0
Franck

Special Projects : Les Ferrari "one Off"

Messages recommandés

Franck

Ferrari 458 MM Speciale au Festival of Speed de Goodwood :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Je pensais que la 1ère photo concernait un modèle à part : en fait, on distingue à peine les ouies derrière l'arche de roue.

Avec "275 - competizione" dans son nom, la couleur et toutes ces ailettes, la filiation me semble assez évidente avec la 275 GBT/Comp. 6885GT

Si c'est le cas, Preston Henn (le proprio de l'originale) va encore faire la gueule...sauf si c'est lui le client ! Mais après le coup de la LF Aperta, j'en doute

 

Pour mémoire : http://www.browardpalmbeach.com/news/swap-shop-owner-preston-henn-suing-ferrari-for-defamation-7974740

ou http://www.dailymail.co.uk/news/article-3723460/Wealthy-car-collector-85-sues-Ferrari-company-banned-buying-latest-1million-supercar.html

 

Ceci dit, c'est bof bof. La berlinetta Touring, dont elle copie l'avant, était infiniment plus belle

 

Plein d'autres photos : http://www.motor1.com/news/130226/ferrari-sp275-rw-competizione-debut/

Le s/n (info M. Massini sur FChat) = ZFF85BHA8G0223542

 

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Euh sinon j'en ai profité pour faire 2-3 trucs sur Gimp, dites-moi ce que vous en pensez (par contre désolé pour la qualité je débute seulement): 

ferrari-sp275-rw-competizionphotomontage

 

ferrari-sp275-rw-competizionphotomontage2

 

ferrari-sp275-rw-competizione-1p2

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfl

Quelques images de la Sergio trouvées sur le web.

9cfb52d8e48a16dbfa9873662e520307.thumb.jpg.9f3650da770b3c044157f7dea1ea8bee.jpg


Rien d’audacieux n’existe sans la désobéissance aux règles.

Le succès est fait de 99% d’échecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

J'aime assez. Et on a un serial number :)

Mais à ce prix là, ca fait un peu cher quand même je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Le 4 août 2017 à 16:56, Johann a dit :

J'aime assez. Et on a un serial number :)

Mais à ce prix là, ca fait un peu cher quand même je trouve

Je dis, Beurk beurk beurk, quel ignominie. Je devrais pas le dire car c'est pas bien mais franchement c'est moche de chez moche.... À 5M€, préfére m'acheter une belle 275GTB et une 250SWB. Y en a vraiment qui ont mauvais goût... Et plus c'est cher, plus c'est moche..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 6 minutes, sturm59 a dit :

Je devrais pas le dire car c'est pas bien mais franchement c'est moche de chez moche....

Pourquoi n'est-ce pas bien de le dire? C'est ton avis, ce n'est pas "bien" ou "pas bien", c'est juste toi ;););) 

Si certains comprennent cela tant mieux pour eux, inversement tant pis pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 2 minutes, Nicolas21 a dit :

Pourquoi n'est-ce pas bien de le dire? C'est ton avis, ce n'est pas "bien" ou "pas bien", c'est juste toi ;););) 

Si certains comprennent cela tant mieux pour eux, inversement tant pis pour eux

Je devrais plutôt dire que je trouve ça moche et pas que c'est moche. Mais le niveau de mocheté est tellement hors concours que je me permets de dire purement et simplement: c'est moche;). Je comprends pas comment on peut arriver à un résultat pareil....  Y en a un qui dessine bourré au chianti et les autres disent oui amen?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

Je devrais plutôt dire que je trouve ça moche et pas que c'est moche. Mais le niveau de mocheté est tellement hors concours que je me permets de dire purement et simplement: c'est moche;). Je comprends pas comment on peut arriver à un résultat pareil....  Y en a un qui dessine bourré au chianti et les autres disent oui amen?

Là je dirai: les impératifs de production.

On voit bien la différence entre le concept-car juste au-dessus et la version de production, toutes les contraintes (techniques, juridiques,...) ont changé le design de la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 2 minutes, Nicolas21 a dit :

Là je dirai: les impératifs de production.

On voit bien la différence entre le concept-car juste au-dessus et la version de production, toutes les contraintes (techniques, juridiques,...) ont changé le design de la voiture

C'est clair que l'une et l'autre n'ont pas grand chose à voir.... Mais y en a au moins un chez Fefe qui devrait quand même dire: non, on peut pas faire ca, meme sous la torture, c'est trop ignoble.....:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Mais pour 5M€, certains sont prêts à tout, meme à vendre l'âme d'une marque et ainsi d'écorner le mythe.... Pour moi, c'est comme si la plus belle femme du monde se prostituait pour simplement s'enrichir....

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 3 minutes, sturm59 a dit :

C'est clair que l'une et l'autre n'ont pas grand chose à voir.... Mais y en a au moins un chez Fefe qui devrait quand même dire: non, on peut pas faire ca, meme sous la torture, c'est trop ignoble.....:blink:

C'est une affaire de gout, après c'est Pininfarina qui l'a carrossé (base de 458 spider) donc Ferrari ne pouvait pas tout décider à 100%

Personnellement je trouve le concept beaucoup beaucoup plus beau, ça me donne plein d'idées pour la suite :rolleyes:^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
il y a 53 minutes, OneDay a dit :

Ferrari vient de produire son dernier projet en one-off : 458 avec le V12 de la LaFerrari...

 

IMG_0029.thumb.PNG.8b54c9585da0f888da06fdc3d7ab9dea.PNG

 

enfin assez de jus pour plaire à @Oliv ?

Pas d'autres photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 13 heures, OneDay a dit :

Ferrari vient de produire son dernier projet en one-off : 458 avec le V12 de la LaFerrari...

 

IMG_0029.thumb.PNG.8b54c9585da0f888da06fdc3d7ab9dea.PNG

 

enfin assez de jus pour plaire à @Oliv ?

La Ferrari ultime ! :wub:B)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Juste comme çà et sans vouloir critiquer : 

Vu le surplus de poids que le v12 et les duracell occasionnent, une 458 spéciale doit être plus efficace.

Au niveau châssis, elle ne sera pas mieux qu'une lala parce que pas de coque carbone.

Et vu que c'est une "one off", elle sera plus chère. Quitte à faire une one off, moi je préférerai avoir une belle carrosserie unique qu'un moteur caché qui ne se voit pas. ou les 2 genre la Clapton.

 

je l'ai vue nulle part celle la. C'est sur que c'est une one off et non pas un mulet du moteur de lala?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic

bizarre la présentation comme ça dans un hall...

 

et les attaches capots !

Modifié par vivic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

c'est le mulet de la Laferrari, appartenant à Greg B., actuellement exposé au musé de Modène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0