Ferrari 488 Gtb Et Spider : Avis, Spyshots, Photos Et Vidéos
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News from insiders...

Presentation Genève 2015 et............................V8 bi-turbo avec 680/700 cv dans le cahier des charges. Plus aucune possibilitée de suivre la Mc Laren & ses futures évolutions autrement.Dans l immediat,Mc Laren va presenter le mois prochain à Genève une version piste avec 650 cv...De toute manière,la motorisation en F1 legitimera cette orientation avec probablement un arsenal marketing important. 

Plutot que la reduction "drastique" du poids chez Ferrari,on fait le pari de la puissance;là ou Mc Laren "exploite les deux aspects" avec sa coque carbone...   

Edited by Trois cinquante cinq
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J'ai l'impression que c'est la course à l'échalotte.

Toujours plus léger et toujours plus vite.

Espérons que ce ne soit pas au détriment de la ligne de la voiture. :mellow:

 

Pas de photo de proto pour l'instant ?

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Non, toujours plus de puissance et toujours plus lourde !!!!!

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  toujours plus de puissance et toujours plus lourde !!!!!

 

Fort probablement tant que Ferrari refusera de passer à une coque carbone ...

Au niveau du design,la cellule de la 458 étant conservée,il faut s atteindre à un transfert probable de nombreux éléments de "La Ferrari". 

Edited by Trois cinquante cinq
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Tout ça pour quelle utilisation ma pôv'dame !

 

Actuellement je pencherai pour le must de rouler avec la dernière Ferrari à la mode au lieu du plaisir de pilotage pur. Plus adaptée aux parkings de St Tropez qu'à Lédenon ou Burzet !

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News from insiders...

Presentation Genève 2015 et............................V8 bi-turbo avec 680/700 cv dans le cahier des charges. Plus aucune possibilitée de suivre la Mc Laren & ses futures évolutions autrement.Dans l immediat,Mc Laren va presenter le mois prochain à Genève une version piste avec 650 cv...De toute manière,la motorisation en F1 legitimera cette orientation avec probablement un arsenal marketing important. 

Plutot que la reduction "drastique" du poids chez Ferrari,on fait le pari de la puissance;là ou Mc Laren "exploite les deux aspects" avec sa coque carbone...   

Ce type de motorisation à déjà existé avec la 288 GTO (1984) et utilisé en course avec la Lancia LC2 (1985)qui avoisinait les 800cv celà ne devrait donc pas poser de problème d'autant qu'en utilisant une base de moteur de 360 ils feraient même dans le downsizing ;)

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et surtout la F40 qui, en terme d'expérience a remonté davantage d'informations que la GTO.....

 

Mais il faudrat qd même bien revoir la chose car avec la paire de Turbo à 15000€.... que tu rajoutes aux freins céramique  :wacko:

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a mon avis Ferrari se met au V8 biturbo ca va etre chaud en performance car la 458 en atmospherique est deja au top ,mac laren va se faire du soucis 

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J'ai longtemps hésité entre la MP4-12C et la 458.

La première est impressionnante d'efficacité sur circuit et hyper confortable au quotidien. Son plus gros défaut, c'est son design absolument insipide. Dans la Mc Laren, il faut chercher les commodos qui ne tombent pas naturellement sous la main, les palettes sont minuscules. Bref, pleins de petits détails qui n'ont pas échappé à Ferrari. Quand l'une se vend difficilement, Ferrari ose limiter sa production.

Conclusion : Mc Laren concurrence Ferrari en terme de prix et peut-être en terme de performance. Mais en ce qui concerne la côté d'amour et le plaisir de conduite, c'est une toute autre histoire.

M...e, je suis vraiment piqué, moi :D

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J'ai longtemps hésité entre la MP4-12C et la 458.

La première est impressionnante d'efficacité sur circuit et hyper confortable au quotidien. Son plus gros défaut, c'est son design absolument insipide. Dans la Mc Laren, il faut chercher les commodos qui ne tombent pas naturellement sous la main, les palettes sont minuscules. Bref, pleins de petits détails qui n'ont pas échappé à Ferrari. Quand l'une se vend difficilement, Ferrari ose limiter sa production.

Conclusion : Mc Laren concurrence Ferrari en terme de prix et peut-être en terme de performance. Mais en ce qui concerne la côté d'amour et le plaisir de conduite, c'est une toute autre histoire.

M...e, je suis vraiment piqué, moi :D

 

Je plussoie  ;)

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oui c'est vrai que niveau design mc laren c'est pas terrible quand meme ....je l'ai vu une fois au salon de l'auto je n'ai pas été charmé comme une  458 en fait 

il lui manque quelque chose a cette MP4

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 J'ai longtemps hésité entre la MP4-12C et la 458

 

Ben,entre une MP 4 & une 458,je n hesite pas un quart de sec;je repars avec la Mc Laren,malgré son arrière déplorable...

Au-delà du design,entre d un coté, une coque carbone et une auto qui distille les sensations d une moto & de l autre,une auto de 1615 kg dotée d une boite auto (sic);je repars aussitot avec la Mc Laren.

