0
mick42

Grosse Tuile Batterie Maserati Granturismo

Messages recommandés

leorose

En même temps avec une tension de 1,57v...

C'est vraiment micro !

 

C'est la batterie neuve qui serait potentiellement à risque de provoquer une micro surtension, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Euh ...

Un fusible ça va griller pour un sur-courant pas une sur-tension ;)

 

Une batterie avec des câbles ou un booster c'est pareil, le booster aura en plus un peu d'électronique de protection ;) mais il faut trouver quelqu'un qui te le prêtera, trop cher pour un achat unique ;)  (http://www.master-outillage.com/boosters-et-testeurs-de-batteries/13530-booster-12v-700a-facom-b121pb-3148519318920.html)

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

d@vid que veux tu dire?

 

j'ai vu sur redparts.fr:alternateur et démarreur me sont totalement inaccessibles  :(

 

d@vid que veux tu dire?

 

j'ai vu sur redparts.fr:alternateur et démarreur me sont totalement inaccessibles  :(

 

J'ai l'impression que l'arrière de l'alternateur est accessible au contraire. Sinon n'hésite pas d’appeler Sylvain vers 13 h, il saura sûrement te donner la bonne astuce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leorose

si échec de recharge, vous pensez que je peux brancher la batterie de mon autre auto dans la boite à fusible/masse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

Euh ...

Un fusible ça va griller pour un sur-courant pas une sur-tension ;)

Ah ! :D

Mais j'ai dit que j'étais novice ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Salut leorose,

 

Je viens d'avoir Sylvain au téléphone et je lui ai parlé de ton problème.

Voila la solution :

Dans le compartiment moteur coté droit (passager) il y a le long de l'aile un carénage qu'il faut déposer

Une fois retiré tu vas voir un gros câble qui court tout le long avec un repère rouge , c'est l'alimentation en positif du moteur et de ses accessoires

Vers la baie de pare brise un petit boîtier sur ce câble qu'il faut ouvrir

Là se trouve un boulon apparent sur lequel tu pourras poser la pince du "plus", mettre la pince "négative" sur une partie métallique du moteur à la masse

 

SURTOUT NE PAS DÉMARRER LE MOTEUR AVEC CE BRANCHEMENT

 

Logiquement avec ta clé tu pourras alors ouvrir le coffre, si ce n'est pas le cas, tu mets le contact et tu appuis sur l'inter de commande d'ouverture du coffre.

Tu peux l'appeler comme je te l'ai conseillé pour avoir plus de renseignements, il a d'ailleurs en ce moment dans son atelier une GrandTourismo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

T'es super Ruvo. Je vais le contacter (quel jeu de mot!)

Merci

 

 

Cé assez vrai que je suis super ;) ....Tu peux l'appeler sans soucis, il me l'a proposé lui même, c'est un garçon très simple et très compétent. Ancien Chef Mécano en F1 et en WRC, il a gardé la même rigueur dans son travail quotidien. Je fus son premier employeur il y a 35 ans lors de son retour à la vie civile. Je lui ai tout appris.. :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leorose

YataaaaAAA! Formidâbleeeuuu!

J'ai branché le CTEK  MXS10 sur la boite à fusible (fil rouge) et la masse carrosserie.

C'était balbutiant au début sans que je puisse expliquer pourquoi mais sans doute lié à un échec de mise en charge compte tenu du voltage initial trop bas de la batterie. 

Puis j'ai utilisé la fonction "Supply" ( ou "alimentation" en français) dont le but initial est d'alimenter l'auto pendant un remplacement de batterie. J'imagine que ce mode ne dépend donc pas du voltage de la batterie défaillante car le ctek est censé délivré 13,5V en l'absence de la batterie.

Ainsi, ma batterie actuelle a pu dépasser les 5V assez rapidement. J'ai donc pu lancer un cycle de charge, qui est actuellement en cours.

Par ailleurs, ce mode supply m'a permis ... d'ouvrir le coffre!!!! YES!!. ( ceci après de nombreuses tentatives que je ne m'explique pas hormis peut être le voltage instable ?)

