'est pas le bon choix du moment et ça c'est éliminatoire. D'ailleurs le forum n'a jamais été autant McLaren et Huracan depuis que la 488 existe. CQFD

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21
il y a 51 minutes, tifosi101 a dit :

La 488 est certainement une très bonne sportive pour ceux qui ont le plaisir de la posséder mais elle aura passé sa courte carrière à se faire défoncer par tout ce qui roule à commencer par les McLaren. C'est désolant. Surtout à l'aire où youtube remplace presque la télé, ça restera d'autant plus marqué dans les esprits. Il paraît loin le temps où F355 puis 360 puis CS puis F430 puis Scud puis 458 recevaient à leur sortie le titre honorifique de meilleure voiture du monde par les essayeurs. 

Résultat, alors même que Ferrari est ma religion, je n'ai jamais esquisser le moindre désir de posséder un jour cette 488 alors que je la trouve magnifique. Elle me donne le sentiment qu'elle n'est pas le bon choix du moment et ça c'est éliminatoire. D'ailleurs le forum n'a jamais été autant McLaren et Huracan depuis que la 488 existe. CQFD

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 4 heures, tifosi101 a dit :

La 488 est certainement une très bonne sportive pour ceux qui ont le plaisir de la posséder mais elle aura passé sa courte carrière à se faire défoncer par tout ce qui roule à commencer par les McLaren. C'est désolant. Surtout à l'aire où youtube remplace presque la télé, ça restera d'autant plus marqué dans les esprits. Il paraît loin le temps où F355 puis 360 puis CS puis F430 puis Scud puis 458 recevaient à leur sortie le titre honorifique de meilleure voiture du monde par les essayeurs. 

Résultat, alors même que Ferrari est ma religion, je n'ai jamais esquisser le moindre désir de posséder un jour cette 488 alors que je la trouve magnifique. Elle me donne le sentiment qu'elle n'est pas le bon choix du moment et ça c'est éliminatoire. D'ailleurs le forum n'a jamais été autant McLaren et Huracan depuis que la 488 existe. CQFD

Attends que l'EVO arrive:wub:, cela va être une hécatombe :P


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Clairement et ça me rend dépressif ! :unsure:Heureusement que la concurrence ne pourra que faire de même sinon ce serait en plus vexant -_-


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mugello
Le 2/17/2019 à 06:54, tifosi101 a dit :

La 488 est certainement une très bonne sportive pour ceux qui ont le plaisir de la posséder mais elle aura passé sa courte carrière à se faire défoncer par tout ce qui roule à commencer par les McLaren. C'est désolant. Surtout à l'aire où youtube remplace presque la télé, ça restera d'autant plus marqué dans les esprits. Il paraît loin le temps où F355 puis 360 puis CS puis F430 puis Scud puis 458 recevaient à leur sortie le titre honorifique de meilleure voiture du monde par les essayeurs. 

Résultat, alors même que Ferrari est ma religion, je n'ai jamais esquisser le moindre désir de posséder un jour cette 488 alors que je la trouve magnifique. Elle me donne le sentiment qu'elle n'est pas le bon choix du moment et ça c'est éliminatoire. D'ailleurs le forum n'a jamais été autant McLaren et Huracan depuis que la 488 existe. CQFD

 

Bon ok, je suis parti pris puisque je roule en 488 :P mais je vous trouve un peu durs, surtout pour ds passionnés de la Scuderia

 

Alors si on parle de se faire défoncer sur une drag race, je ne crois pas que ça utilise les qualités intrinsèques d'une voiture... en tout cas me concernant je n'ai jamais pensé acheter une voiture en ayant regardé ce genre de "combat" sur Youtube...

Perso j'ai déjà enfumé une 458 speciale avec ma M5 F10 sur une ligne droite depart arreté, ce qui n'est pas vraiment ce qu'on imaginerait à 1ere vue à la lecture des fiches techniques des 2 autos, si? le truc qui bouge entre le moteur et les roues ça joue :D et peu gardent le pied soudé avec nos italiennes...

Ensuite, si on parle de duels sur circuit avec chrono pour départager les autos, là c'est autre chose et c'est beaucoup plus fair, meme si un pilote va toujours avoir une sensibilité pour une auto dont les réglages vont plus lui convenir et donc lui permettre de taper un meilleur temps avec l'une ou avec l'autre.

Sans oublier l'impact des conditions météo le jour du test... je ne parle pas des mongols qui font nos emissions de TV et qui nous montre tranquillement des tests sous la pluie nous présente un classement...

Perso si je me fie à des copains qui sont pilotes pro et qui possèdent un peu toutes les autos modernes qu'ils font tourner sur circuit (Exoticsracing à LV, circuit du laquais) leurs préférées sur les dernières années ont toujours été la 458 puis la 488  face aux Lambo ou mclaren et meme Porsche 'hors GT3 ou GT2 RS évidemment...)

Pour info une huracan au laquais touche gentiment 150kmh en bout de ligne droite, la 458 165kmh et la 488 185kmh...

Et quand on sait de l'aveu du management Ferrari que seulement 5% des 488 Pista vendues verront un jour le tarmac d'un circuit, on peut se passer des comparaisons des magazines

 

Le moteur de la 488 a gagné 3 années de suite le prix du meilleur moteur du monde, ce qui n'est jamais arrivé auparavant...

 

Après si on se souvient des 90's, quelle était vraiment la concurrence pour les V8 Fefe ? la NSX ?? les Porsche Turbo? pas les carrera en tout cas... C'est facile d'être tout le temps 1er qd y a personne dans ta catégorie :)

 

La 458, la 488 et la prochaine qui va sortir sont &  seront à coup sur des autos fantastiques autant pour les yeux que pour les sensations de pilotage, quelle que soit le paysage concurrentiel passé et à venir.

Perso je suis allé voir la 720S que je trouve superbe, c'est un vrai vaisseau spatial, hors de prix à la commande, hors de prix à l'entretien et un gouffre à la revente. Et même si Alonso venait me dire qu'il tourne plus vite en 720s qu'avec une 488 je choisirais la 488, parce que je n'aurais jamais ses qualités de pilote (ni meme des Beltoise et autres testeurs, meme si je me débrouille pas mal sur circuit en monoplace) et que simplement je la préfère esthétiquement et que pour moi c'est un bout de la légende Ferrari...

 

Forza Ferrari

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

@Mugello je rejoins tout à fait tes arguments. Mais rien que sur ce forum, il n'a jamais été autant question de signer chez la concurrence que depuis la sortie de la 488. C'est un fait. Et cela m'inquiète et ne me fais pas plaisir. Ferrari devrait rester là Graal !

A mon niveau, seul McLaren m'inquiète avec sa capacité à cannibaliser des ventes Ferrari tant ses autos sont "bonnes". En plus avec leur forte décote cela les rend presque indispensable à l'achat d'occasion.

Alors certo, Forza Ferrari !

Mais celles d'avant :ph34r:


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0