Edited by Trois cinquante cinq
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Toi tu repars avec rien, t'es toujours à pince, alors poupougne hein ! :D

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franchement le design de la mac laren .....pfff....puis on ne peut pas comparer un V8 atmo avec biturbo 

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Ah oui quelle honte un V8 biturbo (qui rupte à 8700 d'ailleurs), d'ailleurs la F40 a toujours été boudée à cause de son moteur...

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de toute façon les moteurs bi-turbo tout le monde y vient ca va devenir plus compliqué pour Porsche et mac laren pour atomiser les concurents 

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De news, des fuites sur la suite de la 458 ou trop tôt ?

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Toi tu repars avec rien, t'es toujours à pince, alors poupougne hein ! :D

Poupougne.... :wub:  :wub:  C'est super mignon :) :)

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Après la nouvelle California T, Ferrari pourrait continuer sa politique de downsizing en faisant appel à un turbo pour la remplaçante de la 458 Italia.

Au dernier salon de Genève, en mars dernier, la star du stand Ferrari était bien entendue la nouvelle California T. Mais si elle a fait couler beaucoup d’encre, ce n’est pas tant par son physque remanié gommant les quelques erreurs de la California qu’elle remplace, que par l’arrivée sous son capot du turbo. Une première depuis 1987 et la F40!

Le but? Gagner en puissance et gagner en couple (+50% par rapport à la California): ça c’est pour l’image du constructeur vis-à-vis des clients. Mais il ne faut pas oublier que les instances européennes demandent de faire de réduire consommations et émissions de CO2. Et Ferrari n’en n’est pas exempt!


Le downsizing (de 4.3L sur la California à 3.8L sur la California T) et la suralimentation constituent donc une piste que d’autres modèles de la gamme pourraient suivre. Notamment la future remplaçante de la 458 Italia. D’autant plus que celle-ci aura la lourde tâche de devoir réduire l’écart avec la nouvelle McLaren 650S de 650 ch (590 ch pour la 458 Italia).

Toujours est-il que Ferrari est déjà en train de travailler sur la remplaçante de la 458 Italia, dont un prototype a été surpris en développement dans le Grand Nord. Pour le moment, aucun élément visible ne permet de confirmer la présence d'un turbo. Faut-il y voir une "458 Italia T" ou une remplaçante à part entière? A suivre

 

Article et source : http://news.sportauto.fr/news/1481622/California-T-Turbo-McLaren-650S-Ferrari-458-Italia
.

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Turbo=sonorité pourrie... Vive mon v10 atmo...

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Décadence des futurs moteurs de voitures d'exception et çà c'est pour tout le monde. Quand on entend le bruit de moulinette des F1 cette année il y a de quoi s'inquiéter .....

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C'est le sens de "l'histoire" : baisse de la pollution et de la consommation par baisse de la cylindrée, compensation par ajout d'un turbo.

 

Gardons bien nos anciennes  :rolleyes:

 

"L'avenir" qu'on nous promet, les pastèques (vert à l'extérieur, rouge à l'intérieur) en tête, ne me fait pas rêver !

 

@+

Edited by 33manu
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C'est une évolution logique même si elle est castratrice  :angry:

 

J'ai eu principalement des moteurs atmosphériques : 6 en ligne sur M3 E36 et E46, Flat6 sur 997 GT3 avant de passer au V6 3,8l bi-turbo de la GTR :

 

J'ai quitté la GTR sans aucun regret : voiture facile, très performante moteur puissant, coupleux mais linéaire, régulant à 7000 tr/mn et une sonorité peu mélodieuse....frustrant !

 

tout le contraire du V8 4,5l de la 458 : du couple dès 3000 tr:mn, une montée en régime jusqu'à 9000 tr/mn indescriptible,  et une sonorité fabuleuse :wub:

Attendons de tester le 3,8l bi-turbo de la California T pour nous faire une idée du savoir faire de Ferrari en la matière... -_-

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C'est sur que Ferrari va travailler sur le son des nouvelles voitures car cela fait partie de leur histoire et savoir faire.

Je ne pense pas qu'il faille trop s'inquiéter de ceci.

Concernant les F1, ils subissent comme les autre le règlement imposé.

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C'est une évolution logique même si elle est castratrice  :angry:

 

J'ai eu principalement des moteurs atmosphériques : 6 en ligne sur M3 E36 et E46, Flat6 sur 997 GT3 avant de passer au V6 3,8l bi-turbo de la GTR :

 

J'ai quitté la GTR sans aucun regret : voiture facile, très performante moteur puissant, coupleux mais linéaire, régulant à 7000 tr/mn et une sonorité peu mélodieuse....frustrant !

 

tout le contraire du V8 4,5l de la 458 : du couple dès 3000 tr:mn, une montée en régime jusqu'à 9000 tr/mn indescriptible,  et une sonorité fabuleuse :wub:

Attendons de tester le 3,8l bi-turbo de la California T pour nous faire une idée du savoir faire de Ferrari en la matière... -_-

Bonjour,

 

J'ai teste la California T......, c'est une super auto, du miel avec la puissance si besoin !

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