Je n'ai pas pu diagnostiquer encore la raison de la défaillance du mode d'ouverture manuelle du coffre par la tirette sous le siège arrière droit mais je verrai ça ultérieurement!

Il me reste à voir si la batterie tient un peu le coup ou si elle est complètement dead et ne tient pas la charge. Dans cette hypothèse avez vous un type de batterie à me conseiller? 

Je vais peut être dire n'importe quoi mais que pensez vous d'une batterie "Marine" c'est à dire prévue pour encaisser des décharges profondes?

 

En tous cas, merci infiniment de votre aide. je reviens vers vous pour les prochaines étapes.

Au fait, y'a fil un en-tête "résolu" pour les sujets du forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

A mon avis tu peux prendre une bonne batterie ( si ta batterie est vraiment morte ! ) , pas besoin de batterie spéciale , maintenant que tu possèdes un CTEK  MXS10 que tu peux brancher lors de l'immobilisation prolongée de ta Maserati !

;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leorose

HOURRA! Tout fonctionne.

Le coffre s'ouvre manuellement et électriquement.

J'ai laissé le CTEK en place pour le moment et je le débrancherai dans 48h pour voir si la batterie tient la charge plusieurs jours

Merci à tous

 

Petit tuto avec photo (peut être à épingler au début du sujet en page 1?)

Pour faire court:

 Le problème était: batterie à plat et impossibilité d'accéder à la batterie car ouverture manuelle sous le siège arrière défectueuse . il a donc fallu chercher un moyen de recharger la batterie pour ouvrir le coffre électriquement

COMMENT RECHARGER LA BATTERIE LORSQU'ON Y A PAS ACCES:

il faut aller chercher des bornes + et - dans le compartiment moteur.

On récupère le + dans la boite à fusible qui est dans le compartiment moteur, côté passager, sous le cache plastique à dévisser avec une clé torx de 25

puis retirer le couvercle du boitier fusible. A l'intérieur de ce boitier, il y'a UN gros câble rouge sur la droite. C'est la borne +

Pour la masse, c'est à dire la borne -, la carrosserie eta,t bien peinte partout, il n'est ps évident de trouver un point conducteur. Juste à gauche du boitier fusible, quelques cm en avant du vérin de capot , il y'a un boulon pour la masse. C'est donc la borne -

post-610-0-24973800-1418840806_thumb.jpg

post-610-0-38076600-1418840816_thumb.jpg

post-610-0-49268100-1418840829_thumb.jpg

 

 

 

Et hop, brancher le chargeur.

Dans mon cas personnel, la décharge était si profonde (1,5v!) qu'il fallait un chargeur acceptant de charger même en cas de décharge profonde, ce qui n'est pas le cas de tous les chargeurs.

Initialement, mon nouveau chargeur CTEK MXS10 commandé pour l'occasion, a refusé de charger la batterie. Mais il permet de suppléer à une absence temporaire de batterie lorsqu'on veut la changer. J'ai donc utilisé cette fonction, qui à priori ne prend pas en compte le voltage initial de la batterie. Ca m'a permis de mettre un premier coup de fouet à la batterie pour qu'elle dépasse les 1,5V. Ensuite, le CTEK a accepté de recharger la batterie. 

Une fois la batterie chargée, en général, l'électronique perd un peu les pédales ou plus précisément, le système est déprogrammée.

On se retouve avec un signal de frein défaillant, le coffre et les portières qui refusent de s'ouvrir sauf manuellement et autre joyeusetés.

Une fois le moteur lancé, le frein à main ne donne plus de message d'erreur. 

​Mais, sans que je puisse vraiment expliquer pourquoi, il faut reprogrammer l'heure de l'ordinateur de bord pour que les portes et le coffre s'ouvre électriquement...

 

Concernant la défaillance de l'ouverture manuelle du coffre, je n'ai pour le moment pas d'explication mais le problème dans mon cas se situe directement au niveau du verrou de coffre, à la partie fixe, c'est à dire à droite du gros crochet. 

 

 

 

David

 

post-610-0-21626800-1418841045_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0