0
Trois cinquante cinq

Ferrari 488 Gtb Et Spider : Avis, Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

henri66

Ah bien sur si tu crois ce que te montrent les journalistes ;)

il y a UN mec. Après, on peut appeler ça un département....

Le mec bossait pour JJJ His. Avant son depart a la retraite.

Et JJ, il s'en foutait un peu du bruit. plutot le remplissage et les harmoniques internes. Car c'est le regime rde rotation maxi qui interesse les mortoristes. En F1 comme en voiture d'exception.

Apres un V8 4.5l, quand ca tourne haut, t'as pas de pb de bruit de casserole

 

En parallele tu as chez les generalistes Renault ou PSA des gens dont le metier est le son du claquement de ta porte ou porte de coffre ou de l'enfoncage du bouton warning. Si si ca existe.... :blink:

Celui de Ford detaché sur le programme aston martin DB7 m'avait un peu cassé les b**bons sur le bruit de fermeture du capot avant et de la porte de coffre :blink:

. Mais pas de la trappe a essence, j'avais eu de la chance :unsure:

Et quand tu passes d'un Jag ou Ford avec un capot tole et tu fais un capot et une porte de coffre en composite, quand tu les claque, ca fait pas le meme bruit. ca fait plus "toc"....


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
 il y a UN mec. Après, on peut appeler ça un département....

 

A partir de 2,c est un groupe :D  :ph34r: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

J'ai eu des photos de cette voiture que je ne posterai pas. Après pas encore super sur que ce soit la dernière version. Mais ça sent bien la 458T ou M. Niente di più.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
 D'où un desing identique à la "basique"

 

Ben,faut s attendre a un passage 360 vs 430,puisque c est une version Modificata et pas une nouvelle auto sur une plateforme inédite... Après,le profil de la 458 est juste parfait;alors s ils ont la bonne idée de revoir l avant et l arrière dans le bon sens;ça pourrait etre sympa ! faut s attendre à des reprises de style de la LF,et autant pour l arrière ca pourrait etre plus épuré et plus fluide;autant pour l avant,je crains le pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

@ cheki : l'esthétique est une chose mais avez vous déjà conduit une 458 pour avoir un tel jugement de valeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
 3.55 qui encense la 458, on aura tout vu !

 

Ben,non,j ai toujours trouver au profil un air de cellule à la Zonda...jamais été fan de l avant et l arrière,ça n a pas changé; et cela n engage que moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

@ cheki : l'esthétique est une chose mais avez vous déjà conduit une 458 pour avoir un tel jugement de valeur?

Il est où le jugement de valeur dans ce que j'ai dit ?!

Et oui j'ai fait 500 bornes en 458 spider mais je ne vois toujours pas le rapport avec ce que j'ai dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

Il est où le jugement de valeur dans ce que j'ai dit ?!

Et oui j'ai fait 500 bornes en 458 spider mais je ne vois toujours pas le rapport avec ce que j'ai dit

 

et quel est votre impression?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Cet très efficace et ça marche très fort mais ça n'est pas pour moi. C'est très aseptisé et lisse. Et puis ça ne fait pas assez de bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

Ben,non,j ai toujours trouver au profil un air de cellule à la Zonda...jamais été fan de l avant et l arrière,ça n a pas changé; et cela n engage que moi !

 

Assez d'accord avec ce point de vue esthétique.

J'étais à la recherche d'une 430 Scuderia qui me semblait correspondre à mes attentes esthétiques et techniques (Rosso Scuderia, bandes, alcantara, surpiqûres, harnais, etc...) mais l'essai à plusieurs reprises de la 458 m'a fait changer d'avis. Le critère plaisir de conduite l'ayant emporté sur le critère strictement esthétique.

 

 

 

Cet très efficace et ça marche très fort mais ça n'est pas pour moi. C'est très aseptisé et lisse. Et puis ça ne fait pas assez de bruit.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

Cet très efficace et ça marche très fort mais ça n'est pas pour moi. C'est très aseptisé et lisse. Et puis ça ne fait pas assez de bruit.

 

Pas assez de bruit ? Ca s'arrange s'il le faut. Demande à 458, il avait installé le kit d'ouverture de vannes: trop de bruit au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Pas assez de bruit ? Ca s'arrange s'il le faut. Demande à 458, il avait installé le kit d'ouverture de vannes: trop de bruit au final.

C'est encore bien trop timide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

 C'est encore bien trop timide !          

 

Bah,pour les moins frileux,un Novitec rosso avec l ouverture des valves et la CS devient aphone derrière (pour l avoir vu et entendu tourner dans MC au salon top marques...).La seule chose  plus terrifiant que j ai pu entendre était une Carrera GT préparée,à l époque, par Gembella...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

A l'instar d'un moteur turbocompressé dont la sonorité moteur ne pourra jamais rivaliser avec celle d'un moteur atmosphérique, un moteur à 4 soupapes par cylindre évoluera toujours dans une gamme sonore un peu moins envoûtante qu'un 5 soupapes par cylindre !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Bah,pour les moins frileux,un Novitec rosso avec l ouverture des valves et la CS devient aphone derrière (pour l avoir vu et entendu tourner dans MC au salon top marques...).La seule chose  plus terrifiant que j ai pu entendre était une Carrera GT préparée,à l époque, par Gembella...

Nan mais je te parle pas de Tuning, la CS déboite en volume sonore n'importe qu'elle Ferrari d'origine. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

 Nan mais je te parle pas de Tuning, la CS déboite en volume sonore n'importe qu'elle Ferrari d'origine

 

Bah,si une marmitte tubi,Capristo ou novitec c est du tuning;alors il y a beaucoup plus d adepte que je ne le pensais :D ! plus sérieusement,une marmitte est juste là pour liberer le son d une auto que ne permet pas l usine pour des contraintes d homologation,on est d accord,hein :D  ;) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

A partir du moment ou tu remplaces une pièce d'origine par une pièce non d'origine c'est de la modification et donc littéralement du Tuning. Aussi bon soit il !

Si tu decatalyse une CS tu as encore plus de bruit qu'une 458 avec le novitec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

A l'instar d'un moteur turbocompressé dont la sonorité moteur ne pourra jamais rivaliser avec celle d'un moteur atmosphérique, un moteur à 4 soupapes par cylindre évoluera toujours dans une gamme sonore un peu moins envoûtante qu'un 5 soupapes par cylindre !!! 

Et un V12 plus mélodieux qu'un V8. Enfin, pas le même genre de mélodie quoi ;)


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0